Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Appel aux possesseurs de Guzzi

+16
sky.fred
pg44
Diabo
piegux
mic71
Proteus
beaujolais racer
westy64
nortonton
R27
Palica Gringo
gunthar
Lifo950
Dom
jpd
georgesgiralt
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  Diabo Mar 1 Sep 2020 - 12:22

georgesgiralt a écrit:Salut la meute,
Je vais peut être acheter une V7-III.
Aussi, je recherche un forum Guzzi avec un esprit proche de celui du Flatistan.
A vos claviers
D'avance merci!

Ne va pas peut-être ACHETE LA !!!
Une photo de la mienne pour te motiver

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Moto_g10

Diabo

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  gunthar Mar 1 Sep 2020 - 12:32

vous ne devez pas parler du même genre de V7...

gunthar

Message  Diabo Mar 1 Sep 2020 - 14:39

gunthar a écrit:vous ne devez pas parler du même genre de V7...

J'ai bien vu Gunthar clin , une V7III j'ai pas, je post ce que j'ai de plus proche pour motiver.... sachant que l'an prochain, c'est le centenaire de la marque clin clin

Diabo

Message  R27 Mar 1 Sep 2020 - 15:33

Peut-être l'occasion pour la marque de sortir la V7 IV ?

A suivre en tout cas.
R27
R27

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Empty Moto Guzzi V7 III Special

Message  pg44 Mar 31 Jan 2023 - 19:10

Bonjour à tous,

Voilà une petite qui me fait de l’œil coeur : https://www.leboncoin.fr/motos/2292436731.htm

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Screen10

Quelqu'un en aurait-il eu une, ou éventuellement une Stone ? Qu'est-ce que ça done ?
pg44
pg44

Message  Palica Gringo Mar 31 Jan 2023 - 19:20

On a déjà des dizaines de sujets ouverts (Guzzi dans le moteur de recherche), j'ai fusionné avec celui qui me semblait le plus cohérent. coucou

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  pg44 Mar 31 Jan 2023 - 19:40

georgesgiralt a écrit:Salut la meute,
Je vais peut être acheter une V7-III.
Aussi, je recherche un forum Guzzi avec un esprit proche de celui du Flatistan.
A vos claviers
D'avance merci!

Alors Georges, finalement tu l'a achetée ta V7 III ?
pg44
pg44

Message  georgesgiralt Mar 31 Jan 2023 - 21:13

Oui, une des dernières Special de 2020 donc Euro IV et moteur de 750 CC. 
C'est assez marrant comme machine. Simple, presque comme une BMW (mais moins étudiée techniquement), maniable, coupleuse consommant très peu. Bien finie (les tubes d'échappement sont doublés pour ne pas bleuir), la selle est bien jolie avec son logo brodé et c'est pas mal assemblé du tout
On peut facilement modifier l'injection (y'a un fada sur le forum Guzzi qui produit une carto quasiment tous les mois et comme il n'y a qu'un seul corps d'injection, pas de PB se synchro).
Comme une BM, c'est facile d'entretien (culbus, bougies "simples" boite séparée, couple conique.... )
Mais les amortos arrière sont pas terrible (j'ai mis des EMC) et c'est assez difficile à équiper de valises. (Hepco-Becker sur la mienne). La mienne est gris métal assez joli. Autre truc embêtant, le diamètre des poignées du guidon. C'est un poil trop petit pour mes mains d'étrangleur et ça me produit des crampes sur long trajet. Du coup, j'ai installé des poignées chauffantes pour augmenter le diamètre....
Je réfléchis à m'en séparer car elle ne roule plus. Mon épouse a eu une fracture de vertèbres et le duo risque d'être impossible à cause de ça. Du coup, elle n'a pas roulé depuis le printemps dernier... Pour les trajets de "tout les jours" je prends la BM (3400 km depuis avril ...)
Et donc elle n'a que moins de 7000 km depuis 2020 ! 
Si tu veux essayer, passe à Toulouse !

georgesgiralt

Message  Palica Gringo Mar 31 Jan 2023 - 22:08

Si Georges vend sa V7 à PG44, je prends 5% lang

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  georgesgiralt Mar 31 Jan 2023 - 23:12

Mais c'est qu'elle n'est pas vendue. Chuis emmerdé de la voir prendre la poussière dans le garage. Et encore plus emmerdé par le fait que les balades en moto à deux c'est peut être fini. Pourtant on aimait ça.
Alors, la Guz, c'est un peu le cadet de mes soucis.
Le truc qui est sur c'est que la R65, faudra attendre ma mort pour me la piquer....

georgesgiralt

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 0:04

Merci pour ta description Georges, c’est tout à fait le genre de moto que je recherche pour remplacer ma zonda. Il y en a d’ailleurs une en vente chez Honda Nantes que je vais aller essayer pour voir. Mais ce ne sera pas pour tout de suite de toute façon car je vais attendre d’essayer la nouvelle CL500 avant d’arrêter mon choix.

Désolé pour ton épouse, c’est moche de ne plus pouvoir vivre ses passions à deux je pleure
pg44
pg44

Message  georgesgiralt Mer 1 Fév 2023 - 8:38

Avec plaisir, si tu as des questions, n'hésite pas. Mais vu le faible kilométrage parcouru, mon expérience est un peu limitée....

georgesgiralt

Message  jpd Mer 1 Fév 2023 - 8:50

pg44 a écrit:Quelqu'un en aurait-il eu une, ou éventuellement une Stone ? Qu'est-ce que ça done ?

Attention à ces moteurs Guzzi des années 2000,

Beaucoup on eu des problèmes d'usure des poussoirs vers 80000 kms entrainant souvent au minimum la

réfection ou le changement de l'arbre à cames,les poussoirs et souvent les culbuteurs...

C'est du à un mauvais traitement de surface,et le symptôme ,

c'est le jeu aux culbuteurs qui bougent en 150 kms,ce qui provoque un bruit ....de culbuteurs ! je pleure
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  sky.fred Mer 1 Fév 2023 - 9:01

Ce sont les 8V qui ont eu des soucis de distribution (4 soupapes par cylindre) et les premières séries de 1100 à poussoirs hydrauliques (EV PI).
A ma connaissance pas de problème des  V7 de ce coté là.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  georgesgiralt Mer 1 Fév 2023 - 9:55

Ce moteur est simplissime. Guzzi a supprimé les culasses Héron (plates, chambre de combustion dans le piston) au moment de la refonte moteur pour passer les nouvelles normes anti-pollution. Sur les forums il se dit qu'il est fort solide. (moi, j'en sais rien ...) mais il emploie de la 10W60 comme huile. Et c'est un poil rare donc cher.
La plus notable particularité est la boite 6 vitesse qui, contenant très peu d'huile (500 cc) est équipée d'une pompe à huile...
Et les plus gros défaut, à mon avis, est l'absence d'amortisseur de torsion sur l'arbre de transmission. Et comme la machine est équipée d'un contrôle de traction (fô bien ça ma bonne dame, vu la terrifique puissance du moteur) il ya un peu plus d'à coups de transmission que sur une BMW de taille/poids/puissance correspondante mais, bon, pas de quoi s'en relever la nuit non plus.
Coté entretien, les vidanges sont espacées, surtout sur la boîte et le couple. Les pneus sont pas trop cher (la mienne, construite juste après le premier confinement est chaussée en pneus indice de vitesse V... Je pense que Guzzi était content d'avoir des pneus à mettre dessus ! ) l'injection simple diminue les réglages et l'ABS est simple et facile à vidanger donc, c'est pas si pire pour faire l'entretien soi même. Seul truc chiant, fô aller chez le concess pour faire éteindre l'indicateur d'entretien au tableau de bord.... Mais il n'est pas très gênant non plus)...
L'accastillage semble de qualité décente et le câblage électrique est pas mal fait. Je pense que l'arrivée d'Aprilla a fait du bien. Mais le warning est absent. (alors qu'il était présent sur d'autres modèles très proches...pb de commodo ou de soft sur le tableau ? )
L'un dans l'autre une machine attachante pas chère neuve et dont beaucoup de composants sont fait en Europe, y compris son assemblage .... Hein, BMW .....

georgesgiralt

Message  jpd Mer 1 Fév 2023 - 10:17

Non,les 4 soupapes des années 2000,2002,stone et autres, on eu une série de poussoirs défectueux.

J'ai démonté une Stone de 2001 qui était dans le lot ... clin

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Aakkgb10

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Acqmsn10

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Agf88s10

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Abqp6n10

Machine acheté neuve et avec un entretien suivi ... je pleure
jpd
jpd

Message  Francesco Mer 1 Fév 2023 - 10:34

pg44 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà une petite qui me fait de l’œil coeur : https://www.leboncoin.fr/motos/2292436731.htm

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Screen10

Ah...... A toi aussi la petite te fait de l'oeil ? drunken drunken 

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Dsc04544
Francesco
Francesco

Message  sky.fred Mer 1 Fév 2023 - 10:36

jpd a écrit:Non,les 4 soupapes des années 2000,2002,stone et autres, on eu une série de poussoirs défectueux.
On est d'accord pour les "gros blocs" mais les V7 sont extrapolés des "petits blocs" et n'ont pas eu de soucis de distribution à ma connaissance

Dernière édition par sky.fred le Mer 1 Fév 2023 - 10:37, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 10:37

jpd a écrit:Non,les 4 soupapes des années 2000,2002,stone et autres, on eu une série de poussoirs défectueux.

La génération à laquelle je m'intéresse est la V7 III, sortie en 2017. Il y a eu une refonte importante du moteur :

Pour cette deuxième évolution, le cubage du bicylindre n'a pas changé mais les culasses du bloc de la V9 ont été adoptées.
Avec 5 chevaux de plus, le twin profite d'une large série d'améliorations. Déjà, la V7 phase II avait déjà bien amélioré le bloc. Le constructeur italien poursuit sur cette lancée avec de la technique à tous les étages. Cylindres, pistons, culasse en aluminium, soupapes et système d'échappement sont nouveaux. Plus bas, le carter en aluminium a été renforcé, la pompe à huile, le vilebrequin et l'embrayage sont modifiés. Et les rapports de boite 1 et 6 sont allongés. Citons aussi un nouveau couvercle d'alternateur et l'introduction du refroidissement des pistons par injection d'huile. Guzzi a bossé sur la fiabilité et l'optimisation de son plus petit moulin et le résultat est là. 10% de watts en plus. Ne nous emballons pas non plus. Concrètement, cela se traduit par une puissance de 52 chevaux à 6 200 tr/mn. Le couple progresse un peu, à 6.2 mkg ; mais il culmine bien plus haut, à 4 900 trs au lieu de 3 000 trs sur la V7 II. Hier comme aujourd'hui, un moteur de V7 n'est pas fait pour taquiner un chrono ou une zone rouge ; mais se délecter d'un charme tout particulier, au "pulsement" d'une mécanique très visuelle.
pg44
pg44

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 10:39

Francesco a écrit:Ah...... A toi aussi la petite te fait de l'oeil ? drunken drunken

Ben oui, une petite moderne joueuse pour compléter le flat (une maîtresse, quoi confus )
pg44
pg44

Message  Francesco Mer 1 Fév 2023 - 10:52

Je parlais de la pilote....Mais il est vrai que cette Guzzi est une des rares motos modernes que je trouve très jolie.
J'avais essayé un des premiers modèles, j'avais bien aimé. Un peu tape-cul, mais pas plus que ma Fifilde.

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Dsc05519
Francesco
Francesco

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 10:54

Francesco a écrit:Je parlais de la pilote...

Elle a l’air aussi moderne et joueuse souris
pg44
pg44

Message  jpd Mer 1 Fév 2023 - 10:56

pg44 a écrit:

" ou éventuellement une Stone ? Qu'est-ce que ça donne ?"

C'est bien toi qui à posé la question sur une Stone ? lit

C'est pourquoi j'ai répondu ... clin
jpd
jpd

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 10:58

Oui, V7 III Stone clin
pg44
pg44

Message  jpd Mer 1 Fév 2023 - 11:03

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 52444510
jpd
jpd

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 11:28

Ca c'est celle d'après, la V7 850 Stone.

La V7 III Stone, c'est celle-ci :

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Moto-g10

Et la Special, celle que je convoite (la moto, pas la dame), c'est celle-ci, avec les roues à rayons  :

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 2 Dsc04544
pg44
pg44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant