Scarver ? votre avis m'intéresse.
+5
Francesco
jbt
rémi 83
flattwin66
ffrd
9 participants
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Scarver ? votre avis m'intéresse.
J'aime bien les gros monos.
Les Muz c'est bien, peu courant, j'aime bien aussi la Scarver de chez BM.
Avec sa tronche, pas besoin d'anti vol
Vous possédez ou avez possédé cette étrange moto, quelle est votre avis ?
Entretien courant, ses défauts, la courroie, sujette au gravillons ?
Et la soute à bagages à la place du réservoir, pratique ou gadget ?
Existe-t-il une bagagerie spécifique à cette moto ?
Merci d'avance.
Les Muz c'est bien, peu courant, j'aime bien aussi la Scarver de chez BM.
Avec sa tronche, pas besoin d'anti vol
Vous possédez ou avez possédé cette étrange moto, quelle est votre avis ?
Entretien courant, ses défauts, la courroie, sujette au gravillons ?
Et la soute à bagages à la place du réservoir, pratique ou gadget ?
Existe-t-il une bagagerie spécifique à cette moto ?
Merci d'avance.
ffrd
Re: Scarver ? votre avis m'intéresse.
On est quelques un ici a avoir eu ou avoir utiliser une f650gs, même base, même moteur.
Le moteur est fiable, c'est un Rotax.
Concernant l'entretien la dessus, c’était une purge pour moi... pour accéder a la batterie ou au filtre a air faut tout démonter les plastiques du faux réservoir, en commençant par les clignotants. Idem si tu veux faire une vidange, mais la tu peut ne démonter que le coté gauche.
Le réglage des soupapes aussi c'est du sport, beaucoup ne le faisait pas, obliger de passer chez BM et de mémoire il y' avait un paquet d'heures a la clef.
Bon, toi ça a été ton boulot pendant longtemps, tu dois avoir la patience du sage donc ça va bien se passer
J'avais eu des soucis d'injection, sur le premier f650gs de ma femme, inutile d'aller chez bm, il font juste un reset. J'avais été voir un spécialiste injection par chez moi, régler rapidement. La moto calait quand tu voulait t’arrêter. La seconde ne l'a pas fait.
Hormis ça nada, ma femme roulant peu j’étais emmerder avec les batteries, même en mettant un chargeur.
Le moteur est fiable, c'est un Rotax.
Concernant l'entretien la dessus, c’était une purge pour moi... pour accéder a la batterie ou au filtre a air faut tout démonter les plastiques du faux réservoir, en commençant par les clignotants. Idem si tu veux faire une vidange, mais la tu peut ne démonter que le coté gauche.
Le réglage des soupapes aussi c'est du sport, beaucoup ne le faisait pas, obliger de passer chez BM et de mémoire il y' avait un paquet d'heures a la clef.
Bon, toi ça a été ton boulot pendant longtemps, tu dois avoir la patience du sage donc ça va bien se passer
J'avais eu des soucis d'injection, sur le premier f650gs de ma femme, inutile d'aller chez bm, il font juste un reset. J'avais été voir un spécialiste injection par chez moi, régler rapidement. La moto calait quand tu voulait t’arrêter. La seconde ne l'a pas fait.
Hormis ça nada, ma femme roulant peu j’étais emmerder avec les batteries, même en mettant un chargeur.
flattwin66
Re: Scarver ? votre avis m'intéresse.
si tu en cherche une ,j'ai connais une tournante et pas chère , mais il y aura un peu de boulot a faire . je me souviens que j'avais remplacé la courroie de transmission il y a une grosse dizaine d'année , sinon la peinture est fanée et le saute vent aussi , il y a deux pneus neuf et aussi la batterie elle dort sous abris . elle est chez un ami a moi , a Toulon . si tu es intéressé je lui demande , je pense qu'a 500 balles c'est bon . enfin , a mon sens ça ne vaut pas plus .
rémi 83
Re: Scarver ? votre avis m'intéresse.
Merci les copains.
Je suis sur un modèle peu kilométré.
J'ai utilisé une funduro pendant quelques jours, j'avais la banane pour aller à la préfecture, sur nos départementales viroleuses c'est facile à manier, et assez sobre.
Je n'ai jamais roulé avec une courroie, faut-il remplacer cette dernière en fonction du temps ? Comme les courroies de distrib' tant de Km ou tant d'années ?
Je suis sur un modèle peu kilométré.
J'ai utilisé une funduro pendant quelques jours, j'avais la banane pour aller à la préfecture, sur nos départementales viroleuses c'est facile à manier, et assez sobre.
Je n'ai jamais roulé avec une courroie, faut-il remplacer cette dernière en fonction du temps ? Comme les courroies de distrib' tant de Km ou tant d'années ?
ffrd
Re: Scarver ? votre avis m'intéresse.
J'ai eu plusieurs GS650 et je confirme les propos de Hervé, en rajoutant que ça ne consomme rien. Entre 3 et 4 l maxi pour moi.
Pour les soupapes, c'est long, mais d'après mon copain mécano BM, ça ne bouge quasiment plus une fois que ça a été fait la première fois. Et encore....
Le Rotax injecté est beaucoup plus souple que celui à carbu de la Funduro, il est bien coupleux mais tellement doux dans sa manière de distribuer les chevaux à bas régime, qu'on ne s'en rend pas compte.
Je n'ai jamais eu de Scarver, mais je me souviens que Richard de L'Aulagnier, qui savait rouler, en disait beaucoup de bien concernant l'agrément de pilotage et la tenue de route.
Pour la courroie, ça ne pose pas de souci particulier sur HD, ça devrait en être de même chez BM ? Même s'ils sont doués pour fabriquer des trucs qui cassent depuis quelque temps.....
J'aime bien la Scarver aussi, mais j'ai préféré le twin de la Deauville, encore plus relax en balade. Sans parler de sa protection au vent bien supérieure.
Pour les soupapes, c'est long, mais d'après mon copain mécano BM, ça ne bouge quasiment plus une fois que ça a été fait la première fois. Et encore....
Le Rotax injecté est beaucoup plus souple que celui à carbu de la Funduro, il est bien coupleux mais tellement doux dans sa manière de distribuer les chevaux à bas régime, qu'on ne s'en rend pas compte.
Je n'ai jamais eu de Scarver, mais je me souviens que Richard de L'Aulagnier, qui savait rouler, en disait beaucoup de bien concernant l'agrément de pilotage et la tenue de route.
Pour la courroie, ça ne pose pas de souci particulier sur HD, ça devrait en être de même chez BM ? Même s'ils sont doués pour fabriquer des trucs qui cassent depuis quelque temps.....
J'aime bien la Scarver aussi, mais j'ai préféré le twin de la Deauville, encore plus relax en balade. Sans parler de sa protection au vent bien supérieure.
Francesco
Re: Scarver ? votre avis m'intéresse.
Salut.
Je n'ai jamais roulę avec le scarver.
Mais ce doit être plus incisif que la Fun' ( que je connais...bien ).
Mais de mémoire (si on peut dire), les particularités du scarver auxquelles il faut veiller:
-l'axe de roue qui doit être bien aligné ( mono bras). Un roulement fatigué peut causer des problèmes.
-faut une douille spéciale pour démonter la roue ( tu as peut-être déjà)
-les tableaux de bords peuvent merdouiller ( humidité ? Charge de batterie faible? ). Mais ça c'est commun à pas mal de motos avec plus d'électronique.
- sur le forum f650, il y en a un ( Jerry-Lee) qui a eu des problèmes avec la pompe à eau ( remplacée une ou 2 fois... mais pièce défectueuses ? )
Je n'ai jamais roulę avec le scarver.
Mais ce doit être plus incisif que la Fun' ( que je connais...bien ).
Mais de mémoire (si on peut dire), les particularités du scarver auxquelles il faut veiller:
-l'axe de roue qui doit être bien aligné ( mono bras). Un roulement fatigué peut causer des problèmes.
-faut une douille spéciale pour démonter la roue ( tu as peut-être déjà)
-les tableaux de bords peuvent merdouiller ( humidité ? Charge de batterie faible? ). Mais ça c'est commun à pas mal de motos avec plus d'électronique.
- sur le forum f650, il y en a un ( Jerry-Lee) qui a eu des problèmes avec la pompe à eau ( remplacée une ou 2 fois... mais pièce défectueuses ? )
jéjé Funduriste
Re: Scarver ? votre avis m'intéresse.
Pour moi, la courroie, ça représente le meilleur des deux mondes. En gros, zéro entretien et beaucoup de douceur de fonctionnement.
Chez HD ou Buell, même avec un couple de tracteur, c'est remplacement à 80 000. Pourquoi BM ferait moins bien ?
Le cailloudans la chaussure dans la courroie est le souci essentiel mais c'est rare sauf si tu fais du chemin.
Chez HD ou Buell, même avec un couple de tracteur, c'est remplacement à 80 000. Pourquoi BM ferait moins bien ?
Le caillou
BernardP
Re: Scarver ? votre avis m'intéresse.
C'était un temps la moto de courtoisie d'Arcueil Motor et j"'ai un peu roulé avec.
Un truc rédhibitoire pour moi, une distance selle / repose-pieds très faible qui implique une position façon jockey.
Si tu as des soucis de lombaires, tu ne vas pas supporter longtemps.
A moins de rehausser la selle.
Un truc rédhibitoire pour moi, une distance selle / repose-pieds très faible qui implique une position façon jockey.
Si tu as des soucis de lombaires, tu ne vas pas supporter longtemps.
A moins de rehausser la selle.
gunthar
Re: Scarver ? votre avis m'intéresse.
Effectivement,
Comme dis le padré ça consomme rien, j'ai jamais dépassé les 5 litres avec/
Comme dis Gunthar, j'aimais pas non plus la position de conduite, a mon sens son seul gros défaut d'ailleurs. Mais la GS et la Scarver ont peut être qq différence de ce coté la aussi
Comme dis le padré ça consomme rien, j'ai jamais dépassé les 5 litres avec/
Comme dis Gunthar, j'aimais pas non plus la position de conduite, a mon sens son seul gros défaut d'ailleurs. Mais la GS et la Scarver ont peut être qq différence de ce coté la aussi
flattwin66
Yes !
Première moto de ma compagne, en A2 ; perso j’ai beaucoup aimé ! Vrai agrément de conduite, économique, fiable,
Une moto mal-aimée, comme toutes celles qui sont un peu originales…
La moto a maintenant 85Mkm (je connais celui qui l’a rachetée) et la courroie est d’origine !
Une moto mal-aimée, comme toutes celles qui sont un peu originales…
La moto a maintenant 85Mkm (je connais celui qui l’a rachetée) et la courroie est d’origine !
bubu26
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