Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

+3
patrick riviere
goeland_
Flat tepes
7 participants

Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  Flat tepes Dim 30 Juil 2017 - 18:25

Bonjour,

Le haut du piston est rouillé au niveau du joint torique, il est attaqué sur une profondeur minime et juste au niveau du joint torique.

Je l'ai démonté car la moto est restée imobilisée deux ou trois ans et ils étaient grippés.

A votre avis, y a t'il un risque de fuite après remontage ?
Dans l'affirmative, une fois mis en place le piston pourrait il sufffisament ressortir pour que la partie du piston en contact avec le joint torique ne soit pas rouillée et éviter ainsi les risques hypothétiques de fuite ?

J'aimerais ne pas avoir à changer le piston ? si c'est nécessaire un piston d'occasion pourrait il faire l'affaire?

Merci pour vos avis.

Avec les photos c'est plus parlant

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? <a target=piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? 889950DSC08223" />

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? <a target=piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? 854190DSC08224" />

Flat tepes


Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  goeland_ Dim 30 Juil 2017 - 19:48

Perso c'est poubelle, mais j'ai une haute estime du prix de ma vie drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  patrick riviere Dim 30 Juil 2017 - 20:22

J'ai le méme probléme.J'ai du changer le piston et les joints.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  Mick13 Dim 30 Juil 2017 - 22:19

goeland_ a écrit:Perso c'est poubelle, mais j'ai une haute estime du prix de ma vie drunken

Pas mieux clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  popov1100 Dim 30 Juil 2017 - 23:57

idem....

sauf si la moto est destinée à restée immobiliser encore qq années.
dans ce cas, ca ira tres bien.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  Phil... Lun 31 Juil 2017 - 0:07

bin moi j'ai jamais changé les pistons,

tant que la partie oxydée est à l’extérieur des joints et ne touche pas le joint

sauf si on change les plaquettes...
si on change les plaquettes, faut faire gaffe,

par contre je mets un kit joint neuf, ça oui, quand même.

maintenant je respecte ceux qui changent.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty changement de piston

Message  Flat tepes Lun 31 Juil 2017 - 18:39

La prudence et le cout résonnable du kit piston m'incitent à changer le piston.
Merci pour vos réponses !

Flat tepes


Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  goeland_ Lun 31 Juil 2017 - 19:38

Phil... a écrit:bin moi j'ai jamais changé les pistons,

tant que la partie oxydée est à l’extérieur des joints et ne touche pas le joint

sauf si on change les plaquettes...
si on change les plaquettes, faut faire gaffe,

par contre je mets un kit joint neuf, ça oui, quand même.

maintenant je respecte ceux qui changent.
Justement au changement de plaquettes, il est plus facile de repousser a fond le(s) piston(s) donc au mieux le cache poussière prend chère, au pire c'est le joint. C'est mon avis drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  patrick riviere Lun 31 Juil 2017 - 20:32

ouais!faut changer.J'avais essayé "d'arranger" le piston pour economiser:zero des emmerdes .

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  Jucmoto Mer 2 Aoû 2017 - 14:53

Flat tepes a écrit:La prudence et le cout raisonnable du kit piston m'incitent à changer le piston.
Merci pour vos réponses !
C'est une attitude des plus raisonnable si l'on considère le prix d'une vie... clin clin clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ? Empty Re: piston étrier de frein avant attaqué par la rouille : risque de fuite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum