-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

5 participants

Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Fred1692 Lun 11 Fév 2019 - 9:15

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté sur le forum et après 2 jours de recherches et de lecture ici j’en viens à vous poser la question.
Soit il n’y a pas, soit je n’ai pas trouvé de tuto pour refaire un étrier de frein avec les kits vendus !
Je n’ai jamais réalisé cette opération :
-dois je obligatoirement purgé le liquide avant ?
- dois je ouvrir l’etrier en deux ?
-comment m’y prendre avec tous ces joint ?
- suis je obligé de sortir les pistons entièrement ?
- quel kit pour mon r80rt monolever de 1985 ?
- j’en profiterai bien pour changer la durite par une avia et la encore, des conseils pour moi ?

Merci de m’avoir lu et merci d’avance si vous pouvez m’aider un peu.
Bonne journée à tous

Fred

Fred1692


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  ours57 Lun 11 Fév 2019 - 11:25

Bonne question.
Je me pose justement la même question concernant la réfection des étriers de freins avant de ma R75-6.
@+

oups j'edite mon message.
Je viens de trouver dans la rubrique " Flatis Tech" yess yess
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Fred1692 Lun 11 Fév 2019 - 12:24

Ah merci je ne retrouvais plus la flatis tech !!!
La méthode est la même avec les étriers brembo ?

Et si quelqu’un peut répondre à mes multiples et trop nombreuses questions je reste preneur !! Merci d’avance

Fred1692


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Phil... Lun 11 Fév 2019 - 14:24

oui, c'est facile pour le kit Brembo, mais il vaut mieux avoir un compresseur sous la main pour sortir les pistons.
par contre évidement qu'il faut changer le liquide de frein, et purger proprement au remontage.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Fred1692 Lun 11 Fév 2019 - 15:13

Merci beaucoup pour cette réponse Phil, ce n était pas si évident pour moi d’où ma question.
Dois je ouvrir l’etrier en deux ou le fait de sortir les pistons suffira ?

Fred1692


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  goeland_ Lun 11 Fév 2019 - 15:58

Il faut l'ouvrir
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Phil... Lun 11 Fév 2019 - 18:07

goeland_ a écrit:Il faut l'ouvrir
et tout démonter.   bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Fred1692 Lun 11 Fév 2019 - 18:10

Ok donc je purge tout le Liquide, je démonte complètement l’etrier et je change les joints. Ensuite je change ma durite par une avia, je remonte tout et je remets le liquide puis je chasse les bulles ?
Correct ?

Fred1692


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Phil... Lun 11 Fév 2019 - 18:30

oui,

perso je mets des durites BMW de chez BMW, mais chacun fait comme il veut.

purger en principe je comprend chasser les dernières bulle d'air, attention ce n'est pas facile.

n'oublie pas que tu vas passer quelques heures à nettoyer la bouillasse que tu vas trouver là dedans...
pas d’essence, pas de solvants, uniquement de l'air comprimé, chiffons et brosse a dents...

là ce sont des ATE, mais les Brembo c'est pareil en noir...

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  1208_r10

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  1208_r11

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  1208_r12

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  1208_r13

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  1208_r14

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  1208_r15
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  goeland_ Lun 11 Fév 2019 - 18:37

Tu peux très bien utiliser du nettoyant frein en bombe

Si les joints sont démontés et changés, du WS est tout a fait utilisable  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Phil... Lun 11 Fév 2019 - 19:02

goeland_ a écrit:Tu peux très bien utiliser du nettoyant frein en bombe
Si les joints sont démontés et changés, du WS est tout a fait utilisable  clin

Oui, tu as raison, pour un pro ou pour quelqu'un qui en fait plus d'un par an d'accord,
mais là je suis très prudent... siffle


Dernière édition par Phil... le Lun 11 Fév 2019 - 21:23, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  goeland_ Lun 11 Fév 2019 - 19:11

Tu as parfaitement raison  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Fred1692 Lun 11 Fév 2019 - 21:12

Super merci pour vos reponses.
Demain je vérifie si je trouve le modèle exacte de mon étrier dessus pour passer commande du kit de réfection et je me lance!
Ah oui il fait que je mesure la durite aussi !

Fred1692


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Phil... Lun 11 Fév 2019 - 21:17

t'eme-de pas, tu commandes tout ça chez Pocka avec ton n° de série dans ta main gauche et celui de ta CB dans ta main droite,
t'es sur d'avoir le bon et qui marche et moins cher qu'ailleurs...
Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  13573
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Fred1692 Lun 11 Fév 2019 - 21:28

Ben ça m’interesse, comment on s’y prend pour commander avec lui ?

Fred1692


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Phil... Lun 11 Fév 2019 - 21:53

Là...!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Fred1692 Mar 12 Fév 2019 - 23:49

Merci je vais m’occuper de ça !
Bon j ai tout démonté ... il va falloir s’y mettre sérieusement !!
[img]https://i.servimg.com/u/f60/11/54/21/93/301af610.jpg

Fred1692


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Phil... Mer 13 Fév 2019 - 11:16

Fred1692 a écrit:
Bon j ai tout démonté ...

il reste le cache poussière, le piston et le joint intérieur.
(regarde mes photos)
pour le piston, personellement, je ne sais pas faire sans compresseur.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Fred1692 Mer 13 Fév 2019 - 11:54

Ah oui effectivement je voulais dire « démonté de la moto »
J essaie de continuer aujourd’hui pour le piston, cache poussière et joint puis nettoyage de l’ensemble.

Fred1692


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  jean974 Mer 13 Fév 2019 - 15:51

Alors perso ça fait 20 ans que je refais des étriers, et j'aime bien ça, c'est le job ou il ne faut pas avoir d'états d'ame. tu démontes, si tu as le moindre doute tu change la pièce et faut pas flipper parce que ça touche le freinage. 

ma méthode :

tout démonter, clairement si tu n'as pas de compresseur pour sortir le piston, je sais pas trop comment tu fais, le but étant de ne pas abîmer le piston.

pour l'étrier faut pas psychoter, c'est du bon alu de fonderie, c'est pas du nettoyant frein qui va te le transformer en un truc qui pète au premier freinage.

perso je les trempes 5 min dans de la lessive de soude, pas plus c est hyper corrosif pour l alu et ensuite karcher direct et puis une nuit dans un sceau d'eau.

le lendemain, je les plonges 24h dans l'acétone, et ensuite ils sont neuf comme si ils sortaient de l'usine, prêt à remonter.

pense a bien lubrifier au lookheed tes joints, c'est pas agréable de tripoter le lookheed mais faut pas remonter à sec.

la durite avia c'est dur à purger, bien faire remonter les bulles avec des toutes petites pressions sur la poignée, une seringue peu aussi t'aider.

jean

jean974


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tuto réfection étrier de frein avant  Empty Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum