piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
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patrick riviere
goeland_
Flat tepes
7 participants
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piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
Bonjour,
Le haut du piston est rouillé au niveau du joint torique, il est attaqué sur une profondeur minime et juste au niveau du joint torique.
Je l'ai démonté car la moto est restée imobilisée deux ou trois ans et ils étaient grippés.
A votre avis, y a t'il un risque de fuite après remontage ?
Dans l'affirmative, une fois mis en place le piston pourrait il sufffisament ressortir pour que la partie du piston en contact avec le joint torique ne soit pas rouillée et éviter ainsi les risques hypothétiques de fuite ?
J'aimerais ne pas avoir à changer le piston ? si c'est nécessaire un piston d'occasion pourrait il faire l'affaire?
Merci pour vos avis.
Avec les photos c'est plus parlant
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Le haut du piston est rouillé au niveau du joint torique, il est attaqué sur une profondeur minime et juste au niveau du joint torique.
Je l'ai démonté car la moto est restée imobilisée deux ou trois ans et ils étaient grippés.
A votre avis, y a t'il un risque de fuite après remontage ?
Dans l'affirmative, une fois mis en place le piston pourrait il sufffisament ressortir pour que la partie du piston en contact avec le joint torique ne soit pas rouillée et éviter ainsi les risques hypothétiques de fuite ?
J'aimerais ne pas avoir à changer le piston ? si c'est nécessaire un piston d'occasion pourrait il faire l'affaire?
Merci pour vos avis.
Avec les photos c'est plus parlant
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Flat tepes
Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
Perso c'est poubelle, mais j'ai une haute estime du prix de ma vie
goeland_
Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
J'ai le méme probléme.J'ai du changer le piston et les joints.
patrick riviere
Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
goeland_ a écrit:Perso c'est poubelle, mais j'ai une haute estime du prix de ma vie
Pas mieux
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
idem....
sauf si la moto est destinée à restée immobiliser encore qq années.
dans ce cas, ca ira tres bien.
sauf si la moto est destinée à restée immobiliser encore qq années.
dans ce cas, ca ira tres bien.
popov1100
Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
bin moi j'ai jamais changé les pistons,
tant que la partie oxydée est à l’extérieur des joints et ne touche pas le joint
sauf si on change les plaquettes...
si on change les plaquettes, faut faire gaffe,
par contre je mets un kit joint neuf, ça oui, quand même.
maintenant je respecte ceux qui changent.
tant que la partie oxydée est à l’extérieur des joints et ne touche pas le joint
sauf si on change les plaquettes...
si on change les plaquettes, faut faire gaffe,
par contre je mets un kit joint neuf, ça oui, quand même.
maintenant je respecte ceux qui changent.
changement de piston
La prudence et le cout résonnable du kit piston m'incitent à changer le piston.
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Flat tepes
Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
Justement au changement de plaquettes, il est plus facile de repousser a fond le(s) piston(s) donc au mieux le cache poussière prend chère, au pire c'est le joint. C'est mon avisPhil... a écrit:bin moi j'ai jamais changé les pistons,
tant que la partie oxydée est à l’extérieur des joints et ne touche pas le joint
sauf si on change les plaquettes...
si on change les plaquettes, faut faire gaffe,
par contre je mets un kit joint neuf, ça oui, quand même.
maintenant je respecte ceux qui changent.
goeland_
Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
ouais!faut changer.J'avais essayé "d'arranger" le piston pour economiser:zero des emmerdes .
patrick riviere
Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?
C'est une attitude des plus raisonnable si l'on considère le prix d'une vie...Flat tepes a écrit:La prudence et le cout raisonnable du kit piston m'incitent à changer le piston.
Merci pour vos réponses !
Jucmoto
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