Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R100\78] etrier frein at

5 participants

Aller en bas

[R100\78] etrier frein at Empty [R10078] etrier frein at

Message  spawn Dim 10 Mar 2013 - 19:54

bonjour,j ai d abord consultè les anciens mess et j ai pas trouver ma reponse, donc voila ,il faut que je refasse mes etrier de frein, j ai demonter les etrier de la fourche , et maintenant comment qu on fait pour sortir le piston et les differents joints, par ce que la je ressemble a une poule devant un rubicub , j ai l air con , je sait pas par ou on attaque ! merci de me help.

spawn


Revenir en haut Aller en bas

[R100\78] etrier frein at Empty Re: [R100\78] etrier frein at

Message  DUVEL Dim 10 Mar 2013 - 21:36

Soit tu remets de la pression dedans et les pistons partent, soit tu fais comme moi, tu enlèves les caoutchoucs cache poussière. Tu va voir les pistons. Tu prends tes pistons avec une pince et tu tires en faisant tourner. Attention à ne pas marquer les pistons. Pour cela, mets les machoires de ta pince le plus haut possible sur le piston.

Pour les joints, dès que tu as retiré les pistons, prend un fin tournevis pour les décoller de leur gorge.
Bonne chance.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[R100\78] etrier frein at Empty [R10078] etrier frein at

Message  spawn Lun 11 Mar 2013 - 21:12

ok, merci beaucoup g vais faire ça ce week end, ecore merci pour ta lumiere !

spawn


Revenir en haut Aller en bas

[R100\78] etrier frein at Empty Re: [R100\78] etrier frein at

Message  Palica Gringo Lun 11 Mar 2013 - 21:14

Ca fonctionne aussi en soufflant de l'air sous pression par l'arrivee de liquide de frein. Mais bon, pas 100 bars non plus, sinon, tu vas poster dans la rubrique "Il ne faut pas...".

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100\78] etrier frein at Empty Re: [R100\78] etrier frein at

Message  loiclux Lun 11 Mar 2013 - 21:17

J'ai tellement lu que on pouvait se faire mal que j'ai demandé à un mécano, déposé le matin, récupéré le soir même. Plus vite fait que un post ici. souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100\78] etrier frein at Empty l'air de quoi?

Message  pollux69 Jeu 14 Mar 2013 - 19:38

1/ inserrer un chiffon au milleu de l'étrier,pour éviter les coups sur le piston
2/fermer la vis de purge
3/ souffler a l'air comprimé par le trou du tuyau de lookeed,avec très peu de pression (si ça sort pas,tu augmente la pression)

et ça sort.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100\78] etrier frein at Empty Re: [R100\78] etrier frein at

Message  spawn Ven 29 Mar 2013 - 21:12

pollux69 a écrit:1/ inserrer un chiffon au milleu de l'étrier,pour éviter les coups sur le piston
2/fermer la vis de purge
3/ souffler a l'air comprimé par le trou du tuyau de lookeed,avec très peu de pression (si ça sort pas,tu augmente la pression)

et ça sort.....
oui,oui,ça marche ,un pote garagiste avait une souflette ,je me dit le gars y sait faire,donc je laisse faire...,ben y l avait pas fait ça depuis un moment, alors il a laisser sont pouce!!!!! le piston va bien, lui ! merci pour le tuyaux. après lavage et ponçage leger ,il reste des traces de rouille mais profonde,je me tate pour du neuf,mais le prix !!! ça pique les yeux. merci encore, et une pensèe emue pour l excroissance ongulè de mon ancien ami. yess

spawn


Revenir en haut Aller en bas

[R100\78] etrier frein at Empty piston

Message  pollux69 Sam 30 Mar 2013 - 19:31

t'as perdu un pote,mais t'as appris un truc !!lol

des pistons d'athé ( je ne suis pas croyant.....),je dois en avoir qq part, dis moi si ça t'interresse,et le diametre
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100\78] etrier frein at Empty Re: [R100\78] etrier frein at

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum