Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
+53
beaujolais racer
nico79
CLAUDEDEBESAC
goeland_
BernardP
Skill
Underthesky911
BASQMW
westy64
The Churchman
gunthar
barbe en zinc
Philimael
whitecap
Job.1
Lolo49
Gastair
piegux
PhilRaz
nortonton
Mick13
srv
Savate
loiclux
the thing
NONO84
Lippo
g-vail
Richard
steph80gs
Acatène
BlackFish
oggy
tontons
Fatalan
Dom
patchris
pti'poi
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Verandaliste
m49
Flatman
jmarc06
flattwin66
jackerda
PITTRED
Lou2
Richard de l'Aulagnier
MJPI
PizzaRoller
ROLAND
Francesco
57 participants
Page 17 sur 26
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26
Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
Tu dis qu'elle est tape cul et frotte vite à gauche...ce serait pas une surbaissée? (elle en a les symptômes)
Fatalan
Fatalan a écrit:Tu dis qu'elle est tape cul et frotte vite à gauche...ce serait pas une surbaissée? (elle en a les symptômes)
+1
Est-ce réversible ?
Est-ce judicieux ?
Non non, j'avais vérifié avant l'achat : selle à 780mm.
Moi je ne trouve pas qu'elle tape, je trouve l'amortissement excellent. C'est juste que la selle est moins bonne que sur la R, et sans doute que l'EMC est meilleur aussi. Pour la garde au sol, j'avais le même souci sur mes deux premières GS, bien chargées ça frottait vite à gauche.
Là j'avais durci l'amorto de 5 crans, c'était peut-être pas assez, il y avait encore de la marge de serrage.
En solo je n'ai encore rien touché malgré ma conduite de païlote expérimenté.....
Moi je ne trouve pas qu'elle tape, je trouve l'amortissement excellent. C'est juste que la selle est moins bonne que sur la R, et sans doute que l'EMC est meilleur aussi. Pour la garde au sol, j'avais le même souci sur mes deux premières GS, bien chargées ça frottait vite à gauche.
Là j'avais durci l'amorto de 5 crans, c'était peut-être pas assez, il y avait encore de la marge de serrage.
En solo je n'ai encore rien touché malgré ma conduite de païlote expérimenté.....
Francesco
Je mets toujours ma selle haute car elle est bien plus confortable que les autres!(mais cela ne change rien pour la passagère)
Fatalan
J'imagine bien ça pour moi aussi. Je guette les selles d'occase......(j'avais une selle "confort" gel sur ma 1ère, c'était top).
Pour l'instant j'ai commandé pare-brise haut et protège-mains, pour affronter le blizzard à venir. Quoique ce matin, il fait 13° dehors, pour un mois d'août c'est pas mal....
Pour l'instant j'ai commandé pare-brise haut et protège-mains, pour affronter le blizzard à venir. Quoique ce matin, il fait 13° dehors, pour un mois d'août c'est pas mal....
Francesco
C'est un des gros soucis de cette moto, la selle es inconfortable, je l'ai souvent dis que j'avais le cul défoncé en moins de 150 km.
Pour le coté gauche qui frotte, c'est normal aussi, sans être charger et sans attaquer trop la béquille centrale frotte.
Quand elle commence a être bien limée forcément ça touche moins. Si ton amortisseur est régler "mou du cul" c'est encore pire. Quand je prenais celle de mon ex, je mettais 4/5 click supplémentaire avant le départ et j'ajustais ensuite.
Pour le coté gauche qui frotte, c'est normal aussi, sans être charger et sans attaquer trop la béquille centrale frotte.
Quand elle commence a être bien limée forcément ça touche moins. Si ton amortisseur est régler "mou du cul" c'est encore pire. Quand je prenais celle de mon ex, je mettais 4/5 click supplémentaire avant le départ et j'ajustais ensuite.
flattwin66
Francesco a écrit:J'imagine bien ça pour moi aussi. Je guette les selles d'occase......(j'avais une selle "confort" gel sur ma 1ère, c'était top).
C'est le minimum syndical a faire dessus.
Les modèles précèdent (comme ta première jaune)était un peu diffèrent au niveau de la bulle, sur la dernière de mon ex j'avais réussi (en remplaçant les vis fournis) a mettre le pare brise haut en gardant la base grise, c'était chaud a mettre en place mais esthétiquement ça rendait bien.
flattwin66
Réversible: nonnortonton a écrit:Fatalan a écrit:Tu dis qu'elle est tape cul et frotte vite à gauche...ce serait pas une surbaissée? (elle en a les symptômes)
+1
Est-ce réversible ?
Est-ce judicieux ?
Judicieux: à moins d'être vraiment très court des pattes,je dirais de prendre une normal avec une selle basse car elle devient vraiment tape cul,surtout de l'avant,et l'on ressent aussi la différence à la façon de balancer la moto dans les virages lorsque l'on passe d'une moto à l'autre.
Elle tape tellement de l'avant que j'ai comme projet de mettre la fourche de ma moto (donc normal) sur celle de ma femme et de compenser la différence de hauteur en la laissant dépasser du T de fourche de quelques cm!
Fatalan
J'ai commandé celui-là :flattwin66 a écrit:Francesco a écrit:J'imagine bien ça pour moi aussi. Je guette les selles d'occase......(j'avais une selle "confort" gel sur ma 1ère, c'était top).
C'est le minimum syndical a faire dessus.
Les modèles précèdent (comme ta première jaune)était un peu diffèrent au niveau de la bulle, sur la dernière de mon ex j'avais réussi (en remplaçant les vis fournis) a mettre le pare brise haut en gardant la base grise, c'était chaud a mettre en place mais esthétiquement ça rendait bien.
Pour mon 1,70, ça devrait être bien.
Francesco
Le mono qui n'a jamais été sorti par béhème, la F700GS existe mais seulement en bicylindre :
Photo prise à Rome fin 2012
Photo prise à Rome fin 2012
Lolo49
Je ne comprends pas, là c'est bien le mono 650 un peu modifié ?
Francesco
Francesco a écrit:Je ne comprends pas, là c'est bien le mono 650 un peu modifié ?
Je pense que tu aura une réponse avec l'autocollant sur la fourche.
Hornig est un préparateur allemand, il a du upgradée cette GS, la passant en 700.
Pas plus d'infos malheureusement.
Lolo49
D'accord ! J'avais vu le "Hornig" mais ça ne me disait rien.
Francesco
Je corrige. Ça frotte assez vite, même en solo. (Sur route connue et virage sûr, mais bon...)Francesco a écrit:
Faut dire que j'ai réglé l'amorto presque comme dit sur le livret conducteur (dévissé à fond, et resserré de 5 crans. ) En fait j'en ai mis 10, mais ça me paraît encore peu. Je vais durcir plus.
Un bon point quand même : frotter un peu ne soulève pas l'arrière.
Francesco
Sur celle que je roule (celle de ma femme,donc surbaissée) j'ai mis à fond,mais je fais près de 130Kg!
Fatalan
J'en fait bien 77 avec mes fringues, casque etc....
La vis de réglage de la détente est hyper sensible: 1/2 tour de plus ou de moins se ressent à la conduite, c'est bien, ça prouve que ça marche !
Disons que j'ai été étonné de frotter une béquille, alors qu'avec mes 2 premières ça m'arrivait très rarement. Mais je pense que j'ai un peu progressé en virage depuis cette époque.
Faut que je regarde ce qui touche, d'ailleurs, peut-être qu'en rognant les butées des béquilles on peut gagner quelques précieux millimètres.
La vis de réglage de la détente est hyper sensible: 1/2 tour de plus ou de moins se ressent à la conduite, c'est bien, ça prouve que ça marche !
Disons que j'ai été étonné de frotter une béquille, alors qu'avec mes 2 premières ça m'arrivait très rarement. Mais je pense que j'ai un peu progressé en virage depuis cette époque.
Faut que je regarde ce qui touche, d'ailleurs, peut-être qu'en rognant les butées des béquilles on peut gagner quelques précieux millimètres.
Francesco
Ou tu as pris de l'embonpoint
Dans lequel tout s'explique......
Suffisait de regarder.
Rien à limer, juste une butée de béquille latérale à régler. Là elle était desserrée à fond....
Quand à la GS, elle est si basse que je peux cueillir les mûres sans même en descendre....
Suffisait de regarder.
Rien à limer, juste une butée de béquille latérale à régler. Là elle était desserrée à fond....
Quand à la GS, elle est si basse que je peux cueillir les mûres sans même en descendre....
Francesco
P'tite sortie du jour, en Suisse, avec quelques passages sur chemins roulants. Que du bonheur.
(Bon, le Tourance patine vite dans la semoule si c'est gras, mais ça je m'en doutais un peu).
Et pour les confiotes, ça continue !
(Bon, le Tourance patine vite dans la semoule si c'est gras, mais ça je m'en doutais un peu).
Et pour les confiotes, ça continue !
Francesco
Bonjour, Je viens de faire une virée de quelques jours dans l'Aubrac avec mon mono 650 GS et je trouve qu'elle est idéale : pas trop lourde et très maniable, on peut faire des toutes petites routes sans craindre de faire des demi-tours dans des endroits délicats, du chemin ou de la piste pas trop défoncée quand même vu mes qualités modestes de pilotage, une consommation de dromadaire (entre 3,2 et 3,5 ; voire parfois moins de 3 l), un couteau suisse qu'on adapte au grès des envies. Bref, une petite merveille et je ne comprends pas pourquoi une telle petite moto ne suscite pas plus d'engouement. Pour avoir eu une 1100 et une 1200 GS, j'avoue que je me régale bien mieux avec mon mono même s'il est vrai qu'elle ne fait pas le poids sur autoroute ou très grandes routes. Mais pour une utilisation autre, c'est nickel ....
PhilRaz
Le fait qu'elle ne soit pas plus connue est qu'elle n'est pas assez "valorisante" pour son propriétaire!
Pour parler d'autre chose; je viens de changer mon kit chaîne et j'ai mis une dent de moins à l'avant j'aime bien car plus vive et plage d'utilisation plus plaisante en ces temps de répression! Par contre sa mouline à 120 km/h.
Pour parler d'autre chose; je viens de changer mon kit chaîne et j'ai mis une dent de moins à l'avant j'aime bien car plus vive et plage d'utilisation plus plaisante en ces temps de répression! Par contre sa mouline à 120 km/h.
Fatalan
Et encore deux photos pour la route .... La prochaine fois, je partirai avec ma série 6 .....
PhilRaz
Je pense que tu as parfaitement raison pour le terme "valorisante". Ayant roulé avec quelques bécanes différentes (GS en 1100 et 1200 ; une Harley notamment), on n'a pas le même regard des autres .... c'est curieux mais je suis peut-être pareil à certains moments mais ça me donne à réfléchir ....
Au sujet d'un pignon plus petit, ça doit mouliner pas mal d'autant plus qu'elle monte en tours assez rapidement avec le pignon d'origine.
Au sujet d'un pignon plus petit, ça doit mouliner pas mal d'autant plus qu'elle monte en tours assez rapidement avec le pignon d'origine.
PhilRaz
Je suis au environs de 4000 t/min à 90 km/h,et comme ce moteur demande d'être entre 3000 et 4000 t/min pour commencer à bien se sentir!
Maintenant je vais surveiller ma consommation pour voir comment elle va évoluer (j'étais au environs de 3,7 l avant)
Maintenant je vais surveiller ma consommation pour voir comment elle va évoluer (j'étais au environs de 3,7 l avant)
Fatalan
Sais-tu quel est le nombre de dents du pignon d'origine ?
PhilRaz
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26