Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
+53
beaujolais racer
nico79
CLAUDEDEBESAC
goeland_
BernardP
Skill
Underthesky911
BASQMW
westy64
The Churchman
gunthar
barbe en zinc
Philimael
whitecap
Job.1
Lolo49
Gastair
piegux
PhilRaz
nortonton
Mick13
srv
Savate
loiclux
the thing
NONO84
Lippo
g-vail
Richard
steph80gs
Acatène
BlackFish
oggy
tontons
Fatalan
Dom
patchris
pti'poi
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Verandaliste
m49
Flatman
jmarc06
flattwin66
jackerda
PITTRED
Lou2
Richard de l'Aulagnier
MJPI
PizzaRoller
ROLAND
Francesco
57 participants
Page 21 sur 26
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26
Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
Je voyais pas la Norton Commando comme ça...
gunthar
Bah ... un coup d'bombe jaune et c'est bon.
NONO84
Avec le recul que j'ai à présent (et la connaissance du fait que j'ai une version rabaissée), je peux dire que la fourche est bonne, c'est au niveau de l'amorto arrière que j'aimerais plus de débattement.Fatalan a écrit:Réversible: nonnortonton a écrit:Fatalan a écrit:Tu dis qu'elle est tape cul et frotte vite à gauche...ce serait pas une surbaissée? (elle en a les symptômes)
+1
Est-ce réversible ?
Est-ce judicieux ?
Judicieux: à moins d'être vraiment très court des pattes,je dirais de prendre une normal avec une selle basse car elle devient vraiment tape cul,surtout de l'avant,et l'on ressent aussi la différence à la façon de balancer la moto dans les virages lorsque l'on passe d'une moto à l'autre.
Elle tape tellement de l'avant que j'ai comme projet de mettre la fourche de ma moto (donc normal) sur celle de ma femme et de compenser la différence de hauteur en la laissant dépasser du T de fourche de quelques cm!
Alors changer pour une GS normale ?
Ou carrément pour une Sertao ( en occase actuellement chez BM) ?
J'y ai pensé, mais lorsque j'ai les lombaires raides, j'apprécie d'avoir une bécane bien basse à enfourcher. Une selle un peu plus épaisse et mieux galbée serait appréciable, je guette les annonces concernant une éventuelle selle confort.....
Sinon, une bécane bien sympa pour aller bosser, même par temps froid, bonne protection, conso qui tourne autour des 3,8l/100, et un moteur que j'aime beaucoup, très souple, et bien rempli à partir de 3000 tours.
Francesco
J'ai enfin pigé comment régler mon amorto arrière pour avoir un maximum de débattement et un confort très correct.....( je ne suis pas très doué, il m'a fallu du temps..... ) :
En fait j'ai pré-comprimé le ressort quasiment à fond, avec la molette de réglage, ce qui rehausse la bécane de 2 bons centimètres.
Puis j'ai ouvert un peu plus la vis de réglage de détente.
Ça change tout ! la bécane encaisse bien mieux les petits et les gros chocs, je suis assis un poil plus haut. Nickel !
(En fait, je m'étais basé sur le carnet BM pour mes réglages précédents, du coup j'avais peu de débattement et une détente bien trop freinée).
Du coup, je m'offre une selle confort neuve, ne voyant rien passer d'intéressant en occase.
En fait j'ai pré-comprimé le ressort quasiment à fond, avec la molette de réglage, ce qui rehausse la bécane de 2 bons centimètres.
Puis j'ai ouvert un peu plus la vis de réglage de détente.
Ça change tout ! la bécane encaisse bien mieux les petits et les gros chocs, je suis assis un poil plus haut. Nickel !
(En fait, je m'étais basé sur le carnet BM pour mes réglages précédents, du coup j'avais peu de débattement et une détente bien trop freinée).
Du coup, je m'offre une selle confort neuve, ne voyant rien passer d'intéressant en occase.
Francesco
As-tu déjà essayé la selle haute de chez BMW? (+pour le confort)
Fatalan
Non, je ne l'ai jamais essayée.Fatalan a écrit:As-tu déjà essayé la selle haute de chez BMW? (+pour le confort)
Touratech a un modèle haut aussi, mais de mémoire ( essayée sur la GS du cousin) elle est très dure.
J'ai eu une selle confort "gel" sur ma 1ère GS650, et c'était un sommet dans le confort. Même si au début, ça surprend de ne pas pouvoir glisser un peu d'avant en arrière.
Du coup, j'ai profité d'une promo chez Top Sellerie pour commander une "gel" au prix d'une "normale" dans la formule " selle complète". Du coup, je conserve ma selle d'origine.
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/bmw-f-650-gs-2000-2007_17.html
Francesco
Ahhhhh......quelle volupté, la selle "gel confort" de chez Top Sellerie. ( Je fais de la pub, mais à 265€, vu la finition, c'est pas un tarif délirant).
Difficile de parler confort sur longue distance pour l'instant, mais de mémoire, les selles confort en gel de mes ex GS 650 et 1100 ont été ce que j'ai connu de meilleur pour rouler longtemps.
Cerise sur le gateau, elle est plus haute que l'origine de 2,5 cms, donc ça me met la hauteur de selle à 800mm, ce qui me va parfaitement : je vois loin, j'ai les jambes assez dépliées, et j'ai les deux pieds au sol à l'arrêt.
En plus je ne suis pas engoncé comme sur la Bagster que j'avais eue, là j'ai un peu de marge pour avancer ou reculer.
Et les vibrations moteur sont mieux filtrées aussi qu'avec la selle d'origine.
Bon, maintenant que ma GS est transformée en mini GT des départementales,je vais pouvoir la vendre il me tarde les grandes virées.....
Difficile de parler confort sur longue distance pour l'instant, mais de mémoire, les selles confort en gel de mes ex GS 650 et 1100 ont été ce que j'ai connu de meilleur pour rouler longtemps.
Cerise sur le gateau, elle est plus haute que l'origine de 2,5 cms, donc ça me met la hauteur de selle à 800mm, ce qui me va parfaitement : je vois loin, j'ai les jambes assez dépliées, et j'ai les deux pieds au sol à l'arrêt.
En plus je ne suis pas engoncé comme sur la Bagster que j'avais eue, là j'ai un peu de marge pour avancer ou reculer.
Bon, maintenant que ma GS est transformée en mini GT des départementales,
Francesco
Belle selle.
Pas trop chère vu la qualité et la complexité du boulot .
Quand j 'ai essayé cette moto il y a 5 ou 6 ans, ce qui m'a vraiment déplu , c 'est les coups de piston dans le cul à travers la selle.
Peut-être que sur mes vieux jours, je me convertirai à ce modèle , avec une selle confort comme ça.
Ce décor me dit quelque chose.
C 'est fini les inondations ?
Pas trop chère vu la qualité et la complexité du boulot .
Quand j 'ai essayé cette moto il y a 5 ou 6 ans, ce qui m'a vraiment déplu , c 'est les coups de piston dans le cul à travers la selle.
Peut-être que sur mes vieux jours, je me convertirai à ce modèle , avec une selle confort comme ça.
nortonton a écrit:
Elle et revenu quand il est parti... Francesco c'est Moise
Gastair
Moise? c'est le gars qui a une étable de la loi avec dix commandos?Gastair a écrit:nortonton a écrit:
Elle et revenu quand il est parti... Francesco c'est Moise
Ou dix Triumph je sais plus.....
beaujolais racer
Je l'adore en jaune...pourquoi j'ai une bleue et un rouge?Francesco a écrit:Ahhhhh......quelle volupté, la selle "gel confort" de chez Top Sellerie. ( Je fais de la pub, mais à 265€, vu la finition, c'est pas un tarif délirant).
Bon, maintenant que ma GS est transformée en mini GT des départementales,je vais pouvoir la vendreil me tarde les grandes virées.....
Fatalan
Disons que ça se calme.......nortonton a écrit:
Moi aussi je l'aime plus en jaune, et encore plus dans le jaune de la 1ère version, mais c'est purement affectif , je crois. J'ai encore le souvenir d'une super balade volée sur un temps de stage où je m'emmerdais ferme, au guidon de cette 1ère GS.
Francesco
Mi itou...mais je n'avais pas réussi à persuader ma femme de l'acheter,elle préférait le rouge!
Fatalan
Fatalan a écrit:Mi itou...mais je n'avais pas réussi à persuader ma femme de l'acheter,elle préférait le rouge!
Non mais dis donc c'est qui qui commande ?!
Dans ce cas moi j'aurais pris rouge...
Gastair
Philimael a écrit:Les rouges, elles vont plus plus vites
Et avec un "S" à "vite" elles vont encore plus plus plus vite
Gastair
T'es sûr ? C'est pas invariable dans cette combinaison ?
Ahhhhhh......j'ai compris !
Ahhhhhh......j'ai compris !
Francesco
Francesco a écrit:T'es sûr ? C'est pas invariable dans cette combinaison ?
Je parlais bien "grand-mère"
Les motos vont vite... les coureurs sont vites !
Ou alors.. "vous vîtes les motos passer vite ?"
Gastair
C'est normal, t'habites du côté de St-Vit.....Philimael a écrit:
Francesco
Philimael a écrit:
Maintenant avec mes fréquentes fautes d’inattention je vais me sentir observé
Gastair
Francesco a écrit:C'est normal, t'habites du côté de St-Vit.....Philimael a écrit:
Saint Vit priez pour nous !!
Philimael
La balade du jour....... La neige n'arrive toujours pas, alors je vais la chercher dans le haut pays.
Le chateau de Joux ( où furent enfermés Toussaint L'Ouverture, et Berthe de Joux. Bon, pas en même temps.....)
Le lac de St-Point (On dit aussi " Malbuisson")
Le lac de Labergement Ste Marie
Mon nouveau fond d'écran....
Un p'tit 3° à Mouthe en février !!! D'habitude, c'est en juin qu'il fait 3° à Mouthe.
Y'a pu d'saisons ma bonne dame !
Bon, bilan positif en ce qui concerne le confort de pilotage. Bonne protection au vent, au froid. Pas mal aux fesses en 230 bornes. Et bonne souplesse du mono qui permet de ne pas être en perdition lorsque ça glisse.
Et quand ça roule, grimpe facilement à 120 et plus si affinité, pour doubler tout ce qui se traîne.
Y'a bon mono BM !
Le chateau de Joux ( où furent enfermés Toussaint L'Ouverture, et Berthe de Joux. Bon, pas en même temps.....)
Le lac de St-Point (On dit aussi " Malbuisson")
Le lac de Labergement Ste Marie
Mon nouveau fond d'écran....
Un p'tit 3° à Mouthe en février !!! D'habitude, c'est en juin qu'il fait 3° à Mouthe.
Y'a pu d'saisons ma bonne dame !
Bon, bilan positif en ce qui concerne le confort de pilotage. Bonne protection au vent, au froid. Pas mal aux fesses en 230 bornes. Et bonne souplesse du mono qui permet de ne pas être en perdition lorsque ça glisse.
Et quand ça roule, grimpe facilement à 120 et plus si affinité, pour doubler tout ce qui se traîne.
Y'a bon mono BM !
Francesco
Merci pour la balade
Tu devrais vendre des motos,
à chaque fois que tu en montre une j'ai envie de l'acheter!
Tu devrais vendre des motos,
à chaque fois que tu en montre une j'ai envie de l'acheter!
srv
(Moi je fais des photos pour me convaincre de les garder......)
Francesco
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26