Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak
+11
Didier
Lou2
ffrd
oggy
pierval08
fentus
NONO84
Tofgasp
fredo06
Mick13
lo84
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak
loctite 518 me semble mieux que pâte cf les arrivées d'huile pour les culbus la 518 ne prend qu'en l'absence d'air , donc laissera tes conduits libres; apres joint alu ou pas je ne sais pas ;lo84 a écrit:mettre simplement un petit film de pate ou loctite 518 ... moi avec les joints d'embase alu... elle pissait....
Ce que je remarque c'est que 2PMA, encore une fois, pas glop ! je ne sais pas ou ils se fournissent en joints mais des fois ils fument la moquette!
Ornach
Oui Ornach n'a par tort.... ce n'est pas la première fois que je remarque que pour ce qui est des joints de chez 2pma... c'est pas glop... car sur ma moto j'avais aussi un suintement au joint de culasse idem au colonettes... là j'ai recommandé la pochette de joint chez bmw made in Germany! mes soupapes viennent de chez 2pma... pourvu qu'elles soient de meilleur qualité que leurs joints!!!
lo84
ma 90S est de 74, construite en 73, c'est donc une 900/6, joint en alu, aucune fuites.
d'ou l'importance de la provenance et qualité des joints.... heu ils viennent de chez qui tes joints d'embase??Mick13 a écrit:ma 90S est de 74, construite en 73, c'est donc une 900/6, joint en alu, aucune fuites.
lo84
Les joints, je les ai pris chez BM, pour le prix...
voila une vue des deux montages, toriques ou feuille d'alu, il y avait dans le passé un type de joints en klingérite, je crois me souvenir que c'était un concessionnaire lyonnais qui en avait lancé la fabrication, c'était encore la meilleure étanchéité.
ffrd
C'est effectivement ce qu'il y a sur ma RS de 79 des joints Klingerite.
A l'époque c'est un garage Marseillais qui les avait faits et posés, du temps ou l'on pouvait acheter des feuilles de joint a découper.
A l'époque c'est un garage Marseillais qui les avait faits et posés, du temps ou l'on pouvait acheter des feuilles de joint a découper.
Petite recherche sur les joints Klingerite m'ont amené à ça
http://www.groupe.eynardrobin.com/ site dans lequel je vous conseille le "guide Étanchéité" dans lequel vous trouverez dans les joint hautes températures" les joints carton, en feuilles etc
faut fouiller je pense qu'il y a de quoi trouver son bonheur !
Ensuite faut trouver un distributeur dans sa région !
http://www.groupe.eynardrobin.com/ site dans lequel je vous conseille le "guide Étanchéité" dans lequel vous trouverez dans les joint hautes températures" les joints carton, en feuilles etc
faut fouiller je pense qu'il y a de quoi trouver son bonheur !
Ensuite faut trouver un distributeur dans sa région !
Ornach
tout cela est très interessant et merci pour ce partage d'informations!!! et porkoi ils ne les fabriquent plus ces joints en klingérite?? c'était à priori ce qui ce faisait de mieux!!!
lo84
A l'époque, on m'avait dit que ça contenait de l'amiante, info, intox ?
T'as pensé aux poumons des mecs qui les fabriquent ou qui vont la chercher,l'amiante?
Richard de l'Aulagnier
Petite question... dans le cas où je ne remonte pas de joint d'embase et que j'utilise de la loctite 518.... je vais réduire la chambre de compression... cela n'est-il pas risqué?? genre que mes soupapes soient trop proches du piston....?? Phénomène qui pourrait s'accentuer avec le calaminage....
lo84
salut laurent
pas de soucis, tu peux monter à la pate à joint.
pas de soucis, tu peux monter à la pate à joint.
NONO84
Merci Arnaud pour ta réponse et bien j'opte pour la loctite 518! et remontage des pistons/cylindres et culasses vendredi aprem.... et j'espère bien que ma R90 adorée pètera dimanche.... vu que le we a été annoncé pluvieux... c'est heureux pour la mécanique!!
lo84
Salut
Pour l'espace mort des cylindres, j'ai lu sur ce forum ou celui d'en face qu'il était de 3 ou 4 mm. Tu as donc de la marge!!
Bye
EDIT : lecture
Pour l'espace mort des cylindres, j'ai lu sur ce forum ou celui d'en face qu'il était de 3 ou 4 mm. Tu as donc de la marge!!
Bye
EDIT : lecture
L'Ankou
Merci du tuyau L'Ankou avec en plus un petit gain de compression!!
lo84
lo84 a écrit:Merci du tuyau L'Ankou avec en plus un petit gain de compression!!
Evite le gain en compression, pour la route, les BM sont deja limites, et qui dit plus de compression, dit carburant moins détonnant a mettre, et refroidissement a améliorer, quand la compression augmente, le besoin en refroidissement évolue de façon exponentielle.
Salut
Ouais, enfin faut y aller doucement hein!!!! Meetic marche pas entre les soupapes et les pistons, ils sont bons collègues mais il n'en faut pas plus ;)
Babaille, V+
Ouais, enfin faut y aller doucement hein!!!! Meetic marche pas entre les soupapes et les pistons, ils sont bons collègues mais il n'en faut pas plus ;)
Babaille, V+
L'Ankou
allé avec un peu de chance mon moteur craque dimanche
Merci pour vos conseils éclairés
Merci pour vos conseils éclairés
lo84
donc voici le moteur refermé... ça c'était hier samedi... embrayge neuf, pompe à huile neuve.... et puisque j'y était j'ai remonté à neuf le diaphragme, tige, butée et cable d'embrayage....
lo84
La c'était hier... remise du moteur dans le cadre... par contre j'ai le filetage de l'axe de moteur arriere qui est HS... et le gros écrou aussi.... donc j'irai pas au taf lundi avec ce n'est que partie remise!! par contre c'est quoi comme "pas ce filetage".... ??
lo84
Bon ben vu que j'en ai pas dans mes stocks.... j'ai plus qu'à attendre demain de trouver ça dans le commerce.... d'ailleurs en parlant de commerce, chez l'enseigne "Roady" chez moi ils vendent de la Motul 20W40 spéciale pour moto ancienne... ça vaut quoi selon vous?
lo84
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4