Bruit suspect

+4
Henri
gaspard
PizzaRoller
R605
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruit suspect Empty Bruit suspect

Message  R605 Dim 18 Oct 2015 - 18:31

Bonjour tout le monde,
je fais un peu le tour de ma R60/5 et je constate que ma moto fait un sale bruit au ralenti.

a mon avis, cela provient la boite ou de l'embrayage mais je ne suis pas un pro donc...

Constat:
un genre de clac clac plus un frottement qd je suis au ralenti... le bruit disparaît dès que je débraye un peu...
Par contre je remarque aussi que qd j'embraye, ce n'est qu'à la fin que ca prend avant ca rien.... bref, est-il bien reglé???

qd je dévisse l'écrou de réflage au niveau de la poignée a fond...et que j'embraye -> RIEN la moto n'avance pas du tout....donc je l'ai revissé à fond.

je constate aussi que il me manque le ressort du levier d'embrayage mais je ne pense que ce soit grave.

pas très clair, j'ai essayé de lire les posts mais je ne comprends pas les termes de garde, ...

merci à tous,

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  PizzaRoller Dim 18 Oct 2015 - 18:44

Pour la garde : Bruit suspect 329106

Pour le bruit, faut t'y faire, c'est normal, enfin sans l'écouter ...

____________________
Bruit suspect Idee-p10 Toutélectrix   Bruit suspect 569134          Bruit suspect Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bruit suspect 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 10:29

bon j'ai regardé un peu sur le net...
pour le réglage faut-il donc bien ...

- devisser au max le boulon au niveau de la poignée
- regler au niveau des boulon de 13 - 10 pour avoir la tige parallèle au cul de boite?
  ces boulons servent bien a regler cela? puis je faire une connerie? dois je plutôt visser ou devisser le boulon de 10 sachant que la tige qui doit etre parallèle touche plutôt le cadre...

Aussi a savoir, je suis passé d'un guidon haut à un bas?? cela peut il avoir un lien?

merci à tous,

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  gaspard Lun 19 Oct 2015 - 10:39

(Pour ce qui est du "clac-clac" quand tu débrayes c'est assez normal,c'est un classique,du jeu dans les pignons de boite,
ça disparaît dès que t'es en prise)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 10:46

gaspard a écrit:(Pour ce qui est du "clac-clac" quand tu débrayes c'est assez normal,c'est un classique,du jeu dans les pignons de boite,
ça disparaît dès que t'es en prise)

oui mais la je trouve le bruit res fort accompagné comme un genre de bruit de frottement...

Autre truc chiant aussi c'est que, il faut que je lache la poignée quasi a fond pour que la moto commence a avancer.

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  gaspard Lun 19 Oct 2015 - 11:09

Le bruit peut paraître assez fort au ralenti à une oreille délicate, un genre de mitraillade presque aussi fort que le bruit du moteur (par contre le "frottement" je vois pas) surtout si on y prête attention.

 Autre problème, si tu dois lâcher la poignée à fond pour embrayer c'est que tu as trop de garde,"cable trop long" en quelque sorte ,donc tu débraye tout juste assez poignée à fond et tu dois relâcher à peine pour que ça accroche.

A l'inverse "cable trop court"= manque de garde : à peine tu serres tu débrayes/ à fond tu relâches pour être en prise.

Tu dois trouver le juste milieu avec ton réglage de cable ,à la biellette et ensuite finalisé à la poignée, avec un jeu à vide
à la poignée ,la garde, d'environ 5 mm entre ses 2 becs de fermeture.


Dernière édition par gaspard le Lun 19 Oct 2015 - 13:00, édité 1 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 11:21

gaspard a écrit:Le bruit peut paraître assez fort au ralenti à une oreille délicate, un genre de mitraillade presque aussi fort que le bruit du moteur (par contre le "frottement" je vois pas) surtout si on y prête attention.

 Autre problème, si tu dois lâcher la poignée à fond pour embrayer c'est que tu as trop de garde,"cable trop long" en quelque sorte ,donc tu débraye tout juste assez poignée à fond et tu dois relâcher à fond pour que ça accroche.

A l'inverse "cable trop court"= manque de garde : à peine tu serres tu débrayes/ à peine tu relâches t'es en prise.

Tu dois trouver le juste milieu avec ton réglage de cable ,à la biellette et ensuite finalisé à la poignée, avec un jeu à vide
à la poignée ,la garde, d'environ 5 mm entre ses 2 becs de fermeture.

 ok merci,
mais pour la garde ca se regle bien avec des deux vis de 13 et 10 ou y'a encore autre chose (a part la poignée pour fignoler)

et si dans mon cas, trop de garde, dois je plutôt visser cette petite vis de 10?

j'ai une sale impression qu'il y a un tendeur encore ailleurs car j'ai du mal a comprendre comment ca va se serres avec cette simple vis de 10??

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  Henri Lun 19 Oct 2015 - 11:37

Ton histoire me fait penser à un "clac clac" que j'ai eu uniquement à chaud, au ralenti et même en marche à basse vitesse quand le moteur et la boite étaient très chaud.

Au début de l'apparition du bruit il suffisait de tirer très légèrement sur le levier d'embrayage (sans aller jusqu'à débrayer) pour le faire disparaitre, et avec la montée en température il fallait tirer de plus en plus loin, jusqu'à ne plus pouvoir le faire disparaitre même débrayé à fond.
C'était un "clac clac" très sec et très audible même avec le casque sur la tête.

Ce bruit a complètement disparu quand j'ai collé le bout d'axe du pignon de kick qui est en principe emmanché à force dans le cul de boîte. Sur ma bécane il était tombé dans le boîte longtemps auparavant, je l'avais collé et sécurisé par un système vis plus rondelle, mais la colle était partie et il gigotait.

On voit l’extrémité de cet axe derrière le cul de boîte au dessous d'une colonnette qui supporte l'axe du levier d'embrayage: regarde s'l ne bouge pas quand la bécane est au ralenti, ça ne coûte rien ça prend deux secondes.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  Dom Lun 19 Oct 2015 - 11:42

Voilà un peu de lecture, avec photos à l'appui, pour le réglage de la garde d'embrayage, suivant l'année de la moto: Bruit suspect 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 11:51

oui ok mais ils parlent d'un tendeur.... y'en a combien??

perso un tendeur au niveau de la poignee y'en a un ailleurs?

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  Dom Lun 19 Oct 2015 - 11:54

Suspect ......les photos du lien que je t'ai indiqué parlent d'elles même.
Il n'y a qu'un seul tendeur....à la poignée:

Bruit suspect Photo_14
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 12:01

Dom a écrit:Suspect ......les photos du lien que je t'ai indiqué parlent d'elles même.
Il n'y a qu'un seul tendeur....à la poignée:

Bruit suspect Photo_14

oui hé bien qd je mets le tendeur comme sur la photo...
je débrayé-> je passe la vitesse -> j'embraye et la la moto n'avance pas

donc je reserre la visse du tendeur à fond....
-> ok la moto avance quand il me reste quasi rien lors du relachement de la poignée...
avec toujours ce bruit ....
donc je me dis que il faut que je touche avec cette vis de 10 au cul de la boite mais c'est la que je ne pige pas en quoi ca va tendre mon cable...

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  Flatman Lun 19 Oct 2015 - 12:04

Bruit suspect Embray10

Bruit suspect Embray11

Extrait du manuel utilisateur des /5
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 12:10

Flatman a écrit:Bruit suspect Embray10

Bruit suspect Embray11

Extrait du manuel utilisateur des /5

j'adore le manuel mais POURQUOI me parlet-on de freins quand je parle de l'embrayage???? y'a un lien ou quoi??

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  Flatman Lun 19 Oct 2015 - 12:15

Fais l'effort de tout lire, je ne peux pas scanner juste le bout de la page qui t'intéresse... siffle souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 12:20

Je vais lire ça calmement avec moto devant moi

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 16:01

Zut...

bon ben j'ai lu avec intérêt le manuel.... dévissé au max au niveau de la poignée.
Mais je suis vraiment désolé je ne comprends pas...

J'ai mesuré la distance de cable entre le cul de boite et la bille d'arret et là j'ai 22cm.... déjà je me dis j'ai un problème car partout je lis +-20cm si je ne me trompe 201mm.... Ou déjà la j'ai pas compris...

Ensuite j'ai touché a la vis de 10... j'ai déserré une fois pour voir et là meme embrayé en premiere ma roue tourne à la main donc je me suis dis que pas bon... j'ai donc reserré un peu et la ok elle tourne pas à la main donc c mieux...

par contre sincèrement je ne comprends pas...

si qq'un a le courage de m'expliquer clairement ce truc c top!!! j'ai beau lire les posts je ne comprends pas...
est ce mon cable qui est deja trop long??

merci à tous,

Désolé mais pour l'instant servimg ne fonctionne pas car sinon j'ai fait des photos et fait un film pour écouter les bruits.


Dernière édition par R605 le Lun 19 Oct 2015 - 16:32, édité 1 fois

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  gaspard Lun 19 Oct 2015 - 16:22

R605 a écrit:et là meme débrayé en premiere ma roue tourne à la main donc je me suis dis que pas bon... .
(" Embrayé" tu veux dire ! drunken Attention là tu fais dans le minutieux, la moindre erreur est éliminatoire.)

Je connais pas ta machine,mais il y a différentes longueurs de cable d'embrayage de modèles d'une année à l'autre ,parfois pas flagrants . saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 16:33

gaspard a écrit:
R605 a écrit:et là meme débrayé en premiere ma roue tourne à la main donc je me suis dis que pas bon... .
(" Embrayé" tu veux dire ! drunken Attention là tu fais dans le minutieux, la moindre erreur est éliminatoire.)

Je connais pas ta machine,mais il y a différentes longueurs de cable d'embrayage de modèles d'une année à l'autre ,parfois pas flagrants . saispas
c corrigé

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  jbt Lun 19 Oct 2015 - 16:50

Moins de 100 mots dans le paragraphe de la RMT que t'a donné flatman, c'est pas le bout du monde à lire.
Si ta roue arriere tourne en prise, c'est que soit ton câble d'embrayage est trop tendu, soit que ton embrayage est mort (ou autre chose dans la transmission).
Débranche ton câble au cul de boite pour savoir si c'est le reglage qui est en cause ou pas. Si ta roue tourne toujours à la main sans que le câble soit en place, alors il va falloir ouvrir!

Commence par rétablir le bon jeu au cul de boite afin d'avoir la bonne distance à la biellette, puis règle au levier la garde.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 16:59

jbt a écrit:Moins de 100 mots dans le paragraphe de la RMT que t'a donné flatman, c'est pas le bout du monde à lire.
Si ta roue arriere tourne en prise, c'est que soit ton câble d'embrayage est trop tendu, soit que ton embrayage est mort (ou autre chose dans la transmission).
Débranche ton câble au cul de boite pour savoir si c'est le reglage qui est en cause ou pas. Si ta roue tourne toujours à la main sans que le câble soit en place, alors il va falloir ouvrir!

Commence par rétablir le bon jeu au cul de boite afin d'avoir la bonne distance à la biellette, puis règle au levier la garde.

alors désolé mais je ne comprends pas même après avoir lu la revue technique.... suis nouveau sur ce type de truc...

JUSTEMENT tu me dis rétablis le bon jeu au cul de la boite afin d'avoir la bonne distance à la biellette... peux tu donner les bonnes infos... longueur et comment le regler ce jeu?

merci,

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 17:05

Voici une photo avec la distance

Bruit suspect Img_1410

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  gaspard Lun 19 Oct 2015 - 17:12

Oui, et si :
"Ensuite j'ai touché a la vis de 10... j'ai déserré une fois pour voir et là meme embrayé en premiere ma roue tourne à la main donc je me suis dis que pas bon... j'ai donc reserré un peu et la ok elle tourne pas à la main donc c mieux..."
=>
On peut supposer que le câble est trop long, moi je l'aurai dégagé côté biellette et fait un arrêtoir sauvage en provisoire
devant sa boule sur 2cm avec du fil de fer enroulé sur le câble, qui vienne en butée derriere la biellette.

Ensuite fait un réglage "moyen" côté biellette et poignée à peaufiné léger si ça marche, jusqu'à la perfection.
Si ça baigne nickel ben t'as plus qu'à dégager la boule d'arrêt et à la remplacer par un serre-câble , ou a changer ton
câble par le bon modèle. saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  Flatman Lun 19 Oct 2015 - 18:19

Voici également les conseils de Pocka: (extrait du tuto sur le changement d'embrayage - voir dans la Flatis'tech)

En ce qui concerne le réglage de l'embrayage, tant qu'à faire, autant utiliser un câble neuf et changer
l'anneau en caoutchouc du levier pour éviter que celui-ci ait trop de jeu. Régler la vis sur fourchette
d'embrayage (10, contre-écrou 13) et la vis sur la poignée de manière à ce que lorsque le levier est à
mi-course, la fourchette soit parallèle au cul de boîte. Régler ensuite la garde au levier, il faut que le
bout de la fourchette se déplace de 3mm.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  R605 Lun 19 Oct 2015 - 22:37

commence a me faire chier ce truc!!!!!!

bon j'arrive en devissant au max au niveau de la poignée a atteindre 205mm de distance p/r au cul de boite...

pour faire ca j'ai du dévisser un peu un peu le boulon de 10...


MAIS mnt que j'ai joué avec ce boulon de 10 y'a plus rien qui marche...
je m'explique si je sers le boulon de 10 hé bien meme en embrayant et en premiere j'arrive a tourner la roue...
si je déserre ok elle se bloque mais ca me parait bizarre car le blocage se fait de maniere brutale en embrayant...

AUTRE QUESTION ce boulon ou vis de 10 on peut la dévisser bcp ??? car j'ai l'impression d'etre a la limité de l'avoir dans les mains...

 merci a tous et désolé mais sincèrement je ne trouve pas...

R605


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect Empty Re: Bruit suspect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum