Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

+14
lolo20290
the thing
loiclux
Benoit 67
morny palace
Flatosaure
Philimael
Daniel68
Richard de l'Aulagnier
pockaman
reiler
Lou2
BlackFish
oggy
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 20 Avr 2009 - 12:42

C'est toujours intéressant de voir tout les montages possible.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  pockaman Lun 20 Avr 2009 - 21:19

Voici donc le répartiteur. La durit d'arrivée du MC arrive au niveau de la colonne de direction et est fixée à la place de l'ancien contacteur :
[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 P1060816

Et le MC au guidon. On voit le départ de la durit au-dessous :
[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 P1060818
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Lun 20 Avr 2009 - 21:26

Je comprend de moins en moins, je dois être de plus en plus Belge moi !!!
c'est quoi le but, une arrivé et deux sortie ou repartir sur un disque a l'avant
et sur le disque arrière ?

pi, oukesetiquelestlatigefilté que ta poussé comme un bourrin ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Lou2 Lun 20 Avr 2009 - 21:34

BlackFish a écrit:Je comprend de moins en moins, c'est quoi le but

Relis on te dit :
oggy a écrit:Est-ce que quelqu'un connaît la taille du raccord femelle qu'il faut mettre au niveau du raccordement sur le tube rigide, qui est sur le côté du fourreau de fourche ?
pockaman a écrit:Ces raccords sont spéciaux et chiants à trouver.
oggy a écrit:Ben en fait, tu as trouver quoi à poser comme durite ?
pockaman a écrit:J'ai fait du bricolage... pour faire un répartiteur avec un ancien MC, de manière à garder toutes les anciennes durits de frein.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Lun 20 Avr 2009 - 21:45

Ou je me trompe, ou c'est l'usage du mot répartiteur qui n'est pas identique des deux cotés
de la frontière
ne me dit pas que le but est juste de raccorder deux durits ensemble ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 20 Avr 2009 - 21:47

Non le but pour Pocka était de pouvoir monter un maître cylindre de japonaise sur sa machine, mais comme il a pas trouvé les raccords qu'il faut il a fait ce montage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Avr 2009 - 21:49

Bin...Si tu peux pas trouver les raccords...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 20 Avr 2009 - 21:52

Oui, mais j'ai trouvé ces raccords, mais le gars est en vacances je pleure jusqu'à la semaine prochaine.

Je donnerai tout les détails quand j'aurai les pièces en main, et que je les aurai monté au moins à blanc sur la moto.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Lun 20 Avr 2009 - 21:56

oggy a écrit:Non le but pour Pocka était de pouvoir monter un maître cylindre de japonaise sur sa machine, mais comme il a pas trouvé les raccords qu'il faut il a fait ce montage.

Un boulon, un trou au milieux, 4 trous x4 (tout les 90°) de 1mm sur la longueur
et 3 rondelles en cuivre et un écrou
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  pockaman Lun 20 Avr 2009 - 22:22

BlackFish a écrit:
oggy a écrit:Non le but pour Pocka était de pouvoir monter un maître cylindre de japonaise sur sa machine, mais comme il a pas trouvé les raccords qu'il faut il a fait ce montage.

Un boulon, un trou au milieux, 4 trous x4 (tout les 90°) de 1mm sur la longueur
et 3 rondelles en cuivre et un écrou

Ce serait trop simple...
Pisqu'on te dit que c'est pas possible de faire comme ça si on veut utiliser les durits rigides !
Y a même encore plus simple :
Se payer (avec une carte bancaire lang) deux durits avia d'un mètre de long qui vont directement du MC au guidon aux étriers. Là, c'est une solution pas chère qui permet d'utiliser toutes les durits d'origine. :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Lun 20 Avr 2009 - 22:40

Ou la la !!!!
Je vais l'entendre souvent, le coup de la carte !!!

note que, le mec, il est bien en vacance ?
te v'la beau, avec ta belle carte tirelangue tirelangue

mais pourquoi prendre un MC de Jap ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 20 Avr 2009 - 22:47

La boîte est pas fermée mais le gars qui s'occupe de mon cas est en vacance, j'ai reçu un mail automatique en réponse immédiatement après lui avoir fournit tout ce qu'il lui manquait.

Et c'est sûr qu'il est en vacance, parce que le premier coup c'est même lui qui m'a rappelé pour avoir plus d'infos sur le matos qu'il me fallait, donc lui voulait bien travailler, pas comme les gars par chez moi.

Je prends un truc de jap, parce que c'est facile à trouver à pas cher en bon état et que ça doit pincer plus fort que le chamalow qu'il y a d'origine.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Lun 20 Avr 2009 - 22:52

Et tu change l'étrier aussi ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Lun 20 Avr 2009 - 22:57

Nan, au pire une remise en état, mais je commence par le maître cylindre parce que je savais qu'il déconnait, la durite à cause de l'adaptation et parce qu'elle sent bien le d'époque. siffle
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Mer 22 Avr 2009 - 22:08

Bon, j'ai regardé cette histoire d'axe d'étrier qui pourrait être grippé.

Alors j'ai démonté la fixation de la durite rigide et la roue pour voir si l'étrier pivote tranquillement, et effectivement il doit manquer quelque peu de liberté.

Donc je me suis dis, faut démonter encore ça, mais c'est musclore qui a serré l'écrou du dessous, donc pour l'instant il baigne dans le dégrippant et je verrai demain si il est plus coopératif.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Jeu 23 Avr 2009 - 15:35

Ben ça a pas voulu venir encore et pire j'ai commencé à matter la tête.

Alors un coup de clé à choc ? Pas sûr que les filets tiennent...

Un coup de chalugaz, mais j'en ai pas je pleure ....
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Lou2 Jeu 23 Avr 2009 - 17:58

Tu cherches à débloquer quoi exactement ? L'écrou du dessous , alors chauffe le prudemment , histoire de cramer un peu les saletés qui le bloque ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 23 Avr 2009 - 18:03

Un soudo gaz,tu dois pas en avoir pour 30€,c'est un des outils de base du BMiste
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  BlackFish Jeu 23 Avr 2009 - 18:06

oggy a écrit:Ben ça a pas voulu venir encore et pire j'ai commencé à matter la tête.

Alors un coup de clé à choc ? Pas sûr que les filets tiennent...

Un coup de chalugaz, mais j'en ai pas je pleure ....

Tu tourne dans le bon sens au moins ?

siffle siffle siffle siffle siffle
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Jeu 23 Avr 2009 - 20:02

lou a écrit:Tu cherches à débloquer quoi exactement ? L'écrou du dessous , alors chauffe le prudemment , histoire de cramer un peu les saletés qui le bloque ..

Voilà c'est bien celui-là.

Richard a écrit:
Un soudo gaz,tu dois pas en avoir pour 30€,c'est un des outils de base du BMiste

C'est que j'en avais encore pas eu besoin, ça avait lâché avant, soit finit à la disqueuse, soit bien desserré.

Et oui je tourne dans le bon sens, j'ai bien vérifié.

J'ai pris un peu de rouge force je vais réessayer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Philimael Jeu 23 Avr 2009 - 20:58

J'ai mis une matinée pour dévisser le mien : ca a fini en serrant le raccord dans un étau et en tournant l'étrier. Sans chauffer, mais j'ai eu chaud. : jem'tais:
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Jeu 23 Avr 2009 - 22:29

Bon je l'ai eu cette salope, donc la bonne recette c'est un bon coup de rouge [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 289478 , la clé à pipe de 19 et une clé à pipe de 12 dans la 19 pour rallonger.

Un bourrin au bout et ça lâche d'un coup. :rire:

Alors j'en ai profité pour tout nettoyer ce coin, c'était plein de merde, et regraisser.

Et comme par hasard, l'étrier est un peu plus mobile.

Il me reste plus qu'à régler à nouveau les plaquettes, si vous avez une bonne technique, je suis preneur parce que ça a pas l'air super facile comme réglage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Sam 25 Avr 2009 - 0:15

Bon, j'en ai terminé pour l'étrier, qui maintenant semble fonctionner tout à fait normalement.

Merci à Daniel pour le coup de l'axe de l'étrier.

En fait c'est pas tellement qu'il était grippé, mais plutôt qu'il était encombré de merde, et aussi les plaquettes qui avaient déposé de la rouille sur les maintiens en alu sur les côtés des plaquettes et ceci faisait marcher l'étrier par à coup.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Flatosaure Sam 25 Avr 2009 - 0:24

Tu vois quand tu veux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  oggy Sam 25 Avr 2009 - 0:36

J'avais pas encore mis mon nez là dans le frein avant, et là j'avais personne pour m'aider sur place, m'enfin je commence à avoir l'habitude de la bricoler tout seul.

Ca va encore je suis assez méthodique.

Bon j'espère que mon gars reprend bien le boulot lundi, que je puisse recevoir mes raccords et durite qui vont bien, j'ai quasiment terminé la commande qui remplace le levier de frein avant.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Flatosaure Sam 25 Avr 2009 - 0:40

oggy a écrit: et là j'avais personne pour m'aider sur place, m'enfin je commence à avoir l'habitude de la bricoler tout seul.

T'as vu où t'habites, aussi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm - Page 2 Empty Re: [R60/7] Je refais mon frein avant étrier ATE 40 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum