Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

+18
tak
Heyrick
addams
Henri
flattwin66
nortonton
fondu-21
ffrd
gunthar
Mick13
Flatman
Phil...
goeland_
beaujolais racer
gabounette77
jpd
PizzaRoller
NONO84
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  NONO84 Mar 15 Aoû 2017 - 14:33

salut les Filles !
Bin oui, malgré le les coussinets et les paliers, les segments, les soupapes et guides de soupapes, le reniflard ... rien n'y fait. Toujours ce gros bruit, uniquement à chaud. Toujours le même. Ca fait ce bruit, au point mort, embrayé ou débrayé, ou bien avec une vitesse en roulant. Je ne sais plus où chercher.  
On pensait, avec Mick13, à un roulement de boite. Question : Est-ce que la boite est en prise au point mort, quand on est embrayé ? Tomber la boite me fait bravement ch .....
Sinon, est-ce que des paliers de vilo pourraient faire du bruit, à chaud uniquement ? Il y a bien un effet de dilatation, mais là, je sèche ! J'ai peur d'aller chez Mick car je sais qu'il a besoin de pièces de 90s .... argg affraid
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  PizzaRoller Mar 15 Aoû 2017 - 14:45

Les arbres d'entrée et le primaire tournent avec le vilo si tu ne débrayes pas. Le secondaire tourne uniquement quand une vitesse est en prise et la moto avance (en principe)

____________________
Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Idee-p10 Toutélectrix   Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 569134          Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  NONO84 Mar 15 Aoû 2017 - 14:48

PizzaRoller a écrit:Les arbres d'entrée et le primaire tournent avec le vilo si tu ne débrayes pas.
Merci Jean Michel. Mais, si je débraye, je désaccouple le moteur de la boite et le bruit devrait s'arrêter si cela vient de la boite. J'ai bon ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  jpd Mar 15 Aoû 2017 - 19:07

oui...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  NONO84 Mar 15 Aoû 2017 - 23:14

Donc ça ne vient pas de là. Je vais demander au service SAV Nissan ..... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  gabounette77 Mar 15 Aoû 2017 - 23:32

Tout ça pour avoir une voiture de prêt.

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 337431

Ca peut être aussi un bruit de cardan.
Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 226623
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  NONO84 Mer 16 Aoû 2017 - 5:33

Pas à l'arrêt...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  beaujolais racer Mer 16 Aoû 2017 - 11:48

Parfois, la vis pointeau qui tient le palier avant de vilo est défectueuse/mal fixée/se desserre.
Celui ci tourne et les trous de lubrification se décalent.
C'est arrivé à un pote sur une machine pourtant remontée par un pro reconnu, ça faisait un bordel de tous les diables......
puisque tu as vérifié tout le reste, il me semble qu'il ne reste plus qu'à aller voir de ce coté
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  goeland_ Mer 16 Aoû 2017 - 12:31

Je vais dire un truc très c.....   mais le feutre du rupteur est bien lubrifié ?

hii
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  NONO84 Mer 16 Aoû 2017 - 21:14

Pour répondre ...
On a passé la journée dessus avec Mick13 (merci Mika !). On soupçonnait la tige et la butée d'embrayage. Après démontage, nada. Ensuite, Mick13 pensait au roulement de vilo qui pourrait battre dans son logement. On a démonté le carter e monté le roulement au scelle roulement. Au passage, changement de la chaine de distri qui était bien fatiguée. Re démarrage laborieux car sans doute les rupteurs on bougés mais on a eu le temps d'entendre que le bruit est toujours là.
Je suis d'accord avec Beaujo pour le palier avant, c'est mon "feeling" depuis le début.
On continue demain. J'en ai profité pour lui piquer sa GS pour rentrer à ma maison. C'est super, une géhaisse ! biker
Pour Goéland, j'avais lubrifié le feutre des rupteur. Mais il faut savoir que le bruit est vraiment trèèèèès fort ! argg  Comment voulez-vous que je la vende à Francesco, maintenant ? je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  Phil... Mer 16 Aoû 2017 - 21:34

NONO84 a écrit:Comment voulez-vous que je la vende à Francesco, maintenant ? je pleure

mets une paire de mégaphones... Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  Flatman Mer 16 Aoû 2017 - 21:48

NONO84 a écrit:Pour répondre ...

On continue demain. J'en ai profité pour lui piquer sa GS pour rentrer à ma maison. C'est super, une géhaisse ! biker

T'en doutais?

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Dscf8513

Bon, j'espère que tu vas résoudre ton souci.  clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  beaujolais racer Mer 16 Aoû 2017 - 21:52

Phil... a écrit:
NONO84 a écrit:Comment voulez-vous que je la vende à Francesco, maintenant ? je pleure

mets une paire de mégaphones... Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 145644
Tu t'en fous, il est sourd, et de plus aveugle, puisque depuis qu'il roule en sporster il ne reconnait plus personne
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  Mick13 Mer 16 Aoû 2017 - 22:38

Tout ça pour me piquer ma G/S la 90S avait la batterie trop faiblarde


le bruit est fort et semble venir de l'avant, comme un roulement qui tourne dans son logement, on a mis de la Loctite pour emmanchements conique, car le roulement se montais trop facilement.
ça ne semble pas être ça. un pallier qui tourne, j'ai des doutes, il y a quand même de l'huile sous pression.
Petit détail qui a son importance, le bruit n'apparait que quand la moto est en température, c'est ce qui m'a fait penser a un roulement du carter de distri : acier dans dans de l'alu, comme l'alu se dilate plus que l'acier, pourquoi pas. Mais le bruit semble toujours présent.
On re-attaque demain matin pour voir si c'est toujours présent.


La piste boite est écartée, c'est déja ça saispas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  gunthar Mer 16 Aoû 2017 - 22:53

Les liaisons moteur-cadre ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  Mick13 Mer 16 Aoû 2017 - 23:11

gunthar a écrit:Les liaisons moteur-cadre ?

L'arrière est Ok, on vas contrôler l'avant, sans conviction

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  gunthar Jeu 17 Aoû 2017 - 15:18

Mick13 a écrit:
gunthar a écrit:Les liaisons moteur-cadre ?

L'arrière est Ok, on vas contrôler l'avant, sans conviction

J'ai eu ça sur une bagnole, silent-bloc en morceaux et ça cognait comme une tentative d'évasion de vilebrequin. Y en a sur un flat ? (des silent-blocs...)

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:25

non, pas de silent-blocs, pas d'axe qui se barre
A suivre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  NONO84 Jeu 17 Aoû 2017 - 20:53

Bon ... faut qu'tout l'monde s'y mette, là ! Apollonia ne peut pas rester comme ça !
Mick13 a bien résumé, ce soir retour à la maison, toujours pareil.
Je récapépète pour les ceusses qui ne suivent pas :

Cette moto a été accidentée, cadre et cylindre gauche apparemment. Remontée en RS. Suite au bruit qu'elle ne fait qu'à chaud, voici ce qui a été fait :

Ce qui a été vérifié et nickels :  les poussoirs, tiges et culbuteurs
Ce qui a été changé la semaine dernière :
- Les soupapes, guides de soupapes + rectif des sièges
- Déglaçage des cylindres et segments en côte 0.50 ajustés par le rectifieur
- les paliers de pieds de bielles et coussinets de têtes de bielles

Aujourd'hui :
- Contrôle de la butée d'embrayage et de la tige d'embrayage
- démontage/remontage de l'alternateur qui n'était pas parfaitement en place
- démontage du carter de distri et montage du roulement d'aac au scelle roulement, car il semblait sortir assez facilement de son logement
- Au passage, changement de la chaîne de distri

Retour ce soir, toujours pareil. Je me suis arrêté chez le rectifieur quia écouté la moto et m'a conseillé de regarder le montage du pignon d'aac derrière lequel se trouverait une plaque qui doit tourner librement (quelques centièmes de jeu). Perso, je n'ai jamais vu de plaque à cet endroit. Cela parle t-il à quelqu'un ?

On envisageait avec MicK13 la possibilité d'une vis qui frotte côté volant moteur ?

Voilu ... j'ai bien besoin d'un coup de main sur ce plan, je ne sais plus où chercher. Demain, je tomberai l'alternateur pour voir ?

Merci pour votre soutien (j'accepte aussi les CB !) coucou


Dernière édition par NONO84 le Jeu 17 Aoû 2017 - 22:03, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  PizzaRoller Jeu 17 Aoû 2017 - 21:05

Les vis du couvercle de pompe à huile ? Ou les vis du pallier avant d'arbre à came ?
Les cames ne sont pas abîmées.

____________________
Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Idee-p10 Toutélectrix   Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 569134          Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  NONO84 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:01

PizzaRoller a écrit:Les vis du couvercle de pompe à huile ? Ou les vis du pallier avant d'arbre à came ?
Les cames ne sont pas abîmées.
Je pense la même chose.
Les cames de l'aac sont impeccable. Cela me laisse à penser que cette moto est le fruit d'un remontage. Elle n'a pas la même culasse à gauche et à droite et elle n'avait pas son cadre d'origine. Cela me fait penser que, peut-être,dans le choc, quelque chose a été faussé dans le moteur ? Mais quoi ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:44

vis de volant, impossible, elle se vissent dans le villo
Vis de pompe a huile ça peut, si ça n'est pas le bon couvercle (il y a des couvercles pour vis fraisées (têtes en conne) et les têtes H (écrou de clé de 10)
Tout ça ne se mixe pas.
On entends le bruit a l'avant, mais ça ne serait pas la première fois que j'entends un bruit a un endroit alors qu'il est ailleurs en fait !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  ffrd Ven 18 Aoû 2017 - 6:00

NONO84 a écrit:Bon ... faut qu'tout l'monde s'y mette, là ! 
... Je me suis arrêté chez le rectifieur quia écouté la moto et m'a conseillé de regarder le montage du pignon d'aac derrière lequel se trouverait une plaque qui doit tourner librement (quelques centièmes de jeu)...

Ce jeu de 0.12mm (de mémoire à vérifier) se mesure entre le pignon d'arbre a cames et le palier de l'arbre a cames.
Possible que le bruit (cyclique ?, régulier ?, en harmonique ?) provienne de là ?
Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 14a10
Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] 14b10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  fondu-21 Ven 18 Aoû 2017 - 7:30

une vis qui tient le plateau embrayage desserrée ou un bidule oublié entre le moteur et la boite
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  NONO84 Ven 18 Aoû 2017 - 9:20

ffrd a écrit:
Ce jeu de 0.12mm (de mémoire à vérifier) se mesure entre le pignon d'arbre a cames et le palier de l'arbre a cames.
Possible que le bruit (cyclique ?, régulier ?, en harmonique ?) provienne de là ?


Merci François, ça confirme bien qu'il n'y a pas de tôle à cet endroit et qu'il faut bien ce petit jeu. Encore une fois, cette moto ayant connue une fin de première vie difficile, c'est bien possible qu'il y ait eu un remontage vite fait avec des changements de pièces version patchwork.
Je vais de toute façon démonter et contrôler.
Pour info, le rectifieur (qui connait bien nos vieux flat) m'a dit que ce petit jeu se rattrapait sans problème aac en place, en plaçant deux cales de bois entre le pignon et le carter et en frappant un petit coup au centre de l'aac.

"Possible que le bruit (cyclique ?, régulier ?, en harmonique ?) provienne de là ?"


Je remets ici le lien de la vidéo


https://youtu.be/63US7kkCD5Y
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu] Empty Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum