Appel aux possesseurs de Guzzi
+16
sky.fred
pg44
Diabo
piegux
mic71
Proteus
beaujolais racer
westy64
nortonton
R27
Palica Gringo
gunthar
Lifo950
Dom
jpd
georgesgiralt
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Appel aux possesseurs de Guzzi
Salut la meute,
Je vais peut être acheter une V7-III.
Aussi, je recherche un forum Guzzi avec un esprit proche de celui du Flatistan.
A vos claviers
D'avance merci!
Je vais peut être acheter une V7-III.
Aussi, je recherche un forum Guzzi avec un esprit proche de celui du Flatistan.
A vos claviers
D'avance merci!
georgesgiralt
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
georgesgiralt a écrit:Salut la meute,
Je vais peut être acheter une V7-III.
Aussi, je recherche un forum Guzzi avec un esprit proche de celui du Flatistan.
A vos claviers
D'avance merci!
https://www.forum.guzzi-passion.com/
https://www.forumguzzi.fr/index.php?sid=33f14fca6294cbf1247068fa509b1de0
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Oui, j'y rajoute TwinZonejpd a écrit:georgesgiralt a écrit:Salut la meute,
Je vais peut être acheter une V7-III.
Aussi, je recherche un forum Guzzi avec un esprit proche de celui du Flatistan.
A vos claviers
D'avance merci!
https://www.forum.guzzi-passion.com/
https://www.forumguzzi.fr/index.php?sid=33f14fca6294cbf1247068fa509b1de0
http://www.forumtwinzone.fr/
Moins fréquenté, mais plus technique...à mon avis.
Lifo950
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Question : si vous aviez à aller chercher une Guzzi 1000 Strada de 1994 à 800 bornes pour la ramener par la route, vous vous méfieriez de quoi sur la machine ?
La moto va être revue par un pro (mais pas spécialiste Guzzi) mi septembre et je peux lui demander de vérifier certains trucs comme le circuit de charge, la batterie ou les carbus.
Il parait que pour être tranquille avec une vieille Guzzi, il faut remplacer préventivement certains relais et le régulateur. Ca vous cause ?
J'ai encore le temps de commander des bricoles pas chères ni encombrantes avant de partir, genre relais de démarreur ou régulateur. Ca vous parait utile ou paranoïaque ?
La moto va être revue par un pro (mais pas spécialiste Guzzi) mi septembre et je peux lui demander de vérifier certains trucs comme le circuit de charge, la batterie ou les carbus.
Il parait que pour être tranquille avec une vieille Guzzi, il faut remplacer préventivement certains relais et le régulateur. Ca vous cause ?
J'ai encore le temps de commander des bricoles pas chères ni encombrantes avant de partir, genre relais de démarreur ou régulateur. Ca vous parait utile ou paranoïaque ?
gunthar
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Perso, je ne ramène jamais par la route une bécane que je ne connais pas...
Remorque ou fourgon, puis révision de l'engin, avant de rouler pour de bon.
J'ai vu des amis se retrouver en galère, voire friser l'accident avec une bécane foireuse, réputée fiable par le vendeur.
Après, même une GUZZI est capable de faire 800 bornes sans panne...
Remorque ou fourgon, puis révision de l'engin, avant de rouler pour de bon.
J'ai vu des amis se retrouver en galère, voire friser l'accident avec une bécane foireuse, réputée fiable par le vendeur.
Après, même une GUZZI est capable de faire 800 bornes sans panne...
Lifo950
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Quant à moi, si la bécane est révisée avant de partir, je n’hésiterais pas une seconde. C’est aussi ça l’aventure
Il faut quand même être conscient que tu ne seras jamais à moins de 50 km d’une zone habitée ou d’une station service, que ton cellulaire fonctionnera, que ce n’est quand même pas une moto de 19015, et que tu as le Flatistan pour aider en cas de problème. Rien de mieux pour prendre en main une nouvelle machine. Après les 50 premiers km de stress, les 750 suivants seront un plaisir et une fierté dont tu te rappeleras toute ta vie (surtout si tu as des galères ).
Fonce.
Il faut quand même être conscient que tu ne seras jamais à moins de 50 km d’une zone habitée ou d’une station service, que ton cellulaire fonctionnera, que ce n’est quand même pas une moto de 19015, et que tu as le Flatistan pour aider en cas de problème. Rien de mieux pour prendre en main une nouvelle machine. Après les 50 premiers km de stress, les 750 suivants seront un plaisir et une fierté dont tu te rappeleras toute ta vie (surtout si tu as des galères ).
Fonce.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Si ton trajet passe en lle de France, tu peux la montrer à Jacky, qui est aussi spécialiste Guzzi.
R27
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
"Quant à moi, si la bécane est révisée avant de partir, je n’hésiterais pas une seconde."
Là est le problème...
J'ai acheté, il y a quelques années un Z 13/6, de 1987, avec seulement 22000 KM.
1ere main, sortant de révision par pro pour la vente.
Essai, la moto roule bien.Achat!
Remorque et retour (550 KM).
Là, vraie révision...et le mécano spécialisé dans la bestiole trouve la durite de refroidissement reliant le vase d'expansion au circuit bouchée ! C'est à dire qu'en visuel, le niveau était bon...mais en fait seul le bocal était à niveau...pas le circuit.
Connaissant les problèmes de surchauffe légendaire de ce moteur, si j'avais pris la route sur 500 bornes, de fortes chances que je flingue le moulbif!
Et là, j'aurais pleuré mon six!
En septembre dernier, un pote achète un 1000 Kawa à Lille: moteur refait, "part toute distance"!
Il devait le ramener à Marseille par la route (1000 bornes).
Je lui conseille de la ramener en fourgon, et je l'accompagne pour.
Retour Marseille, la moto tourne mal, très mal: ouverture moteur, et constatation que le réalésage fait est irrégulier(pas les mêmes côtes sur les cylindres, et surtout 2 cylindres n'ayant pas le jeu requis(pistons neufs déjà rayés). 1000 bornes par la route? serrage moteur assuré et risque d'accident corollaire...
L'ami me remercie encore...
Et je peux continuer à citer des déconvenues...même avec des motos récentes.
L'aventure oui... mais pas celle là, du moins pour moi.
Lifo950
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Tu l 'essayes sérieusement.
Si tu n'es pas en confiance, laisse là.
Si tu es séduit , prends-la , par la route.
Ce genre de moto ne s ' achète pas sans coup de foudre et la hardiesse qui va avec.
te connaissant, il serait étonnant que ton assurance ne comprenne pas une assistance panne et tout le toutim' .
Ces bécanes sont des grosses routières à carbus, simples et fiables si bien entretenues.
Si tu flippes avant d 'y aller... N 'y va pas, c'est que tu n'as pas le tempérament ni les compétences pour ce genre d ' achat.
Comme disait mon premier chef mécano , "dans la vie il faut savoir si on est mâle ou femelle".
Et dans les aristochats ( version soft de la précédente) : : it's no time to be a chicken .
T'es un flatistanais, bordel !
Si tu n'es pas en confiance, laisse là.
Si tu es séduit , prends-la , par la route.
Ce genre de moto ne s ' achète pas sans coup de foudre et la hardiesse qui va avec.
te connaissant, il serait étonnant que ton assurance ne comprenne pas une assistance panne et tout le toutim' .
Ces bécanes sont des grosses routières à carbus, simples et fiables si bien entretenues.
Si tu flippes avant d 'y aller... N 'y va pas, c'est que tu n'as pas le tempérament ni les compétences pour ce genre d ' achat.
Comme disait mon premier chef mécano , "dans la vie il faut savoir si on est mâle ou femelle".
Et dans les aristochats ( version soft de la précédente) : : it's no time to be a chicken .
T'es un flatistanais, bordel !
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Lifo, des contre exemples de gens qui ont acheté une moto et l’ont ramenée sans problème, il y a des des millions...
On ne peut pas toujours envisager le pire. Sinon on ne fait plus rien.
Je ne vais pas paraphraser Nortonton mais je pense pareil
On ne peut pas toujours envisager le pire. Sinon on ne fait plus rien.
Je ne vais pas paraphraser Nortonton mais je pense pareil
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Palica a écrit:Lifo, des contre exemples de gens qui ont acheté une moto et l’ont ramenée sans problème, il y a des des millions...
On ne peut pas toujours envisager le pire. Sinon on ne fait plus rien.
YESSSSSSSS !
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
nortonton a écrit:Comme disait mon premier chef mécano , "dans la vie il faut savoir si on est mâle ou femelle".
Et dans les aristochats ( version soft de la précédente) : : it's no time to be a chicken .
T'es un flatistanais, bordel !
C'est pas une version soft, c'est une version "non genrée".
Parce que des femelles avec plus de couilles que certains mâles, on en connait tous.
@Gunthar,
Je ne pourrai pas t'aider à faire ton choix, mais pour tout le reste (logistique), tu n'es pas seul dans ce coin du pays.
Et si après ton achat et les quelques kilomètres nécessaire pour rejoindre un abri tu préfères la laisser en attente à la maison, pas de souci.
Et si besoin, je peux t'indiquer un trajet plus long (mais au combien plus sympa) pour bien la tester entre Biarritz et Hendaye.
Je suis juste surpris que ton vendeur fasse le trajet Biarritz-Mauléon pour une révision. Enfin, je dis ça, mais il y en a qui font plus de kms pour emmener leur belle jusque chez Sabater... c'est dire que la confiance compte !
westy64
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Là, vous lancez un concours de quéquette... ou plus bas!
Z'avez raison.... s'il à des c....., il y va!
Je vous laisse entre hommes!!!
Z'avez raison.... s'il à des c....., il y va!
Je vous laisse entre hommes!!!
Lifo950
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
La question qui se pose n'est plus de l'acheter ou pas vu que j'ai laissé un acompte de 500 osus. Que je ne récupérerais que si la moto est tombée d'une table élévatrice ou pisse l'huile ou l'essence.
Si elle démarre, fonctionne correctement, freine normalement et roule droit, qu'elle me plaise ou pas, je me suis engagé à l'acheter. Mais je pense qu'elle me plaira. C'est comme ça que j'ai procédé pour l'achat de ma R100RT à Montauban et sans souci. Avec effectivement un délicieux souvenir du trajet de retour-découverte.
La question n'est pas non plus de la ramener par la route ou sur remorque, vu que ma sciatique, si elle va mieux, ne supportera pas 1800 km de bagnole. Mais sans problème 900 à moto.
Pis j'ai décidé que je la ramenais par la route, c'était une question de principe et une condition à l'achat. Le vendeur le sait, le mécano qui s'en occupe aussi, la dernière grosse révision a un an et le vendeur l'amène au mécano pour une dernière inspection à ses frais mi septembre. L'aléas est quand même réduit mais si je peux anticiper un possible emmerdement, je préfère.
La question est donc quoi éventuellement demander en plus (et à mes frais) au mécano ? Je compte lui faire monter une prise 12 V direct batterie au guidon pour le GPS (j'ai plus les yeux pour lire la carte). Si vous me dites que les relais de chez Magnetti sont merdiques et doivent être remplacés par des Bosch, je lui demanderai de vérifier si c'est fait, et sinon, de le faire. Si vous me dites que le régulateur d'origine est une bouse, je lui demanderai de le tester ou d'en monter un compatible de chez Meilleure Qualité.
Bref, la question, c'est tout simplement de savoir à quoi je peux m'attendre comme emmerdement. Et quoi prévoir pour y parer dans la limite de mes modestes compétences. J'emporterai mon ordi et un smartphone pour vous joindre au cas-où, une CB et une petite trousse à outils aussi.
Je vous raconte vite fait un truc pour vous donner mon état d'esprit : il y a 20 ans, j'ai fait pour un canard un Paris-Dakar via le Maroc et la Mauritanie. Avec deux Berlingo prêtes pour Citroën.
Ils avaient bien préparés leurs bagnoles : filtres à air de rechange, amortos renforcés, etc, on leur faisait confiance.
Juste deux conneries découvertes la veille du départ. La plaque de protection moteur avait deux trous : un pour laisser passer un coin du carter, l'autre bien large pour le bouchon de vidange. Et la bagnole, pour que ça soie plus joli en photo était montée sur jantes alu avec pneus taille basse, le truc qui supporte pas un coup de trottoir alors qu'on avait demandé du pneu Michelin Agilis fait pour les camionnettes de chantier. On a pu embarquer in-extremis une demi douzaine de pneus de rechange sur jantes acier (ils ont tous servi et les jantes alu sont restées là bas à peine bonnes pour y enrouler un tuyau d'arrosage). Pour le coin du carter, c'est un fabriquant de pirogues de pèche en aluminium, à Nouadhibou, qui nous l'a soudé-rebouché après quatre jours de remorquage galère en plein désert. La deuxième bagnole a fini sans bouchon de vidange, ni ce qui va autour, avec un bout de tôle collé je sais plus comment dans un campement près du banc d'Arguin. Du coup, elle a eu droit à sa vidange.
Bref, je pense que le diable est dans les détails et j'aime bien les anticiper pour ne pas me mettre des baffes après.
Ceci fait, j'accepte tout, la fatalité, les catastrophes, les accidents, les incendies, les inondations et même de tomber en panne.
@Westy : je compte bien te rencontrer là bas comme dit dans mon MP. Mais pas pour mécaniquer j'espère. Sinon, le vendeur ne va pas à Mauléon mais dans un autre Franck Garage à Arraute Charritte pas loin de Bayonne.
Si elle démarre, fonctionne correctement, freine normalement et roule droit, qu'elle me plaise ou pas, je me suis engagé à l'acheter. Mais je pense qu'elle me plaira. C'est comme ça que j'ai procédé pour l'achat de ma R100RT à Montauban et sans souci. Avec effectivement un délicieux souvenir du trajet de retour-découverte.
La question n'est pas non plus de la ramener par la route ou sur remorque, vu que ma sciatique, si elle va mieux, ne supportera pas 1800 km de bagnole. Mais sans problème 900 à moto.
Pis j'ai décidé que je la ramenais par la route, c'était une question de principe et une condition à l'achat. Le vendeur le sait, le mécano qui s'en occupe aussi, la dernière grosse révision a un an et le vendeur l'amène au mécano pour une dernière inspection à ses frais mi septembre. L'aléas est quand même réduit mais si je peux anticiper un possible emmerdement, je préfère.
La question est donc quoi éventuellement demander en plus (et à mes frais) au mécano ? Je compte lui faire monter une prise 12 V direct batterie au guidon pour le GPS (j'ai plus les yeux pour lire la carte). Si vous me dites que les relais de chez Magnetti sont merdiques et doivent être remplacés par des Bosch, je lui demanderai de vérifier si c'est fait, et sinon, de le faire. Si vous me dites que le régulateur d'origine est une bouse, je lui demanderai de le tester ou d'en monter un compatible de chez Meilleure Qualité.
Bref, la question, c'est tout simplement de savoir à quoi je peux m'attendre comme emmerdement. Et quoi prévoir pour y parer dans la limite de mes modestes compétences. J'emporterai mon ordi et un smartphone pour vous joindre au cas-où, une CB et une petite trousse à outils aussi.
Je vous raconte vite fait un truc pour vous donner mon état d'esprit : il y a 20 ans, j'ai fait pour un canard un Paris-Dakar via le Maroc et la Mauritanie. Avec deux Berlingo prêtes pour Citroën.
Ils avaient bien préparés leurs bagnoles : filtres à air de rechange, amortos renforcés, etc, on leur faisait confiance.
Juste deux conneries découvertes la veille du départ. La plaque de protection moteur avait deux trous : un pour laisser passer un coin du carter, l'autre bien large pour le bouchon de vidange. Et la bagnole, pour que ça soie plus joli en photo était montée sur jantes alu avec pneus taille basse, le truc qui supporte pas un coup de trottoir alors qu'on avait demandé du pneu Michelin Agilis fait pour les camionnettes de chantier. On a pu embarquer in-extremis une demi douzaine de pneus de rechange sur jantes acier (ils ont tous servi et les jantes alu sont restées là bas à peine bonnes pour y enrouler un tuyau d'arrosage). Pour le coin du carter, c'est un fabriquant de pirogues de pèche en aluminium, à Nouadhibou, qui nous l'a soudé-rebouché après quatre jours de remorquage galère en plein désert. La deuxième bagnole a fini sans bouchon de vidange, ni ce qui va autour, avec un bout de tôle collé je sais plus comment dans un campement près du banc d'Arguin. Du coup, elle a eu droit à sa vidange.
Bref, je pense que le diable est dans les détails et j'aime bien les anticiper pour ne pas me mettre des baffes après.
Ceci fait, j'accepte tout, la fatalité, les catastrophes, les accidents, les incendies, les inondations et même de tomber en panne.
@Westy : je compte bien te rencontrer là bas comme dit dans mon MP. Mais pas pour mécaniquer j'espère. Sinon, le vendeur ne va pas à Mauléon mais dans un autre Franck Garage à Arraute Charritte pas loin de Bayonne.
gunthar
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
C'est surprenant d'envoyer un acompte qui engage définitivement l'acheteur.
En général, on envoie un chèque pour que le vendeur réserve la moto jusqu'à la visite de la personne intéressée.
Si l'essai n'est pas concluant, la personne qui s'est déplacée reprend son chèque.
Si il ne se déplace pas comme convenu, la somme est perdue .
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Si tu veux faire escale à la maison Jean, tu es le bienvenu.
beaujolais racer
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Oui, c'était un peu ça l'idée dans l'esprit du vendeur.
Mais comme je ne peux absolument pas me déplacer avant la fin septembre, voire mi octobre, je ne pouvais pas lui demander de la bloquer aussi longtemps, surtout à l'arrivée de l'automne. L'annonce date quand même de mi aout et je l'ai contacté quasi le lendemain.
Pour moi, ça revenait à m'engager à l'acheter, après qu'il m'ait envoyé un petit dossier photo.
Du coup, je suis surpris qu'il n'ait pas retiré l'annonce.
Je suis peut-être, moi et d'autres, en train de me faire arnaquer...
Non, en fait, il m'inspire plutôt confiance, pas du tout commercial, me mettant en garde sur ce qu'est une Guzzi - "ça vibre, c'est lourd, faut s'en occuper. z'avez déjà conduit des vieilles motos à carburateur ?..."
On verra...
@ Beaujo : A priori, je vais plutôt tirer sur Toulouse visiter ma fille (et sa sainteté électrique et résistive), mais si celle-ci m'engueule pour avoir encore acheté une moto, je te demanderai peut-être l'asile politique - et pas mécanique j'espère.
Mais comme je ne peux absolument pas me déplacer avant la fin septembre, voire mi octobre, je ne pouvais pas lui demander de la bloquer aussi longtemps, surtout à l'arrivée de l'automne. L'annonce date quand même de mi aout et je l'ai contacté quasi le lendemain.
Pour moi, ça revenait à m'engager à l'acheter, après qu'il m'ait envoyé un petit dossier photo.
Du coup, je suis surpris qu'il n'ait pas retiré l'annonce.
Je suis peut-être, moi et d'autres, en train de me faire arnaquer...
Non, en fait, il m'inspire plutôt confiance, pas du tout commercial, me mettant en garde sur ce qu'est une Guzzi - "ça vibre, c'est lourd, faut s'en occuper. z'avez déjà conduit des vieilles motos à carburateur ?..."
On verra...
@ Beaujo : A priori, je vais plutôt tirer sur Toulouse visiter ma fille (et sa sainteté électrique et résistive), mais si celle-ci m'engueule pour avoir encore acheté une moto, je te demanderai peut-être l'asile politique - et pas mécanique j'espère.
gunthar
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
westy64 a écrit:nortonton a écrit:Comme disait mon premier chef mécano , "dans la vie il faut savoir si on est mâle ou femelle".
Et dans les aristochats ( version soft de la précédente) : : it's no time to be a chicken .
T'es un flatistanais, bordel !
Parce que des femelles avec plus de couilles que certains mâles, on en connait tous.
Tu connais ma femme, toi?
Proteus
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Je mets encore mon grain de sel.
Fais bien vérifier les cables de gaz, je sais pourquoi je dis ça.
Tomaselli, si il y a, c'est des fois des soucis et faut tirer pour relever les boisseaux.
Fais bien vérifier les cables de gaz, je sais pourquoi je dis ça.
Tomaselli, si il y a, c'est des fois des soucis et faut tirer pour relever les boisseaux.
mic71
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Hein ? Les boisseaux ? C'est dans les carbus les poisseaux ?
Je voudrais juste être sur de pas filer le Covid à ma Guzzi si j'essuie la jauge à huile avec un mouchoir en papier usagé.
Je voudrais juste être sur de pas filer le Covid à ma Guzzi si j'essuie la jauge à huile avec un mouchoir en papier usagé.
gunthar
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
Connais pas les poisseaux????
Merci d'envisager le lien qui unit la poignée de gaz et les Boisseaux des carbus, à savoir un cable dans une gaine.
Mais bon, c'était juste un suggestion.
On peut aussi faire 500 bornes sur un seul cylindre....
Pour ce qui est du niveau d'huile, mettre un masque et des gants, surtout si on tripote des mouchoirs usagés
mic71
Re: Appel aux possesseurs de Guzzi
J'ai bien ramené la R100RT de Nortonton par la route (700 bornes sur le trajet Montpellier - la Rochelle en passant par la Corrèze) !
piegux
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Appel aux possesseurs de /2 et /5
» appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.
» Moto Guzzi 1000 S
» Aux possesseurs de R80/GS
» Aux possesseurs de G/S ou ST : help !
» appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.
» Moto Guzzi 1000 S
» Aux possesseurs de R80/GS
» Aux possesseurs de G/S ou ST : help !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum