pour la piste !
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pour la piste !
Bon , voila en résumé les modifs
Le cadre déjà , du très classic , renfort latéraux (en acier 15 cd) , renfort bras ar (en 24 cd4s , le 15cd est intordable!)
Le cadre déjà , du très classic , renfort latéraux (en acier 15 cd) , renfort bras ar (en 24 cd4s , le 15cd est intordable!)
luclmf
Re: pour la piste !
Montage d'une fourche de R65 avec ces T en alu , plus court et plus légère , sans axe déporté (d'où la nécessite de mettre ces T avec pour garder le déport) , montage qui s' avèrera être une connerie
luclmf
Re: pour la piste !
Joli boulot
J'aime bien le bras, propre, net et efficace
J'aime bien le bras, propre, net et efficace
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Mick13
Re: pour la piste !
luclmf a écrit:
Montage d'une fourche de R65 avec ces T en alu , plus court et plus légère , sans axe déporté (d'où la nécessite de mettre ces T avec pour garder le déport) , montage qui s' avèrera être une connerie
Developpe un peu? On aime bien profiter des conneries des autres...
jbt
Re: pour la piste !
Joli travail, tu maitrises la soudure et l'acier!
Ton bras est propre, il me semble que Arcueil Motos les renforçait de la même façon.
En tous cas, ta meule est superbe!
Ton bras est propre, il me semble que Arcueil Motos les renforçait de la même façon.
En tous cas, ta meule est superbe!
Flatman
Re: pour la piste !
pour la fourche , les premiers pas sur la piste ça allait bien , ben oui , pilote débutant , chronos ridicules et en plus sur un circuit gentil pour les châssis (crois en ternois , pas d'grande courbe etc...)
Avec les progrès du clown et sur des circuits plus exigeant ça c'est vite gâté , gros louvoiement , impossible d'accélérer sur l'angle ...
Après avoir chercher à l'ar me suis rendu compte que c'etait l'av . Fourche trop courte ! J'ai monté des tube de R100/7 (ça monte nickel !) plus long et c'était beaucoup mieux . Mais j'ai fini par virer tout ça pour monter une fourche de 750 fz en 39 , et là les proprets ont été spectaculaires . c' est pas une bonne fourche la R65 .
Avec les progrès du clown et sur des circuits plus exigeant ça c'est vite gâté , gros louvoiement , impossible d'accélérer sur l'angle ...
Après avoir chercher à l'ar me suis rendu compte que c'etait l'av . Fourche trop courte ! J'ai monté des tube de R100/7 (ça monte nickel !) plus long et c'était beaucoup mieux . Mais j'ai fini par virer tout ça pour monter une fourche de 750 fz en 39 , et là les proprets ont été spectaculaires . c' est pas une bonne fourche la R65 .
luclmf
Re: pour la piste !
luclmf a écrit: c' est pas une bonne fourche la R65 .
Si, c'est l'usage que tu en fait qui pose problème
toutes choses a ses limites, tirer des bourres sur circuits
n'a jamais figuré sur le cahier des charges pour la conception des
éléments de la R65
Alors si elle l'est, bonne, mais pas adapté a cet usage
Re: pour la piste !
ouai , si tu ajoutes au reste que c'est une fourche qui s'use et prend du jeu (les tubes plonge direct dans l'alu des fourreaux , pas d'bagues de friction remplaçable) d'où tendance au dribble , et ressort qui s'avachissent vite (genre R75/5) on à tout pour la qualifier d' bonne fourche
luclmf
Re: pour la piste !
pour fini sur la partie cycle , rehausse du moteur dans l' cadre comme tout l'monde , mais j' ai choisi de le faire avec des platines
ben j'ai perdu les tofs des platines
ben j'ai perdu les tofs des platines
luclmf
Re: pour la piste !
luclmf a écrit:ouai , si tu ajoutes au reste que c'est une fourche qui s'use et prend du jeu (les tubes plonge direct dans l'alu des fourreaux , pas d'bagues de friction remplaçable) d'où tendance au dribble , et ressort qui s'avachissent vite (genre R75/5) on à tout pour la qualifier d' bonne fourche
De nouveaux ce n'est qu'une question d'usage de celle ci
pour l'utilisation normale d'une R65, sa fourche ne présente aucun défaut majeur
ton propos relativise juste la réputation, surfaite a mes yeux, de qualité des produits BMW
Re: pour la piste !
luclmf a écrit:pour fini sur la partie cycle , rehausse du moteur dans l' cadre comme tout l'monde , mais j' ai choisi de le faire avec des platines
t'as pas un shéma avec les cotes par hasard de ces platines
flattwin66
Re: pour la piste !
ben non , pourtant j'y ai bien pensé de faire un plan ... prochain démontage j' en fait 1 .
Pas d'raison que ces rats d' israel motoren gagnent des sous avec ça ! Cela dit la modif de cadre de JBT me parait une meilleur solution pour la rigidité.
Pas d'raison que ces rats d' israel motoren gagnent des sous avec ça ! Cela dit la modif de cadre de JBT me parait une meilleur solution pour la rigidité.
luclmf
Re: pour la piste !
Oui bien sur, l'avantage des platines c'est le coté réversible...
j'ai dans l'idée de modifier complètement un cadre, mais c'est un autre projet : jem'tais:
j'ai dans l'idée de modifier complètement un cadre, mais c'est un autre projet : jem'tais:
flattwin66
Re: pour la piste !
J'ajouterai que j'ai monté une partie ar de r65 (plus courte) dont, après avoir dessoudé les goussets de fixation d'amorto j'ai redressé l'ar , comme ça l'ar est plat et c'est plus beau , et je peux mettre n' importe quel selle .
Moteur
ça c'est fait en deux temps , le premier qui à explosé aux bout de trois courses :
volant moteur allégé de 1.3 kg
vilo allégé de 1 kg
cylindre malhe plus court de7.5 mm + piston wosner
arbre à came 344°
soupapes 40-44
moins 0.5mm sur la culasse
et cerise sur le gateau bielle machin israel
Ca marchait fort , mais j'ai rapidement eu des problèmes d' embrayage et de bv en course .
Jusqu'a ce que...
rupture de fatigue d'une bielle !
donc tout mort, vilo arbre à came (en trois bouts) cyl ,etc...
m'on dit chez israel que j'avais des piston trop lourd (530g!) bref, n'achetez pas ces bielles !!!
Donc on recommence !
Moteur
ça c'est fait en deux temps , le premier qui à explosé aux bout de trois courses :
volant moteur allégé de 1.3 kg
vilo allégé de 1 kg
cylindre malhe plus court de7.5 mm + piston wosner
arbre à came 344°
soupapes 40-44
moins 0.5mm sur la culasse
et cerise sur le gateau bielle machin israel
Ca marchait fort , mais j'ai rapidement eu des problèmes d' embrayage et de bv en course .
Jusqu'a ce que...
rupture de fatigue d'une bielle !
donc tout mort, vilo arbre à came (en trois bouts) cyl ,etc...
m'on dit chez israel que j'avais des piston trop lourd (530g!) bref, n'achetez pas ces bielles !!!
Donc on recommence !
luclmf
Re: pour la piste !
luclmf a écrit:
ben j'ai perdu les tofs des platines
C'est ça que tu cherches?
Range un peu tes affaires, quoi!
L'avantage de ces platines, c'est aussi la facilité de mise en place par rapport à la modif de cadre! Mais question rigidité, j'ai un doute tout de même...pas sûr que ça arrange les choses puisqu'on supprime une traverse directe pour la remplacer par deux liaisons filetés à l'arrière du moteur, mais avec un risque de torsion dans l'épaisseur de la platine...
jbt
Re: pour la piste !
Au fait JB, le gabarit que tu as fait pour la modif du cadre, il doit pouvoir te permettre de réaliser un plan pour fabriquer les platines non ?
Des fois si tu as le temps
Des fois si tu as le temps
flattwin66
Re: pour la piste !
Bin non, le gabarit ne comporte que 3 trous (de chaque côté bien entendu); 2 reprennent les fixations d'origine, et le 3e est vissé sur le pivot de bras oscillant, sur lequel il pivote, bin tiens...
jbt
Re: pour la piste !
avant d'entamer la construction d'un nouveau bloc j' vous emmène faire un p'tit tour avec l'ancien , c'était l'an dernier à Magny Court en VMA , quelques jour av que j' prenne tout dans la gueule
luclmf
Re: pour la piste !
Donc on repart de zero , avec l’expérience des déboires précédants , et tant qu’a faire essayer de faire plus efficace , moins lourd (et moins chère , parce que là pfff) etc…c’est que les TZ et quatre cylindres japonais sont d’sérieux client sur la piste !
Base de départ , un bloc de 800GS , plus moderne, avec distrib simple chaine . Ebavurage de la fonderie , des trous hop , 500g de gagné.
Le vilo , pas question d’le faire usiner en teutonnie (ils facturent ça 1200e !!!) je fais la tournée des potes , trouve un prof de mécanique général qui ose s’attaquer à ça . Copie de l’ancien en mieux , moins 1,5 kg (- 1kg sur l’ancien) et équilibrage parfait !
Je fais mon deuil de cylindres Malhe cassé pour me rabattre sur mes anciens cylindres Gilardoni nickasil qu’on va usiner pour les adapter aux nouveaux pistons Malhe qu’il faut bien acheter .
Cette fois ci c’est 16mm de moins d’hauteur d’axe de piston , donc pareil sur les cylindres , également réparti (8mm en haut , 8mm en bas ) ces pistons fond 435g (2 segments)
Base de départ , un bloc de 800GS , plus moderne, avec distrib simple chaine . Ebavurage de la fonderie , des trous hop , 500g de gagné.
Le vilo , pas question d’le faire usiner en teutonnie (ils facturent ça 1200e !!!) je fais la tournée des potes , trouve un prof de mécanique général qui ose s’attaquer à ça . Copie de l’ancien en mieux , moins 1,5 kg (- 1kg sur l’ancien) et équilibrage parfait !
Je fais mon deuil de cylindres Malhe cassé pour me rabattre sur mes anciens cylindres Gilardoni nickasil qu’on va usiner pour les adapter aux nouveaux pistons Malhe qu’il faut bien acheter .
Cette fois ci c’est 16mm de moins d’hauteur d’axe de piston , donc pareil sur les cylindres , également réparti (8mm en haut , 8mm en bas ) ces pistons fond 435g (2 segments)
luclmf
Re: pour la piste !
Bonjour
Bien sympa la vidéo et superbe boulot de prépa
Doit bien alléton CR ta mob de piste
Bien sympa la vidéo et superbe boulot de prépa
Doit bien allé
DENIS
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