adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!
+39
Marcogrut
belo
oggy
Tofaix
ROLAND
Flatosaure
pierval08
jmarc06
BlackFish
Le Picvert
serge40
GeorgeS 69
grand pied malade
Jagbruno
flattwin66
Lippo
willowr50/5
briconanard
fran6
Royal Enfileur
fanfan26
fredo06
badgam
Lou2
C parti ... 06
ckoaca
jeannoel789
Dom
Fuwalda
Acatène
le migou
Francesco
DENIS
grisou
Flatman
Mick13
the thing
Richard de l'Aulagnier
NONO84
43 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!
ARNAUD13 a écrit:grosse fumée dans le garage, beaucoup de choses ont fondu.
ben mon Nono alors
Faut toujours que tu touches
Je vais te donner un coup d'main pour refaire le circuit, mais il faut me le dire sinon je peux pas le deviner.
C'est les boules.....
the thing
entre le circuit electrique de la guzzi et celui du scrambler y'a de quoi faire un barbecue sur la canebiere
flattwin66
Allez mon Nono, si tu as besoin d'un coup de patte, je suis la, et je dois avoir un extincteur (a moins que je ne te l'ai déjà refiler)
Je cherche dans mes vieux Johnny......
Ah le voilà !
Pourtant l'a jamais roulé en Guzz' le Jojo ?
Ah le voilà !
Pourtant l'a jamais roulé en Guzz' le Jojo ?
Francesco
C'est marrant cette histoire me rappelle des souvenirs en Aveyron , n'est ce pas Flatman...
fredo06
Ah Fredo ... je t'attendais !!!!! nous on se comprend ......
Bah, je suis retourné à l'instant au garage, c'est pas si grave et tout à fait réparable .... sauf que je ne sais toujours pas ce qui a provoqué ça ... La nuit porte conseil ...
Allez, au lit le vieux !!!!
Bah, je suis retourné à l'instant au garage, c'est pas si grave et tout à fait réparable .... sauf que je ne sais toujours pas ce qui a provoqué ça ... La nuit porte conseil ...
NONO84
Au moins,c'est pas un problème d'allumage,hein!
Richard de l'Aulagnier
bah, tu vois, fallait pas paniquer
pourquoi ?j'ai pô paniqué ... sauf quand ca a fumé, mais pour le reste, ce ne sont que quelques fils, Don Patillo !!!
NONO84
the thing a écrit:Le Picvert a écrit:Thing est dingue !.....
flattwin66
flattwin66 a écrit:the thing a écrit:Le Picvert a écrit:Thing est dingue !.....
the thing
the thing a écrit:flattwin66 a écrit:the thing a écrit:Le Picvert a écrit:Thing est dingue !.....
Ben oui .... lacher cette magnifique guzzi pour une .... belle BMW .... Mais bon .... Enfin ... Mon avis ....
Le Picvert
ARNAUD13 Ah Fredo ... je t'attendais !!!!! nous on se comprend ......
Pour ma part c'était de fils pincés dans la "salade" du phare ....
Pour ma part c'était de fils pincés dans la "salade" du phare ....
fredo06
salut tout le monde
Ben voila, je suisl 'heureux propriétaire d'une magnifique guzzi sans faisceau !!! l'idée m'a éffleuré de réparer tout ce qui n'allait pas sur le faisceau et basta .... mais quand j'ai commencé à démonter un peu dans le phare pour y voir plus clair, j'ai laissé tombé l'idée !! tout ou presque me restait dans les mains. cosses mal serties, des soudures partout, aucune cohérence dans les couleurs ... allez, zou, avec la Chose, on a tout viré.
Maintenant.... yapluka !!!! je ne peux plus reculer, et quelque part je suis content.
Je vais donc suivre le schéma suivant.
J'ai besoin d'un conseil sur la méthodologie à utiliser. Il faut en fait passer d'un schéma en 2D sur un plan à une réalité en 3D. Je pense donc commencer par tirer mon faisceau en partant d'une logique, cad que je vais partir d'un boitier de fusible moderne, placé de facon accessible et alimenter le contacteur à clé et ainsi de suite, mais en laissant tout le faisceau en l'air, et attendre que tout marche avant de le mettre sous gaine. C'est la bonne méthode ?
Merci de m'aider à démarrer, pour ne pas faire de bourde.....
nono l'electricien !!!!
Ben voila, je suisl 'heureux propriétaire d'une magnifique guzzi sans faisceau !!! l'idée m'a éffleuré de réparer tout ce qui n'allait pas sur le faisceau et basta .... mais quand j'ai commencé à démonter un peu dans le phare pour y voir plus clair, j'ai laissé tombé l'idée !! tout ou presque me restait dans les mains. cosses mal serties, des soudures partout, aucune cohérence dans les couleurs ... allez, zou, avec la Chose, on a tout viré.
Maintenant.... yapluka !!!! je ne peux plus reculer, et quelque part je suis content.
Je vais donc suivre le schéma suivant.
J'ai besoin d'un conseil sur la méthodologie à utiliser. Il faut en fait passer d'un schéma en 2D sur un plan à une réalité en 3D. Je pense donc commencer par tirer mon faisceau en partant d'une logique, cad que je vais partir d'un boitier de fusible moderne, placé de facon accessible et alimenter le contacteur à clé et ainsi de suite, mais en laissant tout le faisceau en l'air, et attendre que tout marche avant de le mettre sous gaine. C'est la bonne méthode ?
Merci de m'aider à démarrer, pour ne pas faire de bourde.....
nono l'electricien !!!!
NONO84
Tu te serais pas un peu fait arnaquer par le coiffeur sur ce coup la !......
Le Picvert
Nono, tu as toute ma compassion, mes souhaits de réussite, mes voeux de bonheur.....
mais pour les conseils pratiques, je ne peux rien pour toi !
mais pour les conseils pratiques, je ne peux rien pour toi !
Francesco
Si tu savais ce qu'il y a dans le 90S,tu dirais pas ça.Le Picvert a écrit:Tu te serais pas un peu fait arnaquer par le coiffeur sur ce coup la !......
Richard de l'Aulagnier
Sacré chantier en perspective Nono..............bon courage
Dom
la bonne vieille méthode c'est une grande planche, des clous, tu crucifie l'ancien faisceau, et tu te sert de cette base, donc tu as les longueurs.
En général moi, je pars direct sur la moto, fil a fil, et je noue les faisceaux, ensuite je mets des sucres, des cosses etc, du vital au secondaire.
1 charge
2 allumage
3 éclairage
4 clignos etc
Je teste tout, et ensuite je démonte, je gaine avec du scotch électricien de marque, pas de trucs grande surfaces
Voili voilu
En général moi, je pars direct sur la moto, fil a fil, et je noue les faisceaux, ensuite je mets des sucres, des cosses etc, du vital au secondaire.
1 charge
2 allumage
3 éclairage
4 clignos etc
Je teste tout, et ensuite je démonte, je gaine avec du scotch électricien de marque, pas de trucs grande surfaces
Voili voilu
Mick13 a écrit:la bonne vieille méthode c'est une grande planche, des clous, tu crucifie l'ancien faisceau, et tu te sert de cette base, donc tu as les longueurs.
1 charge
2 allumage
3 éclairage
4 clignos etc
Voili voilu
Tip Top
Je ne vais pas y couper sur la mienne d'autant plus que j'ai apporté quelques modifs, et je vais faire un peu comme Mick le dit :
Mick13 a écrit:
1 charge
2 allumage
3 éclairage
4 clignos etc
Voili voilu
Mick13 a écrit:la bonne vieille méthode c'est une grande planche, des clous, tu crucifie l'ancien faisceau, et tu te sert de cette base, donc tu as les longueurs.
Nan, je ne veux pas refaire le faisceau d'origine, mais un faisceau plus simplifié
1 charge
2 allumage
3 éclairage
4 clignos etc
Oui, ca me plait comme chronologie. Je suis en train de modifier le schéma d'alison pour virer tous les fusibles et connecteurs dans le phare. Je placerai ton boitier de fuse ailleurs, bien accessible. Je suis en train de modifier le plan d'alison et je le soumettrai à un pro avant d'attaquer.
Voili voilu
NONO84
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17