etrier de frein ATE
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the thing
Tofgasp
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etrier de frein ATE
L'étrier de frein avant gauche ne revient pas bien sur ma R100. Je vais démonter ça demain, y'a t-il des particularités à connaître pour ne pas faire de conneries. Merci
phil1
Re: etrier de frein ATE
Non rien de particulier. Si ce n'est qu'il est plus simple de sortir le piston au maximum avant de débrancher la durit de frein.
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Mick13
Re: etrier de frein ATE
Sinon avec une seringue et une durite, juste en envoyant de l'air ça marche bien pour le sortir après démontage.
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Tofgasp
Re: etrier de frein ATE
Si tu démontes ton étrier tu devras sortir le cache poussière qui ne survivra pas à la manip car il est solidaire d'un anneau en métal qui le fixe, et généralement il est grippé. Tu les a sur Motobins si tu le souhaite sans le piston.....
the thing
Re: etrier de frein ATE
De toute façon, démonter un étrier quel qu'il soit sans avoir les joints et bricoles sous la main, c'est vachement osé... Même sur les brembo, les espèces de toriques carrés, quand tu les a sorti, ils prennent 10% de diamètre et c'est mort pour les remettre...
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Tofgasp
Re: etrier de frein ATE
Tofgasp a écrit: les espèces de toriques carrés...
Ça s'appelle un segment mon Tof.......
the thing
Re: etrier de frein ATE
the thing a écrit:Ça s'appelle un segment mon Tof.......
Ah ouais ? Le truc autour de la rondelle dans le gros bidule noir plein de liquide qui tache ?
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Tofgasp
Re: etrier de frein ATE
Tofgasp a écrit: Le truc autour de la rondelle dans le gros bidule noir.....
the thing
Re: etrier de frein ATE
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Tofgasp
Re: etrier de frein ATE
fais gaffe où traînent tes doigts avant le coup de soufflette''Tofgasp a écrit:Sinon avec une seringue et une durite, juste en envoyant de l'air ça marche bien pour le sortir après démontage.
sinon, un graisseur se pose problème en place du tuyau de frein, tu laisses la purge en place, un coup de pompe à graisse et c'est beaucoup moins violent que le compresseur
m49
Re: etrier de frein ATE
oui, normalement, c'est rapide.
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Mick13
Re: etrier de frein ATE
C'est démonté et commandé... C'est vrai qu'à la soufflette ça pulse bien l'hitoire... heureusement j'étais prévenu. Je n'ai pas fait gaffe en démontant que le joint intérieur dans l'étrier est conique. J'imagine que la partie "pointue" est orientée vers le fond de l'étrier ce qui permet de rappeler le piston de part la déformation de ce joint du à sa forme... J'ai bon là ou me gourje?
phil1
Re: etrier de frein ATE
Mick13 a écrit:oui, normalement, c'est rapide.
Ben ça ne l'est plus de trop depuis quelques temps et ça me saoule, j'ai commandé des pièces il y a 10 jours et je voulais profiter de mes vacances pour tout remonter et je suis bloqué à cause d'eux, ils commencent à me faire iech les perfides....
the thing
Re: etrier de frein ATE
phil1 a écrit:J'imagine que la partie "pointue" est orientée vers le fond de l'étrier ce qui permet de rappeler le piston de part la déformation de ce joint du à sa forme... J'ai bon là ou me gourje?
Ouais....
the thing
Re: etrier de frein ATE
the thing a écrit:phil1 a écrit:J'imagine que la partie "pointue" est orientée vers le fond de l'étrier ce qui permet de rappeler le piston de part la déformation de ce joint du à sa forme... J'ai bon là ou me gourje?
Ouais....
Merci ma poule, j'espère qu'ils seront plus rapides, je suis en congés la semaine du 2 et j'aimerai bien remonter cylindres-pistons-culasses et les freins et rouler un peu bordel...
phil1
Re: etrier de frein ATE
C'est rapide sur les pièces en stock (4 à 5 jours), mais quand c'est pas en stock, forcément, ça prend plus de temps...
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Tofgasp
Re: etrier de frein ATE
il te manque quoi Thing ? Des fois que.
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Mick13
Re: etrier de frein ATE
Mick13 a écrit:il te manque quoi Thing ? Des fois que.
C'est surtout les kits de réfection des ATE et du MC en 17 sous le résé....
the thing
Re: etrier de frein ATE
ah, desoled, mais je n'ai pas ça.
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Mick13
Réfection de frein avant R60/7
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire un étrier de frein avant sur ma R60/7 (nouvelle acquisition), sauriez-vous m'indiquer la meilleure adresse pour me procurer segment + cache poussière + piston (à moindre prix si possible).
Merci par avance.
Je suis en train de refaire un étrier de frein avant sur ma R60/7 (nouvelle acquisition), sauriez-vous m'indiquer la meilleure adresse pour me procurer segment + cache poussière + piston (à moindre prix si possible).
Merci par avance.
Thom
Re: etrier de frein ATE
http://www.flat-twin-bmw.com/f51-nouveaux-arrivants
Il faut aller là , pour ne pas attirer la foudre...
Il faut aller là , pour ne pas attirer la foudre...
Fuwalda
Re: etrier de frein ATE
the thing a écrit:Mick13 a écrit:oui, normalement, c'est rapide.
Ben ça ne l'est plus de trop depuis quelques temps et ça me saoule, j'ai commandé des pièces il y a 10 jours et je voulais profiter de mes vacances pour tout remonter et je suis bloqué à cause d'eux, ils commencent à me faire iech les perfides....
Je plussoie sur ce que dit Thing.
1 semaine complète pour 3 bricoles qu'ils avaient en stock je trouve ça vraiment long.
Fait pas penser se dépanner avec les perfides si on veut un truc sous 3j. Qu'on se le dise.
reiler
Re: etrier de frein ATE
the thing a écrit:phil1 a écrit:J'imagine que la partie "pointue" est orientée vers le fond de l'étrier ce qui permet de rappeler le piston de part la déformation de ce joint du à sa forme... J'ai bon là ou me gourje?
Ouais....
Hello c'est encore moi .... Bon pardon pour le "déterrage" mais j'ai observé le même truc lors du démontage de mon étrier : le piston ne revenait quasiment pas suite à pression sur la poignée .... C'est même comme ça que je l'ai extrait (en pompant) .... Donc est-ce que vous pensez que le simple fait que les joints d'étrier soient morts explique ce "non-retour" ? (note : je n'ai observé aucune fuite ... )
Merci ...
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