adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!
+39
Marcogrut
belo
oggy
Tofaix
ROLAND
Flatosaure
pierval08
jmarc06
BlackFish
Le Picvert
serge40
GeorgeS 69
grand pied malade
Jagbruno
flattwin66
Lippo
willowr50/5
briconanard
fran6
Royal Enfileur
fanfan26
fredo06
badgam
Lou2
C parti ... 06
ckoaca
jeannoel789
Dom
Fuwalda
Acatène
le migou
Francesco
DENIS
grisou
Flatman
Mick13
the thing
Richard de l'Aulagnier
NONO84
43 participants
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!
Pour une fois je vais être sérieux ...
J' ai un fer à panne. Le fer de la tof est-il mieux pour les soudures des petits fils de commodos ???
J' ai un fer à panne. Le fer de la tof est-il mieux pour les soudures des petits fils de commodos ???
jmarc06
Bin z'avez rudement bien avancé....
Astucieux les relais in the box...
Astucieux les relais in the box...
jmarc06 a écrit:
Bien sur que c'est mieux comme fer, celui-ci fait 100W et je ne peux travailler qu'avec lui, il est génial, je l'adore ce p'tit fer.....
the thing
"Bloody hell" alors parce que je vais devoir en acheter un, si je comprends bien .... Dites-moi que je me trompe ...
jmarc06
Un fer de 100 W va chauffer un peu fort pour de si petites choses, un de 30 W est suffisant.
oggy
OK oggy, je retiens 30 W. Merci.
Cà me gonfle un peu parce que je viens de racheter un fer à panne, ne trouvant plus le mien .... Mais si il faut, il faut !
Cà me gonfle un peu parce que je viens de racheter un fer à panne, ne trouvant plus le mien .... Mais si il faut, il faut !
jmarc06
oggy a écrit:Un fer de 100 W va chauffer un peu fort pour de si petites choses, un de 30 W est suffisant.
Pas d'accord avec toi Oggy, je soude toutes les cosses et les fils sont bien épais pour certains (+ et masse), ça nécessite ce type de fer, j'ai abandonné le 30W rapidement....
the thing
Faut savoir y faire question d'habitude, je soude aussi les cosses, pas toutes non plus, et ça va bien très facilement jusqu'au 6 mm².
Pour la cosse d'alimentation générale sur la batterie je dis pas c'est moins évident, quoique avec un câble neuf, c'est peut-être encore possible.
En plus avec ton pistolet tu dois être moins précis qu'avec un fer plus petit.
Pour la cosse d'alimentation générale sur la batterie je dis pas c'est moins évident, quoique avec un câble neuf, c'est peut-être encore possible.
En plus avec ton pistolet tu dois être moins précis qu'avec un fer plus petit.
oggy
Qui a raison ? Courte-paille ? Roulette russe ? What else ?
jmarc06
jmarc06 a écrit:
Qui a raison ?
Personne, c'est l'expérience qui va forger ton choix d'outil, moi je travaille avec ce fer et même quand il faut être précis car je le connais parfaitement
Commence avec ton p'tit fer et si rien ne va, ben tu sauras ce qu'il faut
the thing
Joli taf, les fusibles et relais dans la boite a outil, super idée, et si logique ! Guzzi aurait du le faire.
Pour le fer : un fer a gâchette, c'est hyper pratique
Pour le fer : un fer a gâchette, c'est hyper pratique
MERCI à tous les deux trois, j' y vois tout de même plus clair
jmarc06
jmarc06 a écrit:OK oggy, je retiens 30 W. Merci.
Chez Casto t'as un petit fer a souder portatif, pas cher.
Sans fil qui t' emmerde, pratique pour les 'tites soudures.
belo
Je préfère es fers à panne,faut dire que le miens est un modèle pros avec réglage de la température,mais c'est sans doute plus une question d'habitude qu'autre chose,la chauffe des pistolets est plus rapide,il me semble,mais on les éteint à chaque fois qu'on relache la gâchette.Par contre,c'est parois intéressant qe pouvoir prendre le fer entre les dents.
Richard de l'Aulagnier
J' ai utilisé celui à panne assez souvent il y a longtemps. Je vais donc essayer avec. Si çà ne va pas, je passerai à un autre modèle.
Je reviendrai en parler.
Je reviendrai en parler.
jmarc06
Choisis une panne de qualité,les rondes sont plus pratiques pour les petits boulots
Richard de l'Aulagnier
Toute mes félicitations à Nono et Fred !!!!
( et aux autres contributeurs).
L'electricité c'est de l'Hébreu ancien traduit en Mandarin pour moi, alors je suis d'autant plus admiratif.
Le seul problème, c'est que Guzzi va vouloir la récupérer pour s'en inspirer maintenant......
( et aux autres contributeurs).
L'electricité c'est de l'Hébreu ancien traduit en Mandarin pour moi, alors je suis d'autant plus admiratif.
Le seul problème, c'est que Guzzi va vouloir la récupérer pour s'en inspirer maintenant......
Dernière édition par Francesco le Lun 6 Déc 2010 - 11:54, édité 1 fois
Francesco
Je suis déja en négociation ... une Falcone, une V7 sport ... ca va leur couter cher, cette histoire .....
NONO84
Ta Falcone, tu l'échangerais pas contre une 1100 GS ?
( une fois l'électricitée refaite bien sûr....)
( une fois l'électricitée refaite bien sûr....)
Francesco
J' aime bien la Falcone.
J' en ai photographié une à Nice avec le tél portable, lequel est tombé en panne avant que j' aie pû transférer la photo ...
jmarc06
[quote="Mick13"]Joli taf, les fusibles et relais dans la boite a outil, super idée, et si logique ! Guzzi aurait du le faire.
Il ne reste plus qu'a trouver une place pour les outils ....dans le phare par exemple
Il ne reste plus qu'a trouver une place pour les outils ....dans le phare par exemple
fredo06
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17