Moto Guzzi V100 Mandello
+18
Didier26
tcherpeti
navi 44
Tictacben
BernardP
sky.fred
Lolo49
Diabo
Dom
georgesgiralt
FLATIX
PizzaRoller
nortonton
Palica Gringo
jpd
gunthar
NONO84
pg44
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moto Guzzi V100 Mandello
Elle m'a l'air bien sympa cette bécane
Apparemment elle a été annoncée fin 2021 mais je n'avais pas vu passer l'info. Avec une paire de valises et un top case elle pourrait bien devenir une routière de référence, juste la bonne taille.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Nouveautes-2022-Moto-Guzzi-V100-Mandello.htm
Apparemment elle a été annoncée fin 2021 mais je n'avais pas vu passer l'info. Avec une paire de valises et un top case elle pourrait bien devenir une routière de référence, juste la bonne taille.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Nouveautes-2022-Moto-Guzzi-V100-Mandello.htm
pg44
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Bah ... sans jouer les rabats-joie, je le demande vraiment à quoi ça sert aujourd'hui... cela n'éveille plus rien en moi, juste l'impression qu'on veut te laisser croire que c'est toujours d'actualité alors que ça ne l'est plus vraiment. Ce n'est que mon avis, hein ?
NONO84
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Vu la pénurie de semi conducteurs, la quantité énorme qu'il en faut sur cette moto, le poids que pèse Guzzi/piaggio sur ce marché comparé aux géants de l'automobile, je me dis que si on la voit avant la fin de l'année, c'est qu'ils ont du envoyer la mafia négocier les livraisons à Taïwan.
gunthar
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Drôle ça, quelques évolutions qui sont communes à celles des flats BM sur les versions liquides (refroidissement liquide justement, orientation des culasses, passage à l’embrayage bain d’huile, changement de coté du cardan).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Quand Guzzi innove, ça prend 20 ans pour être au point.
J'aime toujours bien cette marque, mais en photo désormais.
J'aime toujours bien cette marque, mais en photo désormais.
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Palica a écrit:Drôle ça, quelques évolutions qui sont communes à celles des flats BM sur les versions liquides (refroidissement liquide justement, orientation des culasses, passage à l’embrayage bain d’huile, changement de coté du cardan).
P'têt que c'est BMW qui les fabrique sans coller l'étiquette dessus
Ou le contraire ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Ouais, c'est comme la fameuse "nouvelle Le Mans" que l'on nous annonce depuis ......euh...un bail.....Si Mandello ne la sort pas cette année, c'est les Chinois qui vont finir par s'en charger ...
FLATIX
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Moto Guzzi a changé de motoriste depuis quelque temps. Les V7 -III version Euro 4 ont perdu leur culasses Merlin Héron (plate avec la chambre de combustion dans la tête du piston) qui était la marque de fabrique de Guzzi depuis longtemps.
Et pareil pour la V7-850 qui a le moteur de la V85.
Donc je ne suis pas surpris que la V100 soit avec un moteur "encore plus nouveau".....
Je pense que Aprilia a repris en main beaucoup de choses dans le groupe....
Édit : Fô pas écrire en écoutant quelqu'un et en répondant .... Sinon on écrit des c....
Et pareil pour la V7-850 qui a le moteur de la V85.
Donc je ne suis pas surpris que la V100 soit avec un moteur "encore plus nouveau".....
Je pense que Aprilia a repris en main beaucoup de choses dans le groupe....
Édit : Fô pas écrire en écoutant quelqu'un et en répondant .... Sinon on écrit des c....
georgesgiralt
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Palica a écrit:Drôle ça, quelques évolutions qui sont communes à celles des flats BM sur les versions liquides (refroidissement liquide justement, orientation des culasses, passage à l’embrayage bain d’huile, changement de coté du cardan).
J'ai pas encore trouvé quel était l'avantage de ce changement de côté, des idées ?
Diabo
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Perso, je trouve dommage que Moto Guzzi ai mis une espèce de GT-Sport des années 2000 au design consensus mou pour présenter un tout nouveau moteur qui sera, comme tout le monde le sait, bien mieux, plus puissant, plus coupleux que l'ancien.
Autant d'investissements dans un moteur pour présenter une moto au look banal, le design italien ne lui dit pas merci.
Autant d'investissements dans un moteur pour présenter une moto au look banal, le design italien ne lui dit pas merci.
Lolo49
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Bien d'accord.Lolo49 a écrit:Perso, je trouve dommage que Moto Guzzi ai mis une espèce de GT-Sport des années 2000 au design consensus mou pour présenter un tout nouveau moteur qui sera, comme tout le monde le sait, bien mieux, plus puissant, plus coupleux que l'ancien.
Autant d'investissements dans un moteur pour présenter une moto au look banal, le design italien ne lui dit pas merci.
Z'avez vu les couleurs ?
Ils remettent en vogue le design Harlequin.
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
La politique commerciale de Guzzi - qui peut se comprendre - est de conquérir une nouvelle clientèle, plus large et de ne plus être une marque à part.
Du coup leurs motos ne peuvent plus beaucoup se démarquer de la concurrence.
Après avoir essayé la V85TT, au demeurant une très bonne moto, j'avais le sentiment d'avoir conduit une transalp.
ça n'a rien de péjoratif mais les Guzzi nouvelle génération, pour devenir des motos "tous publics", ont perdu le caractère des Guzzi d’antan.
C'est vrai que je compare à ma 1000S qui a du caractère pour ne pas dire qu'elle est caractérielle et ça ne peut plus plaire à tous.
Du coup leurs motos ne peuvent plus beaucoup se démarquer de la concurrence.
Après avoir essayé la V85TT, au demeurant une très bonne moto, j'avais le sentiment d'avoir conduit une transalp.
ça n'a rien de péjoratif mais les Guzzi nouvelle génération, pour devenir des motos "tous publics", ont perdu le caractère des Guzzi d’antan.
C'est vrai que je compare à ma 1000S qui a du caractère pour ne pas dire qu'elle est caractérielle et ça ne peut plus plaire à tous.
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
D'aprés cet article,Diabo a écrit:Palica a écrit:Drôle ça, quelques évolutions qui sont communes à celles des flats BM sur les versions liquides (refroidissement liquide justement, orientation des culasses, passage à l’embrayage bain d’huile, changement de coté du cardan).
J'ai pas encore trouvé quel était l'avantage de ce changement de côté, des idées ?
https://www.liberation.fr/debats/2013/10/07/testicules-plus-a-droite-ou-plus-a-gauche_1811744/
le testicule droit est plus lourd que le gauche, donc logique de mettre le cardan à gauche pour compenser
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Faudra que je songe à peser séparément mes testicules. Sinon il me semble bien que BM a fait la même chose en passant du air/huile au flataflotte, non ?
BernardP
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Palica a écrit:Drôle ça, quelques évolutions qui sont communes à celles des flats BM sur les versions liquides (refroidissement liquide justement, orientation des culasses, passage à l’embrayage bain d’huile, changement de coté du cardan).
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Dommage qu'ils aient renoncé depuis 50 ans à faire des Gros Monos .
Sûrement trop modestes, pas assez rentables.
Sûrement trop modestes, pas assez rentables.
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
nortonton a écrit:Dommage qu'ils aient renoncé depuis 50 ans à faire des Gros Monos .
Sûrement trop modestes, pas assez rentables.
A part les 2 silencieux, pas nécessaires, sinon
Lolo49
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
sky.fred a écrit:D'aprés cet article,
https://www.liberation.fr/debats/2013/10/07/testicules-plus-a-droite-ou-plus-a-gauche_1811744/
le testicule droit est plus lourd que le gauche
C’est ce qu’on appelle le couple de renversement
pg44
Re: Moto Guzzi V100 Mandello
Elle me tente vraiment cette bécane… Si je devais remplacer ma R100 par une moderne ce serait une bonne candidate
Et s’ils ressortent une California avec ce moteur, là je craque
Et s’ils ressortent une California avec ce moteur, là je craque
pg44
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CR Photo musée Moto Guzzi de Mandello del Lario
» Appel aux possesseurs de Guzzi
» Moto Guzzi Griso
» Moto-Guzzi V7 Ambassador
» MOTO GUZZI LE MANS 3
» Appel aux possesseurs de Guzzi
» Moto Guzzi Griso
» Moto-Guzzi V7 Ambassador
» MOTO GUZZI LE MANS 3
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum