Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!

+39
Marcogrut
belo
oggy
Tofaix
ROLAND
Flatosaure
pierval08
jmarc06
BlackFish
Le Picvert
serge40
GeorgeS 69
grand pied malade
Jagbruno
flattwin66
Lippo
willowr50/5
briconanard
fran6
Royal Enfileur
fanfan26
fredo06
badgam
Lou2
C parti ... 06
ckoaca
jeannoel789
Dom
Fuwalda
Acatène
le migou
Francesco
DENIS
grisou
Flatman
Mick13
the thing
Richard de l'Aulagnier
NONO84
43 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Empty Re: adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!

Message  fredo06 Jeu 2 Déc 2010 - 19:04

ROLAND a écrit:L'acide !!!
Je l'savais , ne respirez jamais de l'acide les gars , JAMAIS .
Peut être le Belgom.. siffle

fredo06

Revenir en haut Aller en bas

adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Empty Re: adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!

Message  ROLAND Jeu 2 Déc 2010 - 22:45

Pt'èt hein , surtout qu'il fait ses jantes tous les jours !
ROLAND
ROLAND

Message  Tofaix Jeu 2 Déc 2010 - 22:49

Il déjante...tous les jours... souris
Tofaix
Tofaix

http://dtox4life.fr/

Message  ROLAND Jeu 2 Déc 2010 - 22:53

On va lui laisser le Belgom , faudrait pas qu'il déchante . siffle
ROLAND
ROLAND

Message  Tofaix Jeu 2 Déc 2010 - 22:55

Pourvu que ça le calme... souris
Tofaix
Tofaix

http://dtox4life.fr/

Message  NONO84 Ven 3 Déc 2010 - 15:42

Eh oh ... z'avez pas l'impression de pourrir MON post ????? On le fait ce Guzzistan ????? Je vois la Chose demain ... je vais le chauffer !!!!
NONO84
NONO84

Message  pierval08 Ven 3 Déc 2010 - 17:03

et ben chauffe marcel, moi j'y connais rien en forum, mais je veux bien poster !! je connais un peu mieux les bm, mais j'ai démonté remonté intégralement ma V7 special...(non pas intégralement, j'ai pas ouvert la boite, je l'ai mise au lave vaisselle complete..)
pierre
pierval08
pierval08

Message  NONO84 Ven 3 Déc 2010 - 18:00

Quelqu'un qui met une boite à vitesse entière au lave vaisselle ne peut pas être foncièrement méchant !!!!! lol! lang
NONO84
NONO84

Message  pierval08 Ven 3 Déc 2010 - 18:28

merci, j'essaie !! j'ai mis le bloc nu, cylindres pistons, carbus, culasses... et bm aussi..il ne faut pas mettre trop de poudre, ca oxyde un peu trop sinon. mais un bon 65° ca décrasse ! et bien penser a huiler les cylindres apre, sinon ca rouille du jour au lendemain...ma femme est tres bien aussi :) je viens de sortir ma bm qui était dans la cuisine depuis 4 jours..changement de pneus, vidange de fourche et petites choses....
a + !
pierre
pierval08
pierval08

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Déc 2010 - 20:22

pierval08 a écrit:merci, j'essaie !! j'ai mis le bloc nu, cylindres pistons, carbus, culasses... et bm aussi..il ne faut pas mettre trop de poudre, ca oxyde un peu trop sinon. mais un bon 65° ca décrasse ! et bien penser a huiler les cylindres apre, sinon ca rouille du jour au lendemain...ma femme aussi :) je viens de sortir ma bm qui était dans la cuisine depuis 4 jours..changement de pneus, vidange de fourche et petites choses....
a + !
pierre
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  pierval08 Ven 3 Déc 2010 - 21:21

j'en déduis que je te laisse sans voix ?
pierval08
pierval08

Message  fredo06 Ven 3 Déc 2010 - 21:27

Non ,non il est débordé... bien

fredo06

Message  Flatman Ven 3 Déc 2010 - 21:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:
pierval08 a écrit:merci, j'essaie !! j'ai mis le bloc nu, cylindres pistons, carbus, culasses... et bm aussi..il ne faut pas mettre trop de poudre, ca oxyde un peu trop sinon. mais un bon 65° ca décrasse ! et bien penser a huiler les cylindres apre, sinon ca rouille du jour au lendemain...ma femme aussi :) je viens de sortir ma bm qui était dans la cuisine depuis 4 jours..changement de pneus, vidange de fourche et petites choses....
a + !
pierre

hahaha
Flatman
Flatman

Message  NONO84 Sam 4 Déc 2010 - 19:52

salut les filles
j'ai quasiment fini mon circuit, j'ai modifié mon schéma, si ca peut en aider quelques uns .... Au passage un gros merci à la Chose pour les soudures ....

j'ai une question ...
si on regarde l'ampoule du tableau de bord qui est alimenté par la D+ de la dynamo (c'est donc un +), on voit qu'elle est également alimentée par un + après contact venant du tableau de fusible. C'est un montage classique que l'on retrouve sur la plupart de nos motos, les flat notamment ... le + venant des fusibles est permanent, alors que la tension venant du D+ de la dynamo est nulle moteur arrêté contact mis. Elle devient donc de fait un - et l'ampoule du tableau de bord s'éclaire quand on met le contact. Quand on démarre, la dynamo produit du courant et le D+ devient progressivement un + (au dela du régime de ralenti va t-on dire), et + avec +, l'ampoule ne trouve pas sa masse et s'éteint. Tout va bien.
Mais, mais .... sur le schéma donc ... la dite ampoule recoit également une masse permanente comme les autres ampoules. je ne comprend pas comment ca marche ... il en est de même sur tous les schémas guzzi que j'ai trouvé ...
si quelqu'un a l'explication, je m'endormirai moins bête ....
Bizatous
arnaud
adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Schema12
NONO84
NONO84

Message  fredo06 Sam 4 Déc 2010 - 20:06

+ et + égal paf ,non ? Je comprends pas , déja en temps normal c'est pas lumineux mais là ! saispas

fredo06

Message  NONO84 Dim 5 Déc 2010 - 2:36

non, car dans un branchement comme sur un flat, tu as sur un filament de l'ampoule 12 volt et sur l'autre 0 V, ce qui représente une différence de potentiel de 12 v, donc la lampe est contente et s'allume, comme si c'était une masse. quand la dynamo (ou l'alternateur) tourne, il produit du courant et ce O V devient progressivement (mais assez rapidement) 12 V. la différence de potentielle devient nulle, l'ampoule n'est pas cntente et fait la grêve !!! Par contre, si je mets effectivement la masse en plus, comme sur le schéma, c'est sûr que ca pete. Je pense donc que c'est une erreur dans le schéma ?
Bon, allez, au dodo le nono .....
NONO84
NONO84

Message  oggy Dim 5 Déc 2010 - 5:03

Oui Arnaud c'est une erreur sur le schéma adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 305189 , le pont de masse ne doit pas être sur le voyant de charge sinon paf le fusible ou si y a pas vive le barbecue.
oggy
oggy

Message  NONO84 Dim 5 Déc 2010 - 10:42

Merki mon Oggy .... je vois que je suis couché presque à l'heure où tu te leves !!!!
NONO84
NONO84

Message  oggy Dim 5 Déc 2010 - 10:50

Nan, à 5h je me couchais adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 749636 et j'étais réveillé à 8h. adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 973289

adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 888831
oggy
oggy

Message  Mick13 Dim 5 Déc 2010 - 12:08

ca ressemble a une erreur de shéma
si masse, pas de fonction témoin

Message  fredo06 Dim 5 Déc 2010 - 14:18

Tout s'éclaire , c'est maintenant nettement plus lumineux ! bien

fredo06

Message  the thing Dim 5 Déc 2010 - 15:17

fredo06 a écrit: Tout s'éclaire , c'est maintenant nettement plus lumineux ! bien

Ad angusta per angusta...... siffle
the thing
the thing

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 5 Déc 2010 - 15:24

Une angoisse de moins?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  NONO84 Dim 5 Déc 2010 - 17:35

Ben voila ... après une journée de percage et soudage ....

l'armoire électrique ... boite à outils latérale ...
adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Remont27
adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Remont26

le travailleur au noir ....
adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Remont28

un montage volant, avant de tout mettre sous gaine ...
adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Remont29
adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Remont30
adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Remont31
adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 Remont32

c'est somme toute à la portée de toute personne prete à passer du temps sur le schéma avant de se lancer et à faire ch... les potes à poser pleins de questions.
Ce sera un circuit tout en continuité, aucune cosse de raccordement, rien dans le phare, tout est direct. Et si je dois par hasard démonter quelque chose, eh ben, on coupe et on soude ....
La suite au prochain numéro ....
NONO84
NONO84

Message  ROLAND Dim 5 Déc 2010 - 17:45

Chui admiratif devant tout ce boulot ! bien
Par contre , heureusement que ce petit fer à souder n'est pas très puissant , sinon tu pouvais aussi refaire le circuit du gros dérouleur orange sur ta selle et la selle aussi ! adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!! - Page 12 145644
ROLAND
ROLAND

Message  Dom Dim 5 Déc 2010 - 17:53

'tain.......v'là le boulot bien mache
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant