Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
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Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté sur le forum et après 2 jours de recherches et de lecture ici j’en viens à vous poser la question.
Soit il n’y a pas, soit je n’ai pas trouvé de tuto pour refaire un étrier de frein avec les kits vendus !
Je n’ai jamais réalisé cette opération :
-dois je obligatoirement purgé le liquide avant ?
- dois je ouvrir l’etrier en deux ?
-comment m’y prendre avec tous ces joint ?
- suis je obligé de sortir les pistons entièrement ?
- quel kit pour mon r80rt monolever de 1985 ?
- j’en profiterai bien pour changer la durite par une avia et la encore, des conseils pour moi ?
Merci de m’avoir lu et merci d’avance si vous pouvez m’aider un peu.
Bonne journée à tous
Fred
Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté sur le forum et après 2 jours de recherches et de lecture ici j’en viens à vous poser la question.
Soit il n’y a pas, soit je n’ai pas trouvé de tuto pour refaire un étrier de frein avec les kits vendus !
Je n’ai jamais réalisé cette opération :
-dois je obligatoirement purgé le liquide avant ?
- dois je ouvrir l’etrier en deux ?
-comment m’y prendre avec tous ces joint ?
- suis je obligé de sortir les pistons entièrement ?
- quel kit pour mon r80rt monolever de 1985 ?
- j’en profiterai bien pour changer la durite par une avia et la encore, des conseils pour moi ?
Merci de m’avoir lu et merci d’avance si vous pouvez m’aider un peu.
Bonne journée à tous
Fred
Fred1692
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Bonne question.
Je me pose justement la même question concernant la réfection des étriers de freins avant de ma R75-6.
@+
oups j'edite mon message.
Je viens de trouver dans la rubrique " Flatis Tech"
Je me pose justement la même question concernant la réfection des étriers de freins avant de ma R75-6.
@+
oups j'edite mon message.
Je viens de trouver dans la rubrique " Flatis Tech"
ours57
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Ah merci je ne retrouvais plus la flatis tech !!!
La méthode est la même avec les étriers brembo ?
Et si quelqu’un peut répondre à mes multiples et trop nombreuses questions je reste preneur !! Merci d’avance
La méthode est la même avec les étriers brembo ?
Et si quelqu’un peut répondre à mes multiples et trop nombreuses questions je reste preneur !! Merci d’avance
Fred1692
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
oui, c'est facile pour le kit Brembo, mais il vaut mieux avoir un compresseur sous la main pour sortir les pistons.
par contre évidement qu'il faut changer le liquide de frein, et purger proprement au remontage.
par contre évidement qu'il faut changer le liquide de frein, et purger proprement au remontage.
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Merci beaucoup pour cette réponse Phil, ce n était pas si évident pour moi d’où ma question.
Dois je ouvrir l’etrier en deux ou le fait de sortir les pistons suffira ?
Dois je ouvrir l’etrier en deux ou le fait de sortir les pistons suffira ?
Fred1692
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Ok donc je purge tout le Liquide, je démonte complètement l’etrier et je change les joints. Ensuite je change ma durite par une avia, je remonte tout et je remets le liquide puis je chasse les bulles ?
Correct ?
Correct ?
Fred1692
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
oui,
perso je mets des durites BMW de chez BMW, mais chacun fait comme il veut.
purger en principe je comprend chasser les dernières bulle d'air, attention ce n'est pas facile.
n'oublie pas que tu vas passer quelques heures à nettoyer la bouillasse que tu vas trouver là dedans...
pas d’essence, pas de solvants, uniquement de l'air comprimé, chiffons et brosse a dents...
là ce sont des ATE, mais les Brembo c'est pareil en noir...
perso je mets des durites BMW de chez BMW, mais chacun fait comme il veut.
purger en principe je comprend chasser les dernières bulle d'air, attention ce n'est pas facile.
n'oublie pas que tu vas passer quelques heures à nettoyer la bouillasse que tu vas trouver là dedans...
pas d’essence, pas de solvants, uniquement de l'air comprimé, chiffons et brosse a dents...
là ce sont des ATE, mais les Brembo c'est pareil en noir...
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Tu peux très bien utiliser du nettoyant frein en bombe
Si les joints sont démontés et changés, du WS est tout a fait utilisable
Si les joints sont démontés et changés, du WS est tout a fait utilisable
goeland_
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
goeland_ a écrit:Tu peux très bien utiliser du nettoyant frein en bombe
Si les joints sont démontés et changés, du WS est tout a fait utilisable
Oui, tu as raison, pour un pro ou pour quelqu'un qui en fait plus d'un par an d'accord,
mais là je suis très prudent...
Dernière édition par Phil... le Lun 11 Fév - 20:23, édité 1 fois
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Super merci pour vos reponses.
Demain je vérifie si je trouve le modèle exacte de mon étrier dessus pour passer commande du kit de réfection et je me lance!
Ah oui il fait que je mesure la durite aussi !
Demain je vérifie si je trouve le modèle exacte de mon étrier dessus pour passer commande du kit de réfection et je me lance!
Ah oui il fait que je mesure la durite aussi !
Fred1692
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
t'eme-de pas, tu commandes tout ça chez Pocka avec ton n° de série dans ta main gauche et celui de ta CB dans ta main droite,
t'es sur d'avoir le bon et qui marche et moins cher qu'ailleurs...
t'es sur d'avoir le bon et qui marche et moins cher qu'ailleurs...
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Ben ça m’interesse, comment on s’y prend pour commander avec lui ?
Fred1692
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Merci je vais m’occuper de ça !
Bon j ai tout démonté ... il va falloir s’y mettre sérieusement !!
[img]https://i.servimg.com/u/f60/11/54/21/93/301af610.jpg
Bon j ai tout démonté ... il va falloir s’y mettre sérieusement !!
[img]https://i.servimg.com/u/f60/11/54/21/93/301af610.jpg
Fred1692
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Fred1692 a écrit:
Bon j ai tout démonté ...
il reste le cache poussière, le piston et le joint intérieur.
(regarde mes photos)
pour le piston, personellement, je ne sais pas faire sans compresseur.
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Ah oui effectivement je voulais dire « démonté de la moto »
J essaie de continuer aujourd’hui pour le piston, cache poussière et joint puis nettoyage de l’ensemble.
J essaie de continuer aujourd’hui pour le piston, cache poussière et joint puis nettoyage de l’ensemble.
Fred1692
Re: Cherche Tuto réfection étrier de frein avant
Alors perso ça fait 20 ans que je refais des étriers, et j'aime bien ça, c'est le job ou il ne faut pas avoir d'états d'ame. tu démontes, si tu as le moindre doute tu change la pièce et faut pas flipper parce que ça touche le freinage.
ma méthode :
tout démonter, clairement si tu n'as pas de compresseur pour sortir le piston, je sais pas trop comment tu fais, le but étant de ne pas abîmer le piston.
pour l'étrier faut pas psychoter, c'est du bon alu de fonderie, c'est pas du nettoyant frein qui va te le transformer en un truc qui pète au premier freinage.
perso je les trempes 5 min dans de la lessive de soude, pas plus c est hyper corrosif pour l alu et ensuite karcher direct et puis une nuit dans un sceau d'eau.
le lendemain, je les plonges 24h dans l'acétone, et ensuite ils sont neuf comme si ils sortaient de l'usine, prêt à remonter.
pense a bien lubrifier au lookheed tes joints, c'est pas agréable de tripoter le lookheed mais faut pas remonter à sec.
la durite avia c'est dur à purger, bien faire remonter les bulles avec des toutes petites pressions sur la poignée, une seringue peu aussi t'aider.
jean
ma méthode :
tout démonter, clairement si tu n'as pas de compresseur pour sortir le piston, je sais pas trop comment tu fais, le but étant de ne pas abîmer le piston.
pour l'étrier faut pas psychoter, c'est du bon alu de fonderie, c'est pas du nettoyant frein qui va te le transformer en un truc qui pète au premier freinage.
perso je les trempes 5 min dans de la lessive de soude, pas plus c est hyper corrosif pour l alu et ensuite karcher direct et puis une nuit dans un sceau d'eau.
le lendemain, je les plonges 24h dans l'acétone, et ensuite ils sont neuf comme si ils sortaient de l'usine, prêt à remonter.
pense a bien lubrifier au lookheed tes joints, c'est pas agréable de tripoter le lookheed mais faut pas remonter à sec.
la durite avia c'est dur à purger, bien faire remonter les bulles avec des toutes petites pressions sur la poignée, une seringue peu aussi t'aider.
jean
jean974
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