pour la piste !
+17
ckoaca
pierval08
ffrd
Lou2
pockaman
hadoc
Tofgasp
piro
DENIS
Richard de l'Aulagnier
pti'poi
flattwin66
BlackFish
Flatman
jbt
Mick13
luclmf
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: pour la piste !
Mick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Est-ce que des caches culbus "carrés" permettraient pas plus d'angle?
Je pense que c'est le contraire en fait
Non c'est plus marrant quand ça frotte , ça permet de faire un point d'appuis pour etre plus stable dans le virage lol
bon j'avoue bien chiant de changer de cache culbu toutes les courses
Gregoo
Exact, j'ai mesuré,les carrés sont plus largeMick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Est-ce que des caches culbus "carrés" permettraient pas plus d'angle?
Je pense que c'est le contraire en fait
pour avoir la paix j' ai vissé deux p'tites plaques d'acier de 3mm là où ça frotte ,ce qui me permet de les changer quand c'est usé
Je trouve ça moins moche et plus efficace que les gros bout d'alu rapporté à la soudure que je vois souvent qui augmentent encore la largeur.Pi ça fait des étincelles, ça impressionne l'adversaire
luclmf
Pareil, j'ai mis du fer carré en 10x10
j'avais fait un post la dessus d'ailleurs,ici: https://bienvenueauflatistan.motards.net/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/butee-cache-culbuteur-t2229.htm
T'as pas encore demonter tes rehausses ?
j'avais fait un post la dessus d'ailleurs,ici: https://bienvenueauflatistan.motards.net/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/butee-cache-culbuteur-t2229.htm
T'as pas encore demonter tes rehausses ?
flattwin66
Trouve du titane pour en faire de butées, c'est ce qui fait les plus belles étincelles!luclmf a écrit:.Pi ça fait des étincelles, ça impressionne l'adversaire
"- T'as vu comme je t'ai grillé dans le grand gauche du fond?
-Pffft, facile, j'avais une fuite d'essence et avec ta gerbe d'étincelles, forcément..."
jbt
Le kevlar résiste très bien à l'abrasion,je crois,pourquoi ne pas en faire un bouclier sur le bas du cache?
Richard de l'Aulagnier
Exact, a l'occas, faudrait qu'on demande a Lippo de nous faire des caches résistant en fibre
flattwin66
le kevlar marche tres bien, seul inconvenient, une esthetique quelque peu discutable sur une machine ancienne je trouve
pti'poi
vi, c'est po faux
mais quand ca frotte, tu verras quand meme les fibres jaune et nouar
mais quand ca frotte, tu verras quand meme les fibres jaune et nouar
pti'poi
Mick13 a écrit:Il a un joli son ce moteur, il n'y a pas a dire !
Y'a pas pour le bruit faut soigner l'entrée et la sortie , avec les bonnes vieilles méthodes ...
Bon dans une semaine c'est Carole , fini d'remonter , reste règlages , essais ...
En souhaitant que les problèmes de fuite d'huile soient règlés pour de bon
luclmf
ben mon yeu
je viens de lire ce post (je decouvre lentement le flatistant) et vu les films........
çà pousse vraiment un flat quand c'est bien préparé !
quand à la fenetre dans le bloc et le piston en vrac, j'ai connu çà sur R8G coupe (çà nous rajeunit pas mon bon môssieu.)
çà fait des frais !
bonne route et merci pour cette demi heure passée à vous lire (j'suis pas au bureau : j'ai l'droit, NA !)
çà pousse vraiment un flat quand c'est bien préparé !
quand à la fenetre dans le bloc et le piston en vrac, j'ai connu çà sur R8G coupe (çà nous rajeunit pas mon bon môssieu.)
çà fait des frais !
bonne route et merci pour cette demi heure passée à vous lire (j'suis pas au bureau : j'ai l'droit, NA !)
calendos
Des new de mon engin pour faire avancer le Schmilblick , après modif du circuit d'huile comme vu précédemment , montage d'un spi vilo en viton , le tout avec huile plus épaisse , la fuite d' huile à chaud est toujours là!!!luclmf a écrit:Merci ffrd , bien pensé ton système , y'a que le montage interne de la boite de séparation que je vois pas bien , un p'tit dessin ... si c'est pas abuser
cette suppression du clapet pourrait même faire gagner des chevaux (je sais c'est une obsession ) en supprimant toute pression sur les pistons !
.
Mais si j'viens faire le malin c'est que je l'ai trouvé cette saleté d'fuite qui m'a gâchée la saison , et là j'vous l'donne émile , les pastilles de désablage!qui se trouvent sur le bloc juste au dessus du vilo coté embrayage , à chaud le bloc se dilatant l'huile passait !
Jamais vu cette panne sur une BM , pensez à regarder là au cas où.Je les ai noyé dans de l' Araldite et ça marche !
Testé au Mas du Clos lors d'une petite sortie entre ancienne où la seule moto qui pouvait suivre la BM était une ....BM! , un membre du forum d'ailleurs , dont je n'sais plus le pseudo , qu'il se fasse connaitre , sa machine marche fort et il à un sacré coup d'guidon le lascar !
https://www.youtube.com/watch?v=GJizJ_dddsA
c' est la gars qui me passe à la fin ...
luclmf
Jolie musique, ya pas a ch...
Puis taxer une 888 avec une BM, chapeau
Puis taxer une 888 avec une BM, chapeau
[quote="luclmf"]
"Cé quoi ça" les pastilles de désablage!
Merci.
---------------------------------------------------------------------
luclmf a écrit:les pastilles de désablage!qui se trouvent sur le bloc juste au dessus du vilo coté embrayage , à chaud le bloc se dilatant l'huile passait !
Jamais vu cette panne sur une BM
Merci.
hadoc
luclmf a écrit:!
Testé au Mas du Clos lors d'une petite sortie entre ancienne où la seule moto qui pouvait suivre la BM était une ....BM! , un membre du forum d'ailleurs , dont je n'sais plus le pseudo , qu'il se fasse connaitre , sa machine marche fort et il à un sacré coup d'guidon le lascar !
Bin c'est Pocka, tiens...
jbt
[quote="luclmf"]
ca ressemble a pocka
edit, arff grillé de 2 min par le jbt
luclmf a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=GJizJ_dddsA
c' est la gars qui me passe à la fin ...
ca ressemble a pocka
pti'poi
[quote="hadoc"]
Les deux truc ronds de chaque coté du vilo , plus haut
ben y va bien pocka
luclmf a écrit:luclmf a écrit:les pastilles de désablage!qui se trouvent sur le bloc juste au dessus du vilo coté embrayage , à chaud le bloc se dilatant l'huile passait !
Jamais vu cette panne sur une BM
Merci.
Les deux truc ronds de chaque coté du vilo , plus haut
ben y va bien pocka
luclmf
pti'poi a écrit:
ca ressemble a pocka
Non, Pocka je lui mets quelques secondes par tour, pas deux minutes, tout de même...
Quoique, avec 30 kg de moins et 20 Cv de plus, ça se pourrait.
jbt
Dure à quitter alors.jbt a écrit:Normal, c'est de la peau de Richard...
Richard de l'Aulagnier
Saaalut !
J'ai réussi à choper temporairement un accès internet, et je viens de voir ta vidéo, Luc, c'est vraiment con pour toi qu'on voit pas une dizaine de tours plus tard, quand tu me repasses et que je peux pas faire grand chose pour te suivre...
Ben la BM Koolgraph, y a pas à chier, elle marche fort, et son pilote avionne grave ! Le Mas du Clos de cette année a vraiment été marqué par un tirage de bourre mémorable durant lequel j'ai pris conscience qu'un moteur réhaussé, ça aide à passer plus vite dans les grandes courbes, je me battais vraiment avec mes cylindres... Pis qu'un mec qui te regarde piloter et qui te dit tes erreurs, ben ça aide vachement à progresser ! Merci Luc pour tes quelques conseils, la dernière session t'a pas réussi à me repasser !
Ma petite vidéo à moi est la même que celle de Luc, mais vu de derrière puis de devant. Puis de derrière. Puis de devant. Et ça coupe faute de batterie, donc on ne verra pas la BM Koolgraph s'éloigner gentiment en ligne de mire, au rythme de mes erreurs de trajectoires et de mes entrées de courbe hésitantes... C'est la dernière session de la matinée. Elle est en train de charger sur Youtube, je la balance dès que c'est fini.
C'est marrant, quand même, y a des virages, j'avais l'impression de les prendre facilement l'année dernière avec mon R100 rouge, et de galérer comme un perdu avec le flatapiste cette année, particulièrement le freinage en descente avant le gauche qui remonte ensuite. Il m'a fallu toute la journée pour réussir à faire des tours dont j'étais content. En fait c'est uniquement dans la dernière session de l'après-midi que j'ai vraiment pris du plaisir, et c'est con, la caméra n'avait plus de piles à cette heure de la journée.
Enfin, à refaire, et pis je réhausse mon moteur pour te gratter, Luc !
J'ai réussi à choper temporairement un accès internet, et je viens de voir ta vidéo, Luc, c'est vraiment con pour toi qu'on voit pas une dizaine de tours plus tard, quand tu me repasses et que je peux pas faire grand chose pour te suivre...
Ben la BM Koolgraph, y a pas à chier, elle marche fort, et son pilote avionne grave ! Le Mas du Clos de cette année a vraiment été marqué par un tirage de bourre mémorable durant lequel j'ai pris conscience qu'un moteur réhaussé, ça aide à passer plus vite dans les grandes courbes, je me battais vraiment avec mes cylindres... Pis qu'un mec qui te regarde piloter et qui te dit tes erreurs, ben ça aide vachement à progresser ! Merci Luc pour tes quelques conseils, la dernière session t'a pas réussi à me repasser !
Ma petite vidéo à moi est la même que celle de Luc, mais vu de derrière puis de devant. Puis de derrière. Puis de devant. Et ça coupe faute de batterie, donc on ne verra pas la BM Koolgraph s'éloigner gentiment en ligne de mire, au rythme de mes erreurs de trajectoires et de mes entrées de courbe hésitantes... C'est la dernière session de la matinée. Elle est en train de charger sur Youtube, je la balance dès que c'est fini.
C'est marrant, quand même, y a des virages, j'avais l'impression de les prendre facilement l'année dernière avec mon R100 rouge, et de galérer comme un perdu avec le flatapiste cette année, particulièrement le freinage en descente avant le gauche qui remonte ensuite. Il m'a fallu toute la journée pour réussir à faire des tours dont j'étais content. En fait c'est uniquement dans la dernière session de l'après-midi que j'ai vraiment pris du plaisir, et c'est con, la caméra n'avait plus de piles à cette heure de la journée.
Enfin, à refaire, et pis je réhausse mon moteur pour te gratter, Luc !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5