Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

R1300GS vos avis.

+37
Olympia
Lolo49
sky.fred
VA2OR
patn58
flatmanu
NONO84
Frederic73
Peoplecontact
rémi 83
goeland_
FLATIX
Mick13
ernest
PizzaRoller
popov1100
jéjé Funduriste
CLAUDEDEBESAC
gunthar
Underthesky911
Gastair
Francesco
Boxy
the thing
Chris
beaujolais racer
jbt
Dom
flattwin66
Philooo
Palica Gringo
jpd
BernardP
alain81
nortonton
ldx
ffrd
41 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  ffrd Ven 3 Nov 2023 - 8:10

goeland_ a écrit:La mode change, il faut ouvrir les yeux : il y a eu les sportives arlequins, les GT botoxées, les trails bodybuildés, les néo rétro copie d'anciennes en plastique, et demain ? 

R1300GS vos avis. - Page 4 Futur10
oups ! 
la seconde légende ; le jour ou j'ai laissé mon parachute au pressing.

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Chris Ven 3 Nov 2023 - 18:20

R1300GS vos avis. - Page 4 Bm_vol10                                                Y sont fort chez Béhème ils y ont déjà pensé
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  beaujolais racer Ven 3 Nov 2023 - 18:37

Merci Chris de recentrer le sujet, ça partait en c......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Chris Ven 3 Nov 2023 - 18:44

beaujolais racer a écrit:Merci Chris de recentrer le sujet, ça partait en c......
Comme d'hab, d'autant qu'on a déjà dit que cette 1300 était de la merde, alors ? Twisted Evil
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  beaujolais racer Ven 3 Nov 2023 - 19:01

Alors il fait un temps de m.... depuis tellement longtemps qu'on a épuisé les activités d'intérieur et donc on est sur les écrans  ..
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Chris Ven 3 Nov 2023 - 19:10

Je te sens bien morose Pedro !?!?....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  beaujolais racer Ven 3 Nov 2023 - 19:20

Non, ça fait du bien de temps en temps de rester à l'intérieur à larver....
Pas trop longtemps quand même.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  ffrd Jeu 9 Nov 2023 - 18:01

Je suis passé à la concession BMW de mon coin. Je l'ai détaillée, elle est belle oui.
Surtout dans sa livrée vert anglais filets dorés.
R1300GS vos avis. - Page 4 Bmw-mo10
Moins imposante que la 1250 Adventure béquillée à côté d'elle, a ce sujet la future Adventure serait un 1400 selon les milieux biens informés.
En attendant, je souhaite bien du plaisir aux futurs acheteurs, mais je ne changerai ma 700GS pour une autre.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Palica Gringo Jeu 9 Nov 2023 - 21:25

Faut quand même avouer qu’à force d’utiliser les mêmes logiciels de CAO, les marques perdent leur âme dans la conception des nouveaux modèles. Comme pour les bagnoles. De plus en plus difficile de différencier les différentes marques/modèles, ils se ressemblent tous. Et un phare en étoile n’y change pas grand chose…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Jeu 9 Nov 2023 - 21:29

Palica Gringo a écrit:Faut quand même avouer qu’à force d’utiliser les mêmes logiciels de CAO, les marques perdent leur âme dans la conception des nouveaux modèles. Comme pour les bagnoles. De plus en plus difficile de différencier les différentes marques/modèles, ils se ressemblent tous. Et un phare en étoile n’y change pas grand chose…

Il est très compliqué de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or...
Montrer qu'on évolue mais ne pas heurter la clientèle potentielle, surtout en ce moment où la concurrence est rude sur le marché du gros trail.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Philooo Ven 10 Nov 2023 - 5:19

Palica Gringo a écrit:Comme pour les bagnoles. De plus en plus difficile de différencier les différentes marques/modèles, ils se ressemblent tous.
C'est vrai, c'est pas comme une Honda CB750 et une Kawa Z900 (ou une BSA et une Triumph des années 60) une fois enlevés les logos sur le réservoir. siffle

Je pense que les (plus) jeunes, qui ont manié des robots transformers toute leur enfance, font la différence. Alors que la plupart ne sauraient pas distinguer une Peugeot 504 d'une Opel Rekord (ou une Ford Maverick d'une Chevrolet Vega), parce qu'une calandre à trous carrés ou rectangulaires "n'y change pas grand-chose".
De même que nos (grands-)parents faisaient immédiatement la différence entre une Peugeot 302 et une Opel Olympia (une Chevrolet 1951 et une Dodge 1951) vues de profil, alors que nous...
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  beaujolais racer Ven 10 Nov 2023 - 7:51

Pendant quelques années ils arrivaient même à faire la différence entre un char allemand et un char allemand
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  rémi 83 Ven 10 Nov 2023 - 8:03

beaujolais racer a écrit:Pendant quelques années ils arrivaient même à faire la différence entre un char allemand et un char allemand
la différence est flagrante pourtant sourire !!!

R1300GS vos avis. - Page 4 2023-123R1300GS vos avis. - Page 4 2023-122
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  beaujolais racer Ven 10 Nov 2023 - 8:08

bien R1300GS vos avis. - Page 4 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Ven 10 Nov 2023 - 9:08

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Peoplecontact Ven 10 Nov 2023 - 9:31

Personnellement je ne vois pas l'intérêt des gros trails. 250/260 kgs qui ne verront, pour la plupart, jamais un chemin de terre.
Et au prix de l'engin cela doit faire peur de la mettre par terre à la moindre glissade.
De plus, la protection est limitée sur un trail et on est haut perché.
Bref une vraie routière est plus logique même si cette GS le fait très bien.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Chris Ven 10 Nov 2023 - 12:20

Peoplecontact a écrit:Et au prix de l'engin cela doit faire peur de la mettre par terre à la moindre glissade.
J'ai vu deux fois des mecs faire tomber, certes "doucement" leur bécane à l'arrêt, à Marseille et Rennes... Je sais que même avec ma 1150RT il faut que je fasse gaffe mais là avec la hauteur de selle yaaa. Bon il n'y avait certes pas trop de mal (à Massilia j'ai même aidé le gus à remonter la bécane) peut-être un peu à l'amour propre !
De toute façon ces motos là me laissent totalement indifférent...

Curieusement je serais presque tenté par la R18 (la hauteur de selle, ben oui j'suis pas tout jeune) mais c'est un autre sujet.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Peoplecontact Ven 10 Nov 2023 - 13:16

Chris a écrit:J'ai vu deux fois des mecs faire tomber, certes "doucement" leur bécane à l'arrêt, à Marseille et Rennes... Je sais que même avec ma 1150RT il faut que je fasse gaffe mais là avec la hauteur de selle yaaa. Bon il n'y avait certes pas trop de mal (à Massilia j'ai même aidé le gus à remonter la bécane) peut-être un peu à l'amour propre !
De toute façon ces motos là me laissent totalement indifférent...

Curieusement je serais presque tenté par la R18 (la hauteur de selle, ben oui j'suis pas tout jeune) mais c'est un autre sujet.

Effectivement la 1150 RT chargée et en duo est lourde... J'en ai eu une pendant quelques années.
Je suis revenu à la R100 RT/1, beaucoup plus légère et ça me convient très bien.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  nortonton Ven 10 Nov 2023 - 13:37


Je suis revenu à la R100 RT/1, beaucoup plus légère et ça me convient très bien.[/quote]

Me too.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  jéjé Funduriste Ven 10 Nov 2023 - 14:13

Peoplecontact a écrit:Personnellement je ne vois pas l'intérêt des gros trails. 250/260 kgs qui ne verront, pour la plupart, jamais un chemin de terre.
Et au prix de l'engin cela doit faire peur de la mettre par terre à la moindre glissade.
De plus, la protection est limitée sur un trail et on est haut perché.
Bref une vraie routière est plus logique même si cette GS le fait très bien.
Avantage du trail : 
Position hyper relax, suspensions hyper confort, guidon large ...beaucoup moins d'effort pour enchaîner les virages, les routes pourries ou récupérer une glissade, justement  😉

Après, oui, les gros trails modernes embarquent trop de technologie inutile et sont un peu trop lourds.

