Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

3 participants

Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  flatiron Ven 1 Avr 2011 - 20:48

Salut encore moi...


j'ai un bruit suspect que je n'entend bien que vers 50 à 60km heures...quand le moteur est à température de fonctionnement.

un claquement genre creux (pas comme le cliquetis d'un culbu mal réglé)

je l'entends à 50km en décélération en 3ème ou 4ème....

assez erratique...

quand je laisse filer à 60 km /h au point mort j'entend mieux, y a un genre de claquement assez fort qui suit le rythme du ralenti avec 1 ou 2 temps sur 3 avec "CLAC CREUX....


cela peut-il etre :
- chaine de distri : quels sont les symtomes d'une chaine qui a besoin d'etre changée ?

- surpression d'huile ?

(je suis un poil sous le max en huile)


à vos idées...



Dernière édition par flatiron le Sam 2 Avr 2011 - 15:32, édité 1 fois
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  lo84 Ven 1 Avr 2011 - 21:09

Salut!! pour la distribution c'est un bruit bien distinct que tu perçois bien moto sur béquille à l'arrêt et qui se situe nettement sur l'avant (normal...) as tu essayé à l'arrêt au point mort d'écouter ton moteur avec une tige métallique version "stéthoscope" moi j'ai un bon vieux tournevis qui m'a mal aidé pour les bruit suspects, notamment la distribution.... enfin voyons ce que vont dire les "experts" du flat biker clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  flattwin66 Ven 1 Avr 2011 - 21:40

Est ce que tu as encore ce bruit quand tu débraye?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  flatiron Ven 1 Avr 2011 - 21:58

flattwin66 a écrit:Est ce que tu as encore ce bruit quand tu débraye?


oui....


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  lo84 Ven 1 Avr 2011 - 22:24

c'est donc pas ton embrayage ou ta butée... à froid pas de bruit et ça apparaît moteur en température c'est ça? lit il a combien de kilomètres? quel entretient? depuis quand c'est apparu??
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  flattwin66 Ven 1 Avr 2011 - 22:28

flatiron a écrit:
flattwin66 a écrit:Est ce que tu as encore ce bruit quand tu débraye?
oui....

Ok, est ce que ça s'aggrave quand la température monte ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  flatiron Ven 1 Avr 2011 - 22:32

ça apparait à chaud, je l'entend en décélération en débréyant vers 60km/h, mais cela ne s'aggrave pas à mesure que ça chauffe.

elle a 47 000km


je me demandais si c'était pas un coussinet ou un truc comme ça

c'est plus un CLOC qu'un CLAC...










flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  flatiron Ven 1 Avr 2011 - 22:40

depuis 500km à peu près.


entretien ? fait à 45000 : vidange boite, vidange moteur, serrage culbus, carbu, allumage ok, aiguilles changés, gicleurs changés, pointeau changés, starter néttoyés

distri je sais pas....

elle fume un peu à droite, et la bougie est un peu noire mais pas luisante...alors que je l'ai réglée au colortune pil poil...mais ça me paraissait trop pauvre...(elle tremblait terriblement entre 1500 et 2500 : j'explique : j'accélérais tour doucement en première et j'avais l'impression d'etre assis sur un baton de dynamite...donc ce soir j'ai enrichi le mélange et ça a l'air d'aller mieux...).









flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  flatiron Sam 2 Avr 2011 - 15:32

C'est RESOLU....


on va dire que c'était un poisson d'avril...


on m'avait suggéré la ficelle du casque, du string il y a 2 mois...

mais là....c'était le bas de mon blouson qui cognait qd le bouton pression se défaisait...


...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 19:27

je t'avais dis de vérifier ta tenue vestimentaire souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  flatiron Sam 2 Avr 2011 - 22:14

boxer man a écrit:je t'avais dis de vérifier ta tenue vestimentaire souris


souris lang

je pensais pas que le latex ferait autant de bruit...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU] Empty Re: [R100RT 81)] bruit SUSPECT MOTEUR [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum