Avis roulement culbuteur r90s
+3
jbt
pockaman
flat71
7 participants
Page 1 sur 1
Avis roulement culbuteur r90s
Salut tous/toutes,
juste pour pour confirmation car je n'ai jamais vu ces roulement en neuf, l'espace vide que j'ai entre les aiguilles, il n'existe pas quand c'est neuf ? Il ne me manque pas d'aiguilles car je n'ai pas la place pour en rajouter une, de plus les 4 roulement de gauche sont pareils, pas encore démonté à droite.
Merci de vos réponses.
juste pour pour confirmation car je n'ai jamais vu ces roulement en neuf, l'espace vide que j'ai entre les aiguilles, il n'existe pas quand c'est neuf ? Il ne me manque pas d'aiguilles car je n'ai pas la place pour en rajouter une, de plus les 4 roulement de gauche sont pareils, pas encore démonté à droite.
Merci de vos réponses.
flat71
Re: Avis roulement culbuteur r90s
Tes roulements sont archi morts.
Quand ils sont neufs, les aiguilles sont effectivement à touche touche.
Ca vaut le coup de mesurer tes axes aussi pour voir si leur diamètre n'a ps bougé.
J'ai ces pièces en stock si tu as besoin.
Quand ils sont neufs, les aiguilles sont effectivement à touche touche.
Ca vaut le coup de mesurer tes axes aussi pour voir si leur diamètre n'a ps bougé.
J'ai ces pièces en stock si tu as besoin.
Salut Gaël, c'est bien ce qu'il me semblait.
Oui je vais en avoir besoin mais je vais finir le démontage avant de te passer commande, je me suis rendu compte qu'un seul culbu sur 4 pissait de l'huile, je vais donc démonter les 2 cylindres en espérant que ce ne soit que les trous à l'embase qui sont bouchés mais j'ai un doute car je ne vois pas de pâte qui aurait dégeuler à l'extérieur au serrage, je me dis que si le gars avait trop tartiner ça serait sorti autant dehors que dedans . De toutes façons il me faudra aussi au minimum les joint de haut moteur.
Connais tu de tête le diamètre des axes?
Oui je vais en avoir besoin mais je vais finir le démontage avant de te passer commande, je me suis rendu compte qu'un seul culbu sur 4 pissait de l'huile, je vais donc démonter les 2 cylindres en espérant que ce ne soit que les trous à l'embase qui sont bouchés mais j'ai un doute car je ne vois pas de pâte qui aurait dégeuler à l'extérieur au serrage, je me dis que si le gars avait trop tartiner ça serait sorti autant dehors que dedans . De toutes façons il me faudra aussi au minimum les joint de haut moteur.
flat71
J'irais chercher les aiguilles manquantes dans le carter d'huile.
Elles y gisent généralement.
jbt
Il en manque pas, il a dit le monsieur.jbt a écrit:J'irais chercher les aiguilles manquantes dans le carter d'huile.
Non, je me rappelle que c'est du 15,quelque chose, mais je ne sais plus précisément.flat71 a écrit:
À contrôler dans le manuel de réparation.
En général quand on ne peut pas en rajouter, c'est qu'il n'en manque pas.jbt a écrit:J'ai bien lu...je les compterais quand même si j'étais lui.
jbt a écrit:J'irais chercher les aiguilles manquantes dans le carter d'huile.
Elles passent à travers les poussoirs pour y arriver ?
Il doit y avoir des belles traces sur le trajet du coup...
Je veux bien les compter jbt mais vu que je ne sais pas combien il y en avait au départ j'ai trouvé plus facile d'essayer d'en rajouter une .
flat71
Alors j'ai 30 aiguilles par roulement, je vérifierai sur un neuf mais vu que je ne peux pas en rajouter je pense que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise de ce côté là..
flat71
Cela semble correspondre avec ce qui est décrit sur ce sujet du forum;
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t35414p25-demontage-culbuteurs-80-g-s
Diamètre des chevalets qui tiennent les axes 15,50, merci à ffrd et caramba .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t35414p25-demontage-culbuteurs-80-g-s
Diamètre des chevalets qui tiennent les axes 15,50, merci à ffrd et caramba .
flat71
Donc voilà, cylindres démontés hier soir, forcément ça ne pouvait pas pisser correctement.
Juste une remarque sur les chevalets qui doivent être mis avec la fente vers l'extérieur et l'epaulement vers soi et non côté moteur, chez moi il y en avait dans tous les sens .
Commande passée pour les joints et les roulements, en espérant que les roulements ne me fassent pas trop de misère pour le montage.
flat71
C'est quoi ce pâté dégueulasse? De la pâte à joints ?
J'aurais tendance à dire tentative de réparation à l'époxyTofgasp a écrit:C'est quoi ce pâté dégueulasse? De la pâte à joints ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je ne sais pas au juste, c'est plus rigide que de la pâte à joint.
Mais le problème devient secondaire...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t55985-je-viens-de-faire-une-grosse-connerie#1076108
Mais le problème devient secondaire...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t55985-je-viens-de-faire-une-grosse-connerie#1076108
flat71
J'ai retiré mes 8 cages à aiguilles hs ce matin et posé les 8 neuves, franchement je m'attendais à pire. J'ai suivi un tuto laissé sur le forum par xlra, merci à lui.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t25764-tuto-changement-des-cage-a-aiguilles-des-culbuteurs
Il faut bien choisir les bonnes douilles et après c'est plutôt facile, pour sortir les vieilles pas de problème particulier, au remontage des neuves il faut prendre le temps de positionner le roulement bien droit et et surveiller que ça ne dévie pas lors des premiers millimètres. J'ai monté le tout sans chauffer les culbuteurs mi refroidir les roulements mais ça aurait sûrement été encore plus facile.
À noter que mes roulement pris chez Pocka étaient livrés avec une sorte de douille en plastique à l'intérieur, ça assure la bonne tenue des aiguilles pendant la manip .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t25764-tuto-changement-des-cage-a-aiguilles-des-culbuteurs
Il faut bien choisir les bonnes douilles et après c'est plutôt facile, pour sortir les vieilles pas de problème particulier, au remontage des neuves il faut prendre le temps de positionner le roulement bien droit et et surveiller que ça ne dévie pas lors des premiers millimètres. J'ai monté le tout sans chauffer les culbuteurs mi refroidir les roulements mais ça aurait sûrement été encore plus facile.
À noter que mes roulement pris chez Pocka étaient livrés avec une sorte de douille en plastique à l'intérieur, ça assure la bonne tenue des aiguilles pendant la manip .
flat71
Pour les avoir souvent remplacés ces roulement ne sont pas super pratique quand meme avec le risque d'avoir des soucis en tout cas c'est une bonne précaution de les remplacer
Bonne continuation
Bonne continuation
collectime