Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs

2 participants

Aller en bas

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Empty Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs

Message  xrla Mer 14 Mai 2014 - 18:41

Salut a tous, voila je mets en ligne un tuto pour pouvoir changer les cages à aiguilles des culbuteurs avec un peu de matériel.
Il nous faut:
1 culbuteur avec un ou deux cage à aiguilles HS.
1 étau plus il est grand mieux c'est
Deux douilles aux diamètres entre 20 et 19 mm pour pouvoir pousser les cage à aiguilles en dehors du culbuteur.
Une douille avec un diamètre intérieur supérieur a 20 et extérieur proche de 24 pour recevoir la cage à aiguilles qui sort et servir d'appuis contre l'étau.
Un peu de courage et de patience.clin 
Si tous ce passe correctement il y en a pour 20 minutes culbuteur sur l'établi. bien 
En image:
1°La cage à aiguilles fautif Evil or Very Mad 

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Img_0210

2°Le support ou passe les aiguilles et ou l'on voit une aiguille cassée on peut les retrouvées dans le carter voir dans la pompe a huile Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs 176372  Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs 176372 

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Img_0211

3°Comment sortir les deux cages à aiguilles, sur la photo on voit la première douille engagé dans le culbuteur et la troisième douille qui sert a recevoir la cage à aiguille sortante.,la deuxième douille ne sert que pour continuer a pousser les cages à aiguilles dehors. clin 

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Img_0212

4° En remet des cages à aiguilles neuves en procédant dans le sens inverse.Attention lors des premier millimètre d’être parfaitement droit pour ne pas exploser la cage a aiguilles.(Pour la photo je n'ai pas mis de protection d'un coté du culbuteur, mais cela est juste pour la photo).

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Img_0213

Voila avec un peu de matériel et un peu de temps ,on peu ce défaire de cette histoire sans courir chez le mécano.
Maintenant je me suis dit pourquoi ne pas faire des chasses et guide pour sortir et rentré ces cages à aiguilles, car il ne faut pas les mètrent de travers sinon gare à la casse.Les différents diamètre sont toujours 26,20.1,19.9 et 15.4 les longueurs a définir.
1 support en alu sert a guider la première cage a aiguille
2 support en alu permet de guider la cage a aiguille sur le support 1 ou 3
3 support en teflon permet de guider la deuxième cage a aiguille grâce a la première déjà insérée.
4 et 5 support serve a poussé les cages à aiguille à leurs emplacement final

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Img_0214

Sur cette photo en voit le support 1 et 2 qui servent a mettre la première cage a aiguille en place, celle-ci est parfaitement guidée par le diamètre 19.9 du 1° support et la cage et guidée une fois par le diamètre 20.1 du deuxième support et le diamètre 15,4 du premier support. drunken
 
Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Img_0216

Sur cette photo c'est la deuxième cage a aiguille qui est mise en place grâce au support 2 et 3

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Img_0215

Et pour finir je me suis dit pourquoi ne pas intercalé une rondelle sous la cage du bas, ce qui éviterai de retrouvé les aiguilles dans le cache culbuteur, sitôt dit sitôt fait:

Rondelle téflon de 20X16X2:

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Img_0217

Mise en place de la rondelle avec vu du passage de l'axe:

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Img_0218

Il y a près de 10 millimètres entre les deux cages a aiguilles il suffit de pousser celle du bas de deux millimètres en plus a l'intérieur et mettre la rondelle, elle ne gène en rien le fonctionnement du culbuteur et peut-être que je retrouverai mes aiguilles entière. clin 
Pour dépanner il ce peut que si vous avez toutes vos aiguilles, il suffit de retourner les cages pour avoir les parties usé vers le haut cela peut dépanner mais reste une solution de secour.

Voili voila si cela vous a intéresser content pour vous  A+ lol!
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Empty Félicitations

Message  R100R Ven 23 Mai 2014 - 8:32

Bonjour xrla,
super tuto, il est vrai que l'on ne fait pas ça tous les jours et heureusement, mais quand ça t'arrive !!!
J'ai eu dernièrement le même tracas, il faut gamberger un peu le truc et prendre son temps.
Tuto changement des cage à aiguilles des culbuteurs Cage_a10
Merci pour les photos et le tuto
Bonne journée
@+ Albert
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum