Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

4 participants

Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  flaturtle Mar 29 Jan 2013 - 20:51

Salut la meute. Je m'adresse a vous car peur de faire une connerie.
Mon piston de frein avant fuit, c.-à-d. Ça goutte près de mon levier. Du coup je fouille le Flatistan et je vois qu'il existe des kits de réparation.

J'ai trouver chez motobins, mais est-ce le même pour tout nos flats ?
J'ai des étriers brembo et chez motobins ils annoncent que pour ATE, c'est bon ou pas ?
Quelqu'un a déjà fait ? Est ce dur ou y a une notice fourni avec ?

Voilà c'est tout pour le moment.
Pourrissez moi si ça fait 50 fois qu'on les posent ces questions, m'en fiche (tant que vous répondez... moque )
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  jbt Mar 29 Jan 2013 - 20:55

Si ça fuit vers ton levier, c'est un kit de réparation de maitre cylindre qu'il te faut, pas de piston (sous entendu d'étrier de frein...).
Ca dépend avant tout du diametre de ton MC. Souvent, il est marqué d'un chiffre moulé sur le corps du MC: 13, 14, 15 ou 16.
Au pire, tu démontes le MC et tu mesures le diametre interne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  flaturtle Mar 29 Jan 2013 - 20:57

Y a marqué 15.
Du coup il me faut juste un kit pour maître cylindre de diamètre 15. Quel que soit la marque ATE ou brembo ?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  the thing Mar 29 Jan 2013 - 21:17

flaturtle a écrit:Y a marqué 15.
Du coup il me faut juste un kit pour maître cylindre de diamètre 15. Quel que soit la marque ATE ou brembo ?

Oui quelque soit tes étriers, le kit du MC est le même.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  flaturtle Mar 29 Jan 2013 - 21:18

Cool. Merci des réponses rapides ! Je vous en doit une bien fraîche. coucou
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  georgesgiralt Mar 29 Jan 2013 - 21:39

Salut !
Les maître cylindres sont fait, si je ne me trompes, par Magura. Donc Mr Magura se fout que l'huile qu'il pousse aille dans des étriers de marque Brembo ou ATE ou autres....
La seule chose qui t'importe c'est le rapport entre la surface du piston du maître cylindre et la somme des surfaces des pistons des étriers de frein...
C'est ce rapport qui te dit s'il te faudra des paluches d'étrangleur pour ralentir un peu ou si deux doigts de minette anémique seront suffisant pour arrêter le bolide lancé à 200 km/h....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  flaturtle Mar 29 Jan 2013 - 22:02

Kit commandé. Diam 15 après une dernière vérification sur ma moto.

En attendant je vais muscler ma main droite.
















Pour freiner hein. souris
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  flaturtle Mer 30 Jan 2013 - 16:49

RTT cet après-midi, du coup j'ai démonté et nettoyer. Mais faudra un petit de peinture avant de remonter, car le liquide frein a tout pourri... faché
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  the thing Mer 30 Jan 2013 - 21:08

Tu as contrôlé l'intérieur de ton MC pour voir si la chemise n'est pas abîmée?..... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  flaturtle Jeu 31 Jan 2013 - 10:23

Non. Comment on procède ? saispas
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  the thing Jeu 31 Jan 2013 - 10:36

flaturtle a écrit:Non. Comment on procède ? saispas

Ben tu prends le MC dans tes mains, et tu le diriges vers tes yeux et une source de lumière pour contrôler l'intérieur qui s’appelle une chemise Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 145644
Quelques fois le matériau se désagrège avec l'usure et tu peux dans ce cas précis changer tout les kits de la terre, ça fuira toujours.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  flaturtle Jeu 31 Jan 2013 - 10:47

Ok. Je ferais ça alors. En espérant que...


En tout cas merci de l'info. Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 4202
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84 Empty Re: Kit de réparation pour piston de frein R100RS de 84

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum