Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
+53
beaujolais racer
nico79
CLAUDEDEBESAC
goeland_
BernardP
Skill
Underthesky911
BASQMW
westy64
The Churchman
gunthar
barbe en zinc
Philimael
whitecap
Job.1
Lolo49
Gastair
piegux
PhilRaz
nortonton
Mick13
srv
Savate
loiclux
the thing
NONO84
Lippo
g-vail
Richard
steph80gs
Acatène
BlackFish
oggy
tontons
Fatalan
Dom
patchris
pti'poi
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Verandaliste
m49
Flatman
jmarc06
flattwin66
jackerda
PITTRED
Lou2
Richard de l'Aulagnier
MJPI
PizzaRoller
ROLAND
Francesco
57 participants
Page 18 sur 26
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
Sais-tu quel est le nombre de dents du pignon d'origine ?
PhilRaz
C'est un peu pour ça que je voulais reprendre une bécane toute simple, pour rouler sur mes routes préférées.PhilRaz a écrit:Je pense que tu as parfaitement raison pour le terme "valorisante". Ayant roulé avec quelques bécanes différentes (GS en 1100 et 1200 ; une Harley notamment), on n'a pas le même regard des autres .... c'est curieux mais je suis peut-être pareil à certains moments mais ça me donne à réfléchir ....
Lorsque je déboule sur le Sportster, le manque de discrétion de ce genre de bécane me dérange parfois, pourtant je suis fringué pareil, et je suis le même dans ma tête.....
L'Aubrac, j'y étais allé en 125, c'était chouette aussi.
La GS est en 16x47 d'origine.
Tout à fait d'accord avec tes commentaires, Phil. Lorsque je roule sur départementales je me demande ce que m'apporterait de plus une grosse cylindrée ?
A part du poids et des chevaux inutiles, je ne vois pas.
Pour tracer à 110 de croisière, la 650 le fait bien aussi.
Effectivement, à 130 et plus, sur totoroute, ça sera moins confortable qu'une 1100/1150/1200 GS. Mais ça tombe bien, j'y vais le moins possible.
Francesco
D'accord avec vous. Je me dis régulièrement que je n'aurais pas besoin d'une 900 pour faire les routes que je fais.
Mais comme en plus petit y'a pas grand chose qui me plait et que mon Scram est quand même bien maniable, ben je l'ai toujours.
Mais comme en plus petit y'a pas grand chose qui me plait et que mon Scram est quand même bien maniable, ben je l'ai toujours.
Royal Enfileur
C'est pour ça que j'ai la chance d'avoir les deux ! Et ma Série 6 depuis peu .... Je sais c'est un peu too much mais bon .... Je commence à prendre de l'âge et on n'a qu'une vie. Pour revenir à la 650, je l'adore pour faire mes sorties .... et barouder un peu partout en fonction du vent ... @ +
PhilRaz
Tu es encore très jeune, mais tu verras, 5 c'est bien aussi.....PhilRaz a écrit:C'est pour ça que j'ai la chance d'avoir les deux ! Et ma Série 6 depuis peu .... Je sais c'est un peu too much mais bon ....
Francesco
La G/S est bien entendu bien calibrée pour cela mais mon dernier mono était un vrai régal.... quel moteur cette 650 DRSET ! certes moins souple que la G/S qui peut descendre à près de 1500 tours en 5eme sans cogner mais une légèreté qui permet de rouler en chemin endurisant sans arrière pensée.
... alors en seconde monture ça me dirait bien un pti't grosmono BM. Mais alors une Dakar ! certes haute, mais j'ai besoin d'aimer une bécane et c'est la seule GS mono qui me plait.
En tout les cas je suis heureux de voir (au moins ici) le mono revenir en force... le VRAI Trail a le vent en poupe
La preuve :
... alors en seconde monture ça me dirait bien un pti't grosmono BM. Mais alors une Dakar ! certes haute, mais j'ai besoin d'aimer une bécane et c'est la seule GS mono qui me plait.
En tout les cas je suis heureux de voir (au moins ici) le mono revenir en force... le VRAI Trail a le vent en poupe
La preuve :
Gastair
Le dernier mono 650 DR était un superbe trail. Et possédait un moteur costaud, contrairement à ses prédécesseurs. Il est plus TT que la GS, et un peu moins routier. Mais je l'avais mis sur ma liste aussi.
Concernant la GS 650 de base, j'ai un peu de mal à la considérer comme un vrai trail. Presque 200 kgs, tous pleins faits, ça calme....
Je préfère aussi la Dakar, esthétiquement, il n'y a pas photo.
Mais pour mon 1,70m, elle est un peu limite. (Je me souviens avoir renoncé à monter sur une XChallenge, chez BM, un jour où mon dos me faisait souffrir.... )
Quand à la Terra Husky que tu nous montres, elle a une base moteur commune à la GS, gonflée de 10 cv, mais de mémoire, je n'en ai jamais vu !
En cherchant de vieilles photos, je suis retombé sur mon époque, pas si lointaine, où j'étais " Trail à donf' !"
Concernant la GS 650 de base, j'ai un peu de mal à la considérer comme un vrai trail. Presque 200 kgs, tous pleins faits, ça calme....
Je préfère aussi la Dakar, esthétiquement, il n'y a pas photo.
Mais pour mon 1,70m, elle est un peu limite. (Je me souviens avoir renoncé à monter sur une XChallenge, chez BM, un jour où mon dos me faisait souffrir.... )
Quand à la Terra Husky que tu nous montres, elle a une base moteur commune à la GS, gonflée de 10 cv, mais de mémoire, je n'en ai jamais vu !
En cherchant de vieilles photos, je suis retombé sur mon époque, pas si lointaine, où j'étais " Trail à donf' !"
Francesco
Je fais comme toi la taille idéale d'1,70m ni grand ni (trop) petit... c'est vrai qu'à l’arrêt quand c'est haut cependant il n'y a pas que la hauteur de selle pure qui soit importante pour toucher le sol confortablement... la 650 suz avait une selles étroites et c'est bien plus facile de toucher le sol qu'avec une selle un peu plus basse mais large.
La Honda 600 XLM était le plus haut des Trail que j'ai eu... c'était limite mais ça passait grâce à la relative étroitesse de la selle. Je ne pense pas que la 650 GS Dakar soit plus haute mais je ne trouve pas la fiche technique pour comparer.
En voyant ton cheptel, on constate que tu avais à l'époque tout ce que tu recherches régulièrement dans le moto....
Moi il me manque un Trail mono... et ça me tarabuste... mais il faut un coup de foudre, je ne sais pas faire dans l'utilitaire ou le juste raisonnable. Il faut que je plonge dans mes souvenirs et mes émotions... mais une 600 XLR
La Honda 600 XLM était le plus haut des Trail que j'ai eu... c'était limite mais ça passait grâce à la relative étroitesse de la selle. Je ne pense pas que la 650 GS Dakar soit plus haute mais je ne trouve pas la fiche technique pour comparer.
En voyant ton cheptel, on constate que tu avais à l'époque tout ce que tu recherches régulièrement dans le moto....
Moi il me manque un Trail mono... et ça me tarabuste... mais il faut un coup de foudre, je ne sais pas faire dans l'utilitaire ou le juste raisonnable. Il faut que je plonge dans mes souvenirs et mes émotions... mais une 600 XLR
Dernière édition par Gastair le Ven 18 Aoû 2017 - 22:31, édité 2 fois
Gastair
Bonsoir
Cela fait fort longtemps que je ne roule plus qu'avec des 500 Trails,c'est leger,agile,la consommation est tres raisonnable.
L'avantage c'est de traverser la France par les petites routes et d'avoir le temps de voir de beau paysage.
Bon ,maintenant je me limite à 400 km maxi par jour,apres je ne trouve plus de plaisir à conduire,mes fesses non plus d'ailleurs
Cela fait fort longtemps que je ne roule plus qu'avec des 500 Trails,c'est leger,agile,la consommation est tres raisonnable.
L'avantage c'est de traverser la France par les petites routes et d'avoir le temps de voir de beau paysage.
Bon ,maintenant je me limite à 400 km maxi par jour,apres je ne trouve plus de plaisir à conduire,mes fesses non plus d'ailleurs
barbe en zinc
400 c'est déjà bien. Sur nos routes de montagnes je ne dépasse pas les 300-350km. Et en roulant toute la journée. (avec les pauses terrasse)barbe en zinc a écrit:
Royal Enfileur
Bonjour, Je ne connaissais pas la Terra : ça a l'air bien sympa pour bourlinguer, avec notamment un moteur un peu plus pêchu que la GS ... En tout cas, vive les gros monos ... @+
PhilRaz
PhilRaz a écrit:Bonjour, Je ne connaissais pas la Terra : ça a l'air bien sympa pour bourlinguer, avec notamment un moteur un peu plus pêchu que la GS ...
Dommage par contre que le couple ne soit jamais l'objectif premier. La Terra n'a pas un couple supérieure à la GS pour une puissance considérablement augmentée....
Pour vendre il faut toujours afficher une puissance supérieure, le client ne sait en effet comparer que la puissance sans même la comprendre et sans aucune notion de régime moteur...(et encore il ne faut pas qu'elle soit en kW)... Même pour les ingénieurs ça doit être gavant.
Gastair
Gastair a écrit:PhilRaz a écrit:Bonjour, Je ne connaissais pas la Terra : ça a l'air bien sympa pour bourlinguer, avec notamment un moteur un peu plus pêchu que la GS ...
Dommage par contre que le couple ne soit jamais l'objectif premier. La Terra n'a pas un couple supérieure à la GS pour une puissance considérablement augmentée....
Pour vendre il faut toujours afficher une puissance supérieure, le client ne sait en effet comparer que la puissance sans même la comprendre et sans aucune notion de régime moteur...(et encore il ne faut pas qu'elle soit en kW)... Même pour les ingénieurs ça doit être gavant.
Autrefois, on vendait des km/h. À celui qui en mettait le plus.
Puis c'est devenu tabou, interdit ou ringard (au choix), maintenant, c'est 90 sur les routes.
Maintenant, on parle de chevaux sans savoir ce que c'est mais comme les diligences du Far West, plus il y en a, plus c'est mieux ! En plus, ça fait instruit ou technique.
Les kW, c'est pour les radiateurs de chauffage électrique, ça cause pas du tout pour un moteur
L'agrément de conduite ou la "souplesse" du bousin, on n'ose pas en parler de peur de passer pour un idiot.
Moins de 50 chevaux : quel tréteau, ça n'avance pas, c'est juste bon à aller chercher le pain s'il n'y a pas de côte pour revenir chargé. Pourtant, le Solex est loin de tout ça et c'est un bon outil pour aller à la boulangerie, pour les côtes, il y a même des pédales.
Dernière édition par PizzaRoller le Sam 19 Aoû 2017 - 10:22, édité 1 fois
Ce qui est curieux c'est que le bridage à 100ch interdisait cette comparaison... le couple n'en a pas pour autant été mis en avant pour le commun des mortels.
Gastair
Je ne suis pas très féru en mécanique .... cependant, pour avoir eu une Harley Dyna en 2010, on ne trouve pas facilement la puissance en cv des motos dans les caractéristiques mais on s'en fout un peu avec un moteur bien coupleux qui donne de bien belles sensations ....
Sans vouloir faire de parallèle hasardeux, en photo, c'est un peu la course aux pixels pour le capteur et un super argument de vente mais il n'y a pas que ça ...
Bref, un gros mono comme le GS c'est bien sympa et ça me rappelle un peu ma 500 XT de ma jeunesse, même si la technologie actuelle est très différente.
Sans vouloir faire de parallèle hasardeux, en photo, c'est un peu la course aux pixels pour le capteur et un super argument de vente mais il n'y a pas que ça ...
Bref, un gros mono comme le GS c'est bien sympa et ça me rappelle un peu ma 500 XT de ma jeunesse, même si la technologie actuelle est très différente.
PhilRaz
J'ai un truc pour expliquer le couple et la puissance.
Une nana te met un coup de sac à main dans la gueule.
Le couple, c'est le poids de son sac à main.
Le régime moteur, c'est la vitesse de son bras.
La puissance du coup que tu prends dans la tronche, c'est la combinaison des deux.
Après, on peu finasser, esspliquer que si la courroie de son sac à main est plus longue, t'auras encore plus mal...
La puissance du coup que tu prends dans la tronche, c'est la combinaison des deux.
Après, on peu finasser, esspliquer que si la courroie de son sac à main est plus longue, t'auras encore plus mal...
gunthar
C'est puissant comme explicationgunthar a écrit:J'ai un truc pour expliquer le couple et la puissance.
Mais dans ce cas précis ça veut dire que le couple va mal
srv
PhilRaz a écrit:Je ne suis pas très féru en mécanique .... cependant, pour avoir eu une Harley Dyna en 2010, on ne trouve pas facilement la puissance en cv des motos dans les caractéristiques mais on s'en fout un peu avec un moteur bien coupleux qui donne de bien belles sensations ....
Je savais bien que t'étais un bon p'tit gars !
The Churchman
Grillé sur le fil !srv a écrit:Mais dans ce cas précis ça veut dire que le couple va mal
Francesco
Tout à fait d'accord, mon Fuji X100 n'a "que" 12 mégapixels, mais tant qu'il fonctionnera, je n'en veux pas d'autres. J'aime trop son rendu d'image et son objectif lumineux.PhilRaz a écrit:
En plus, lui aussi il me rappelle mes XT.....
Francesco
Heu, je n'ai pas le souvenir que les XT aient eu autant d'emmerdes que les Fuji X100.Francesco a écrit:Tout à fait d'accord, mon Fuji X100 n'a "que" 12 mégapixels, mais tant qu'il fonctionnera, je n'en veux pas d'autres. J'aime trop son rendu d'image et son objectif lumineux.
En plus, lui aussi il me rappelle mes XT.....
J'adore le mien, mais c'est tout sauf rationnel, au vu des ennuis qu'ils m'occasionne depuis son achat (d'occasion, certes).
westy64
Occase aussi pour le mien ( un modèle démo) et aucun problème depuis 5 ans.
Pourtant il en voit de toutes les couleurs...
Pourtant il en voit de toutes les couleurs...
Francesco
Alors moi je viens de trouver un 350 DR ayant 13 000 km (avec démarreur électrique, faut pas pousser non plus...) et je suis scotché par les possibilités de l'engin. C'est autrement plus vivant qu'un 600 XT (j'en ai eu 4), ça pèse 30 kg de moins, et le mono envoie ses 31 cv sans bruit mais avec une efficacité confondante ! Je me demande si le nouveau 500 XT ce n'est pas ça... Essayez, vous verrez...seul bémol, une selle en bois, mais je vais y remédier. au fait, consommation 3.5l/100...je vous envoie les photos dès que possible.
BASQMW
Vos histoires de sacs a main, j'entrave qued'
Le DR350, je pense aussi que c'est l'XT moderne, même si aucun de mes XT500 n'est resté d'origine, il y a une telle différence entre un XT JPX 600 et un 500 qu'il m'était impossible de les laisser d'origine
Je 500 / 570JPX se rapprocherait donc plus pour moi d'un DR650 ou Dominator, d'ailleurs le 500XT d'origine n'était pas top en TT, contrairement aux DR650, 350 et autres XR400
Le DR350, je pense aussi que c'est l'XT moderne, même si aucun de mes XT500 n'est resté d'origine, il y a une telle différence entre un XT JPX 600 et un 500 qu'il m'était impossible de les laisser d'origine
Je 500 / 570JPX se rapprocherait donc plus pour moi d'un DR650 ou Dominator, d'ailleurs le 500XT d'origine n'était pas top en TT, contrairement aux DR650, 350 et autres XR400
Tout à fait d'accord.Mick13 a écrit:
Le 500 XT d'origine m'avait vraiment déçu. MJ en disait tant de bien que je m'attendais à un couple à arracher les bras. Et en TT c'était bien moins marrant qu'une 250 XLS.
Mais passé en 540 Wiseco ou en 570 JPX, là on retrouve des vraies sensations de Gromono, très pourvu en couple, et bien puissant.
Quand au 350 DR, je ne l'ai jamais essayé, pourtant j'ai longtemps pensé que ce serait une bécane idéale pour moi. Mais j'ai toujours acheté autre chose....
Je dois encore avoir le MJ du 1er essai + quelques prospectus.
Francesco
J'aime pas le look pis c'est trop haut pour moi. Dans les passages difficiles c'est vite galère si c'est trop haut.
Royal Enfileur
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26