Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bruit suspect après changement démarreur

+2
Papiflat
Immi
6 participants

Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Bruit suspect après changement démarreur

Message  Immi Ven 27 Mai 2016 - 18:33

Bonjour,

J'ai remis en route ma r100gs, cette dernière n'a pas du rouler depuis 2 ans je dirai. J'ai oublié de changer les durites d'essences, elles m'ont donc lachées au bout de 2kms. Au lieu d'accepter mon sort et de me mettre à la pousser aussi tôt pour ramener la maison, j'ai forcé et essayer de la rédemarrer. 

J'ai maintenant changé les durites, mais assez logiquement elle ne démarre plus et fait un bruit comme visible sur la vidéo. J'ai un petit peu fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires, mon niveau mécanique étant également proche du zéro.
Merci d'avance pour vos lumières !



Dernière édition par Immi le Sam 2 Juil 2016 - 19:59, édité 1 fois
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Papiflat Ven 27 Mai 2016 - 19:27

Batterie à plat siffle essaie avec des câbles et tu seras de suite fixé Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Immi Ven 27 Mai 2016 - 19:37

Papiflat a écrit:Batterie à plat siffle essaie avec des câbles et tu seras de suite fixé Twisted Evil

La batterie que j'ai monté est neuve, jamais montée.
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Papiflat Ven 27 Mai 2016 - 19:54

Essai quand même avec les câbles jap , batterie neuve peut ne pas fonctionner , l'as tu chargé à fond avant utilisation confused
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Gastair Ven 27 Mai 2016 - 20:32

Non Papiflat je ne pense pas...

Le lanceur tourne dans le vide.
Le pignon du lanceur (démarreur) ne s’enclenche pas sur le volant moteur
- la fourchette qui n'avance pas assez le pignon vers le moteur...
- ou le pignon avec roue libre grippés sur l'axe d’avancée... et donc le pignon n'avance pas tout à fait pour s’enclencher sur le volant moteur..
- ou dents du pignon HS
c'est dans le rond rouge que ça merde.

Bruit suspect après changement démarreur  01_sch11


Dernière édition par Gastair le Ven 27 Mai 2016 - 20:49, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Papiflat Ven 27 Mai 2016 - 20:41

Ah là !!! c'est la chianlie  yaaa y a plus qu'à l'ouvrir Bruit suspect après changement démarreur  569134
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Immi Sam 28 Mai 2016 - 12:24

Merci à toi Gastair, je sais au moins quoi regarder, en forçant le démarrage comme je l'ai fais, tu as une idée de ce qui a eu le plus de chance de lacher ?
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Phil... Sam 28 Mai 2016 - 12:36

recharge ta batterie ou branche des câbles avant de démonter ta moto.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Gastair Sam 28 Mai 2016 - 12:53

Immi a écrit:Merci à toi Gastair, je sais au moins quoi regarder, en forçant le démarrage comme je l'ai fais, tu as une idée de ce qui a eu le plus de chance de lacher ?
jap

Attention c'est une forte probabilité ; un bruit c'est léger pour déduire. C'est bien un bruit de moteur électrique qui tourne dans le vide ?

Je n'irai personnellement pas plus loin dans le diag. il faut ouvrir démonter tester avec une batterie sur un établi.
Avec un peu de chance il est grippé, (avancée du pignon limitée) peut être la roue libre HS ou les dents du pignon usées...donc vérification tel-quel sur établi, puis démontage, analyse une fois ouvert, nettoyage, graissage. Bombe nettoyant contact sur tous les contacts et par la même occas vérif des charbons.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Jucmoto Sam 28 Mai 2016 - 13:16

Un petit rappel, si m'a mémoire est bonne, un moteur série doit fonctionner avec une "charge", sinon il y a risque "d'emballement" du moteur et dégradation importante voire danger pour le manipulateur. Alors les essais sur établi seulement avec précaution et parcimonie... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

dans ton cas, la fourchette me semble le premier organe à regarder, puisque le contact démarreur se fait par le déplacement du solénoïde. sauf bien sur si le pignon n'a plus de dents.
Le ressort derrière le pignon peut aussi être dans un mauvais état et ne plus remplir son rôle.
Dans ton petit film, on ne voit pas bien si tu maintiens l'appui sur le bouton démarrage, et c'est dommage, ça aurait permis de savoir si la batterie est en cause ou pas.
De toute façon il te faudra démonter le démarreur
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Gastair Sam 28 Mai 2016 - 13:25

Jucmoto a écrit:Un petit rappel, si m'a mémoire est bonne, un moteur série doit fonctionner avec une "charge", sinon il y a risque "d'emballement" du moteur et dégradation importante voire danger pour le manipulateur. Alors les essais sur établi seulement avec précaution et parcimonie... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Oui c'est vif un démarreur à vide... tu as raison de rappeler que c'est dangereux (faut pas y mettre les doigts) et que l'on ne teste qu'avec une succession de temps très courts.

Par contre pour le risque l'emballement.... saispas oui si on insiste comme un bourrin, c'est sur que ça turbine...
il tourne juste plus vite et actuellement, il tourne déjà à vide comme s'il était sur un établi.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Immi Sam 28 Mai 2016 - 13:37

Dans la vidéo j'appuie deux fois sur le bouton du démarrage.

Merci pour ces informations, surtout la vidéo qui est parfaite pour faire des tests. Je continue à chercher le maximum d'infos, et où éventuellement je pourrai trouver les pièces d'usures, avant de m'y mettre.
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Gastair Sam 28 Mai 2016 - 14:05

Puisqu'on parle de sécurité.... Quand tu fais ça : pas de collier en métal ou alliances et autres bagouses ou gourmettes.
Un cout-circuit avec une batterie sur une de ces breloque on peut s'en souvenir longtemps Bruit suspect après changement démarreur  145644 .

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Demarreur bosch

Message  Immi Sam 18 Juin 2016 - 11:26

Merci pour ces infos, je viens de récupérer pour pas cher un démarreur bosch 9 dents. Ce dernier se monte sur r100gs si je ne m'abuse. Sans trop vouloir faire l'assister, j'ai chercher sur la flatistech et j'ai trouvé aucune information concernant le montage. Qu'en est il du montage, il y a t il un calage des dents à faire ?
Merci d'avance
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Papiflat Sam 18 Juin 2016 - 11:55

Là j'ai un doute quant à la compatibilité ??? pas glop
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Mick13 Sam 18 Juin 2016 - 14:02

vérifie ta masse batterie coté moteur, et le serrage du plus et du moins sur ta batterie.

PS : Lis tes MP ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Immi Dim 19 Juin 2016 - 17:19

Merci à vous pour votre, j'ai réussi à poser le démarreur bosch, et elle démarre ! Bien sur un nouveau problème fait aussi tôt surface, je vais devoir penser à ouvrir un dans la partie remise en route :)
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Immi Sam 2 Juil 2016 - 20:07

--


Dernière édition par Immi le Sam 2 Juil 2016 - 20:09, édité 1 fois
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Bruit suspect

Message  Immi Sam 2 Juil 2016 - 20:07

Pour éviter de faire doublon, je rajoute à la suite de ce sujet le problème que je rencontre. Le démarreur c'est desserré. J'ai donc après deux trois essais pour démarrer la moto en poussette, poussé celle-ci sur 5kms pour pouvoir redemonter le démarreur . J'en ai profité pour ouvrir le démarreur, mais tout était bien graissé. J'ai changé le système de fixation pour pouvoir mieux serrer, le bosch rendant l'espace beaucoup plus exigu que le valeo. Au redémarrage aucun souci, si ce n'est ce bruit que l'on entend assez clairement sur la vidéo, qui s'apparente à un énorme comment cliquetis. Je ressolicite vos lumieres. Je n'ai pas trouvé de sujets avec un enchaînement similaire. le bruit peut il venir d'un mauvais remontage d'une pièce du démarreur ? Cela me paraît assez gros, mais n'a connaissant rien.

Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Gastair Sam 2 Juil 2016 - 21:22

Difficile à dire mais le seul bruit que peut faire le demarreur quand il ne lance pas le moteur c'est éventuellement son pignon qui touche encore au volant moteur (solénoïde qui ne ramène pas bien en arrière le lanceur)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Mick13 Sam 2 Juil 2016 - 22:30

verifie que l'axe de fourchette du démarreur est bien dans le trou de la fourchette
Ou essaie de bouger le pignon, a la main, s'il bouge bien, ta fourchette est mal montée

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Immi Lun 4 Juil 2016 - 11:06

Mick13 a écrit:verifie que l'axe de fourchette du démarreur est bien dans le trou de la fourchette
Ou essaie de bouger le pignon, a la main, s'il bouge bien, ta fourchette est mal montée

Merci !! Oui de mémoire quand je l'ai remonté le pignon bougeait bien, reste plus qu'à le remonter correctement !
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect après changement démarreur  Empty Re: Bruit suspect après changement démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum