Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Appel aux possesseurs de Guzzi

+16
sky.fred
pg44
Diabo
piegux
mic71
Proteus
beaujolais racer
westy64
nortonton
R27
Palica Gringo
gunthar
Lifo950
Dom
jpd
georgesgiralt
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 11:28

Ca c'est celle d'après, la V7 850 Stone.

La V7 III Stone, c'est celle-ci :

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Moto-g10

Et la Special, celle que je convoite (la moto, pas la dame), c'est celle-ci, avec les roues à rayons  :

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Dsc04544

pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  georgesgiralt Mer 1 Fév 2023 - 11:55

Bon, moi, j'ai la special. Et j'ai essayé la stone car ils n'avaient pas de spécial en stock. C'est les mêmes motos. Tout pareil. Tu mets des rayons sur l'une et des batons sur l'autre, change la couleur d'un couvre culbu et voila.
La seule différence notable c'est le phare et le compteur. Pas de quoi s'en relever la nuit.
Je trouve la special plus équilibrée coté esthétique (mais, les goûts et les couleurs...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 12:00

Pareil, j’aime bien les chromes, les rayons et les deux compteurs.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  jpd Mer 1 Fév 2023 - 13:52

Mon collector plein de caractère : clin

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 2018-123
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 13:55

georgesgiralt a écrit:Seul truc chiant, fô aller chez le concess pour faire éteindre l'indicateur d'entretien au tableau de bord....

On ne peut pas trouver le connecteur OBD et l'application smartphone qui vont bien pour le remettre à zéro soi-même ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  jpd Mer 1 Fév 2023 - 13:59

Si ,il y a Guzzidiag.

https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=1539

https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  georgesgiralt Mer 1 Fév 2023 - 14:39

Non, GuzziDiag ne permet PAS de remettre à zéro l'indicateur. Sur les Breva, y'a un bête bouton au tableau mais sur les V7 après 2 je crois, il faut la valise Guzzi....
Ça te donne l'occasion d'aller chez le concess....
"On" m'a dit que les valises "adaptables" qu'ont les garages indépendant seraient capable de le faire, mais je connais personne qui a testé.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  jpd Mer 1 Fév 2023 - 14:56

Effectivement on peut tout faire sauf retirer la clé de maintenance ... je pleure

Je préfère mes petites vieilles ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  pg44 Mer 1 Fév 2023 - 15:52

jpd a écrit:Effectivement on peut tout faire sauf retirer la clé de maintenance ... je pleure

Je préfère mes petites vieilles ! clin

Pourtant, sur le tuto dont tu as mis le lien ils disent qu'on peut le faire Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 569134
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  georgesgiralt Mer 1 Fév 2023 - 16:04

Le PB c'est que GuzziDiag discute avec l'ECU et que le voyant de service est géré par le tableau de bord. Alors, si tu es un kador du dialogue CAN bus, tu peut sûrement trouver le moyen de demander au tableau de bord d'effacer le témoin. Mais sinon, c'est non.... Et ça fait bien iech....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  Palica Gringo Mer 1 Fév 2023 - 16:41

Si la vue d'un petit voyant allumé vous enquiquine la vie, un petit bout d'adhésif noir dessus et c'est fini… souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  tcherpeti Mer 1 Fév 2023 - 21:23

pg44 a écrit:Pareil, j’aime bien les chromes, les rayons et les deux compteurs.

Alors je te suggère de prendre un v7 II spécial. Elle a les 2 compteurs et n'a pas comme Georges cette loupiote qui clignote.
Elle fait 48 Cv, les pots sont un plus petits et discrets (sur le III ils sont imposants) sans doute est ce dû a la norme Euro4.
La V7 II est Euro3, mais elle a 6 vitesses contrairement à la V7 "I" qui en a une de moins.
Comme dit plus haut les amortisseurs d'origine c'est pas ça.  J'ai changé les miens très rapidement pour des shock Factory : excellent.
Petite moto légère pour les moins de 1m85, très agréable sur départementales.
conso : 4,3L/100km 
 
Voilà pour mon avis sur la V7 "presque moderne", J'ai acheté la mienne fin 2015 neuve, j'ai pris une "Stone" car les pneus sont tubeless sur ce modèle.
Sur les spécial, tu as les chromes, les jantes à rayon et.. les chambres à air qui vont avec. Mais les couleurs des "special" sont bien plus belles aussi.
Bon amusement si tu franchis le pas, je te souhaite autant de plaisir que j'ai avec la mienne :
La voici dans votre beau pays   clin

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Img_0720
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  georgesgiralt Mer 1 Fév 2023 - 22:18

Quand je dis que je ne roule pas avec la mienne... Le dernier plein date du 6 juillet 2022 .... Soit plus de 6 mois.
Il va me falloir la vendre.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  Diabo Mer 1 Fév 2023 - 22:22

georgesgiralt a écrit:Quand je dis que je ne roule pas avec la mienne... Le dernier plein date du 6 juillet 2022 .... Soit plus de 6 mois.
Il va me falloir la vendre.

:pleure:moi j'y arrive pas

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  pg44 Jeu 2 Fév 2023 - 9:55

C'est vrai que la V7 II est sympa aussi. Détail futile, je préfère la position des clignos.

Je l'aime bien aussi en Stone, même sans les roues à rayons. C'est très bien, cela va élargir les opportunités drunken 

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Moto-g12
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  pg44 Jeu 2 Fév 2023 - 19:08

Bon, je viens d'essayer une V7 III, mais ça n'a pas été le coup de foudre, difficile d'expliquer pourquoi. Le moteur est coupleux à souhait mais peut-être m'attendais-je à quelque chose de plus vif sur une petite moto. Pour l'instant je garde donc ma Rebel. Difficile de changer quand on s'est habitué à une moto...
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  Underthesky911 Ven 3 Fév 2023 - 9:53

tcherpeti a écrit:
Petite moto légère pour les moins de 1m85, très agréable sur départementales.
conso : 4,3L/100km 
 

Pour cause du bloc dans les genoux, ou bien est-ce du à l'ensemble des commandes?
Je me méfie toujours des présentations presse avec des photos de nanas sur les motos, 9/1O se sont des petites motos. Enfin petite lorsque qu'on est grand.

Le milieu de la moto est quand même assez discriminant de ce coté pour ceux qui mesure moins d'1m6O ou plus d'1m85.

Autrement, coté électrique, c'est vraiment fiable le V7 ou bien il y a encore des choses à surveiller comme toutes Italienne.

Le pont, vous le vidangez tous les combien?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  nortonton Ven 3 Fév 2023 - 10:03

La copine de Francesco m'a prêté la sienne. Voir plus haut la bleue. 

Moto trop basse .
Assise inconfortable. 
Repose pieds trop hauts. 

Un peu comme la 650 RE.

Je fais 1m81 avec jambes longues. 

On aime les Guzzi pour leurs défauts paraît-il. 
J'ai du mal. Surtout quand c'est au dos et au cul.

On n'en parle plus guère ici,  mais c'est quand même bien les vieux flats.
Pardon pour le hors sujet.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  beaujolais racer Ven 3 Fév 2023 - 10:11

Le principal souci pour les grands qui roulent en Guzzi c'est les jambes un peu trop pliées.
Je parle des anciennes à cadre Tonti, mais quand je regarde les nouvelles elles ne me semblent pas beaucoup plus grandes et hautes.
Pour ma part j'ai des crampes au bout d'une heure ou deux...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  pg44 Ven 3 Fév 2023 - 10:36

Avec mes 1,68 m la V7 est à ma taille, pas de souci là-dessus. Elle est un peu tape-cul (ceci peut être corrigé en changeant les amortisseurs paraît-il) mais question ergonomie ça allait à peu près.

Si je n'avais eu qu'une moto et que Guzzi avait sorti une petite Calif avec le moteur de la V7, cela aurait pu me convenir. J'avais essayé une Calif 1100 avant d'acheter mon flat mais l'avait trouvée trop lourde et moins maniable que le flat. Il y avait bien la V9 Roamer mais je n'avais pas été emballé à l'essai non plus (pas possible de serrer convenablement le réservoir entre les jambes avec sa forme anguleuse).

En fait, ayant dèjà mon flat qui me satisfait pleinement pour les balades tranquilles en duo sur le couple, ce que j'attends de ma petite moto, pour lui être bien complémentaire, est une certaine agilité et vivacité à monter dans les régimes.

Ma zonda est très bien pour ça, elle se pilote comme un vélo, mais je commence à me lasser des gros pneus qui ne mettent pas en confiance sur l'angle. La solution sera peut-être la CL500 qui arrive bientôt drunken
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  sky.fred Ven 3 Fév 2023 - 13:19

Je n'apprécie pas du tout la génération de moteurs issus de "petits blocs" (V7 et V85).
Efficaces mais fades et sans saveur quand on a gouté aux "gros blocs" Guzzi.
Par contre le moteur de la V100 m'a réconcilié avec les Guzzi modernes.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  gunthar Ven 3 Fév 2023 - 14:31

beaujolais racer a écrit:Le principal souci pour les grands qui roulent en Guzzi c'est les jambes un peu trop pliées.
Je parle des anciennes à cadre Tonti, mais quand je regarde les nouvelles elles ne me semblent pas beaucoup plus grandes et hautes.
Pour ma part j'ai des crampes au bout d'une heure ou deux...

Ma 1000 Strada est à cadre Tonti, et mon 1,82 m parfaitement proportionné est bien déplié dessus. 
Je ne supporte pas les motos qui plient trop les jambes et pire, qui referment l'angle buste cuisse, au point d'avoir quasi un lumbago après 30 mn sur la R850 R de courtoisie d'Arcueil Moto. Mais sur la Guzzi, aucun problème, sauf les genoux près des culasses, ça chauffe en été. 
Comparé à la Strada, ma R100RT me plie un peu plus au niveau des hanches, même avec la selle surélevée de 4 cm.
Avec la selle normale ou la confort, j'ai vite mal au dos. 
Pour en revenir à la Guzzi V7, j'ai essayée la III avant d'acheter ma Strada, et si on n'a jamais gouté au gros bloc, ce petit 750 est quand même bien sympa : bonnes petites vibrations, bonne allonge, joli bruit, souplesse très correcte, beaucoup plus expressif et rigolo qu'un flat 800 de même puissance, sauf, certes, à très bas régime.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  georgesgiralt Ven 3 Fév 2023 - 14:46

Bon, je fais 1m85. La V7 est un poil petite. Mais j'arrive à y loger dessus sans PB et à y être bien. Sans doute car j'ai les bras assez long ce qui me permet de me pencher un peu en avant et donc d'avoir les genous plus loin des cylindres. Pour le duo, j'ai une selle un poil rallongé pour que mon épouse soit un peu plus loin de moi.
Alors, oui, c'est une petite moto. J'ai une ancienne collègue qui avait une V7 première du nom. Elle en était super contente.
Comme je le disais coté ergonomie, le seul truc gênant c'est le diamètre des poignées, trop faible à mon gout. Je réitère mon offre d'essai de la mienne avec amortos améliorés.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  pg44 Ven 3 Fév 2023 - 14:52

sky.fred a écrit:Par contre le moteur de la V100 m'a réconcilié avec les Guzzi modernes.

Ah, tu l'a essayée ? Qu'en as-tu pensé ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  sky.fred Ven 3 Fév 2023 - 18:49

pg44 a écrit:
sky.fred a écrit:Par contre le moteur de la V100 m'a réconcilié avec les Guzzi modernes.

Ah, tu l'a essayée ? Qu'en as-tu pensé ?
Voilà ce que j'avais écrit sur le forum Guzzi aprés l'essai.


En "vrai" elle est encore mieux que sur photo.
La finition est vraiment bien , a part des détails comme ces tôles qui recouvrent les coudes d'échappement et qui tiennent par .... des colliers serflex (si si !).
C'est un moto au gabarit contenu , assez basse et relativement légère. Facile de la relever de la latérale et à manœuvrer à l’arrêt.
Je mesure 1,82 m et en selle j'ai trouvé ma position naturellement. Je n'avais pas les genoux dans les cylindres comme sur les anciennes générations.
Ce n'est pas un trail, le guidon est plus bas et plus étroit et on est légèrement penché, en appui sur les poignets.
Le moteur est une vrai réussite.
Autant j'avais été déçu par celui de la V85 TT , efficace mais sans vrai caractère -je ne vais pas me faire des amis-, autant celui là a le caractère Guzzi.
Il se rapproche en sensation de celui de ma 1000 S. Il tracte de 2500 à 5000 tours puis après il pousse fort.
Le bruit moteur est présent mais pas gênant ni pour le pilote ni pour les autres usagers.
La partie cycle est neutre, facile a emmener malgré les gros pneus. Elle est à la fois agile et stable.
La bulle d'origine est vraiment petite et si elle dévie quand même la pression de l'air, les gros rouleurs voudront une plus large et plus haute.
A mes yeux, deux petits défauts :
Les freins sont très puissants mais j'ai trouvé l'attaque des étriers avant trop brutale à basse vitesse.
L'accord de suspensions avant/arrière ne m'a pas convaincu.
J'ai essayé le modèle de base avec les suspensions non pilotées et en peaufinant les réglages ont doit pourvoir mieux régler mais j'ai trouvé l'avant trop mou par rapport à l’arrière.
La tenue de route ne s'en est pas ressentie mais sur des virages bosselés c'est perceptible (mais ayant fait de l'enduro, je suis plutôt exigeant sur l'accord de suspensions).
C'est une moto bien née , avec un moteur vraiment hyper sympa mais ça m'apparait plus comme un "roadster joueur" qu'une moto pour faire des voyages malgré les options top case et valise.



De mon point de vue c'est plus un roadster qu'une routiere et pour cela elle ne me convient pas.
J'attends la version trail "stelvio" qui ne devrait pas tarder et si elle ne prends pas l'embonpoint des gros trail, je pourrai me laisser tenter.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  jackerda Ven 3 Fév 2023 - 19:29

ma petite femme avait une 750 , bof , des chromes en plastoc , suspension pas très confort , selle dur , moteur très mou et manquant de caractère  , ce n'est pas une mauvaise moto , mais par après elle a eu une gs 650 , et là elle ne parle plus de sa guzzi !
Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 77871510
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux possesseurs de Guzzi - Page 3 Empty Re: Appel aux possesseurs de Guzzi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum