De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
+8
Philenmob
Vinc91
loiclux
mseb
pollux69
pockaman
Daniel68
DavidFlat90
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Hello à tous.
De retour au flatistan ;-)
Enfin peut-être car j'ai un gars qui serait partant pour un échange d'un R80RT équipé d'un carénage RS contre mon 1200 inaz "vintagisé".
Idéal pour un nouveau projet mais il y a un truc...
Voilà le lien de l'annonce sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/motos/558136655.htm?ca=18_s
L'annonce dit R80RT avec carénage RS année 79.
J'ai eu quelques mails d'échange avec le vendeur (sympa) qui n'est pas expert mais va m'envoyer les numéros de chassis et série pour vérifier.
Mais...
Les R80RT ont été produites à partir de 82.
La boite à air était en plastique noir et non pas en alu comme sur les photos
Tout à l'air de ressembler à une R100RS (j'ai comparé avec un paquet d'autres photos du net, jantes, fourche noire etc...)
C'est une ancienne administration (gendarmerie?) et le vendeur me dit qu'il y a une plaque R80RT sur le moteur.
Serait-ce un moteur de R80RT dans un chassis de R100RS?
Pour ceux qui veulent se prêter au jeu des 7 différences...
Réponse au plus tard vendredi avec les numéros!
De retour au flatistan ;-)
Enfin peut-être car j'ai un gars qui serait partant pour un échange d'un R80RT équipé d'un carénage RS contre mon 1200 inaz "vintagisé".
Idéal pour un nouveau projet mais il y a un truc...
Voilà le lien de l'annonce sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/motos/558136655.htm?ca=18_s
L'annonce dit R80RT avec carénage RS année 79.
J'ai eu quelques mails d'échange avec le vendeur (sympa) qui n'est pas expert mais va m'envoyer les numéros de chassis et série pour vérifier.
Mais...
Les R80RT ont été produites à partir de 82.
La boite à air était en plastique noir et non pas en alu comme sur les photos
Tout à l'air de ressembler à une R100RS (j'ai comparé avec un paquet d'autres photos du net, jantes, fourche noire etc...)
C'est une ancienne administration (gendarmerie?) et le vendeur me dit qu'il y a une plaque R80RT sur le moteur.
Serait-ce un moteur de R80RT dans un chassis de R100RS?
Pour ceux qui veulent se prêter au jeu des 7 différences...
Réponse au plus tard vendredi avec les numéros!
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
La 80RT, sortie en 82 avait des étriers Brembo
De toutes façons, avec les n° tu y verras plus clair
De toutes façons, avec les n° tu y verras plus clair
Daniel68
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Merci Daniel pour la précision sur les brembos
C'est sûr qu'avec les numéros il n'y aura plus de doute.
Mais je sui ssûr que qq un va savoir:clin:
C'est sûr qu'avec les numéros il n'y aura plus de doute.
Mais je sui ssûr que qq un va savoir:clin:
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Comme ça, c'est dur de se prononcer, on ne voit même pas les carbus.
Effectivement, la fourche noire doit provenir d'un R100RS ou un R100RT d'avant 81, mais ces modèles avaient un frein arrière à disque, alors que celle-ci a un frein à tambour.
Il est possible que ce soit une R80 (pas RT) de 1979, avec des bras de fourche noirs, remplacés suite à une gamelle... ?
C'est bizarre que le vendeur te dise qu'il y a une plaque R80RT sur le moteur, car je ne pense pas qu'il y ait eu de telle plaque sur aucun moteur de R80.
Les numéros, les numéros... !
Effectivement, la fourche noire doit provenir d'un R100RS ou un R100RT d'avant 81, mais ces modèles avaient un frein arrière à disque, alors que celle-ci a un frein à tambour.
Il est possible que ce soit une R80 (pas RT) de 1979, avec des bras de fourche noirs, remplacés suite à une gamelle... ?
C'est bizarre que le vendeur te dise qu'il y a une plaque R80RT sur le moteur, car je ne pense pas qu'il y ait eu de telle plaque sur aucun moteur de R80.
Les numéros, les numéros... !
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Merci Pocka
Je viens de mater quelques photos de R80/7 de 79 sur mon ami Gougle (au lieu de bosser:-)
Effectivement, certainement le bon modèle mais pas un RT.
La fourche a peut-être été repeinte en noir (j'avais fait ça sur mon R75) ou alors gamelle et changement, moins cool.
Ancienne gendarmette et compteur à 6500... soit 106500, 206500, 3065.., apparemment pas d'historique, bref, ça commence à faire beaucoup d'incertitudes.
Ferai peut-être mieux de garder mon inaz moi
Mais bon, demain...les numéros, les numéros :-)
Je viens de mater quelques photos de R80/7 de 79 sur mon ami Gougle (au lieu de bosser:-)
Effectivement, certainement le bon modèle mais pas un RT.
La fourche a peut-être été repeinte en noir (j'avais fait ça sur mon R75) ou alors gamelle et changement, moins cool.
Ancienne gendarmette et compteur à 6500... soit 106500, 206500, 3065.., apparemment pas d'historique, bref, ça commence à faire beaucoup d'incertitudes.
Ferai peut-être mieux de garder mon inaz moi
Mais bon, demain...les numéros, les numéros :-)
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Le panachage des pièces , sur ces motos , est tellement facile qu'il ne faut plus s'étonner de rien.
pollux69
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
sauf bidouillage avec retour en arrière, ce n'est pas un moteur de 1982 car le filtre à air est encore du type cylindrique.
S'il avait monté un cylindrique alors qu'il avait un carré, il a du s'emmerder un peu pour les tuyaux de reniflard qui, si je me souviens bien, se doublent avec le filtre carré.
Par contre, les R80/7 avaient des roues à rayons. Facile à échanger, certes...
S'il avait monté un cylindrique alors qu'il avait un carré, il a du s'emmerder un peu pour les tuyaux de reniflard qui, si je me souviens bien, se doublent avec le filtre carré.
Par contre, les R80/7 avaient des roues à rayons. Facile à échanger, certes...
Daniel68
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Je crois que les 75/7 avaient des roues rayons, mais les R80 de 79 ont bien des roues à bâtons. J'en ai une d'origine dans mon garage.
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Je confirme, les R75/7 avaient des roues à rayons (et c'était plus joli)
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Tiens, tiens de retour David ! Content de te lire.
Qqu'est ce que tu as en tete ?!
Un scrambler ou autre chose ?
Qqu'est ce que tu as en tete ?!
Un scrambler ou autre chose ?
mseb
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Hello Mseb!!!
Ben oui, je suis sur le point de rempiler :-)
Je vais voir un "hybride" R80/R100RS vendredi prochain en vue d'un échange avec mon 1200.
Si ça se fait, pas de scrambler cette fois-ci, un truc plus simple.
Déjà ce flat là tourne bien apparemment (on verra à l'essai).
Donc 1 ère étape, nettoyage en règle, mise au propre puis...
Couvre-culasse ronds, peinture, et soit un tête de fourche de R90S, soit un poly tête de fourche de 900SS, je kiffe ça en ce moment.
Qq chose de simple et efficace mais toujours vintage ;-) On se refait pas
Et toi, j'ai vu dans les posts que tu avais mis ta bécane en vente?
C'est la première fois que je la vois, super jolie machine!!!!!
Ben oui, je suis sur le point de rempiler :-)
Je vais voir un "hybride" R80/R100RS vendredi prochain en vue d'un échange avec mon 1200.
Si ça se fait, pas de scrambler cette fois-ci, un truc plus simple.
Déjà ce flat là tourne bien apparemment (on verra à l'essai).
Donc 1 ère étape, nettoyage en règle, mise au propre puis...
Couvre-culasse ronds, peinture, et soit un tête de fourche de R90S, soit un poly tête de fourche de 900SS, je kiffe ça en ce moment.
Qq chose de simple et efficace mais toujours vintage ;-) On se refait pas
Et toi, j'ai vu dans les posts que tu avais mis ta bécane en vente?
C'est la première fois que je la vois, super jolie machine!!!!!
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
En attendant les numéros, quelques nouvelles photos pour les experts (si ça marche)
Ca ressemble fortement à un RS, le moteur est celui d'une R80/7 si on en croit la photo.
Ca ressemble fortement à un RS, le moteur est celui d'une R80/7 si on en croit la photo.
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Bah, pas marché...
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Sympa le projet, j'aime bcp aussi..
J'ai mis en vente pour voir, sinon je la garde, parce qu'elle est jolie.
A suivre.
Et je suis ton post ;)
PS : Y'a un RT à vendre à la Chapelle sur Erdre, sur leboncoin.
J'ai mis en vente pour voir, sinon je la garde, parce qu'elle est jolie.
A suivre.
Et je suis ton post ;)
PS : Y'a un RT à vendre à la Chapelle sur Erdre, sur leboncoin.
Dernière édition par mseb le Dim 17 Nov 2013 - 20:32, édité 1 fois
mseb
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Yep, vu le RT, il a l'air propre.
En fait, tout dépend de la vente de la mienne qui est là:
http://www.leboncoin.fr/motos/560247755.htm?ca=18_s
(Comme il faut que je me re-habitue à poster des photos, je met les liens, tant pis si ça fait feignasse informatique ;-)
Le rdv pour la R80 se confirme pour vendredi prochain, l'intérêt c'est que c'est un échange de motos.
Et ce que j'aurai envie d'en faire (en moins bien bien sûr):
http://www.pipeburn.com/home/2011/7/20/1985-bmw-r80-cafe-racer.html
Bon si tu gardes la tienne, il va falloir trouver un moment un jour pour aller rouler ensemble, Nantes/Rennes c'est que dalle pour de vaillants flats!!!
En fait, tout dépend de la vente de la mienne qui est là:
http://www.leboncoin.fr/motos/560247755.htm?ca=18_s
(Comme il faut que je me re-habitue à poster des photos, je met les liens, tant pis si ça fait feignasse informatique ;-)
Le rdv pour la R80 se confirme pour vendredi prochain, l'intérêt c'est que c'est un échange de motos.
Et ce que j'aurai envie d'en faire (en moins bien bien sûr):
http://www.pipeburn.com/home/2011/7/20/1985-bmw-r80-cafe-racer.html
Bon si tu gardes la tienne, il va falloir trouver un moment un jour pour aller rouler ensemble, Nantes/Rennes c'est que dalle pour de vaillants flats!!!
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
pas de problème pour rouler
Tiens nous au jus !
Tiens nous au jus !
mseb
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Yes, pas de souci.
Le scrambler d'erm me donne des idées....
Le scrambler d'erm me donne des idées....
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Alors David ?
Le troc se fait ou pas ?
Le troc se fait ou pas ?
mseb
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Ca devait être vendredi dernier, annulé et remis à ce vendredi (donc demain).
Je crois avoir trouvé la clé de l"énigme (toujours pas les numéros), je crois que ça n'est pas une R80 avec un carénage de 100 RS mais une R80 Tic puisque qu'ex-administration. Réponse demain!
Et toi Mseb, t'as des pistes pour la vente?
Je crois avoir trouvé la clé de l"énigme (toujours pas les numéros), je crois que ça n'est pas une R80 avec un carénage de 100 RS mais une R80 Tic puisque qu'ex-administration. Réponse demain!
Et toi Mseb, t'as des pistes pour la vente?
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Hey, un revenant! Content de te revoir par ici. Tu avais abandonné la derniere fois par manque de temps (c'est ca?): comptes tu te lancer dans un truc aussi minutieux cette fois?
Bizarre que tu ne puisses pas recevoir les numeros, ca irait plus vite avec quand même.
Bizarre que tu ne puisses pas recevoir les numeros, ca irait plus vite avec quand même.
loiclux
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
J'ai vendu la mienne samedi. Un petit pincement au coeur..
Je vais certainement en reprendre 1 pas chere pour rouler une fois de temps
en temps.
J'avais besoin d'argent. Mais ces motos sont tellement attachantes..
Tiens nous au courant !
Je vais certainement en reprendre 1 pas chere pour rouler une fois de temps
en temps.
J'avais besoin d'argent. Mais ces motos sont tellement attachantes..
Tiens nous au courant !
mseb
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Hello Mr Loiclux!!
Ca fait bien plaisir de revenir sur le forum.
Oui c'est vrai, la dernière fois j'avais abandonné mon projet par manque de temps mais aussi un peu par découragement pour avoir attaqué le projet dans le mauvais sens ( l'esthétique avant la fiabilisation mécanique, pas bien...).
Pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais faire. déjà ça sera au feeling demain, elle m'inspire ou non.
Si je me relance , je vais commencer par du nettoyage, entretien, polissage etc...avant d'attaquer un projet (qui sera toujours un peu minutieux ;-)
J'aurai les numéros demain de toute façon quand je la verrai.
Mseb c'est cool qu'elle soit partie (et pas étonnant non plus!), va falloir trouver une petite remplaçante ;-)
Ca fait bien plaisir de revenir sur le forum.
Oui c'est vrai, la dernière fois j'avais abandonné mon projet par manque de temps mais aussi un peu par découragement pour avoir attaqué le projet dans le mauvais sens ( l'esthétique avant la fiabilisation mécanique, pas bien...).
Pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais faire. déjà ça sera au feeling demain, elle m'inspire ou non.
Si je me relance , je vais commencer par du nettoyage, entretien, polissage etc...avant d'attaquer un projet (qui sera toujours un peu minutieux ;-)
J'aurai les numéros demain de toute façon quand je la verrai.
Mseb c'est cool qu'elle soit partie (et pas étonnant non plus!), va falloir trouver une petite remplaçante ;-)
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Ha haaaaaaaa, excellent!!!!!!!!!
Dis nous en plus ;-)
Le Projet derrière?
De mon côté le rdv d'hier a encore capoté, on doit remettre ça à la semaine prochaine, bon, be patient.
Tiens ça me fait penser, j'ai un plan peinture pas mal dont je pourrais faire profiter ceux qui sont pas loin (comme le 35 par ex...)
J'avais trouvé un peintre pour mon inazuma: c'est un petit jeune qui travaille chez un carrossier et son patron lui laisse l'accès au matos et aux cabines pour se faire un peu de gratte.
Il fait les jantes également.
Bref, il m'avait fait ma peinture (décapage, après, peinture mate , vernis mate) pour réservoir, GB avant, 2 caches-latéraux, coque arrière et la poignée passager en noir mat.
Tarif pour tout ça: 120 eur, le délai 1 sem et demi et le rendu sans défaut.
je viens de reprendre contact avec lui, il est toujours partant.
Mseb si tu pars sur un nouveau projet et que ça te branche, ou peut s'organiser (valable pour les copains du 44 évidemment)
Dis nous en plus ;-)
Le Projet derrière?
De mon côté le rdv d'hier a encore capoté, on doit remettre ça à la semaine prochaine, bon, be patient.
Tiens ça me fait penser, j'ai un plan peinture pas mal dont je pourrais faire profiter ceux qui sont pas loin (comme le 35 par ex...)
J'avais trouvé un peintre pour mon inazuma: c'est un petit jeune qui travaille chez un carrossier et son patron lui laisse l'accès au matos et aux cabines pour se faire un peu de gratte.
Il fait les jantes également.
Bref, il m'avait fait ma peinture (décapage, après, peinture mate , vernis mate) pour réservoir, GB avant, 2 caches-latéraux, coque arrière et la poignée passager en noir mat.
Tarif pour tout ça: 120 eur, le délai 1 sem et demi et le rendu sans défaut.
je viens de reprendre contact avec lui, il est toujours partant.
Mseb si tu pars sur un nouveau projet et que ça te branche, ou peut s'organiser (valable pour les copains du 44 évidemment)
DavidFlat90
Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification
Carrement partant oui ! Super sympa de ta part de partager ton plan.
Pas encore les idees claires sur le projet mais ca ne va pas tarder.
J'aime bcp ce qu'a fait mush013, simple mais tellement beau.
On se tient au jus et j'espere que tu vas concretiser.
Pas d'acheteur potentiel pour ta moto ? J'ai vu ton annonce
: une belle moto propre à pas cher.
A bientot alors ;)
Pas encore les idees claires sur le projet mais ca ne va pas tarder.
J'aime bcp ce qu'a fait mush013, simple mais tellement beau.
On se tient au jus et j'espere que tu vas concretiser.
Pas d'acheteur potentiel pour ta moto ? J'ai vu ton annonce
: une belle moto propre à pas cher.
A bientot alors ;)
mseb
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Retour sur une bm peut être
» ma "peut etre"futur r100/7...besoin d avis..
» Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
» Appel aux experts : identification d'un vieux carénage
» Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage
» ma "peut etre"futur r100/7...besoin d avis..
» Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
» Appel aux experts : identification d'un vieux carénage
» Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum