pour la piste !
+17
ckoaca
pierval08
ffrd
Lou2
pockaman
hadoc
Tofgasp
piro
DENIS
Richard de l'Aulagnier
pti'poi
flattwin66
BlackFish
Flatman
jbt
Mick13
luclmf
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: pour la piste !
Richard de l'Aulagnier a écrit:Evite la lime...
Ho! que oui, à tous les fois que j'utilise mon touret d'établie, j'y pense.
----------------------------------------------------------------
-------------------------------------------
hadoc
Merci ffrd , bien pensé ton système , y'a que le montage interne de la boite de séparation que je vois pas bien , un p'tit dessin ... si c'est pas abuser
cette suppression du clapet pourrait même faire gagner des chevaux (je sais c'est une obsession ) en supprimant toute pression sur les pistons !
Un disque en céramique , moi qui ai du mal avec la vaisselle ... doit être chère ça
J'ai trouvé un gars qui m'a riveté mon disque fritté avec des rivets manifestement plus costaud , a essayer ...
cette suppression du clapet pourrait même faire gagner des chevaux (je sais c'est une obsession ) en supprimant toute pression sur les pistons !
Un disque en céramique , moi qui ai du mal avec la vaisselle ... doit être chère ça
J'ai trouvé un gars qui m'a riveté mon disque fritté avec des rivets manifestement plus costaud , a essayer ...
luclmf
Sur les Gros monos, XLR600, XT 500 par exemple, il y a un système de récupérateur / séparateur d'huile très bien foutu. Les monos aussi déplaçant de très gros volumes d'air.
C'est un peu le système de Ffrd, mais en plastic pas cher.
la un de XT 500, a l'arrière du bloc
http://www.vta.asso.fr/local/cache-vignettes/L500xH509/circuiy_d_nuile_xt-e9bff.jpg
Le XLR 600 est plus volumineux lui
C'est un peu le système de Ffrd, mais en plastic pas cher.
la un de XT 500, a l'arrière du bloc
http://www.vta.asso.fr/local/cache-vignettes/L500xH509/circuiy_d_nuile_xt-e9bff.jpg
Le XLR 600 est plus volumineux lui
Non, c'est un 4T, villo, carter moteur et boite sont communicants.Richard de l'Aulagnier a écrit:Je crois que ce n'est que pour la boite,non?
Pour ce qui est du XT, il y a un semblant de labyrinthe dans le carter, non visible ici.
Vu le nombre de ces bestioles que j'ai démontées, dopées, je suis sur de mon coup !
la boite est commune au carter moteur, mais c'est comme sur une BM, le villo n'est pas entouré comme sur un 2T, ça n'est pas un carter pompe
luclmf a écrit:Merci ffrd , bien pensé ton système , y'a que le montage interne de la boite de séparation que je vois pas bien , un p'tit dessin ... si c'est pas abuser
je ne sais pas si cette ventilation du carter fait gagne des Watts, mais elle soulage les joints, je reste convaincu que les reniflards commandés des RS et autres série 2 est le mieux mais pas réalisable sur nos flats.
attention, tu diminue la pression sous le piston, pas dessus.
les surpressions proviennent bien entendu des mouvements des pistons qui fonctionnent comme un accordéon, mais principalement des fuites au niveau des segments, les gaz chauds passant alors de la chambre de combustion directement dans le carter.
enfin vivez avec votre temps, les colles ont beaucoup évolué, les garnitures du disque se collent, oubliez les rivets.
je ne suis pas doué pour le dessin industriel, aussi il faut contenter de celui ci fait a main levé.
ffrd
salut,
je suis bien loin de la piste avec ma 75/5, mais au dernier démontage, j'ai agréablement constaté que la garniture de mon disque était décollée sur la moitié de la circonférence et des deux cotés ! (disque motobins environ 10000 km) j'ai bien dégraissé a l'acétone et recollé a l'araldite haute température. pour l'instant ca marche tres bien. et je pense que c'est une solution pas mal, l'adhérence de ces epoxy est tres bonne sur le métal (parfaitement dégraissé !) et surement aussi sur la garniture...
a +
Pierre
(ps rigolo : pour bien presser le collage, j'ai remonté l'embrayage, mais ensuite, avec quelques bavures de colle, il ne débrayait plus... j'ai donc redémonté et limé a droite a gauche... ca marche impec.)
je suis bien loin de la piste avec ma 75/5, mais au dernier démontage, j'ai agréablement constaté que la garniture de mon disque était décollée sur la moitié de la circonférence et des deux cotés ! (disque motobins environ 10000 km) j'ai bien dégraissé a l'acétone et recollé a l'araldite haute température. pour l'instant ca marche tres bien. et je pense que c'est une solution pas mal, l'adhérence de ces epoxy est tres bonne sur le métal (parfaitement dégraissé !) et surement aussi sur la garniture...
a +
Pierre
(ps rigolo : pour bien presser le collage, j'ai remonté l'embrayage, mais ensuite, avec quelques bavures de colle, il ne débrayait plus... j'ai donc redémonté et limé a droite a gauche... ca marche impec.)
pierval08
Pour vous donner une idée des colles, en auto et poid lourd, on colle les garnitures de tambour
Et pour les aimants des démarreurs valéo, vous utiliseriez quoi comme colle
ckoaca
Richard de l'Aulagnier a écrit:On colle aussi les fuselages d'avion,je crois.
Tout a fait colle + rivets
Dans le cas de cet embrayage je ne suis pas sur que le collage soit possible , c'est du métal fritté . Pour en revenir aux problèmes d'embrayage , c'est curieux , tout ce joue sur les trois premiers tours.En fait suite au départ il doit prendre un gros coup d'chaud , se dilate (la garde bouge beaucoup) et patine 2 ou 3 tours puis refroidi et après ça va , mais des fois pas !
Le départ à Magny cours y'a 3 semaines
encore une course mélangée avec les 350 TZ , c'est un peu chiant ces mélanges de catégorie au VMA
si on vous dit qu ' c' est un poumon un flat ...
Le départ à Magny cours y'a 3 semaines
encore une course mélangée avec les 350 TZ , c'est un peu chiant ces mélanges de catégorie au VMA
si on vous dit qu ' c' est un poumon un flat ...
luclmf
Il a un joli son ce moteur, il n'y a pas a dire !
c'est beauuuuuuuu
Petite question que je me pose ... a quoi ça sert de surélevé le moteur ?
Meilleur refroidissement et meilleur lubrification ? ou juste pour eviter de faire frotter les caches culbu ?
Petite question que je me pose ... a quoi ça sert de surélevé le moteur ?
Meilleur refroidissement et meilleur lubrification ? ou juste pour eviter de faire frotter les caches culbu ?
Gregoo
ça permet effectivement que les caches culbu ne touchent pas le sol mais aussi a aligner l'ensemble de la transmission qui du coup donne plus de puissance (soit disant, j'ai jamais mesurer )
flattwin66
Gregoo a écrit:Petite question que je me pose ... a quoi ça sert de surélevé le moteur ?
Faire frotter les caches culbus est un problème, ben oui, on ne peut pas tourner plus... Mais ça amène rapidement un autre problème : le perçage des caches culbus, qui lui entraîne des problèmes un peu plus gênant
pockaman a écrit:Gregoo a écrit:Petite question que je me pose ... a quoi ça sert de surélevé le moteur ?
Faire frotter les caches culbus est un problème, ben oui, on ne peut pas tourner plus... Mais ça amène rapidement un autre problème : le perçage des caches culbus, qui lui entraîne des problèmes un peu plus gênant
Et pas n'importe qui peut les soudés..............................
--------------------------------------------------------------
hadoc
Est-ce que des caches culbus "carrés" permettraient pas plus d'angle?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Est-ce que des caches culbus "carrés" permettraient pas plus d'angle?
Je pense que c'est le contraire en fait
Mick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Est-ce que des caches culbus "carrés" permettraient pas plus d'angle?
Je pense que c'est le contraire en fait
Non c'est plus marrant quand ça frotte , ça permet de faire un point d'appuis pour etre plus stable dans le virage lol
bon j'avoue bien chiant de changer de cache culbu toutes les courses
Gregoo
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5