Réfection frein avant brembo - Piston "croqué : grave Dr ?
5 participants
Page 1 sur 1
Réfection frein avant brembo - Piston "croqué : grave Dr ?
Bonjour...c'est encore moi pour une question aux connaisseurs...
Sur cette photo du kit de réfection de frein ,
À quoi servent les joints noirs fin et surtout où vont-ils ?
À quoi sert l'huile de silicone fournie ??
Merci !!
Edit 1 : modif du titre pour question sur l'état des pistons qqs posts plus bas.
Sur cette photo du kit de réfection de frein ,
À quoi servent les joints noirs fin et surtout où vont-ils ?
À quoi sert l'huile de silicone fournie ??
Merci !!
Edit 1 : modif du titre pour question sur l'état des pistons qqs posts plus bas.
Dernière édition par Greggy McFire le Lun 21 Oct - 14:27, édité 2 fois
Re: Réfection frein avant brembo - Piston "croqué : grave Dr ?
Ce sont les joints de pistons:
Il faut que tu sortes les tiens (un coup de soufflette (attention, parfois ca vole vite et bien) et tu trouveras leur emplacement dans les corps de l'étrier
La graisse silicone sert au montage
Il faut que tu sortes les tiens (un coup de soufflette (attention, parfois ca vole vite et bien) et tu trouveras leur emplacement dans les corps de l'étrier
goeland_
Vous dormez jamais les gars ...goeland_ a écrit:Ce sont les joints de pistons:
Je pense qu'il veut parler du petit joint qui vient entre les deux corps de l'étrier
beaujolais racer
MotoGP powerbeaujolais racer a écrit:Vous dormez jamais les gars ...goeland_ a écrit:Ce sont les joints de pistons:
Je pense qu'il veut parler du petit joint qui vient entre les deux corps de l'étrier
goeland_
Merci pour vos réponses :)
Yes je parlais bien des 2 joints noirs, et du coup tu viens aussi de me dire comment sortir les pistons, merci !!!!
Le petit joint j'ai vu que c'était celui entre les 2 bouts d'étrier et d'ailleurs ... ça fait super peeeeeuuuuuuuur !!! C'est seulement ce joint coincé avec 2 vis de l'étrier qui assure notre freinage
Encore 2 petites précisions :
- la graisse silicone pour le montage, c'est-à-dire ? Pour enduire les joints sous les pistons ?
- mes pistons sont un peu "croqués" par endroit, on le voit un peu sur la photo, on fait avec ? On est d'accord que ça pousse toujours les plaquettes ?
Yes je parlais bien des 2 joints noirs, et du coup tu viens aussi de me dire comment sortir les pistons, merci !!!!
Le petit joint j'ai vu que c'était celui entre les 2 bouts d'étrier et d'ailleurs ... ça fait super peeeeeuuuuuuuur !!! C'est seulement ce joint coincé avec 2 vis de l'étrier qui assure notre freinage
Encore 2 petites précisions :
- la graisse silicone pour le montage, c'est-à-dire ? Pour enduire les joints sous les pistons ?
- mes pistons sont un peu "croqués" par endroit, on le voit un peu sur la photo, on fait avec ? On est d'accord que ça pousse toujours les plaquettes ?
la graisse est fournie parce-que le liquide de frein est incompatible avec la graisse classique.
perso je ne l'utilise pas, je mets du liquide de frein pour aider au montage et c'est bon.
perso je ne l'utilise pas, je mets du liquide de frein pour aider au montage et c'est bon.
OK merci !!!
Nickel, à la souflette ils sont sortis.
Heureusement que vous m'avez dit de faire gaffe....le premier quand il est sorti a fait + de bruit qu'un bouchon de champagne !!!!!!!!
Joint trouvé :)
Y a plus qu'à !
Nickel, à la souflette ils sont sortis.
Heureusement que vous m'avez dit de faire gaffe....le premier quand il est sorti a fait + de bruit qu'un bouchon de champagne !!!!!!!!
Joint trouvé :)
Y a plus qu'à !
Je pense que le plus important, c'est la surface cylindrique chromée, qui coulisse dans le joint.
Il ne doit y avoir aucun décollement du chrome, point de rouille, etc.
Sinon il y aura une fuite et/ou tu freineras mal.
Il ne doit y avoir aucun décollement du chrome, point de rouille, etc.
Sinon il y aura une fuite et/ou tu freineras mal.
R27
ce sont des pistons en bakélite,
seule la partie cylindrique qui passe sur les joints est importante,
j'aurais tendance à dire que le reste on n'en n'a r.a.f...
attention à la bakélite, c'est très dur, inusable, on en a fait des pignons, même des boules de billard...
mais ça casse en tombant par terre...
seule la partie cylindrique qui passe sur les joints est importante,
j'aurais tendance à dire que le reste on n'en n'a r.a.f...
attention à la bakélite, c'est très dur, inusable, on en a fait des pignons, même des boules de billard...
mais ça casse en tombant par terre...
Yes ceux-là sont tout noirs sans chrome, le bakélite c'est pour refaire les seins selon Gainsbourg non ? OK je sors....
Alors je conserve ces pistons du coup !!!
Merci
Alors je conserve ces pistons du coup !!!
Merci