embrayage ou boîte qui fait un bruit de casserole
4 participants
Page 1 sur 1
embrayage ou boîte qui fait un bruit de casserole
Bonsoir
Après un petit réglage de l'embrayage (201 mm en bas 2 mm en haut), je suis parti essayer ma R80 rt (70 000 kms) quand, au bout de 20 kms, bruit de casserole qui grince au niveau de la boîte et la moto finit sa course sur son élan, la roue arrière n'étant plus entraînée. Je suppose qu'un petit quelque chose a du lâcher... J'ai refait mon réglage, idem. En fait, je peux passer les vitesses mais au bout de quelques secondes le bruit revient et la roue n'est plus entraînée.
Je vais donc démonter en m'inspirant du tuto changement de l'embrayage à volant lourd ou y a t il mieux pour une rt de 1985 ?
Je précise que j'ai fait le réglage pour peaufiner (le mieux est l'ennemi du bien) devant partir pour 500 kms et qu'il n'y avait aucun patinage, aucun broutage ou de tout ce qu'on veut annonciateur de quoi que ce soit, que les vitesses passaient sans accrocher
J'ai fait un enregistrement son que je vais essayer de mettre en lien... si ça peut être utile à quelqu'un
Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! (et encouragementsssss )
Après un petit réglage de l'embrayage (201 mm en bas 2 mm en haut), je suis parti essayer ma R80 rt (70 000 kms) quand, au bout de 20 kms, bruit de casserole qui grince au niveau de la boîte et la moto finit sa course sur son élan, la roue arrière n'étant plus entraînée. Je suppose qu'un petit quelque chose a du lâcher... J'ai refait mon réglage, idem. En fait, je peux passer les vitesses mais au bout de quelques secondes le bruit revient et la roue n'est plus entraînée.
Je vais donc démonter en m'inspirant du tuto changement de l'embrayage à volant lourd ou y a t il mieux pour une rt de 1985 ?
Je précise que j'ai fait le réglage pour peaufiner (le mieux est l'ennemi du bien) devant partir pour 500 kms et qu'il n'y avait aucun patinage, aucun broutage ou de tout ce qu'on veut annonciateur de quoi que ce soit, que les vitesses passaient sans accrocher
J'ai fait un enregistrement son que je vais essayer de mettre en lien... si ça peut être utile à quelqu'un
Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! (et encouragementsssss )
cherrio
Re: embrayage ou boîte qui fait un bruit de casserole
Sur une RT de 85, tu as un volant léger.
Mais pour démonter, le principe est le même.
Ok, merci pour la réponse rapide !Flatosaure a écrit:Sur une RT de 85, tu as un volant léger.
Pas d'idées pour le bruit ?
cherrio
Possible que ce soit juste les cannelures du disque.
Mais ça peut aussi être dans la boîte, difficile de te dire ça d'ici.
oui, une seule chose à faire : opérer !!!Flatosaure a écrit:Possible que ce soit juste les cannelures du disque.
cherrio
longueur des tendeurs
C'est démonté ; le disque d'embrayage est bon mais les cannelures sont mortes... presqu'aussi lisses qu'une peau de bébé !
Je vais en profiter pour changer les joints...
La question est dans le titre : pour remonter l'embrayage, les tendeurs doivent être de quelle longueur minimum : j'ai trouvé des tiges filetées de 8 au pas 100 avec les écrous adhoc... faut couper à combien ?
Merci pour les réponses !
La question est dans le titre : pour remonter l'embrayage, les tendeurs doivent être de quelle longueur minimum : j'ai trouvé des tiges filetées de 8 au pas 100 avec les écrous adhoc... faut couper à combien ?
cherrio
J'en ai pas sous les yeux, mais je pense que si tu les coupes à 5-6 cm c'est largement suffisant.
j'ai plus qu'à commander mes pièces et remonter ! Démonter c'est déjà pas de la tarte mais remonter ça va être coton... je pense surtout à l'arbre oscillant ! En tout cas merci à toi pour tes réponses rapides et au flatistan en général (on se sent moins seul au fond de son garage quand on sait qu'on aura une réponse "éclairante")Flatosaure a écrit:J'en ai pas sous les yeux, mais je pense que si tu les coupes à 5-6 cm c'est largement suffisant.
cherrio
Le bras oscillant n'est pas dur à remonter, il faut juste prendre soin de bien le centrer avec les vis allen de chaque côté. Tu trouveras toutes les infos là-dessus en cherchant sur le forum, mais c'est pas compliqué.
Pense à remettre la tige de commande de l'embrayage à travers la boîte avant de remettre le bras oscillant.
Pense à remettre la tige de commande de l'embrayage à travers la boîte avant de remettre le bras oscillant.
Pas besoin de tendeur pour remonter l'embrayage sur un volant léger
Ne coupes pas tes tiges filetées de 8 à pas de 100,cherrio a écrit:C'est démonté ; le disque d'embrayage est bon mais les cannelures sont mortes... presqu'aussi lisses qu'une peau de bébé !
sur un volant leger , c'est du 7 a pas de 100 ...
alfred_grouniache
merci pour la version volant léger
Bon j'ai acheté la tige filetée de 7 et les écrous ... ça me fait une sécurité !!!! et ça servira bien à quelque chose !
Merci à vous deux pour les précisions
Merci à vous deux pour les précisions
cherrio
les canelures de sortie de boîte
canelures de la sortie de boîte
cherrio Aujourd'hui à 13:03Que pensez-vous des canelures... à changer ou ça peut rouler ?
https://i.servimg.com/u/f39/18/47/48/55/sortie17.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/47/48/55/sortie18.jpg
Par ailleurs, chez BM, il me dise de changer la tige de commande de l'embrayage... est-ce nécessaire ?
cherrio