-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bruit suspect boîte ou embrayage??

5 participants

Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Mar 14 Juin 2011 - 22:54

Je m'explique moto arrêtée moteur en marche il y a un bruit bizarre,sorte de floc floc floc continue, et ce au niveau de l'embrayage.
Quand je débraye plus de bruit, seul le doux bruit du flat ( ok ça claque un petit peu mais pas trop).
Ma question est donc d'ou cela peut il venir, embrayage ou roulement de boîte???
A savoir je viens de tomber la boîte pour changer le joint spi de vilo et je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de l'embrayage (disque à 5.5). J'ai juste peur d'avoir mal remonté un truc mais je vois vraiment pas. Par contre la moto roule très bien et pas de soucis avec l'embrayage.
Par contre je ne peux pas dire si elle faisait ce bruit avant je viens de l'acheter et je n'ai quasiment pas roulé avec avant. Mais bon je soupçonne quand même bien un roulement de boîte. Voila si un quelqu'un peu confirmer ou me dire ce qu'il en pense??

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  Tofgasp Mar 14 Juin 2011 - 23:39

C'est le roulement de la tige de commande.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Mer 15 Juin 2011 - 7:42

C'est bizarre il avait aussi l'air en bon état et je l'ai bien graissé en le remontant. Par contre ça me ferait plaisir que ce ne soit que ça.
Du coup c'est quand même con qu'il faille tomber la boite pour le changer, si quelqu'un à une astuce pour le démonter sans tous vidanger.
Du genre si je débloque la boite sans la désaccoupler et que je la fait pivoter, est-ce que la tige va pouvoir sortir. Pour mémoire c'est un monolever.
Sinon est ce que cela peu attendre pour être changer??

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  oggy Mer 15 Juin 2011 - 8:16

Le roulement de tige de commande d'embrayage se change par le derrière de la boîte sans la démonter.

Il faut juste démonter la commande d'embrayage, le grand levier, le soufflet, le ressort qu'il y a dedans...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Mer 15 Juin 2011 - 8:29

Oui t as raison je suis con ou pas réveillé. Je vais commander ça et le changer on verra si c'est bien lui. Je croise les doigts pour pas avoir à ouvrir la boite.
A votre avis je peux quand même rouler comme ça ou pas ??

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  oggy Mer 15 Juin 2011 - 8:32

T'es sûr d'avoir laissé assez de garde pour pas entraîner la tige sans toucher à l'embrayage ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Mer 15 Juin 2011 - 8:44

J'ai suivi la méthode de la RTM et pas de soucis. Mais de de toute façon vue le bruit même si c'était ça il me faut quand même changer le roulement avant qu il ne bloque et je suppose me fasse chauffer la tige en la bloquant alors que l'embrayage tourne.
Par contre vous êtes tous d'accord pour dire que c'est ce roulement et pas un truc dans la boite, je suis un peu parano et ça me ferait chier d'avoir a faire la boite.

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Mer 15 Juin 2011 - 8:47

Autre truc qui me semble bizarre, normalement c'est quand je débraye que le roulement doit tourner et la j'ai plus de bruit du tout?? Pas débrayer la tige n'étant pas en pression le roulement ne doit que très peu agir?? Et c'est la que j'ai le gros bruit qui me semble plus venir de devant la boite?

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  Flatosaure Mer 15 Juin 2011 - 11:29

Moi je dirais que c'est plutôt les roulements de boîte qui ont du jeu. Quand tu débrayes, les arbres s'arrêtent de tourner, le bruit cesse.
Ca me faisait ça avant sur la ST, depuis que j'ai refait la boîte c'est le silence complet.
Après ça veut pas dire que ta boîte va lâcher de suite, ça peut attendre demain.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Mer 15 Juin 2011 - 17:48

Je pencherais plutôt pour ta réponse Flatausore, même si cela ne me réjouit pas.
Enfin elle va rouler comme ça un petit moment je crois, seul hic je comptais la prendre dans le sud cet été et la j'hésite.
Sinon autre sujet avait vous déjà commandé des pochettes de joints chez Motobins, parce que moi oui et j'en suis pas très content. J'ai, au bout de 100km, deux des joints de colonnettes qui se sont fendu, a vrai dire le caoutchouc me paraissait un peu sec. Et je crois que pour deux euros pièces je vais aller les chercher chez BMW.

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  Tofgasp Mer 15 Juin 2011 - 18:36

Jamais eu de problèmes avec leurs joints, ni ceux là précisément ni les autres.

Pour savoir si ça vient de la boite ou de la commande, met la moto sur la centrale roue arrière en l'air, démarre, passe une vitesse pour que la boite tourne. Si tu n'entend plus le bruit après avoir relaché l'embrayage, c'est que ça vient de lui, sinon c'est la boite.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  Flatosaure Mer 15 Juin 2011 - 20:26

J'ai eu des soucis avec leur joint spi de sélecteur qui n'est pas à la dimension exacte et qui pisse l'huile.
Deux joints chez eux, deux fois pareil.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  gaspard Jeu 16 Juin 2011 - 14:16

Avant de tout démonter attends, si c'est juste un bruit de mitraillette quand t'es au point mort,qui
s'arrêtes quand tu débrayes ,c'est du jeux entre les roulements comme a dit Flatosaure !
Y a déjà eu des posts la dessus,la mienne fait ça de naissance depuis 20 ans , t'entends autant
ça que le moteur presque...
Parait que c'es fréquent,dù à la conception et que les " 2 Chevaux" f'saient ça aussi saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Jeu 16 Juin 2011 - 15:30

Oui Gaspard je crois que je vais suivre ton conseil et attendre l'automne ou l'hiver prochain pour refaire la boite. En plus je dois déjà me taper le re-démontage des cylindres pour changer les joints des colonnettes fendu. Et j'ai aussi une fuite d'huile à la trappe du filtre alors que j'ai changé le joint a la dernière vidange il y a 500 km. Donc vidange et changement du joint à nouveau voir ce qui à merdé je comprends pas. Enfin voila j'ai encore de quoi passer un bon dimanche, mais bon ça me permettra de vérifier la bille du by-pass et de nettoyer comme il se doit la crépine (ce que je n'avais pas fait à la dernière vidange car je n'avais pas encore parcouru les posts du Flatistan).

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  oggy Jeu 16 Juin 2011 - 17:15

Tu es pas obligé de vidanger le moteur pour changer le joint de la trappe du filtre à huile.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  Flatosaure Jeu 16 Juin 2011 - 20:13

Non, il te suffit de pencher la moto.
Par contre pour nettoyer la crépine, va falloir vidanger Bruit suspect boîte ou embrayage?? 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Ven 17 Juin 2011 - 11:41

Oui ou retourner la moto mort de rire

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Lun 20 Juin 2011 - 10:12

Bon je l'ai finalement pas retourné mais pas non plus vidangé. J'ai changé le joint de la trappe et mis une très fine couche de patte à joint et ça fuit plus de ce coté la.
J'ai également acheté les 4 joints caoutchouc des colonnettes pour 1,78€ chez le cons du coin et de ce coté la ça ne fuit plus non plus. Par contre il faut vraiment que je m'équipe pour faire passer ces maudits segments dans ces foutus cylindres. Si certain on des astuces je suis preneur pour la prochaine fois.
J’essaierai de faire un petit récap dans ce post quand j'aurais (si j'y arrive) refais la boite.

Encore merci à tous.

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  oggy Lun 20 Juin 2011 - 11:07

Un collier à segment c'est magique tellement tu te fais moins chier à rentrer les pistons avec.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Lun 20 Juin 2011 - 11:23

c'est bien à ça que je songeais. Si tu en as un tu l'as acheté et à quel prix??

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  oggy Lun 20 Juin 2011 - 13:34

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=TOA51845&x=9&y=10

Je l'ai pris là parce que j'ai fais une commande chez eux, mais ça se trouve facilement même d'occasion.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  rochereric Lun 20 Juin 2011 - 13:49

Ok merci, je vais commencer à m'en chercher un. Il sera de toute façon utile un jour ou l'autre.

rochereric


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect boîte ou embrayage?? Empty Re: Bruit suspect boîte ou embrayage??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum