bruit suspect
+2
breizracer
flatmanu
6 participants
Page 1 sur 1
bruit suspect
hier matin en voulant me rendre à Bichereau j'ai tartiné un peu et en voulant dépasser les 150 environs j'ai entendu un bruit bizarre , de ferraille, j'ai pensé à un affolement des soupapes mais dès que je baissais de régime le moteur tournait rond , donc je recommence je réaccélère pour décalaminer la bestiole et rebelote rebruit de féraille ; je me demande si ça viendrait pas de la boîte car si je reste à 150 le moteur tourne OK et au ralenti pas de bruit bizarre non plus ..........
Donc j'ai fait demi tour mais ça roulait bien quand même........
Est ce que ça pourrait venir des roulements de boite ???????????????????? La vidange a été faite il y a deux semaines.
Donc j'ai fait demi tour mais ça roulait bien quand même........
Est ce que ça pourrait venir des roulements de boite ???????????????????? La vidange a été faite il y a deux semaines.
flatmanu
Re: bruit suspect
Tes roulements n'attendraient pas 150km/h pour se manifester, je pense!
Tout est bien fixé, sur ta moto? des fois que ce serait un bruit parasite externe au moteur ou à la transmission...
Tout est bien fixé, sur ta moto? des fois que ce serait un bruit parasite externe au moteur ou à la transmission...
C'était ton ange gardien qui te rappelait: "20 Km au dessus de la vitesse limite font beaucoup de points et une grosse amende"
A moins d'être du bon coté de la force....
Pour ton bruit, difficile de dire comme ça..A ton avis , ça vient plus de la vitese à laquelle tu roules que du régime moteur?
Pour ton bruit, difficile de dire comme ça..A ton avis , ça vient plus de la vitese à laquelle tu roules que du régime moteur?
bruit
je ne sais pas hier je l'ai prise pour aller bosser et pas de bruit suspect, mais je me demande si ça viendrait pas des pots que j'ai monté , des GMP à 110 euros la paire . Ils sont chouettes , pour le prix ça les vaut avec DBkiller intégré le problème c'est qu'il n'y a pas de trou??????? juste deux fentes à la sortie, donc je me dit que le moteur devait étouffer et vibrait . Mais je vais y remédier et percer un trou à chaque et réessayer , on verra........
flatmanu
T'as pas une tof de tes pots?
Zarbi ça, roulements de roues OK ?
j'ai les roulements de roue avant à changer , d'ailleurs au fait est ce que c'est facile? faut-il chauffer la jante pour les sortir ou un extracteur???
Pour les photos des pots j'essaye pour aujourd'hui ......
Pour les photos des pots j'essaye pour aujourd'hui ......
flatmanu
voilà pour tes roulements de roue avant (pas besoin de chauffer):
https://bienvenueauflatistan.motards.net/tutos-f9/roulements-de-roues-t1553.htm?highlight=roulements
https://bienvenueauflatistan.motards.net/tutos-f9/roulements-de-roues-t1553.htm?highlight=roulements
roulements
ça a pas l'air si simple que ça quand même je vais voir l'éclaté des pièces sur le net pour matérialiser la chose, sinon je démonte la roue et je l'emmène chez BM.
flatmanu
C'est très simple, au contraire, n'ai crainte ça se fait tout seul!
oui, c'est très simple, il faut juste ne pas perdre les entretoises et bien les remettre dans le bon ordre... (me demande pas comment je le sais;...)
Arthur