Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage
+6
pascal69
BernardP
beaujolais racer
gunthar
jbt
yannmac22
10 participants
Page 1 sur 1
Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage
Bonjour à tous.
Est-ce que ce carénage dit quelque chose à quelqu'un ?
Il était monté sur une R75/6 de 1974.
Je n'ai pas d'historique, je ne sais pas si il a été monté tout de suite ou quelque année plus tard.
Il y a un écusson entre les deux phares qui représente un personnage qui semble sortir des eaux, tenant un trident de la main gauche et les reines de quatre chevaux de la mains droite.
Les cheveux semble être long peut-être un corps féminin, pourtant le trident fait penser a Poséidon ou Neptune, les quatre chevaux à Apollon et son chars, comme la fontaine du château de Versailles.
Est-ce que ce carénage dit quelque chose à quelqu'un ?
Il était monté sur une R75/6 de 1974.
Je n'ai pas d'historique, je ne sais pas si il a été monté tout de suite ou quelque année plus tard.
Il y a un écusson entre les deux phares qui représente un personnage qui semble sortir des eaux, tenant un trident de la main gauche et les reines de quatre chevaux de la mains droite.
Les cheveux semble être long peut-être un corps féminin, pourtant le trident fait penser a Poséidon ou Neptune, les quatre chevaux à Apollon et son chars, comme la fontaine du château de Versailles.
yannmac22
Re: Re-Appel aux experts : identification d'un autre vieux carénage
Après une recherche succincte, ce doit être Poséidon.
Ce dieux est également quelquefois représenté avec deux ou quatre hippocampe.
Yann
Ce dieux est également quelquefois représenté avec deux ou quatre hippocampe.
Yann
yannmac22
Je me suis pesé avec les différents élément du carénage.
Après soustraction de mon propre poids, j'arrive à une masse de 14.3 kg sans les vis qui attache les différentes partis.
Je ne compte pas le conserver, mais je me suis toujours dit que ça pouvais intéresser des passionnés.
Étant moi-même, collectionneur de vieux article diverses et variés possédant... une âme.
Après soustraction de mon propre poids, j'arrive à une masse de 14.3 kg sans les vis qui attache les différentes partis.
Je ne compte pas le conserver, mais je me suis toujours dit que ça pouvais intéresser des passionnés.
Étant moi-même, collectionneur de vieux article diverses et variés possédant... une âme.
yannmac22
Oui, je l'ai quelque par dans mon répertoire de carénages étranges. Marque Moto futur ou quelque chose dans le genre...il est peut être dans le musee
Si tu t'en débarrassés, ça m'intéresse!
jbt
Ca doit tellement bien fendre l'air qu'on doit pouvoir couper le contact un kilomètre sur deux.
J'adore ce style, ça irait magnifiquement bien sur ma Strada.
J'adore ce style, ça irait magnifiquement bien sur ma Strada.
gunthar
Dans le style pelle à tarte ( ou cuillère à lasagne sur la strada) c'est assez abouti.
Mais c'est pas moche....jamais vu, ça doit être une rareté absolue.
Mais c'est pas moche....jamais vu, ça doit être une rareté absolue.
beaujolais racer
De toutes façons, après les monstres de carénages commis par Japauto, les petits constructeurs pouvaient tout se permettre !
Et par forte tramontane de 3/4 arrière, tu peux couper le contact 3 km sur 4 !
Et par forte tramontane de 3/4 arrière, tu peux couper le contact 3 km sur 4 !
BernardP
.yannmac22 a écrit:
https://www.galerie-des-monnaies.fr/vente-sur-offres-iii_r8/medailles-et-jetons-francais-modernes_c9/marine_p244/compagnies-maritimes_t596/medaille-du-paquebot-l-atlantique-1931-par-bazor_article_2012.html
pascal69
beaujolais racer a écrit:
Mais c'est pas moche....
C'en est presque insultant
Gastair
Pas du tout, j'ai pas écrit beau comme une G/S......Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:
Mais c'est pas moche....
beaujolais racer
Un pet d'orange et parfait pour Halloween
beaujolais racer a écrit:Pas du tout, j'ai pas écrit beau comme une G/S......Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:
Mais c'est pas moche....
Ben si tu trouves pas moche un truc laid, ça place le niveau de mochitude d'un truc que tu ne trouves pas beau... si tu me suis
Gastair
T'as pas une aspirine ?Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:Pas du tout, j'ai pas écrit beau comme une G/S......Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:
Mais c'est pas moche....
Ben si tu trouves pas moche un truc laid, ça place le niveau de mochitude d'un truc que tu ne trouves pas beau... si tu me suis
beaujolais racer
Goldorak roulait en véranda donc ....
FLATIX
Fulguropoing pour toi ! ... Il ne roulait pas, il volait !
Gastair
Cornofulgure! astero-H! On a les mêmes références.Entre Candy, Maya l’abeille et l’Ile aux enfants
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je reviens vers vous
Bonjour, merci pour vos informations.jbt a écrit:Oui, je l'ai quelque par dans mon répertoire de carénages étranges. Marque Moto futur ou quelque chose dans le genre...il est peut être dans le musee
Je vous contacte ainsi, car je ne peux pas le faire en mp (pas assez de poste sur le forum).
L'ensemble du carénage est toujours disponible, si ça vous intéresse contactez-moi par mp.
Yann
yannmac22