adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!
+39
Marcogrut
belo
oggy
Tofaix
ROLAND
Flatosaure
pierval08
jmarc06
BlackFish
Le Picvert
serge40
GeorgeS 69
grand pied malade
Jagbruno
flattwin66
Lippo
willowr50/5
briconanard
fran6
Royal Enfileur
fanfan26
fredo06
badgam
Lou2
C parti ... 06
ckoaca
jeannoel789
Dom
Fuwalda
Acatène
le migou
Francesco
DENIS
grisou
Flatman
Mick13
the thing
Richard de l'Aulagnier
NONO84
43 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!
Peut être le Belgom..ROLAND a écrit:L'acide !!!
Je l'savais , ne respirez jamais de l'acide les gars , JAMAIS .
fredo06
Pt'èt hein , surtout qu'il fait ses jantes tous les jours !
ROLAND
On va lui laisser le Belgom , faudrait pas qu'il déchante .
ROLAND
Eh oh ... z'avez pas l'impression de pourrir MON post ????? On le fait ce Guzzistan ????? Je vois la Chose demain ... je vais le chauffer !!!!
NONO84
et ben chauffe marcel, moi j'y connais rien en forum, mais je veux bien poster !! je connais un peu mieux les bm, mais j'ai démonté remonté intégralement ma V7 special...(non pas intégralement, j'ai pas ouvert la boite, je l'ai mise au lave vaisselle complete..)
pierre
pierre
pierval08
Quelqu'un qui met une boite à vitesse entière au lave vaisselle ne peut pas être foncièrement méchant !!!!!
NONO84
merci, j'essaie !! j'ai mis le bloc nu, cylindres pistons, carbus, culasses... et bm aussi..il ne faut pas mettre trop de poudre, ca oxyde un peu trop sinon. mais un bon 65° ca décrasse ! et bien penser a huiler les cylindres apre, sinon ca rouille du jour au lendemain...ma femme est tres bien aussi :) je viens de sortir ma bm qui était dans la cuisine depuis 4 jours..changement de pneus, vidange de fourche et petites choses....
a + !
pierre
a + !
pierre
pierval08
pierval08 a écrit:merci, j'essaie !! j'ai mis le bloc nu, cylindres pistons, carbus, culasses... et bm aussi..il ne faut pas mettre trop de poudre, ca oxyde un peu trop sinon. mais un bon 65° ca décrasse ! et bien penser a huiler les cylindres apre, sinon ca rouille du jour au lendemain...ma femme aussi :) je viens de sortir ma bm qui était dans la cuisine depuis 4 jours..changement de pneus, vidange de fourche et petites choses....
a + !
pierre
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:pierval08 a écrit:merci, j'essaie !! j'ai mis le bloc nu, cylindres pistons, carbus, culasses... et bm aussi..il ne faut pas mettre trop de poudre, ca oxyde un peu trop sinon. mais un bon 65° ca décrasse ! et bien penser a huiler les cylindres apre, sinon ca rouille du jour au lendemain...ma femme aussi :) je viens de sortir ma bm qui était dans la cuisine depuis 4 jours..changement de pneus, vidange de fourche et petites choses....
a + !
pierre
Flatman
salut les filles
j'ai quasiment fini mon circuit, j'ai modifié mon schéma, si ca peut en aider quelques uns .... Au passage un gros merci à la Chose pour les soudures ....
j'ai une question ...
si on regarde l'ampoule du tableau de bord qui est alimenté par la D+ de la dynamo (c'est donc un +), on voit qu'elle est également alimentée par un + après contact venant du tableau de fusible. C'est un montage classique que l'on retrouve sur la plupart de nos motos, les flat notamment ... le + venant des fusibles est permanent, alors que la tension venant du D+ de la dynamo est nulle moteur arrêté contact mis. Elle devient donc de fait un - et l'ampoule du tableau de bord s'éclaire quand on met le contact. Quand on démarre, la dynamo produit du courant et le D+ devient progressivement un + (au dela du régime de ralenti va t-on dire), et + avec +, l'ampoule ne trouve pas sa masse et s'éteint. Tout va bien.
Mais, mais .... sur le schéma donc ... la dite ampoule recoit également une masse permanente comme les autres ampoules. je ne comprend pas comment ca marche ... il en est de même sur tous les schémas guzzi que j'ai trouvé ...
si quelqu'un a l'explication, je m'endormirai moins bête ....
Bizatous
arnaud
j'ai quasiment fini mon circuit, j'ai modifié mon schéma, si ca peut en aider quelques uns .... Au passage un gros merci à la Chose pour les soudures ....
j'ai une question ...
si on regarde l'ampoule du tableau de bord qui est alimenté par la D+ de la dynamo (c'est donc un +), on voit qu'elle est également alimentée par un + après contact venant du tableau de fusible. C'est un montage classique que l'on retrouve sur la plupart de nos motos, les flat notamment ... le + venant des fusibles est permanent, alors que la tension venant du D+ de la dynamo est nulle moteur arrêté contact mis. Elle devient donc de fait un - et l'ampoule du tableau de bord s'éclaire quand on met le contact. Quand on démarre, la dynamo produit du courant et le D+ devient progressivement un + (au dela du régime de ralenti va t-on dire), et + avec +, l'ampoule ne trouve pas sa masse et s'éteint. Tout va bien.
Mais, mais .... sur le schéma donc ... la dite ampoule recoit également une masse permanente comme les autres ampoules. je ne comprend pas comment ca marche ... il en est de même sur tous les schémas guzzi que j'ai trouvé ...
si quelqu'un a l'explication, je m'endormirai moins bête ....
Bizatous
arnaud
NONO84
+ et + égal paf ,non ? Je comprends pas , déja en temps normal c'est pas lumineux mais là !
fredo06
non, car dans un branchement comme sur un flat, tu as sur un filament de l'ampoule 12 volt et sur l'autre 0 V, ce qui représente une différence de potentiel de 12 v, donc la lampe est contente et s'allume, comme si c'était une masse. quand la dynamo (ou l'alternateur) tourne, il produit du courant et ce O V devient progressivement (mais assez rapidement) 12 V. la différence de potentielle devient nulle, l'ampoule n'est pas cntente et fait la grêve !!! Par contre, si je mets effectivement la masse en plus, comme sur le schéma, c'est sûr que ca pete. Je pense donc que c'est une erreur dans le schéma ?
Bon, allez, au dodo le nono .....
Bon, allez, au dodo le nono .....
NONO84
Oui Arnaud c'est une erreur sur le schéma , le pont de masse ne doit pas être sur le voyant de charge sinon paf le fusible ou si y a pas vive le barbecue.
oggy
Merki mon Oggy .... je vois que je suis couché presque à l'heure où tu te leves !!!!
NONO84
ca ressemble a une erreur de shéma
si masse, pas de fonction témoin
si masse, pas de fonction témoin
Tout s'éclaire , c'est maintenant nettement plus lumineux !
fredo06
fredo06 a écrit: Tout s'éclaire , c'est maintenant nettement plus lumineux !
Ad angusta per angusta......
the thing
Ben voila ... après une journée de percage et soudage ....
l'armoire électrique ... boite à outils latérale ...
le travailleur au noir ....
un montage volant, avant de tout mettre sous gaine ...
c'est somme toute à la portée de toute personne prete à passer du temps sur le schéma avant de se lancer et à faire ch... les potes à poser pleins de questions.
Ce sera un circuit tout en continuité, aucune cosse de raccordement, rien dans le phare, tout est direct. Et si je dois par hasard démonter quelque chose, eh ben, on coupe et on soude ....
La suite au prochain numéro ....
l'armoire électrique ... boite à outils latérale ...
le travailleur au noir ....
un montage volant, avant de tout mettre sous gaine ...
c'est somme toute à la portée de toute personne prete à passer du temps sur le schéma avant de se lancer et à faire ch... les potes à poser pleins de questions.
Ce sera un circuit tout en continuité, aucune cosse de raccordement, rien dans le phare, tout est direct. Et si je dois par hasard démonter quelque chose, eh ben, on coupe et on soude ....
La suite au prochain numéro ....
NONO84
Chui admiratif devant tout ce boulot !
Par contre , heureusement que ce petit fer à souder n'est pas très puissant , sinon tu pouvais aussi refaire le circuit du gros dérouleur orange sur ta selle et la selle aussi !
Par contre , heureusement que ce petit fer à souder n'est pas très puissant , sinon tu pouvais aussi refaire le circuit du gros dérouleur orange sur ta selle et la selle aussi !
ROLAND
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17