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Frein avant ATE 38 qui merdoie (piston qui revient pas en place complètement)

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beaujolais racer
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valérian
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Message  GG du 86 Sam 22 Juin 2019 - 8:52

Hello,
Je viens vers vous car je m'en sors pas avec mon frein avant Evil or Very Mad
 
Je cherche donc à passer d'un montage d'origine avec maitre cylindre sous le réservoir à une seule durite aviation d'un bout à l'autre (pièce neuve, prise chez Pocka clin ) et maitre cylindre au guidon.

C'est un étrier ATE en 38 (R60/6) qui a été entièrement démonté/nettoyé, piston/joint/vis de purge/plaquettes/durite/banjo/vis 10*100/joints sont neufs et levier de frein-maitre cylindre changée (2 occasions testées, 1 de 12mms et 1 de 14mms), il ne reste que le corps d'étrier d'origine.


Mon soucis est le suivant, quand je freine le piston ne revient pas complétement dans sa position et donc si je freine plusieurs fois, la roue finie par être bloquée!
J'ai l'impression qu'au freinage, le piston sort de 2 mms (exemple), mais ne rerentre que de 1.5mms, donc ça fini par coincé tss tss

Avec le maitre cylindre en 12mms, c'est la galère pour la purge, difficile d'avoir une poignée dure, et quand c'est le cas piston qui finit par bloquer faché 
Un pote me passe une poignée avec maitre cylindre de 14, c'est le jour et la nuit, la purge se fait très facilement, le levier est bien dur, MAIS le piston ne ressort toujours pas complétement et fini par bloqué la roue.

J'ai vérifié les prises d'air, elles sont ok au niveau du maitre cylindre, si j'ouvre le capot du maitre cylindre, je peux repousser le piston assez facilement (il ne se bloque pas), je purge en mettant le liquide par le bas et ensuite purge classique.

J'ai bien peur que mon corps d'étrier soit naze... Qu'est-ce que vous en pensez???
GG du 86
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Message  R27 Sam 22 Juin 2019 - 14:34

Pourrait-il y avoir une inadéquation entre le maître cylindre et l'étrier ?

C'est à dire que le maître cylindre enverrait trop d'huile à chaque freinage ?

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que le maître cylindre doit envoyer à peine plus d'huile que nécessaire, le petit supplément servant à compenser l'usure des plaquettes.

Dans ton cas, le volume envoyé par le maître cylindre(fonction de son diamètre et de sa course) semble plus important que le volume d'huile contenu dans l'étrier.

Il faudrait peut-être essayer un maître cylindre dont le volume soit approprié à l'étrier ATE.
R27
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Message  valérian Sam 22 Juin 2019 - 14:42

Question : l’etrier est bien réglé au niveau de la vis excentrique ?
valérian
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Message  GG du 86 Sam 22 Juin 2019 - 22:53

D'après ce qu'on peut lire, 12 ou 14 devrait coller pour du monodisque avec 1 seul piston.
Le 14 fonctionne mieux, mais le problème n'est pas réglé pour autant je pleure
GG du 86
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Message  Nicht über "Max" Sam 22 Juin 2019 - 23:18

Pour avoir longtemps roulé avec les deux configurations, je trouve que le 12 est plus intéressant, plus doux et plus facile à doser... bref, question de ressenti ;
En ce qui concerne le blocage du piston dans le corps d'étrier, je pense, comme l'a suggéré Valérian, qu'il y a un souci de réglage de l'excentrique qui provoque un arc-boutement du piston dans son logement ; la portée de la plaquette poussée sur le disque doit être rigoureusement plane et complète.
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Message  beaujolais racer Dim 23 Juin 2019 - 10:17

Nicht über \"Max" a écrit:Pour avoir longtemps roulé avec les deux configurations, je trouve que le 12 est plus intéressant, plus doux et plus facile à doser... bref, question de ressenti ;
En ce qui concerne le blocage du piston dans le corps d'étrier, je pense, comme l'a suggéré Valérian, qu'il y a un souci de réglage de l'excentrique qui provoque un arc-boutement du piston dans son logement ; la portée de la plaquette poussée sur le disque doit être rigoureusement plane et complète.
+ 1 sur tous les points.
Les symptômes décrits correspondraient à une durite bouchée ou à un retour obstrué dans le maitre cylindre. (la pression passe dans un sens mais pas dans l'autre)
Mais puisque tout est neuf ou vérifié, il reste cette possibilité de réglage d'excentrique...
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Message  GG du 86 Dim 23 Juin 2019 - 21:39

Je vais re-modifier le réglage de ce fameux excentrique Suspect
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Message  jpd Lun 24 Juin 2019 - 9:59

Il faut surtout bien le régler :les plaquettes doivent être bien parallèles au disque. biker
jpd
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Message  GG du 86 Lun 24 Juin 2019 - 22:01

jpd a écrit:Il faut surtout bien le régler :les plaquettes doivent être bien parallèles au disque. biker
Re-énième réglage ce soir jap 

J'écarte les plaquettes, enlève l'axe, le graisse copieusement, le remet avec l'étrier, je pompe 2/3 coups pour rapprocher les plaquettes, freinage léger pour que les plaquettes se positionnent bien parallèles au disque, je relâche, vérifie et bloque l'axe; tout semble ok.

Je freine, ça serre, je lâche, ça relâche
Je freine 3/4 fois, je sens que la roue avant reste freinée argg  saispas 

Vous avez quel espace entre vos plaquettes et le disque (moins de 1mm??)??

Je me demande sur je vais pas remettre l'ancien piston pour voir si ça vient pas du nouveau pige pas help
GG du 86
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Message  jpd Mar 25 Juin 2019 - 8:11

C'est pas comme ça: lit


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Frein avant ATE 38 qui merdoie (piston qui revient pas en place complètement) Frein_10



Frein avant ATE 38 qui merdoie (piston qui revient pas en place complètement) Frein_13
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Message  gegedej Mar 25 Juin 2019 - 9:33

GG du 86 a écrit:


Vous avez quel espace entre vos plaquettes et le disque (moins de 1mm??)??
Avec 1 mm entre les plaquettes et le disque, ça te ferait tout drôle au freinage  yaaa yaaa yaaa
Il faut bien sûr du jeu, mais moins il y en a, meilleur est le feeling
Gégé
gegedej
gegedej


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Message  GG du 86 Mar 25 Juin 2019 - 12:33

Nouvel essai ce soir lol!
GG du 86
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Message  GG du 86 Mar 25 Juin 2019 - 22:30

Réinstallation du 12mms, réglage au pouillième selon la méthode, ça bloque pas la roue, mais levier spongieux malgré 3.5l de Dot4 de passé dans le bignoux Evil or Very Mad 
J'ai mis un rilsan pour la nuit, on verra demain à la fraiche tss tss
GG du 86
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Message  GG du 86 Mer 26 Juin 2019 - 20:15

yess yess yess 
biker biker biker 
Le réglage de l'excentrique est TRES important lol!
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Message  valérian Mer 26 Juin 2019 - 22:42

Ben woui 
yess
valérian
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Message  jpd Ven 28 Juin 2019 - 10:23

Tout à fait.

Malheureusement il y beaucoup de bmwiste qui néglige ce réglage...ou qui n'ont pas la revue technique ! biker
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Message  Mick13 Ven 28 Juin 2019 - 11:52

levier de frein inadapté, qui ne fais pas revenir assez le piston ?
Si tu décolle les plaquettes avec un tournevis, le lookeed remonte dans le bocal de lookeed ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  claude-25 Jeu 4 Juil 2019 - 9:14

Un truc tout bête qui m'est arrivé et que j'ai cherché longtemps avant de trouver la solution

Le piston qui ne revenait pas, j'ai pensé à l'ovalisation, changé les étriers, démonté le MC, mais c'était juste les 2 durites caoutchouc qui étaient obturées par le temps, j'ai remis des aviations que j'avais et depuis, c'est le jour et la nuit

Amicalement
claude-25
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