Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
+53
beaujolais racer
nico79
CLAUDEDEBESAC
goeland_
BernardP
Skill
Underthesky911
BASQMW
westy64
The Churchman
gunthar
barbe en zinc
Philimael
whitecap
Job.1
Lolo49
Gastair
piegux
PhilRaz
nortonton
Mick13
srv
Savate
loiclux
the thing
NONO84
Lippo
g-vail
Richard
steph80gs
Acatène
BlackFish
oggy
tontons
Fatalan
Dom
patchris
pti'poi
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Verandaliste
m49
Flatman
jmarc06
flattwin66
jackerda
PITTRED
Lou2
Richard de l'Aulagnier
MJPI
PizzaRoller
ROLAND
Francesco
57 participants
Page 22 sur 26
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26
Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
(Moi je fais des photos pour me convaincre de les garder......)
Francesco
Francesco a écrit:
(Moi je fais des photos pour me convaincre de les garder......)
Et ça marche ???
Lolo49
Elles sont jaunes, les truites Pontissaliennes ?Francesco a écrit:
NONO84
Enfin un Tarmo, un vrai.
Pas un J.J.A. ( Juin Juillet Aout pour les non initiés ), quoique par ici, des fois même dans cette tranche du calendrier ça peut être sport ...
L'avantage avec ces motos en plastique c'est que ça ne rouille pas
Merci pour les Tofs Francis
Pas un J.J.A. ( Juin Juillet Aout pour les non initiés ), quoique par ici, des fois même dans cette tranche du calendrier ça peut être sport ...
L'avantage avec ces motos en plastique c'est que ça ne rouille pas
Merci pour les Tofs Francis
CLAUDEDEBESAC
Stationnement interdit en plus! Anarchiste!NONO84 a écrit:Elles sont jaunes, les truites Pontissaliennes ?Francesco a écrit:
J'ai adoré rouler dans la neige et le froid.
C'était avant....
beaujolais racer
Je vous rassure, je n'ai pas eu froid une seule seconde. C'est tout des photos montées sur mon ordi.
Avec la bulle haute, les protèges mimines, les poignées chauffantes (ça c'est top), un futal un peu plus épais qu'un jean, et une paire de grosses godasses, je n'ai jamais caillé. Bon, il faisait toujours une tempé au dessus de zéro, alors franchement, ça n'a rien d'un exploit de sortir un peu.
Je n'ai même pas pris les gants chauffants, mes trucs en mouton sont plus agréables en feeling.
La balade m'a permis de vérifier les qualités et l'agrément de cette bécane, j'en avais marre d'être limité aux trajets boulot depuis cet hiver.
L'ABS, ça fait drôle quand on veut se ralentir sur le verglas...Clac clac clac clac clac clac....mais de toute façon, un deux roues sera toujours limité sur ces passages là. Le plus étonnant c'est que le mono BM est tellement filtré, au niveau coups de pistons, qu'on peut y rouler en 1ère ou 2ème sans caler ni patiner trop.
Bon, faut que je vas essayer la Vespa, elle vient d'arriver !!!
Avec la bulle haute, les protèges mimines, les poignées chauffantes (ça c'est top), un futal un peu plus épais qu'un jean, et une paire de grosses godasses, je n'ai jamais caillé. Bon, il faisait toujours une tempé au dessus de zéro, alors franchement, ça n'a rien d'un exploit de sortir un peu.
Je n'ai même pas pris les gants chauffants, mes trucs en mouton sont plus agréables en feeling.
La balade m'a permis de vérifier les qualités et l'agrément de cette bécane, j'en avais marre d'être limité aux trajets boulot depuis cet hiver.
L'ABS, ça fait drôle quand on veut se ralentir sur le verglas...Clac clac clac clac clac clac....mais de toute façon, un deux roues sera toujours limité sur ces passages là. Le plus étonnant c'est que le mono BM est tellement filtré, au niveau coups de pistons, qu'on peut y rouler en 1ère ou 2ème sans caler ni patiner trop.
Bon, faut que je vas essayer la Vespa, elle vient d'arriver !!!
Francesco
Arrête de titiller mon envie de trouver une F650GS pas trop chère, j'me ferais bien une sortie Cocoricorando cette année.
Lolo49
Je n'en parle pas beaucoup, mais je l'aime beaucoup !
Un p'tit tour en sortant du boulot, par cette belle journée estivale.
Un p'tit tour en sortant du boulot, par cette belle journée estivale.
Francesco
Belle photo...
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... tu déciderais pas du sort d'une moto en arrachant des pétales ?
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... tu déciderais pas du sort d'une moto en arrachant des pétales ?
Gastair
Elles sont fleuries les prairies par chez toi,il doit y avoir du bon beurre de ferme!
Fatalan
Pour le beurre c'est avec les boutons d'or qu'on le sait...
Gastair
A Paris, c'est à la Goutte D'or, vers Barbès, mais ils sont pas forcément très bons....Gastair a écrit:Pour le beurre c'est avec les boutons d'or qu'on le sait...
beaujolais racer
J'en vois rarement arriver dans l'atelier, mais ça arrive. J'ai deux Funduro actuellement en réparation. J'aime bien.Francesco a écrit:Je n'en parle pas beaucoup, mais je l'aime beaucoup !
Pour l'anecdote, les deux appartiennent à des femmes (c'est pareil que les Funduro, j'en vois arriver rarement à l'atelier, mais j'aime bien aussi!).
Ca n'a rien à voir avec les autres BM, mais c'est agréable de mécaniquer dessus (sur les motos, hein).