Donc vaut mieux éviter de tomber... mais là encore, avec le guidon large et le flat... il y a plus difficile à remettre sur roues. 
L'autre problème du trail, c'est aussi les remous d'air générés sur autoroute.  
Ils protègent mieux le Pilote des intempéries ( qu'une routière sans vrai carénage) mais au prix de bruits dans le casque. Surtout si tu n'a pas la taille adéquate ou la bulle qui va bien.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Palica Gringo Ven 10 Nov 2023 - 16:30

Peoplecontact a écrit:Personnellement je ne vois pas l'intérêt des gros trails. 250/260 kgs qui ne verront, pour la plupart, jamais un chemin de terre.
Et au prix de l'engin cela doit faire peur de la mettre par terre à la moindre glissade.
De plus, la protection est limitée sur un trail et on est haut perché.
Bref une vraie routière est plus logique même si cette GS le fait très bien.
Tu serais surpris de ce qu’on peut faire avec une grosse double usage. Ma Super Tenere de 260 kgs a fait plus de kilomètres sur chemin de terre que sur l’asphalte, là ou une routière ne ne serait pas aventurée. Ce ne sont bien sur pas des motos d’enduro mais pour voyager quelles que soient les conditions de route ou le revêtement, c’est redoutable d’efficacité avec un peu de pratique et/ou une bonne formation. Après, passer un tronc d’arbre ou une rivière avec un fond de galets peut demander une certaine créativité mais on y arrive. La mienne est tombée (des dizaines de fois), je l’ai toujours relevée seul et je n’ai jamais rien cassé, mais elle est bien protégée.
Je ne serai pas allé là avec une RT. Ou alors, elle aurait été bonne à jeter après.
R1300GS vos avis. - Page 4 Img_2011

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  beaujolais racer Ven 10 Nov 2023 - 16:49

Palica Gringo a écrit:
Peoplecontact a écrit:Personnellement je ne vois pas l'intérêt des gros trails. 250/260 kgs qui ne verront, pour la plupart, jamais un chemin de terre.
Et au prix de l'engin cela doit faire peur de la mettre par terre à la moindre glissade.
De plus, la protection est limitée sur un trail et on est haut perché.
Bref une vraie routière est plus logique même si cette GS le fait très bien.
Tu serais surpris de ce qu’on peut faire avec une grosse double usage. Ma Super Tenere de 260 kgs a fait plus de kilomètres sur chemin de terre que sur l’asphalte, là ou une routière ne ne serait pas aventurée. Ce ne sont bien sur pas des motos d’enduro mais pour voyager quelles que soient les conditions de route ou le revêtement, c’est redoutable d’efficacité avec un peu de pratique et/ou une bonne formation. Après, passer un tronc d’arbre ou une rivière avec un fond de galets peut demander une certaine créativité mais on y arrive. La mienne est tombée (des dizaines de fois), je l’ai toujours relevée seul et je n’ai jamais rien cassé, mais elle est bien protégée.
Je ne serai pas allé là avec une RT. Ou alors, elle aurait été bonne à jeter après.
R1300GS vos avis. - Page 4 Img_2011
+1 Je n'y croyais pas avant de l'avoir essayé. 
Si ces machines restent sur le bitume 99% du temps ce n'est pas à cause de l'inaptitude de la machine mais de celle du pilote.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Sam 11 Nov 2023 - 9:43

J'allais le dire.
Mais faut reconnaître que pour le pékin moyen, c'est inroulable hors bitume, sur le gras, sauf à passer son temps à la relever effectivement.

Là on voit tout de suite qu'on a à faire au guerrier Viking type. Oeil conquérant, posture avantageuse, biceps exhibés.....Mais si on me met sur la photo tout le monde éclate de rire.  R1300GS vos avis. - Page 4 145644

R1300GS vos avis. - Page 4 Img_2141

Ça ressemblerait plus à ça....

R1300GS vos avis. - Page 4 Tzolzo44
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Frederic73 Sam 11 Nov 2023 - 9:54

Perso, j’aime pas son profil taillée à la serpe, trop futuriste…
On dirait une DR des années 90 ou la nouvelle Honda CB500 quelque chose 
Burk

Frederic73


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Chris Sam 11 Nov 2023 - 11:54

BM parle d'un futur 1400cc et allons-y avec de la Grosse Bertha ! De tte façon ce sera sans moi...
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Palica Gringo Sam 11 Nov 2023 - 12:11

Francesco a écrit:Là on voit tout de suite qu'on a à faire au guerrier Viking type. Oeil conquérant, posture avantageuse, biceps exhibés.....Mais si on me met sur la photo tout le monde éclate de rire.  R1300GS vos avis. - Page 4 145644

Tékon! lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 4 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum