Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification

+8
Philenmob
Vinc91
loiclux
mseb
pollux69
pockaman
Daniel68
DavidFlat90
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification - Page 2 Empty Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification

Message  mseb Sam 23 Nov 2013 - 9:41

Carrement partant oui ! Super sympa de ta part de partager ton plan.
Pas encore les idees claires sur le projet mais ca ne va pas tarder.
J'aime bcp ce qu'a fait mush013, simple mais tellement beau.
On se tient au jus et j'espere que tu vas concretiser.
Pas d'acheteur potentiel pour ta moto ? J'ai vu ton annonce
: une belle moto propre à pas cher.
A bientot alors ;)

mseb

Revenir en haut Aller en bas

De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification - Page 2 Empty Re: De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification

Message  DavidFlat90 Sam 23 Nov 2013 - 10:43

Pas de souci ;-)
En plus le tarif c'était peinture et vernis compris.

j'ai pas vu la réalisation de mush013, elle est ou?

Pas de vraies touches pour l'Inaz, hormis des types qui te disent j'aime beaucoup mais je ne peux en offrir que 2000 eur. Des rois de la négo...
C'est pas la saison idéale pour vendre non plus
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  DavidFlat90 Sam 30 Nov 2013 - 17:50

De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification - Page 2 Img_1211

Elle est arrivée!!!yess 
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  DavidFlat90 Sam 30 Nov 2013 - 17:53

De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification - Page 2 Img_1212

DavidFlat90
DavidFlat90

Message  DavidFlat90 Sam 30 Nov 2013 - 17:59

De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification - Page 2 Img_1213

Pour la réponse à la question du post, le numéro figurant sur la CG donne sur Realoem R80/7.

J'ai parcouru 60 km environ pour le retour, mercredi après l'échange avec mon Inazuma dont principalement de l'autoroute.

Elle roule très bien, pas de bruits suspects, pas de fumée, 130/140 bien au chaud derrière le carénage, quel pied.
Et pas de tache d'huile en dessous depuis..bien 

DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Vinc91 Dim 1 Déc 2013 - 10:00

Salut elle a l'air vraiment superbe juste tes photo qui sont trop petite......
Bravo pour ce superbe échange !
biker 
Vinc91
Vinc91

Message  DavidFlat90 Dim 1 Déc 2013 - 17:36

Merci Vinc.

Les photos ne s'agrandissent pas quand tu cliques dessus (Servimg)?
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Vinc91 Dim 1 Déc 2013 - 22:51

Ooooooops pardon j'avais pas essayer siffle 
Vinc91
Vinc91

Message  Philenmob Lun 2 Déc 2013 - 14:18

B'jour
Je rebondis sur l'histoire d'identification et d'expert clin :
Pour les 80/7 avec filtre à air rond : jusqu'à quelle année ?
Philenmob
Philenmob

Message  pockaman Lun 2 Déc 2013 - 14:21

09/1980, comme tous les filtres à air ronds. clin 
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Philenmob Lun 2 Déc 2013 - 14:45

ok merci.
alors il y a t'il en plus une  différence de technologie (mécanique ou elec ou autre) entre un R80 à filtre a air rond et les autres à filtre à air carré ?

et j'arrête de pourrir le post biker
Philenmob
Philenmob

Message  DavidFlat90 Lun 2 Déc 2013 - 15:10

Y a pas de souci Phil!coucou 
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  jpd Lun 2 Déc 2013 - 16:00

oui ,c'est un nouveau moteur...
cylindre nikasil,allumage électronique,volant allégé,chaine simple.....
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  pockaman Lun 2 Déc 2013 - 17:21

Philenmob a écrit:ok merci.
alors il y a t'il en plus une  différence de technologie (mécanique ou elec ou autre) entre un R80 à filtre a air rond et les autres à filtre à air carré ?

et j'arrête de pourrir le post biker
Sur les modèles post 80 : Allumage électronique, volant moteur et embrayage allégé , boîte différente (pas les rapports, juste le système de débrayage et quelques pièces à l'intérieur) freinage avant différent (étriers et MC)...
Y a pas mal de détails qui changent, mais globalement en dehors des trucs cités au-dessus, le reste se monte de l'une à l'autre.
pockaman
pockaman

Message  Philenmob Lun 2 Déc 2013 - 17:33

Ma question portant principalement sur le coté "moteur" :
- Post 80: c'est mieux ? moins bien qu'un avant 80 ? (regard à la fiabilité, comportement, usure...). C'est subjectif mais vos avis m'interessent.

aprés j'arrête

les questions hein...pas la moto
Philenmob
Philenmob

Message  pockaman Lun 2 Déc 2013 - 19:55

Comme le disais jpd un peu plus haut, à partir de 1980 les cylindres ne sont plus chemisés fonte, mais traités nikasyl "inusable".

Là où avec des cylindres fonte on réalèse et on remplace les pistons, à partir de 1980 on se contente de changer les segments. Dans la réalité, il arrive que le traitement nikasyl se barre ou finisse par s'abîmer et dans ce cas le remplacement des ou du cylindre incriminé est obligatoire.

Au niveau des culasses, il n'y a pas de différence notable.

En ce qui concerne l'embrayage, la version allégée est plus vive à monter dans les tours, mais moins "ronde". Ca ne change rien à la fiabilité, c'est une question de goût.
L'allumage électronique est plus une source d'emmerdes qu'une véritable amélioration. Si il n'est plus besoin de remplacer et de régler régulièrement le rupteur, il arrive que soit la cannette à effet Hall (capteur) soit le boîtier d'allumage (CDI) tombe en botte. Et là, c'est moins rigolo.

Y a donc une évolution, mais qui ne fiabilise ni ne défiabilise réellement la machine. clin 
pockaman
pockaman

Message  FLATIX Lun 2 Déc 2013 - 21:18

J'ai possédé un R100 de 81(volant moteur "light") quelques temps, et actuellement j'ai un R100 de 79. Perso je trouve qu'il "enroule" mieux, plus de couple dans les longs faux plats. Meme si les montées en régime sont plus lentes (on s'en fout ) il représente vraiment le caractère moteur BM. Et puis j'ai un ralenti à faire palir un Harley ....Sinon les carters de filtre à air sont plus classieux ...
FLATIX
FLATIX

Message  Philenmob Mar 3 Déc 2013 - 9:01

Merci !
Philenmob
Philenmob

De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification - Page 2 Empty Ca fait plaisir....

Message  breizh café Dim 8 Déc 2013 - 9:34

Slut David,

Ca me fait bien plaisir de te retrouver ici......A mon tour de t'encourager et vais bien évidement suivre de prêt ton projet. Pour moi, mis a part quelques bricoles et surtout un souccis de remontage de circuit électrique, suis plutot content du résultat.
Est ce que le chateau Neuf du Pape était bon.....lol! 
Aller, au boulot maintenant et tache de nous faire (encore) quelque chose de sympa...
Au printemps, on se fait une virée avec les gens de l'Ouest.....?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  pockaman Dim 8 Déc 2013 - 9:59

breizh café a écrit:
Au printemps, on se fait une virée avec les gens de l'Ouest.....?
Ca pourrait, quand même... parce que j'ai l'impression qu'il y a du monde à bricoler dans le coin, mais pour taper 2 ou 300 bornes, hein... Twisted Evil clin 

On pourrait peut-être déjà se retrouver à la Beaujoire le WE du milieu de janvier ?
pockaman
pockaman

Message  DavidFlat90 Lun 9 Déc 2013 - 0:22

Hello Breizh!

Content de te retrouver, oui, le chateauneuf du pape était bien bon.lang 
Je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'appel du flat, ça me manquait...
Mais cette fois-ci j'en ai pris un qui marchait déjà...siffle 

Le projet est démarré, j'avance doucement mais sûrement.
Ce qui est plutôt cool, c'est qu'avec Mseb (qui est sur le forum et qui habite non loin) on a commencé ensemble, achat à 3 jrs d'écart, lui un R100, moi un R80.
On va grouper certaine chose, comme la peinture.
j'ai un jeune peintre qui prend 30 eur pour une paire de jante et 120 euros pour une moto complète (non non, j'ai pas oublié un 1 devant mes chiffres).
Donc 2 nouveaux scrambler vintage vont voir le jour sous peu.

Ca me plait bien cette idée de virée des flatistanais de l'Ouest, a programmer bientôt.

Pocka, il y a quoi le we de Janvier à la Beaujoire (j'imagine bien une bourse ou un salon motos anciennes)?
On pourrait essayer de se retrouver quelques uns (ceux qui n'ont pas fini leur flat viendront en voiture et porteront le chapeau de la honte)
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  DavidFlat90 Lun 9 Déc 2013 - 0:32

Petit séance de nettoyage huile brulée sur le moteur cet après-midi:

De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification - Page 2 Dsc07110
De retour (enfin peut-être) et besoin des experts en identification - Page 2 Dsc07111
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Fred 29 Lun 9 Déc 2013 - 6:38

belle BMW !  bien 

ps: si vous faites une balade dans l'ouest, n'oubliez pas ceux qui habitent "plein ouest" au bout de la terre ... du moins si ils sont là ... siffle 
Fred 29
Fred 29

Message  mseb Lun 9 Déc 2013 - 7:46

Beau boulot.. Pas mal, pas mal ;)
Ca me plairait bien de faire une sortie, mais les mamies ne seront certainement
pas sortables mi janvier ! (Oh la pression..)
En tout cas, c'est une belle aventure de se lancer dans cette customisation.
J'apprends bcp de choses et le fait d'etre 2 à avancer en meme temps, ca motive et ca rassure aussi.
Et puis y'a des gens biens sur ce forum, qui nous aident, comme coffee racer qui etait avec moi qd je
suis allé chercher mon R100 et qui connait bien nos flats.
Allez vivement la peinture, en attendant c'est brosse, belgom, huile de coude ;)
Bonne journée et au plaisir de vous rencontrer.
mseb
mseb

Message  DavidFlat90 Lun 9 Déc 2013 - 7:56

hey, y en a qui se lève tôt sur le Forum!biker 

Arrête, j'ai juste apppliquer un produit de feignasse pour virer le plus gros (de chez Restom, une fin de bison qui me restait, ça marche pas trop mal).
La plus gros reste à faire, toile abrasive de plus en plus fin puis belgom, et belgom et belgom...

(J'ai même pas fait les jantes...).
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant