Appel aux experts : identification d'un vieux carénage
3 participants
Page 1 sur 1
Appel aux experts : identification d'un vieux carénage
Bonjour à tous,
Chez les Ratier-man, on trouve de tout. Le problème vient quant on range. On tombe sur des trucs difficiles à en connaître l'origine.
Voilà qu'un de mes Ratier-man me pose cette question à laquelle je ne sais pas répondre. Nul doute que sur un Forum comme le Flatistan, on va bien trouver la réponse.
Voici :
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà vu ce modèle de carénage ? Le haut fait bien penser a un Velocette et le bas a du BMW. En prime dessus il y a écrit Ratier C6S. Je suis vachement intrigué. Il me semble avoir fait un moulage de ce modèle dans les années 1972 ou 73 à l'E.N.P. à Oyonnax quand j'y étais en C.A.P. Le polyester était dans le cursus atelier plasturgie.
Alors, ça vous fait penser à quoi ?
En tout cas merci de votre aide.
Chez les Ratier-man, on trouve de tout. Le problème vient quant on range. On tombe sur des trucs difficiles à en connaître l'origine.
Voilà qu'un de mes Ratier-man me pose cette question à laquelle je ne sais pas répondre. Nul doute que sur un Forum comme le Flatistan, on va bien trouver la réponse.
Voici :
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà vu ce modèle de carénage ? Le haut fait bien penser a un Velocette et le bas a du BMW. En prime dessus il y a écrit Ratier C6S. Je suis vachement intrigué. Il me semble avoir fait un moulage de ce modèle dans les années 1972 ou 73 à l'E.N.P. à Oyonnax quand j'y étais en C.A.P. Le polyester était dans le cursus atelier plasturgie.
Alors, ça vous fait penser à quoi ?
En tout cas merci de votre aide.
Drel37
Re: Appel aux experts : identification d'un vieux carénage
Avon ou Bell Churchgate.
Ou une de leurs innombrables copies.
jbt
jbt a écrit:Avon ou Bell Churchgate.
Oui, on dirait que c'est ça :
Juste la partie basse qui doit se démonter sur le modèle que j'ai trouvé en photo alors que le carénage que nous avons n'est pas démontable. Peut-être qu'il y a dû avoir plusieurs versions.
Pour mémoire c'est une photo suite à une recherche avec Bell Churchgate
Dernière édition par Drel37 le Mar 29 Juin 2021 - 22:03, édité 1 fois
Drel37
Bigre, c'est quoi comme carénage ce truc ?
Drel37
Un carénage fait maison moulé sur un Norton Manx apparemment
http://www.rccf.ratier-cemec-club-france.fr/images/Club/Bulletin_RCCF_2019-2020.pdf
http://www.rccf.ratier-cemec-club-france.fr/images/Club/Bulletin_RCCF_2019-2020.pdf
pg44