Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

+11
Didier
Lou2
ffrd
oggy
pierval08
fentus
NONO84
Tofgasp
fredo06
Mick13
lo84
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Ven 25 Juin 2010 - 8:01

Hello!! paliers ET coussinets seront changés... mais le plus long... c'est la file d'attente à l'atelier de rectification pour la pose des paliers dans les carters moteurs... sinon effectivement je me suis renseigné sur leurs tarifs, ils coûtent 38 euros pièces... en tout pochette de joint incluse et disque d'embrayage neuf j'en ai pour 300 euros de pièces plus 100 euros chez le rectifieur...ça reste correct pour un bas moteur refait à neuf. Le haut moteur quand à lui n'a que 7000 kms...
Bonne route les gars!! Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 5172

lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 9:27

ça me parait cher, regarde du coté des anglais (Motobins, Motowork)

Les paliers dans le bloc, monte les toi même, aucun usinage a faire, ni outils spécifiques, tant que tu n'a pas coulé une bielle ou un villo.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 10:52

Si je me rappelle bien, les paliers sont fournis non percés, donc à vérifier au montage, ou à la livraison.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  pierval08 Ven 25 Juin 2010 - 11:32

salut,

"Tu parles des coussinets là, pas des paliers"

yes, parce que les paliers, ils tombent pas tout seuls ! enfin normalement, puisque sur ma RS, le palier arriere tournait dans son logement ! je l'ai changé, heureusement c'était le palier qui était le plus usé. j'ai collé le nouveau a la loctite pour coller les roulements, ca a marché sans probleme. c'est tout de meme pas évident a faire soi meme, il faut pas se louper (montage a chaud et bien dans l'axe !).
c'est le palier avant qu'il faut repercer pour le passage d'huile.
toujours pareil, ca dépend de tes compétences et de ton portefeuille !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 28 Juin 2010 - 21:45

hello! effectivement les paliers sont souvent livrés non percés!! c'est mon rectifieur qui me l'a expliqué. Il a déjà sauvé plus d'un vilo!! par contre il m'a parlé de "code couleur" pour la commande de ces paliers... que pouvez vous m'en dire?? lit pour les prix des pièces, je vais aussi aller faire un tour du côté de motobins... mais ne faudrait il pas non plus remettre de la pièce bmw d'origine...? mache
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  oggy Lun 28 Juin 2010 - 21:55

C'est aussi de la pièce d'origine qu'ils vendent, pas tout certes, et c'est ça qui fait bizarre et qui est bien.

Le code couleur pour le palier, c'est en fonction du diamètre, donc ben t'auras pas trop le choix va falloir faire mesurer ton vilo que tu commandes ce qu'il faut, à moins que ton gars te fournisse ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 28 Juin 2010 - 22:10

Effectivement le rectifieur va me prendre les côtes du vilo pour que je puisse commander les bons paliers :clin d'oeil: mais concernant ces pièces c'est clair que je veux du Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 5172
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  pierval08 Lun 28 Juin 2010 - 22:19

salut,
le code de couleurs correspondait a des appairages entre vilos et paliers car a l'époque les tolérances de fabrication des pieces n'étaient pas aussi précises que maintenant. donc a l'époque, ils fabriquaient des vilos, les mesuraient, et les classaient dans différentes classes auxquelles ils attribuaient des couleurs en fonction des diametres précis des manetons. et ils faisaient des taches de peintures sur les vilos, qui vous vous en doutez n'ont pas trop tenu 35 ans...mais pour chaque couleur, il y a les paliers en cote nominale, et les cotés réparation. la plus fréquente est la rouge...si on ne sait pas et qu'on peut mesurer précisément, c'est mieux...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  oggy Lun 28 Juin 2010 - 22:22

Pour être sûr faut leur demander si s'en est bien, là dessus je pense pas que ce soit de l'adaptable, mais bon bmw fait pas ses pièces, et ses fournisseurs vendent aussi directement sans passer par bm.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Mar 29 Juin 2010 - 12:16

Merci pour l'explication des codes couleur et comme mon rectifieur m'a proposé de faire une mesure précise, je vais choisir cette option... et au cas où mon vilo soit trop marqué j'ai réussi à m'en dégotter un via le net avec ses bielles pour 80 euros souris pour tout ce qui est pochette de joint je commanderai tout ça chez bmw... j'avais monté au paravant des joints adaptables (chez 2pma) et ils n'ont pas tenu très longtemps avant de fuir...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Ven 2 Juil 2010 - 16:04

ça y est les gars!! le vilo est déposé, sortie des carters et tout ce petit monde est chez le rectifieur...à première vue dixit ce dernier (RPP à Pertuis 84) les paliers ont commencé à se détériorer (vous allez me dire normal à plus de 200 000 kms...) et le vilo porte quelques traces d'usure mais il parait encore bon... mais je lui en ai confié un deuxième que j'avais trouvé sur LBC à 80 euros avec ses bielles... donc il va m'effectuer une mesure précise de sorte que je commande les bons paliers... jap je remets également la pompe à huile en neuf ainsi que le disque d'embrayage et tous les joints...j'en ai un peu bavé pour arraché le roulement de distribution... pour le reste c'est allé tout seul... Suite au prochain épisode.. c'est à dire au remontage... Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 5172 bye à tous et gaf sur les routes bien
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  ffrd Ven 2 Juil 2010 - 21:17

voila la page de l'ETK pour les paliers.
il y a des codes de couleurs, mais attention, par exemple pour un palier rouge, il existe des cotes réparations : +0.25, +0.5.
il faut une métrologie soignée afin de calculer le jeu de ton vilo dans son palier, et pour commander le bon palier.
Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Codesp10
pour ce faire, voici les tolérances du manuel d'atelier :
Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Codesp11
pour le remplacement des paliers, il vaut mieux avoir les outils et le "savoir faire", ce n'est pas du palier de voiture, mais si ton rectifieur a déja fait sur un flat, c'est tout bon.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  ffrd Ven 2 Juil 2010 - 21:18

je ne suis pas doué en navigation informatique, y a t-il un texte illustré sur le changement des paliers de villo sur le site ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Mick13 Ven 2 Juil 2010 - 22:38

ffrd a écrit:je ne suis pas doué en navigation informatique, y a t-il un texte illustré sur le changement des paliers de villo sur le site ?

A ma connaissance, non, il n'y a pas de tuto la dessus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Lou2 Sam 3 Juil 2010 - 0:20

ffrd a écrit:je ne suis pas doué en navigation informatique, y a t-il un texte illustré sur le changement des paliers de villo sur le site ?
Pas trouvé non plus, pourtant j'avais bien cherché quand j'ai eu des soucis avec mon vilo, mais c'est pas grave puisque c'est très bien expliqué sur le manuel d'atelier
Tiens, celui des séries 6 par exemple --> http://dl.free.fr/gXtkWd3b4
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Dim 4 Juil 2010 - 22:42

ffrd a écrit:voila la page de l'ETK pour les paliers.
il y a des codes de couleurs, mais attention, par exemple pour un palier rouge, il existe des cotes réparations : +0.25, +0.5.
il faut une métrologie soignée afin de calculer le jeu de ton vilo dans son palier, et pour commander le bon palier.
Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Codesp10
pour ce faire, voici les tolérances du manuel d'atelier :
Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Codesp11
pour le remplacement des paliers, il vaut mieux avoir les outils et le "savoir faire", ce n'est pas du palier de voiture, mais si ton rectifieur a déja fait sur un flat, c'est tout bon.

Merci bien super d'avoir communiqué ces précieuses informations!! priere je photocopie tout ça pour donner ces infos à mon rectifieur en plus de la RTM Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 5172 il a déjà fait 2 vilos d'amis à moi, leur moto terminent gentiement leur rodage RAS... donc je présume que je peux lui faire confiance...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 18 Oct 2010 - 9:28

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Img00011

Après une longue abscence et mon rectifieur qui a mis du temps à me faire le changement des paliers de vilo, me voilà de retour!! donc voici mon vilo dans son carter et là je viens just de remonter la distribution.Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Img00012. La pompe à huile elle aussi est neuve ainsi que l'embrayage...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 18 Oct 2010 - 9:31

J'ai bien sur remonté des coussinets de bielles et bagues de tête de bien neufs!! yess
Selon vous, pour ce qui est du remontage des cylindres, ces derniers n'ont pas de gorge pour les joints toriques, est ce que je les remonte avec un joint d'embase ou simplement avec un léger film de pâte )à joint ou tout simplement sans rien??
Merkiiiiii biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Mick13 Lun 18 Oct 2010 - 9:35

une 90/6, il y a de fortes chances qu'elle ait un joint d'embase en alu.
Ma 90S de 74 a un joint d'embase en alu, et c'est bien une /6
J'ai monté le joint alu + un très léger film de pate a joint

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 18 Oct 2010 - 10:25

Merci de ta reponse, j'avais au paravant monté un joint alu de chez 2pma et j'avais de légères fuites... des amis à moi sur leur 1000 série 7 on fait un montage à la pâte à joint uniquement et pas de fuite...c'est pour cela que j'hésite et que je voudrais connaitre un peu les montages de chacuns...
Merkiiiiii biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Lou2 Lun 18 Oct 2010 - 10:37

Sur ma 75/6 pas de joint d'embase, pas de torique, juste une pellicule de loctite 518....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Didier Lun 18 Oct 2010 - 10:48

lo84 a écrit:Pour ce qui est du remontage des cylindres, ces derniers n'ont pas de gorge pour les joints toriques, est ce que je les remonte avec un joint d'embase ou simplement avec un léger film de pâte )à joint ou tout simplement sans rien??
Merkiiiiii biker
Si tu nas pas de gorges pour les joints sur tes cylindres faut monter une joint d'embase

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Lou2 Lun 18 Oct 2010 - 10:54

La dernière fois que j'ai regardé, il ne parlaient pas de ce joint pour la mienne, maintenant , si!

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Emb10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Didier Lun 18 Oct 2010 - 11:00

lou a écrit:Sur ma 75/6 pas de joint d'embase, pas de torique, juste une pellicule de loctite 518....

Sur la tienne tu dois avoir des toriques sur tes cylindres sur les orifices du haut pour les goujons qui servent de remontées d'huile car c'est a partir de 76 la transformation : j'avais posé la même question il y a un an et c'est là que je me suis aperçu que mon moteur avait des parties de série 5 et j'ai mis des joints alu comme on m'avait préconisé.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 18 Oct 2010 - 11:24

Moi j'ai les joints toriques du haut... à l'embase pas de gorge pour les grands joints toriques... donc de fait il parait logique de monter des embases alu... mais je croise de plus en plus de béhèmistes comme lou qui me dise mettre simplement un petit film de pate ou loctite 518 et rien d'autre et cela va très bien et aucune fuite constatée... moi avec les joints d'embase alu... elle pissait.... drunken
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Ornach Lun 18 Oct 2010 - 11:33

lo84 a écrit:mettre simplement un petit film de pate ou loctite 518 ... moi avec les joints d'embase alu... elle pissait.... drunken
loctite 518 me semble mieux que pâte cf les arrivées d'huile pour les culbus la 518 ne prend qu'en l'absence d'air , donc laissera tes conduits libres; apres joint alu ou pas je ne sais pas ;
Ce que je remarque c'est que 2PMA, encore une fois, pas glop ! je ne sais pas ou ils se fournissent en joints mais des fois ils fument la moquette!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak - Page 2 Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum