Aux possesseurs de R80/GS
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Aux possesseurs de R80/GS
Bonjour,
J'ai besoin d'infos pour mon projet scrambler :
- quel est le diametre de votre collecteur ?
- quel est l'écartement entre les deux sorties d'échappement de chacun des cylindres ?
- quel est le diametre de vos carburateurs ?
Merci !!
J'ai besoin d'infos pour mon projet scrambler :
- quel est le diametre de votre collecteur ?
- quel est l'écartement entre les deux sorties d'échappement de chacun des cylindres ?
- quel est le diametre de vos carburateurs ?
Merci !!
Re: Aux possesseurs de R80/GS
tu te fabriques une copie de 80 G/S ?
tu dois pouvoir trouver ces infos en cherchant ..
l'écartement entre les 2 sorties ? elles sont décalées (un cylindre plus avancé) .. et bonjour la galère pour mesurer ..
tu dois pouvoir trouver ces infos en cherchant ..
l'écartement entre les 2 sorties ? elles sont décalées (un cylindre plus avancé) .. et bonjour la galère pour mesurer ..
Juan Antonio
Re: Aux possesseurs de R80/GS
coudes diamètre 38
Carbus de 32
le reste... Trop compliqué a mesurer
Carbus de 32
le reste... Trop compliqué a mesurer
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Aux possesseurs de R80/GS
Merci,
En fait, il suffirait que je sache si le bloc moteur de la R80 et celui de la R60 sont les mêmes (hormis la cylindrée bien sûr).
En fait, il suffirait que je sache si le bloc moteur de la R80 et celui de la R60 sont les mêmes (hormis la cylindrée bien sûr).
Re: Aux possesseurs de R80/GS
c'est les mêmes pour ce qui est des dimensions extérieures et des fixations. (Idem pour les boites de vitesse /5 /6 et /7)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Aux possesseurs de R80/GS
Oui, mais les soucis commenceront juste après la sortie moteur. Tu risques d'avoir des problèmes avec la béquille latérale (celle de la G/S était montée sur le pare cylindre car les tubes passent plus près du carter moteur que sur les autres flats et la fixation sous le tube de cadre est impraticable) et la centrale (la boite à fumée est située sous la boite, et oblige a avoir une béquille spécifique).
Et tu auras des problèmes avec la sortie d'échappement, puisque la boite à fumée de G/S va sortir directement dans la patte de maintien du silencieux d'origine qu'il te faudra couper si tu veux la monter.
Enfin, les lignes d'échappement de G/S d'occasion en état utilisable sont rarissimes, voir inexistantes étant donné leur sensibilité à la rouille.
Et tu auras des problèmes avec la sortie d'échappement, puisque la boite à fumée de G/S va sortir directement dans la patte de maintien du silencieux d'origine qu'il te faudra couper si tu veux la monter.
Enfin, les lignes d'échappement de G/S d'occasion en état utilisable sont rarissimes, voir inexistantes étant donné leur sensibilité à la rouille.
jbt
Re: Aux possesseurs de R80/GS
Pour la béquille, j'ai déjà un problème, le goujon est cassé. Je dois donc tenter de fixer la latérale sur l'axe de la centrale, qui elle, disparait.
Pour les lignes tubes, je vais voir chez Motobins. Ils semblent avoir tout ce qu'il faut.
Pour la boite à fumée... ben je ne comptais pas mettre de boite à fumée. L'idée étant simplement de partir de mes coudes d'origine, pour à la bonne distance, placer le 2/1 puis repiquer le silencieux à la suite.
Ca ne tient pas la route ?
Pour les lignes tubes, je vais voir chez Motobins. Ils semblent avoir tout ce qu'il faut.
Pour la boite à fumée... ben je ne comptais pas mettre de boite à fumée. L'idée étant simplement de partir de mes coudes d'origine, pour à la bonne distance, placer le 2/1 puis repiquer le silencieux à la suite.
Ca ne tient pas la route ?
Sujets similaires
» Aux possesseurs de G/S ou ST : help !
» Appel aux possesseurs de /2 et /5
» Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S
» Pour les possesseurs de sito
» Aux possesseurs de nettoyeur à ultrason!
» Appel aux possesseurs de /2 et /5
» Fourche G/S Avis aux possesseurs de G/S
» Pour les possesseurs de sito
» Aux possesseurs de nettoyeur à ultrason!
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum