Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]
+18
tak
Heyrick
addams
Henri
flattwin66
nortonton
fondu-21
ffrd
gunthar
Mick13
Flatman
Phil...
goeland_
beaujolais racer
gabounette77
jpd
PizzaRoller
NONO84
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bruit suspect sur Apollonia qui continue [Résolu]
difficile a dire en regardant des photos
ta crique coté pallier de villo peut être gênante : le support pallier est rentré très légèrement en force dans le bloc, il pourrait donc perdre sa rigidité a cet endroit critique.
Par contre le bruit que j'ai entendu ressemblait plus a un frottement ou un grincement.
Edit :
en cliquant sur tes photos pour les avoir taille réelle, 2 remarques :
- Reprends les avec une meilleure mise au pont ;-)
- Pour la dernière photo, ça ressemble plus a un défaut de fonderie
Si tu as besoin, j'ai un bon APN ;-)
ta crique coté pallier de villo peut être gênante : le support pallier est rentré très légèrement en force dans le bloc, il pourrait donc perdre sa rigidité a cet endroit critique.
Par contre le bruit que j'ai entendu ressemblait plus a un frottement ou un grincement.
Edit :
en cliquant sur tes photos pour les avoir taille réelle, 2 remarques :
- Reprends les avec une meilleure mise au pont ;-)
- Pour la dernière photo, ça ressemble plus a un défaut de fonderie
Si tu as besoin, j'ai un bon APN ;-)
Mick13
Je suis tes déboire depuis le début Nono et compatis parce que je ne suis pas capable de faire grand chose d'autre pour toi dans ce cas
Tu as la chance d'avoir entre autre le soutien de Mick.
Mais là une question me tarabuste quel type de choc peut venir enlever un morceau de matière à cet endroit?
A tout hasard, je me suis fait une fois une grosse frayeur après avoir acheté une moto à priori en bon état. De retour à la maison vidange puis démontage du carter d'huile car le joint n'était pas beau et la au fond je trouve deux bouts d'alu assez conséquent. Du coup démontage intégral. La culasse gauche avait été rechargée en soudure et le piston et soupapes étaient bien plus récents qu'a droite. Du coup dans le doute tout est repassé chez le rectifieur qui n'a rien trouvé d'anormal.
Un peu extrémiste, j'ai fait tout de même changer tous les guides les soupapes d'échappements, rodage des cylindres et segments neufs pour avoir l'esprit tranquille.
Un propriétaire précédent avait du faire réparer sa moto mais le travail n'avait pas été jusqu'au bout car suite aux dégâts, la recherche de tous les morceau n'avait pas été faite.
Tout ca pour dire que ton morceau d'alu qui manque est il réellement en rapport avec ton bruit?
Tu as la chance d'avoir entre autre le soutien de Mick.
Mais là une question me tarabuste quel type de choc peut venir enlever un morceau de matière à cet endroit?
A tout hasard, je me suis fait une fois une grosse frayeur après avoir acheté une moto à priori en bon état. De retour à la maison vidange puis démontage du carter d'huile car le joint n'était pas beau et la au fond je trouve deux bouts d'alu assez conséquent. Du coup démontage intégral. La culasse gauche avait été rechargée en soudure et le piston et soupapes étaient bien plus récents qu'a droite. Du coup dans le doute tout est repassé chez le rectifieur qui n'a rien trouvé d'anormal.
Un peu extrémiste, j'ai fait tout de même changer tous les guides les soupapes d'échappements, rodage des cylindres et segments neufs pour avoir l'esprit tranquille.
Un propriétaire précédent avait du faire réparer sa moto mais le travail n'avait pas été jusqu'au bout car suite aux dégâts, la recherche de tous les morceau n'avait pas été faite.
Tout ca pour dire que ton morceau d'alu qui manque est il réellement en rapport avec ton bruit?
tak
J'en saurai plus demain. Le rectifieur veut aussi comprendre et m'a demandé de tout lui amener demain matin. Pour le reste, c'est un moteur qui a un vécu pas terrible.
La suite demain ...
La suite demain ...
NONO84
es ce que les pions de centrage des rondelles de calage vilo ,ne dépassent pas ?
craps2
Perso, je mettrai le bloc à la benne : la fissure n'augure rien de bon à cet endroit...
L'idée de Craps est aussi intéressante, surveiller les pions et autres goupilles
On vas voir ce qu'en dit le tourneur
On vas voir ce qu'en dit le tourneur
Alors, de retour chez le tourneur :
Le carter est nickel, la mauvaise photo que j'ai mise en ligne ne montre qu'un défaut de fonderie, et pas une crique. Ouuuuuuf !
Les paliers de vilo sont dans les côtes, après extraction du pignon de vilo. Pour lui, il remonte le moteur dans ce carter sans soucis.
Pour Craps, les pions des rondelles de calage sont impeccables et ne dépassent pas.
Je commence donc le remontage tranquillement, en vérifiant bien à chaque étape que le moteur tourne librement.
La suite, dès que je reçois mes joints .....
Le carter est nickel, la mauvaise photo que j'ai mise en ligne ne montre qu'un défaut de fonderie, et pas une crique. Ouuuuuuf !
Les paliers de vilo sont dans les côtes, après extraction du pignon de vilo. Pour lui, il remonte le moteur dans ce carter sans soucis.
Pour Craps, les pions des rondelles de calage sont impeccables et ne dépassent pas.
Je commence donc le remontage tranquillement, en vérifiant bien à chaque étape que le moteur tourne librement.
La suite, dès que je reçois mes joints .....
NONO84
crap,s a écrit:
Cool, tu as récupérer tes identifiants
Faudra que je passe te voir
NONO84 a écrit:La suite, dès que je reçois mes joints .....
t'as raison Nono,
content pour toi,
une bonne nouvelle ça se fête !
En fumant un petit joint?Phil... a écrit:NONO84 a écrit:La suite, dès que je reçois mes joints .....
t'as raison Nono,
content pour toi,
une bonne nouvelle ça se fête !
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:En fumant un petit joint?
Tu ne crois pas si bien dire ! Le compagnon de ma fille est passé l'autre jour et, dans le potager, il a éclaté de rire ! "Wouah ... tu as un super plant, là ! Je ne savais pas que tu cultivais ta production " ...
Moi qui ne fume même pas de clope, je suis le propriétaire d'un magnifique plant de haquique, mais comme c'est un mâle, ça ne vaut rien ...
Des news d'Apollonia ?
Après un démontage intégral du moteur, nettoyage et remontage soigné, tout bien comme il faut, ben ... ça marche parfaitement ! Plus de bruit, à part un culbuteur ... Il n'y avait rien à part un mauvais montage, des vis pas bien serrées .....
Voilu, merci à tous pour votre soutien moral et technique .....
NONO84
J'ai suivi tout ça de loin, mais avec attention !!,tu es vraiment loin de chez moi, Nono!
je suis content pour toi que tout se termine bien, sans gros frais ou galère!
mais comme tu as un petit coté "maquetiste" et que tout se termine bien, ce démontage/remontage n'était pas forcément pour te déplaire;
Me trompe-je??
je suis content pour toi que tout se termine bien, sans gros frais ou galère!
mais comme tu as un petit coté "maquetiste" et que tout se termine bien, ce démontage/remontage n'était pas forcément pour te déplaire;
Me trompe-je??
Ornach
Non, tu ne te trompes-je pas ! Et, de toute façon, dans l'état, ma belle Apollonia était bonne pour le Flatospice ! Donc, impossible de mollir !
Pis maintenant, je sais ce qu'il y a dedans ...
Pis maintenant, je sais ce qu'il y a dedans ...
NONO84
C'était quand même un problème de "vis cachées".NONO84 a écrit:, des vis pas bien serrées .....
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3