Quels joints pour piston étrier frein 75/6?
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Quels joints pour piston étrier frein 75/6?
Salut à tous
je continue, ma lancée sur la remise au propre du freinage de ma 75/6.
Reconditionnement MC : ok
Changement durite : ok
Galère pour remettre du liquide dans le circuit : ok => merci Gabounette et Beaujolais racer pour les conseils (http://www.flat-twin-bmw.com/t40594-au-secours-amorce-circuit-frein-75-6)
Du coup démontage étriers et piston pour nettoyage : ok. (j'ai du y aller au gonfleur de pneus de chez total d'ailleurs...)
Question :
Au démontage (non sans mal) du piston (38 mm), je m'aperçois que je n'ai qu'un seul joint d'étanchéité à l'endroit où le piston entre dans l'étrier. Je n'ai pas le 2e joint (qui a l'air d'être un joint torique) qui entre dans la gorge en haut du piston. Il n'y était pas. Normal?
Pareil, je n'ai jamais eu de joint torique sur la plaquette qui entre dans le piston. Normal?
Dernière question (désolé, je découvre à chaque fois...)
J'ai tenté de refaire rentrer le piston sans le joint dans l'étrier et c'est loin d'être facile. C'est pas supposé rentrer comme papa dans maman ce truc? (je précise, impossible de dessouder la vis qui relie l'étrier au tube rigide qui repart vers la durite. Donc moins d'air qui s'échappe à l'entrée du piston...) Et comment il revient en place le piston quand on lâche le frein au fait? Le ressort du MC qui se détend fait reculer le piston du MC qui libère de l'espace pour le liquide de freins et ça fait un appel de vide qui fait rentrer le piston par aspiration?
Bon, la dernière question si j'ai pas la réponse je n'en meurs pas
je continue, ma lancée sur la remise au propre du freinage de ma 75/6.
Reconditionnement MC : ok
Changement durite : ok
Galère pour remettre du liquide dans le circuit : ok => merci Gabounette et Beaujolais racer pour les conseils (http://www.flat-twin-bmw.com/t40594-au-secours-amorce-circuit-frein-75-6)
Du coup démontage étriers et piston pour nettoyage : ok. (j'ai du y aller au gonfleur de pneus de chez total d'ailleurs...)
Question :
Au démontage (non sans mal) du piston (38 mm), je m'aperçois que je n'ai qu'un seul joint d'étanchéité à l'endroit où le piston entre dans l'étrier. Je n'ai pas le 2e joint (qui a l'air d'être un joint torique) qui entre dans la gorge en haut du piston. Il n'y était pas. Normal?
Pareil, je n'ai jamais eu de joint torique sur la plaquette qui entre dans le piston. Normal?
Dernière question (désolé, je découvre à chaque fois...)
J'ai tenté de refaire rentrer le piston sans le joint dans l'étrier et c'est loin d'être facile. C'est pas supposé rentrer comme papa dans maman ce truc? (je précise, impossible de dessouder la vis qui relie l'étrier au tube rigide qui repart vers la durite. Donc moins d'air qui s'échappe à l'entrée du piston...) Et comment il revient en place le piston quand on lâche le frein au fait? Le ressort du MC qui se détend fait reculer le piston du MC qui libère de l'espace pour le liquide de freins et ça fait un appel de vide qui fait rentrer le piston par aspiration?
Bon, la dernière question si j'ai pas la réponse je n'en meurs pas
Mr Ge
Re: Quels joints pour piston étrier frein 75/6?
Il y a deux joints sur l'étrier
Le cache poussière extérieur (le gros) qui fait ressort et ramène le piston, il doit être légèrement graissé à la graisse à freins
Le joint circulaire a section carrée qui se trouve dans le logement de l'étrier (à sortir délicatement à la soufflette)
beaujolais racer
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