adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!
+39
Marcogrut
belo
oggy
Tofaix
ROLAND
Flatosaure
pierval08
jmarc06
BlackFish
Le Picvert
serge40
GeorgeS 69
grand pied malade
Jagbruno
flattwin66
Lippo
willowr50/5
briconanard
fran6
Royal Enfileur
fanfan26
fredo06
badgam
Lou2
C parti ... 06
ckoaca
jeannoel789
Dom
Fuwalda
Acatène
le migou
Francesco
DENIS
grisou
Flatman
Mick13
the thing
Richard de l'Aulagnier
NONO84
43 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: adieu Munich .... bonjour Mandello !!!!!
Pour le Larzac je ne connais rien.....même si j'aime.
Par contre en Haute-Loire ( Retournac ) je connais un gite/ferme tenu par des gens très bien, des amis en fait, qui pourrait tout à fait faire un point de chute pour une Flatistanaise de 2 ou 3 jours. ( maxi 30 euros/jour en 1/2 pension, avec une super bouffe le soir).
Bon, je sais, la Haute-Loire, certains commencent à bien connaître.....
Bon, si on ouvrait un post pour causer d'une future éventuelle Flatistanaise, au lieu de pourrir ce post Guzziesque ?
Par contre en Haute-Loire ( Retournac ) je connais un gite/ferme tenu par des gens très bien, des amis en fait, qui pourrait tout à fait faire un point de chute pour une Flatistanaise de 2 ou 3 jours. ( maxi 30 euros/jour en 1/2 pension, avec une super bouffe le soir).
Bon, je sais, la Haute-Loire, certains commencent à bien connaître.....
Bon, si on ouvrait un post pour causer d'une future éventuelle Flatistanaise, au lieu de pourrir ce post Guzziesque ?
Francesco
Voilà.....Calme Nono, calme.....Gentil !!!!!!
100RT89 m'a devancé, c'est là que ça se passe :
http://www.flat-twin-bmw.com/sorties-rencontres-f5/auberge-cevenole-qu-en-pensez-vous-t6469.htm#131842
C'est que le Nono il est pas méchant, juste faut pas l'embêter quand il a bu.....
100RT89 m'a devancé, c'est là que ça se passe :
http://www.flat-twin-bmw.com/sorties-rencontres-f5/auberge-cevenole-qu-en-pensez-vous-t6469.htm#131842
C'est que le Nono il est pas méchant, juste faut pas l'embêter quand il a bu.....
Francesco
de l'eau
il risque de pleuvoir dans l'désert cette année
faut conserver cette photo au frais ,sa va devenir un collector
il risque de pleuvoir dans l'désert cette année
faut conserver cette photo au frais ,sa va devenir un collector
Invité- Invité
ARNAUD13 a écrit:Ce matin, j'avais ça ...
Pis ce soir, j'ai ça !!!!!
L'Abominable Chose m'a fait essayé sa Guzz' ... depuis je ne dormais plus, j'étais triste, morose, je n'avais plus envie de rien ... alors, j'ai dit à la Chose, pour rire ... "on échange ?" ... Aussitot dit, aussitot fait, Appolo a changé de main, et je sais maintenant ce que c'est qu'une Guzz' ....
A moi les emmerdes électriques au bord de la route, fini la tranquilité ... mais comme me disait Fred tout à l'heure ... "ce qui me plait chez toi nono, c'est que tu as les yeux qui brillent comme un gamin le soir de Noel !!!". C'était tout à fait ça ... Pis, je vais vous dire un secret ... comme on va tous partir un jour, autant se faire plaisir quand c'est possible !!!!!
le plus drôle, c'est que j'ai la prétention de faire le Flatespagna avec ""elle" ....... désolé Lippo, jbt, don francesco et tous les autres, faudra ptet faire un peu de "meccanica" au camping !!!!
salut il me semble t'avoir aperçu avec cette Guzz du côté de l'ancienne route de sisteron ........ si c'est toi je te passerais mon ad pour ce boire une petite mousse ( bien noire....)
Ce ne peut etre QUE MOI !!!!! c'est la seule Guzzi d'aix en provence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! volontiers pour la chtite mousse .....
NONO84
Salut à tous
Ayé, je fais partie de la grande famille Guzzi !!!!! J'avais un souci sur la cosse d'alimentation des phares, j'ai donc tout rebranché propre, fait des essais, impec, tout marche bien. Je referme le phare, et par acquis de conscience je refais un test. je mets le contact ... pssscchhhh ... grosse fumée dans le garage, beaucoup de choses ont fondu. j'ai démonté pas mal de choses : le comodo d'origine, deux fils fondus en court jus, l'interrupteur qui fait office de contacteur à clé hs, des fils fondus dans le phare .... bref, je pense avoir eu BEAUCOUP de chance sur ce coup, que la moto ne prenne pas feu.
Donc ...... grande résolution, je refais mon faisceau en entier. Mon idée est de tirer un faisceau comme celui ci joint, qui me semble bien fait. En prenant mon temps, ca ne m'effraie pas trop, j'aime bien l'électricité. J'aimerais avoir vos conseils, sur les erreurs à éviter, les petits trucs qui simplifie la vie et le faisceau .....
Merci pour vos conseils, me v'la embarqué pour quelques temps de travaux !!!! je ne trouve par exemple les sections des fils.
Ayé, je fais partie de la grande famille Guzzi !!!!! J'avais un souci sur la cosse d'alimentation des phares, j'ai donc tout rebranché propre, fait des essais, impec, tout marche bien. Je referme le phare, et par acquis de conscience je refais un test. je mets le contact ... pssscchhhh ... grosse fumée dans le garage, beaucoup de choses ont fondu. j'ai démonté pas mal de choses : le comodo d'origine, deux fils fondus en court jus, l'interrupteur qui fait office de contacteur à clé hs, des fils fondus dans le phare .... bref, je pense avoir eu BEAUCOUP de chance sur ce coup, que la moto ne prenne pas feu.
Donc ...... grande résolution, je refais mon faisceau en entier. Mon idée est de tirer un faisceau comme celui ci joint, qui me semble bien fait. En prenant mon temps, ca ne m'effraie pas trop, j'aime bien l'électricité. J'aimerais avoir vos conseils, sur les erreurs à éviter, les petits trucs qui simplifie la vie et le faisceau .....
Merci pour vos conseils, me v'la embarqué pour quelques temps de travaux !!!! je ne trouve par exemple les sections des fils.
NONO84
ARNAUD13 a écrit: J'aimerais avoir vos conseils, sur les erreurs à éviter, les petits trucs qui simplifie la vie
Ne jamais acheter une Guzzi
Plus sérieusement, content pour toi que la moto n'ai pas pris feu... Bon courage pour la réfection du circuit .
flattwin66
Bon courage Nono, moi l'electricité ça me fait fuir, je suis même contre la peine de mort, c'est dire......
Francesco
Hé bé! T'as eu chaud aux miches
C'est bien connu : les vieilles Guzzi sont délicates côté électricité, j'ai donné aussi...
Remarques, ça arrive aussi en BM : j'ai failli faire brûler le bois de Païolive, en Ardèche avec une 100/7 : quand ta moto cale, que ça se met à fumer sous le réservoir , que le démarreur continue à tourner. C'est un grand moment de solitude ,
comme par hasard la moto est chargée alors pour accéder à la batterie tu fais fissa pour décharger, mais c'est trop tard, un circuit électrique ça fond vite. Encore t'es content que la bécane ne brûle pas...
Courage pour la réfection du circuit.
C'est bien connu : les vieilles Guzzi sont délicates côté électricité, j'ai donné aussi...
Remarques, ça arrive aussi en BM : j'ai failli faire brûler le bois de Païolive, en Ardèche avec une 100/7 : quand ta moto cale, que ça se met à fumer sous le réservoir , que le démarreur continue à tourner. C'est un grand moment de solitude ,
comme par hasard la moto est chargée alors pour accéder à la batterie tu fais fissa pour décharger, mais c'est trop tard, un circuit électrique ça fond vite. Encore t'es content que la bécane ne brûle pas...
Courage pour la réfection du circuit.
GeorgeS 69
Il n'y a pas de doc joint Nono.
Si tu mettais un disjoncteur de XT 600 tennere ou de GSXR premier modèle pour le principal ?
Si ça n'a cramer qu'entre contacteur principal et plaque fusibles, et comodos plaque fusibles, ça vaut le coup de reprendre tout fil a fil et gaine thermo ?
Pour le contacteur principal, ça doit se trouver chez Farci, ou le mirage des ondes a Marseille. Sinon, j'en ai un style starter de vieille voiture : poussé / tiré.
Faut aussi trouver la cause : court jus au phare ?
ça vaudrait le coup de mettre une cosse de batterie a déconnexion rapide ou un inter type "clef rallye"
Si tu mettais un disjoncteur de XT 600 tennere ou de GSXR premier modèle pour le principal ?
Si ça n'a cramer qu'entre contacteur principal et plaque fusibles, et comodos plaque fusibles, ça vaut le coup de reprendre tout fil a fil et gaine thermo ?
Pour le contacteur principal, ça doit se trouver chez Farci, ou le mirage des ondes a Marseille. Sinon, j'en ai un style starter de vieille voiture : poussé / tiré.
Faut aussi trouver la cause : court jus au phare ?
ça vaudrait le coup de mettre une cosse de batterie a déconnexion rapide ou un inter type "clef rallye"
je vais faire du neuf ... ca me prendra le temps qu'il faut, mais je saurais où le mets les fesses !!! oui, j'ai eu aussi un grand moment de solitude, ca a commencé par le comodo, mais c'est sorti du phare, j'ai eu peur ...
J'ai jamais fait ca, mais ca ne me semble pas très compliqué. Vous avez des adresses pour acheter les fils de couleurs et des cosses professionnelles ? de toute façon, beaucoup de connexions vont être soudées et thermo gaine. comme ca, plus de soucis. Ensuite, bien penser le passage du faisceau, il n'y a pas beaucoup de place ....
pour le contacteur principal , la chose m'avait donné avec la moto le contacteur à clé d'origine, qui fait en plus démarreur, comme sur une bagnole. la claaaaaassssse !!!!!!
J'ai jamais fait ca, mais ca ne me semble pas très compliqué. Vous avez des adresses pour acheter les fils de couleurs et des cosses professionnelles ? de toute façon, beaucoup de connexions vont être soudées et thermo gaine. comme ca, plus de soucis. Ensuite, bien penser le passage du faisceau, il n'y a pas beaucoup de place ....
pour le contacteur principal , la chose m'avait donné avec la moto le contacteur à clé d'origine, qui fait en plus démarreur, comme sur une bagnole. la claaaaaassssse !!!!!!
NONO84
j't'avais bien dis de ne rien acheter a la...bin tu sais a qui
Invité- Invité
Richard de l'Aulagnier a écrit:Du coup,t'es à pied,là?
complet .... c'est pas grave, je vais me régaler à aire du travail propre ...
NONO84
Ça serait arrivé dans les Bardenas, on aurait pu enterrer discrètement l'épave.....
Sur une Triumph ça m'était arrivé que le circuit fonde le long du cadre....L'horreur.....J'avais un copine tenace et démerde qui m'a aidé à faire un circuit simplifié avec ce qu'on a pu sauver. ( c'était du côté de Sisteron).
Mais j'ai tout recouvert avec de la guidoline de vélo, le lendemain il pleuvait et j'avais des magnifiques arcs électriques le long du cadre.
Au retour elle a séché vers Lyon et on est rentré à DONF !
J'ai encore des tofs N&B, si je les retrouve je t'en scanne une Nono, ça peut servir.....
Sur une Triumph ça m'était arrivé que le circuit fonde le long du cadre....L'horreur.....J'avais un copine tenace et démerde qui m'a aidé à faire un circuit simplifié avec ce qu'on a pu sauver. ( c'était du côté de Sisteron).
Mais j'ai tout recouvert avec de la guidoline de vélo, le lendemain il pleuvait et j'avais des magnifiques arcs électriques le long du cadre.
Au retour elle a séché vers Lyon et on est rentré à DONF !
J'ai encore des tofs N&B, si je les retrouve je t'en scanne une Nono, ça peut servir.....
Francesco
c'est la limite du NB ... on voit pas bien les flammes !!!!!
NONO84
ARNAUD13 a écrit:Salut à tous
Pourtant c'est moi qui avait refait tout le faisceau de la Guzz à Fred après qu'elle ait brulé l'an dernier. AH tu n'étais pas au courant
le migou
Bon courage mon Nono......
et en + Georges est de RETOUR !!!
et en + Georges est de RETOUR !!!
Fuwalda
Fils de toutes couleurs et de tous Ø + cosses etc... ici : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/66
serge40
merci serge, j'ai vu leur site, il me semble que ce sont encore une fois les rosbeef les mieux placés ....serge40 a écrit:Fils de toutes couleurs et de tous Ø + cosses etc... ici : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/66
NONO84
ARNAUD13 a écrit:grosse fumée dans le garage, beaucoup de choses ont fondu.
ben mon Nono alors
Faut toujours que tu touches
Je vais te donner un coup d'main pour refaire le circuit, mais il faut me le dire sinon je peux pas le deviner.
C'est les boules.....
the thing
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17