[R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU
+2
oggy
huiledecoude
6 participants
Page 1 sur 1
[R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU
Bonjour a tous,
Après la réfection des filetages de vidange de boite et couple conique, me voilà a tout remonter tranquille. Cet aprem, je continue et je teste, une fois la roue en place, si les vitesses passent bien. Et là, j'ai un bruit sourd qui se manifeste au niveau boite/cardan!
Je suis bon pour redémonter mais l'un d'entre vous aurait-il une petite idée d'où cela pourrait provenir ce bruit?
Voir la petite vidéo que j'ai faite: sachant qu'a 14 secondes, il y a un "point dur", il faut pousser un peu plus pour que la roue reparte!
Merci!
https://www.youtube.com/watch?v=wAnuVaCA1Ug&feature=youtu.be
Après la réfection des filetages de vidange de boite et couple conique, me voilà a tout remonter tranquille. Cet aprem, je continue et je teste, une fois la roue en place, si les vitesses passent bien. Et là, j'ai un bruit sourd qui se manifeste au niveau boite/cardan!
Je suis bon pour redémonter mais l'un d'entre vous aurait-il une petite idée d'où cela pourrait provenir ce bruit?
Voir la petite vidéo que j'ai faite: sachant qu'a 14 secondes, il y a un "point dur", il faut pousser un peu plus pour que la roue reparte!
Merci!
https://www.youtube.com/watch?v=wAnuVaCA1Ug&feature=youtu.be
Dernière édition par huiledecoude le Dim 20 Jan - 18:02, édité 2 fois
huiledecoude
Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU
Bras oscillant pas bien centré si c'est possible sur ton modèle ?
oggy
Sur ma GS le cardan à été changé et après 50 Km environ un gros bruit de ferraille.
Lors du remontage les vis de fixations n'ont pas été changé et se sont barrés.
Vis neuves, et depuis plus de problème.
Si ça peut t'être utile.
Si ça peut t'être utile.
L'arverne
oggy a écrit:Bras oscillant pas bien centré si c'est possible sur ton modèle ?
Ca se peut ça?
huiledecoude
L'arverne a écrit:Sur ma GS le cardan à été changé et après 50 Km environ un gros bruit de ferraille.
Si ça peut t'être utile.
En lisant le forum, j'avais vu que c'était préconisé, alors j'ai mit des vis neuves
huiledecoude
huiledecoude a écrit:
Ca se peut ça?
Ben oui, mais ça dépend des modèles, les paralevers je sais pas si c'est possible.
oggy
oggy a écrit:huiledecoude a écrit:
Ca se peut ça?
Ben oui, mais ça dépend des modèles, les paralevers je sais pas si c'est possible.
Sauf que le bras oscillant est resté sur le cadre durant les réparations! je n'y ai pas touché!
je ne comprends rien! Va falloir que je redémonte, fait chier!
huiledecoude
Dans u premier temps, tu peux desserrer le soufflet et regarder si les vis sont toujours là...
georgesgiralt
tu as bien resserré le croisillon (sur le cone) en sortie de boite ?
Ph.
Ph.
Phil... a écrit:tu as bien resserré le croisillon (sur le cone) en sortie de boite ?
Ph.
Qu'appelles-tu le croisillon?
De toute façon, faut que je trouve un peu de temps cette semaine pour redémonter et je vous fait une petite tof de ce que je trouve!
huiledecoude
le croisillon c'est la pièce qui est conique femelle coté boite,
coté cardan, il y a les 4 pattes qui reçoivent les 4 vis du cardan.
elle est serrée par un écrou central.
c'est celle qui nécessite un outil spécial pour l'extraire de la boite (a cause du cone)
mais je dis une connerie, si le cone n'est pas serré, la boite n'est pas entrainée et tu ne sentirais pas passer les vitesses...
je n'ai rien dit.
coté cardan, il y a les 4 pattes qui reçoivent les 4 vis du cardan.
elle est serrée par un écrou central.
c'est celle qui nécessite un outil spécial pour l'extraire de la boite (a cause du cone)
mais je dis une connerie, si le cone n'est pas serré, la boite n'est pas entrainée et tu ne sentirais pas passer les vitesses...
je n'ai rien dit.
Bon, j'ai eu un peu de temps cet aprem.J'ai donc commencé a démonté boucle arrière, GB, batterie et caoutchouc cardan. Là, je me suis aperçu que les ecrous du cardan frottaient sur la boite Je me suis donc dit que le moteur devait être un poil désaxé?! J'ai alors desseré les axes qui tiennent le moteur et, miracle, plus de bruit!
J'ai donc rajouté une petite rondelle , tout remonté sans trop serré et nickel, tout roule parfaitement sans aucun bruit!
J'ai donc rajouté une petite rondelle , tout remonté sans trop serré et nickel, tout roule parfaitement sans aucun bruit!
huiledecoude
Merki!L'arverne a écrit:Parfait, contant pour toi.
huiledecoude