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R65 // Bruit suspect au demarrage

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Message  diamond45 Lun 26 Aoû 2013 - 18:32

Bonjour à tous,

En effet, ma R65 que je cherie depuis maintenant plusieurs années a decidé de me faire un petit caprice.

Reprenons les faits dans l'ordre :

Vendredi matin, petit ballade de 40km : le pied !

Vendredi midi (soit environ 2h) plus tard, je veux la reprendre. Me disant "Ca va elle a tourné y a pas longtemps, je mets pas le starter pour la demarrer", je veux la demarrer.

Effectivement, elle demarre mais sans filet de gaz, cale.

Pas de soucis, je mets le starter à fond et rappuie pour la faire partir.

Et la "schkalaklaklaklakalak" . Oula ! Je rappuie une 2nde fois : idem.... Pour info, j ai du appuyer 2 fois 1 seconde, j'aime pas trop insister dans ces moments là.

Bon, pas grave, je vais manger. Je retente 30 mn plus tard et la quand j'appuie : plus aucun bruit ! Pas de schlak mais pas de démarreur qui se lance non plus.

Allez hop poussette et elle part.

Ce matin, en partant au taf, je la fais demarrer starter à fond. Nickel !

En la descendant de la bequille centrale, le starter s enleve et par conséquent, elle cale.

Innocemment, je rappuie pour la demarrer et la re-shkalakalakak. 2nde fois, plus de bruit du tt... Re-poussette, elle redemarre.

Bon, la premiere solution serait de la demarrer du premier coup pour eviter ce genre de desagrement mais bon ....



diamond45


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Message  Dom Lun 26 Aoû 2013 - 18:36

Le "schkalaklaklaklakalak", ainsi que le "Pas de schlak mais pas de démarreur qui se lance non plus" indique une batterie manquant de puissance.
Contrôle l'état de charge de ta batterie, ainsi que le circuit de charge de ta R65.
Dom
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Message  diamond45 Lun 26 Aoû 2013 - 18:46

Ok merci pour l'info !

Bizarre elle me l'avait jamais fait et c est après 40 km qu'elle se decide à me faire ca.

Pour le circuit de charge, le voyant est allumé à froid mais s eteint à chaud. Mais comme je fais bcp de ville (trajets de moins de 5km), elle aime peut etre pas trop...

diamond45


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Message  diamond45 Lun 26 Aoû 2013 - 18:48

A tt hasard, n'ayant pas la RMT sous la main, quelqu un aurait il le schéma du circuit de charge ?

Merci

diamond45


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Message  Dom Lun 26 Aoû 2013 - 18:53

diamond45 a écrit:Ok merci pour l'info !

Bizarre elle me l'avait jamais fait et c est après 40 km qu'elle se decide à me faire ca.

Pour le circuit de charge, le voyant est allumé à froid mais s eteint à chaud. Mais comme je fais bcp de ville (trajets de moins de 5km), elle aime peut etre pas trop...
Une batterie qui lâche ne prévient pas.
Et le fait de rouler en ville ne facilite pas effectivement une charge correcte de la batterie sur nos vieux flats.

diamond45 a écrit:A tt hasard, n'ayant pas la RMT sous la main, quelqu un aurait il le schéma du circuit de charge ?

Merci
Il n'y a pas de RMT pour la R65. A la fin de la RMT série 7 se trouve une fiche premiere urgence consacrée aux R45 et R65 qui en reprend les caractéristiques principales et spécifiques.
Sinon, vas fouiller dans la Flatis'tech: cliques là dessus !!
Dom
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Message  diamond45 Lun 26 Aoû 2013 - 19:06

Merci !

T as raison je vais tester la batterie demain soir !

diamond45


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Message  Dom Lun 26 Aoû 2013 - 19:08

Tiens nous au..........courant R65 // Bruit suspect au demarrage 145644 ................sourire clin 
Dom
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Message  le basque Lun 26 Aoû 2013 - 19:38

diamond45 a écrit:A tt hasard, n'ayant pas la RMT sous la main, quelqu un aurait il le schéma du circuit de charge ?

Merci
MÔssieur est servi !

http://ti1ca.com/ocu2dle2-R65RT-adv-R65RT-adv.pdf-manuel-d-atelier.html

siffle 



le basque


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Message  diamond45 Lun 26 Aoû 2013 - 22:58

Thx bien 

En passant chez un pote ce soir, je m'arrete, elle repart nickel.

Je fais 2 km en bas de chez moi. Je coupe. je veux tester pour voir. Elle reclaque. Ca fait vraiment un bruit "mecanique" type metal contre metal vitesse mitraillette ....

Bon... Batterie démontée et en charge !

Je pencherais tt de même plus pour le demarreur...

diamond45


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Message  PizzaRoller Mar 27 Aoû 2013 - 11:48

diamond45 a écrit:Thx bien 

En passant chez un pote ce soir, je m'arrete, elle repart nickel.

Je fais 2 km en bas de chez moi. Je coupe. je veux tester pour voir. Elle reclaque. Ca fait vraiment un bruit "mecanique" type metal contre metal vitesse mitraillette ....

Bon... Batterie démontée et en charge !

Je pencherais tt de même plus pour le demarreur...
C'est pas idiot ! un démontage, nettoyage et graissage ne peut pas lui faire de mal

____________________
R65 // Bruit suspect au demarrage Idee-p10 Toutélectrix   R65 // Bruit suspect au demarrage 569134          R65 // Bruit suspect au demarrage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R65 // Bruit suspect au demarrage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  diamond45 Mer 28 Aoû 2013 - 10:39

Après 2 jours de test, et une batterie rechargée à fond, plus de bruits suspects.

JE croise les doigts pour que ce soit "juste" ca .. Effectiement les petits trajets ne doivent lui permettre de bien se recharger...

Merci pour les conseils ! bien bien 

diamond45


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Message  alex Mer 28 Aoû 2013 - 10:54

sur nos vieux flats , c'est sur qui faut rouler un peux pour que la moto puisse charger !
rallonge un peux tes trajets , que du plaisir !! clin 
alex
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Message  Dom Mer 28 Aoû 2013 - 18:43

Sinon, tu branches la nuit un chargeur Optimiseur de batterie, style Optimate, et ta batterie gardera toute sa pêche mache 
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Message  georgesgiralt Mer 28 Aoû 2013 - 22:02

Bonjour,
Depuis 30 ans, ma R65 et moi on va au turbin tout les matins. entre 6 et 16 km de ville/rocade. Jaais eu un pb de batterie ou de charge. En hiver, c'est dur de démarrer et, bien sur, c'est phare tout le temps.
Si ta batterie est entretenue (niveau de liquide dedans) et pas morte et l'alternateur en état, c'est suffisant pour aller bosser et en revenir. Sur que si t'as des longue portées et des poignées chauffantes, le GPS et le smartphone connectés dessus, l'alternateur vas pas suffire....

georgesgiralt


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Message  diamond45 Jeu 29 Aoû 2013 - 17:27

Je fais très précisement 5km700 ... Un peu juste sans doute et que de la ville...


diamond45


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Message  gabounette77 Jeu 29 Aoû 2013 - 18:09

Eteins les phares si tu peux. Tu dois avoir le voltmètre à 14 volts.
Phare allumé 13,5 volts.
gabounette77
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Message  le basque Jeu 29 Aoû 2013 - 18:26

quand j etais apprenti en meca auto , les profs nous assenaient regulierement qu une voiture doit parcourir 25 km pour recharger un coup de demarreur !
Adaptes le principe pour ta moto ....

le basque


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Message  Acatène Jeu 29 Aoû 2013 - 18:27

diamond45 a écrit:Je fais très précisement 5km700 ... Un peu juste sans doute et que de la ville...

Ce n'est pas assez pour recharger l'énergie pompée au démarrage.

Deux solutions:

1 Tu démarres au kick

2 Comme l'a dit Dom, tu investis dans un chargeur "intelligent" que tu branches une nuit sur trois ou quatre, à toi de voir. Il existe des modèles avec une fiche qui reste à demeure sur la moto, tu n'as qu'à la brancher comme un vulgaire GSM.
Acatène
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  Dom Jeu 29 Aoû 2013 - 18:32

Acatène a écrit:
2 Comme l'a dit Dom, tu investis dans un chargeur "intelligent" que tu branches une nuit sur trois ou quatre, à toi de voir. Il existe des modèles avec une fiche qui reste à demeure sur la moto, tu n'as qu'à la brancher comme un vulgaire GSM.
Pour ma part, mes chargeurs sont équipés de pinces qui permettent de se brancher directement sur la batterie en soulevant juste la selle mache 
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Message  Acatène Jeu 29 Aoû 2013 - 18:39

J'en ai un de chaque, le Lidl avec les pinces et un tout petit truc acheté chez les Mulliez moins de 10€ qui lui a ce système de fiches avec détrompeur. Ce petit chargeur ressemble à ceux qui équipent les motos électriques pour minots mais ça fonctionne parfaitement.
Acatène
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  diamond45 Jeu 29 Aoû 2013 - 19:05

J ai achete un de ces chargeurs.... Mais pour ma guzzi ! et je dois avouer que c est vraiment super efficace !

Pour la bmw , je vois pas d 'autres solutions que de faire des détours ... Comme c est dommage ! yess 

diamond45


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Message  georgesgiralt Jeu 29 Aoû 2013 - 19:32

Alors, j'ai mesuré :
8 bornes aller dont 7,5 de ville avec feux. et pareil au retour. Et la batterie est chargée....
Tu devrais t'en sortir sans chargeur.
Evidemment en avoir un du style Optimate dans le garage est une assurance tranquillité.

georgesgiralt


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Message  diamond45 Mar 3 Sep 2013 - 15:16

Plus de bruits bizarre depuis la dernière fois ..

Ca venait bien de la batterie .... Résolu ! merci à vous !

diamond45


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Message  diamond45 Mar 10 Sep 2013 - 12:49

Petite update :

J'ai l'impression que plus je roule plus la batterie se decharge.

J explique.

Quand la moto est chaude après 5/10km, elle tient son ralenti a 1100 tours. Au feu rouge, Le voyant "Gen" est éteint.

Après avoir fait 30/40 km, elle tient son ralenti a 1100/1200 tours. Mais le voyant "Gen" est allumé quand je suis arreté a un feu. Bizarre non ? Surtout que ce n'est pas "un peu" allumé c est bien rouge brillant. Et je dois monter a 1500/1600 tours pour qu'il s eteigne...

Et c est tjrs après avoir fait de longs trajets que j ai ces problèmes de batterie a moitie vide qui au bout de 3 demarrages m'oblige à partir a la poussette...

Une idée messieurs ?

Merci à vous

diamond45


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Message  PizzaRoller Mar 10 Sep 2013 - 13:20

Ben tu ne charges pas en roulant, pas plus compliqué !

Vérifie la tension en régime
Au delà de 2500 t/mn tu devrais avoir une tension de 14 V

Il doit y avoir quelques diodes du redresseur qui sont en vacance ...

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