C'est simple et logique comme mécanique. Les pièces ne sont pas trop chères. Mais attention, on ne trouve plus tout en neuf.
Et puis, lorsque je les essaies, j'ai la banane. C'est sympa à rouler.
Chez nous, à la revente, ça ne vaut rien. Je me laisserais bien tenter.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
La Funduro marche aussi fort que la GS, mais elle est bien moins souple. Je l'essayais tous les ans aux " Essais BM", parce-que c'était la seule que je pensais pouvoir me payer un jour.....
Ça a été le 1er mono moderne qui puisse faire 100000 kms sans grosse réfection.
Je vais faire moi-même l'entretien de ma GS, faut démonter un peu de plastique, mais c'est faisable.
Au quotidien, c'est une bécane très agréable, conso faible (3,6l), zéro conso d'huile en bientôt 5000 bornes. Elle est très facile à laver (Important, ça ! ) .
Avec la bulle haute et les poignées chauffantes, je n'ai jamais eu froid cet hiver.
Plus je roule et plus j'apprécie son mono souple, coupleux, même si sa douceur à bas régime pourrait permettre d'en douter, et son coup de boost quand il prend des tours.
Je n'ai pas trouvé la courbe de couple d'une Bonnie 650/750 d'époque, pour comparer, mais de mémoire :
Bonnie 750 = 50 cv à 6500 tours et 5,5 mkg ?
650 GS = 50 cv à 6500 tours et 6,1 mkg à 5000 tours.
Même puissance et couple supérieur sur le mono BM......quand on a aimé la Bonnie, ça laisse rêver.....
Ça a été le 1er mono moderne qui puisse faire 100000 kms sans grosse réfection.
Je vais faire moi-même l'entretien de ma GS, faut démonter un peu de plastique, mais c'est faisable.
Au quotidien, c'est une bécane très agréable, conso faible (3,6l), zéro conso d'huile en bientôt 5000 bornes. Elle est très facile à laver (Important, ça ! ) .
Avec la bulle haute et les poignées chauffantes, je n'ai jamais eu froid cet hiver.
Plus je roule et plus j'apprécie son mono souple, coupleux, même si sa douceur à bas régime pourrait permettre d'en douter, et son coup de boost quand il prend des tours.
Je n'ai pas trouvé la courbe de couple d'une Bonnie 650/750 d'époque, pour comparer, mais de mémoire :
Bonnie 750 = 50 cv à 6500 tours et 5,5 mkg ?
Même puissance et couple supérieur sur le mono BM......quand on a aimé la Bonnie, ça laisse rêver.....
Dernière édition par Francesco le Mer 18 Avr 2018 - 9:21, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:Je vais faire moi-même l'entretien de ma GS
T'es certain de vouloir faire ça toi même , parce que le coup des batteries
Boxy
C'est haut.nortonton a écrit:Et la Sertao ?
C'est bien , c 'est mieux ?
C'est le même moteur (mais fabriqué en Chine pour les dernières séries, dont la Sertao fait partie).
Plus grand débattement de suspattes, roue av de 21, et hauteur de selle en conséquence.
Elle est plus belle que la GS de base, mais un peu haute pour moi.
En fait elle remplace la GS "Dakar".
Tiens, j'ai pensé à toi :
Bonnie 750 = 50 cv à 6500 tours et 5,5 mkg à...... tours ?
Francesco
Un moment d'égarement.....Boxy a écrit:Francesco a écrit:Je vais faire moi-même l'entretien de ma GS
T'es certain de vouloir faire ça toi même , parce que le coup des batteries
Francesco
Les journaleux qui ont convaincu le peuple qu'en dessous de trop de chevaux t 'es qu'un loser...
Marketing et addiction à la sur-consommation .
Marketing et addiction à la sur-consommation .
Salut Francesco. Dis-moi, tu as quoi comme démultiplication sur ton mono ? J'ai un doute mais il me semble que les Xmoto et Country ont le même moteur que toi mais tirent plus court. D'ailleurs j'ai toujours l'impression qu'il manque une sixième sur la mienne.
sinon pour moi dimanche dernier j'ai fait plus de 300km dans la matinée en direction de Clermont Ferrand : 4l/100. Bon, j'étais seul et je chassais pas le gaspi. C'est pas le genre de mobylette qui incite à trop musarder dès que ça tourne.
sinon pour moi dimanche dernier j'ai fait plus de 300km dans la matinée en direction de Clermont Ferrand : 4l/100. Bon, j'étais seul et je chassais pas le gaspi. C'est pas le genre de mobylette qui incite à trop musarder dès que ça tourne.
GeorgeS 69
Salut Georges,
j'ai 16x47, et je ne cherche jamais la 6ème.....
Un peu plus haut dans le fil, Flatalan parlait de raccourcir la démultiplication de la GS, mais moi elle me va très bien.
Je ne me rappelle plus de cette différence sur la XCountry, qui certes, incite plus à "attaquer" sur petite route.
j'ai 16x47, et je ne cherche jamais la 6ème.....
Un peu plus haut dans le fil, Flatalan parlait de raccourcir la démultiplication de la GS, mais moi elle me va très bien.
Je ne me rappelle plus de cette différence sur la XCountry, qui certes, incite plus à "attaquer" sur petite route.
Francesco
c'est clair, j'attaque beaucoup plus avec la XCountry qu'avec mon Scrambler. J'arrive pas à rouler tranquille avec cette bécane. Me suis même fait engueuler par ma fille qui était derriere.GeorgeS 69 a écrit: C'est pas le genre de mobylette qui incite à trop musarder dès que ça tourne.
"mais tu roules comme un gamin!"
Royal Enfileur
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26