Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

+2
oggy
huiledecoude
6 participants

Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  huiledecoude Sam 12 Jan 2013 - 17:07

Bonjour a tous,
Après la réfection des filetages de vidange de boite et couple conique, me voilà a tout remonter tranquille. Cet aprem, je continue et je teste, une fois la roue en place, si les vitesses passent bien. Et là, j'ai un bruit sourd qui se manifeste au niveau boite/cardan! yaaa
Je suis bon pour redémonter mais l'un d'entre vous aurait-il une petite idée d'où cela pourrait provenir ce bruit?
Voir la petite vidéo que j'ai faite: sachant qu'a 14 secondes, il y a un "point dur", il faut pousser un peu plus pour que la roue reparte!
Merci!

https://www.youtube.com/watch?v=wAnuVaCA1Ug&feature=youtu.be


Dernière édition par huiledecoude le Dim 20 Jan 2013 - 19:02, édité 2 fois
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  oggy Sam 12 Jan 2013 - 21:18

Bras oscillant pas bien centré si c'est possible sur ton modèle ?  [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU 569134
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  L'arverne Sam 12 Jan 2013 - 21:45

Sur ma GS le cardan à été changé et après 50 Km environ un gros bruit de ferraille.

Lors du remontage les vis de fixations n'ont pas été changé et se sont barrés.
Vis neuves, et depuis plus de problème.

Si ça peut t'être utile.

serremain
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  huiledecoude Sam 12 Jan 2013 - 23:17

oggy a écrit:Bras oscillant pas bien centré si c'est possible sur ton modèle ?  [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU 569134

Ca se peut ça?
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  huiledecoude Sam 12 Jan 2013 - 23:19

L'arverne a écrit:Sur ma GS le cardan à été changé et après 50 Km environ un gros bruit de ferraille.

Lors du remontage les vis de fixations n'ont pas été changé et se sont barrés.
Vis neuves, et depuis plus de problème.

Si ça peut t'être utile.

serremain

En lisant le forum, j'avais vu que c'était préconisé, alors j'ai mit des vis neuves bien
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  L'arverne Sam 12 Jan 2013 - 23:23

Désolé mais je n'en sait pas plus.

confus confus
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  oggy Sam 12 Jan 2013 - 23:45

huiledecoude a écrit:

Ca se peut ça?

Ben oui, mais ça dépend des modèles, les paralevers je sais pas si c'est possible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  huiledecoude Dim 13 Jan 2013 - 10:03

oggy a écrit:
huiledecoude a écrit:

Ca se peut ça?

Ben oui, mais ça dépend des modèles, les paralevers je sais pas si c'est possible.

Sauf que le bras oscillant est resté sur le cadre durant les réparations! je n'y ai pas touché! confused
je ne comprends rien! Va falloir que je redémonte, fait chier! Evil or Very Mad
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  georgesgiralt Dim 13 Jan 2013 - 12:54

Dans u premier temps, tu peux desserrer le soufflet et regarder si les vis sont toujours là...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  Phil... Dim 13 Jan 2013 - 13:38

tu as bien resserré le croisillon (sur le cone) en sortie de boite ?
Question

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  huiledecoude Dim 13 Jan 2013 - 14:30

Phil... a écrit:tu as bien resserré le croisillon (sur le cone) en sortie de boite ?
Question

Ph.

Qu'appelles-tu le croisillon?
De toute façon, faut que je trouve un peu de temps cette semaine pour redémonter et je vous fait une petite tof de ce que je trouve!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  Phil... Dim 13 Jan 2013 - 15:51

le croisillon c'est la pièce qui est conique femelle coté boite,
coté cardan, il y a les 4 pattes qui reçoivent les 4 vis du cardan.
elle est serrée par un écrou central.
c'est celle qui nécessite un outil spécial pour l'extraire de la boite (a cause du cone)

mais je dis une connerie, si le cone n'est pas serré, la boite n'est pas entrainée et tu ne sentirais pas passer les vitesses...

je n'ai rien dit. confus
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  huiledecoude Dim 20 Jan 2013 - 19:18

Bon, j'ai eu un peu de temps cet aprem.J'ai donc commencé a démonté boucle arrière, GB, batterie et caoutchouc cardan. Là, je me suis aperçu que les ecrous du cardan frottaient sur la boite yaaa Je me suis donc dit que le moteur devait être un poil désaxé?! J'ai alors desseré les axes qui tiennent le moteur et, miracle, plus de bruit! yess
J'ai donc rajouté une petite rondelle , tout remonté sans trop serré et nickel, tout roule parfaitement sans aucun bruit! winner
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  L'arverne Dim 20 Jan 2013 - 20:34

Parfait, contant pour toi.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  huiledecoude Dim 20 Jan 2013 - 20:54

L'arverne a écrit:Parfait, contant pour toi.

bien
Merki!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  iom Dim 26 Mai 2013 - 13:39

tiens donc cela me rappelle quelque chose

iom


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU Empty Re: [R80G/S]Bruit suspect boite/cardan - RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum