Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

+6
jbt
PizzaRoller
Monsieur
pockaman
daniel24
ffrd
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  ffrd Sam 30 Déc 2023 - 14:45

Salut à tous les heureux possesseurs de flat série 5.
Je viens de rentrer une série 5 un peu spéciale ; BMWBS17 une étoile filante... (motards.net)

je rassemble le maximum d'informations afin d'identifier cette machine d'usine.
Le moteur ne porte pas de numéro de série au niveau de la jauge à huile :
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Ident-10
Sous le cylindre droit il y a en relief, indiqué la date de la fabrication -fonderie- du bloc, suivie des lettres I-V.
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 20231225
Choses que des blocs de /5 que j'ai eu en ma possession n'ont pas ce marquage I-V.
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 11200511
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 11200910
Plus curieux encore, au musée de Hochgurgl est exposée la moto de Dähne version F750 de 1973. 
Sur le carter moteur en plus de la date de la coulée, il y a en gros inscrit toujours en relief "FÜR VERSUCH" traduisez "pour essais" ou "pour expérimentation". 
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 20230278
Dans ce cas précis, l'usine à fourni à Dähne, un bloc moteur non encore usiné au niveau des poussoirs (qui sont inclinés de 6°) par rapport au tiges des culbuteurs.
Cela lui permit d'usiner les logements de poussoir "dans l'axe" et réduire les risques de flambage.

Ma question est la suivante ; pouvez-vous s'il vous plait m'envoyer la photo des informations portée sur vos blocs moteur ?
merci de votre aide.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  daniel24 Sam 30 Déc 2023 - 18:23

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Dscn2710
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Dscn2712

La lettre à la fin du numéro (cachée derrière le ressort) est un C



appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Dscn2711

Bon courage pour ta recherche bien
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  ffrd Sam 30 Déc 2023 - 19:10

Merci Daniel  coucou
Je viens d'avoir des conversations avec des germanophones qualifiés, le I serait en fait un 1.
De la à concevoir que la lettre figurerait une évolution de détail dans la fonderie...  appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 569134
On avance, on avance.
merci a vous.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  daniel24 Sam 30 Déc 2023 - 20:03

Et la lettre après le I (ou 1..), en l'occurence le C sur mon bloc ou le V sur le tien, elle correspondrait à quoi ? saispas
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  daniel24 Sam 30 Déc 2023 - 20:08

daniel24 a écrit:Et la lettre après le I (ou 1..), en l'occurence le C sur mon bloc ou le V sur le tien, elle correspondrait à quoi ? saispas

Désolé François, je viens de me rendre compte que je viens d'écrire une c......ie confus
Je n'avais pas bien lu ton explication pour la lettre finale saispas
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  pockaman Sam 30 Déc 2023 - 20:22

J'ai ps mal de blocs de /5 à l'atelier, j'irai demain jeter un coup d'œil !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  Monsieur Dim 31 Déc 2023 - 8:56

ffrd a écrit:….., le I serait en fait un 1.
D’autant plus que ce « i » a exactement la même forme que le numéro 1 que l’on voit dans la date.

Ce qui m’intrigue le plus, c’est le trait d’union entre le I et le V que je pense peu en usage chez les Teutons.
Ne serait-ce pas un «moins » (-) ?

On voit aussi que sur le bloc de Daniel24 le I et le C sont sur des pavés séparés, ce qui n’est pas le cas sur la BS17.
Bref ! Des moules différents ?  appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 569134

Et puis BS, hein !?, c’est quoi BS ?
Bernard Sabater ?  lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  ffrd Dim 31 Déc 2023 - 9:42

Monsieur a écrit:Et puis BS, hein !?, c’est quoi BS ? Bernard Sabater ?  
C'est pas mal Nono,  coucou
comme BMW France l'a déjà fait par le passé, confier des préparations à des concessionnaires réputés, 
Financer des travaux, dégager des lignes budgétaires ça ils savaient faire.
Le pape des BMW qui vont vites et bien. bien
J'en connais d'autres qui signent leurs moteurs  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  Monsieur Dim 31 Déc 2023 - 10:27

ffrd a écrit:J'en connais d'autres qui signent leurs moteurs  souris
La R35 du gamin est signée aussi. siffle




appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Img_0110
Ok ! Je sors.  hii
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  ffrd Dim 31 Déc 2023 - 11:22

C'est quoi le piaf en mono roue ?
confus
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  PizzaRoller Dim 31 Déc 2023 - 11:29

L'emblème d'un cirque !

____________________
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Idee-p10 Toutélectrix   appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 569134          appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  jbt Dim 31 Déc 2023 - 11:32

La représentation Maya de Bip-Bip, le célèbre oiseau popularisé ensuite par les cartoons...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  Monsieur Dim 31 Déc 2023 - 11:45

Et voilà !
Ca part en sucette pendant que nous attendons tous avec impatience que Pocka aille faire un tour comme promis dans son atelier pour photocher tous les carters /5 en attente de résurection.
Et c’est pas parce que c’est dimanche, veille de réveillon qu’on va patienter, non mais !  faché


Quant à l’aigle qui fait du vélo, c’est pas un bon préparateur : le bolide ne dépasse pas vraiment les 80km/h et j’imagine qu’à 95 (données constructeur) on perd toutes ses dents, tellement ça vibre. Mais bon ! Y’a pas le « BS » kivabien.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  pockaman Dim 31 Déc 2023 - 13:32

Voici voilà !

'Tain, me v'là à faire des heures sup' à me graisser les mains pour partir tel un archéologue dans le stock de vieilles merdes pièces d'une valeur inestimable en plein milieu de mes vacances ! C'est à cause de gens comme vous que je me fais mal voir à la maison, moi. Twisted Evil 

Alors, j'ai trouvé 5 blocs de /5, mais je crois que j'en ai encore au moins deux autres dans d'autres coins où j'ai pas été fouiller, si il faut agrandir les statistiques je pourrais ramener d'autres photos.

j'ai mis les numéros de série avec, si ça peut aider...

1.
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 1a10
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 1b10


2.
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 2a10
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 2b10


3.
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 3a10appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 4b10



4.
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 3a11
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 3b11


5.
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 5a10
appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 5b10
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  ffrd Dim 31 Déc 2023 - 13:56

Un grand MERCI à vous les amis.
Je tire la conclusion que le bloc moteur équipant ma moto est un bloc normal non frappé d'un numéro d'attribution à 7 chiffres suivis du logo BMW.
Je vous remercie de votre patience et de votre disponibilité.
Retour au post initial.
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  Phil... Dim 31 Déc 2023 - 14:16

Salut les fêtards,
je rajoute 2 bourrins à l'album de famille,

- 75/5 2972594 de 06/70

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Img_9110

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Img_9111

- 75/5 2990972 de 04/72

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Img_9112

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Img_9114

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Img_9113
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  ffrd Dim 31 Déc 2023 - 14:27

Phil... a écrit:Salut les fêtards,
je rajoute 2 bourrins à l'album de famille,

- 75/5 2972594 de 06/70



appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Img_9111
Salut Phil et merci pour cette image, février 1970 c'est les touts débuts de la série !
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty wouhaaa, comme c'est propre !

Message  tortilla Dim 31 Déc 2023 - 14:28

bien
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  Monsieur Lun 1 Jan 2024 - 12:27

Je viens de jouer à Sherlok !

Il semble bien que ce que nous prenons pour un I (i) soit en réalité un 1 (chiffre).
En effet, le moteur n°3 de Pocka porte le chiffre 2 (mais son numéro de série laisse penser à un R60/6 et non pas /5 lit)
Et le deuxième de Phil porte aussi ce chiffre 2 (et là c’est bien un 75/5)
J’en déduis donc que le marquage après la date est un chiffre et non pas une lettre.

Seul le moteur de Daniel24 porte une lettre (sur un pavé séparé) après ce fameux 1 qui ressemble à un I.

Voilà !
Mais on n’a quand même pas encore résolu l’énigme.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  daniel24 Lun 1 Jan 2024 - 16:20

Monsieur a écrit:Je viens de jouer à Sherlok !

Il semble bien que ce que nous prenons pour un I (i) soit en réalité un 1 (chiffre).
En effet, le moteur n°3 de Pocka porte le chiffre 2 (mais son numéro de série laisse penser à un R60/6 et non pas /5 lit)
Et le deuxième de Phil porte aussi ce chiffre 2 (et là c’est bien un 75/5)
J’en déduis donc que le marquage après la date est un chiffre et non pas une lettre.

Seul le moteur de Daniel24 porte une lettre (sur un pavé séparé) après ce fameux 1 qui ressemble à un I.

Voilà !
Mais on n’a quand même pas encore résolu l’énigme.

Il y a aussi une lettre sur le moteur de François, mais sur le même pavé que le 1 .... et c'est un V, et sur le mien c'est un C alors que mon bloc a été moulé 6 mois plus tard  saispas

Alors t'arrête pas Sherlok, y'a toujours un mystère pige pas siffle
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  Monsieur Lun 1 Jan 2024 - 17:33

J’ai bien vu le « V » (voir plus haut)
Et donc, je pense que le « V » signifie « Vendémiaire » et le « C » de la pétrolette de Daniel « Canicule » et ça marche parce que c’est 6 mois plus tard.
Voilà.


Quoi y’a ?  confused
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  daniel24 Lun 1 Jan 2024 - 19:59

Monsieur a écrit:J’ai bien vu le « V » (voir plus haut)
Et donc, je pense que le « V » signifie « Vendémiaire » et le « C » de la pétrolette de Daniel « Canicule » et ça marche parce que c’est 6 mois plus tard.
Voilà.


Quoi y’a ?  confused

Bon sang, mais c'est bien sûr !!! mort de rire ouarf
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  ritan Mar 2 Jan 2024 - 12:41

ffrd a écrit:C'est quoi le piaf en mono roue ?
confus

Tu as peut-être déjà compris le second degré au sujet du piaf, il est vrai que c'était un sacré cirque. Sinon ça ressemble "führer seument" à une grosse secte du siècle passé...
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  Phil... Mar 2 Jan 2024 - 18:04

un peu d'eau au moulin...
trouvé ça en cherchant le n° de Champion que j'ai vu passer car il y a dedans un article sur la 350 Motobecane et ça me parle...
bref si ça peut intéresser, sinon, ça décorera !
on y cause de la vente Castéra et des n° de carter saispas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 2401_l13

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 2401_l14

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 2401_l15

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 2401_l16

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. 2401_l17
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur. Empty Re: appel aux possesseurs de série 5 : Identification bloc moteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum