Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

R1300GS vos avis.

+37
Olympia
Lolo49
sky.fred
VA2OR
patn58
flatmanu
NONO84
Frederic73
Peoplecontact
rémi 83
goeland_
FLATIX
Mick13
ernest
PizzaRoller
popov1100
jéjé Funduriste
CLAUDEDEBESAC
gunthar
Underthesky911
Gastair
Francesco
Boxy
the thing
Chris
beaujolais racer
jbt
Dom
flattwin66
Philooo
Palica Gringo
jpd
BernardP
alain81
nortonton
ldx
ffrd
41 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Ven 22 Mar 2024 - 19:03

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Pas même une petite présentation de ta nouvelle dulcinée, mon dieu que de cachoteries !

Finalement le choix de la raison, elle permet en prime d'emprunter un bout de piste si cela est nécessaire et coté confort ça donne quoi?


Je n'ai pas présenté la petite dernière car je pense que sur un forum consacré aux vieux flats, un trail moderne plastifié, ça ne va pas brancher grand monde mais si vous y tenez ...





R1300GS vos avis. - Page 10 Dsc02614

Une Ténéré sur le Méjean, what else ?  drunken coeur

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Dom Ven 22 Mar 2024 - 19:05

Pfff, une bleue.........une trainelabite quoi ! R1300GS vos avis. - Page 10 145644
sorti hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Ven 22 Mar 2024 - 19:07

Tsss, tssss...
Causse Noir entre Lanuejols et St André de Vezines.
En rentrant de l'Aigoual mercredi 20: photo enneigée.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Ven 22 Mar 2024 - 19:23

BernardP a écrit:
Causse Noir entre Lanuejols et St André de Vezines.
confus confus J'ai honte, j'ai tellement honte.
Bon, si on avait vu le camping de Pradines, ça aurait été trop facile.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Ven 22 Mar 2024 - 19:35

Francesco a écrit:
 le camping de Pradines,

J'étais à 500m, de l'autre côté de la route.
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  jbt Ven 22 Mar 2024 - 23:50

Francesco a écrit:
Disons qu'avec la NineT GS tu peux aussi te promener.
Justement, la Ducati est particulièrement agréable en balade tranquille. L'image de twin rugueux qui renacle et cogne si on n'est pas à 5000 t/m est complètement injustifiée, elle accepte parfaitement de rouler à bas régime sur un filet de gaz. Mais dès qu'on les ouvre, le caractère est là.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Underthesky911 Sam 23 Mar 2024 - 8:57

BernardP a écrit:
Je n'ai pas présenté la petite dernière car je pense que sur un forum consacré aux vieux flats, un trail moderne plastifié, ça ne va pas brancher grand monde mais si vous y tenez ...

R1300GS vos avis. - Page 10 Dsc02613R1300GS vos avis. - Page 10 Dsc02612

Pour ce qui est du confort, les suspattes font bien le taf, sont réglables dans tous les sens mais la selle a été conçue par le même ingénieur que celui qui avait fait les selles des DRZ...
Pour l'instant ça va mais un passage chez le sellier n'est pas exclu.


Elle est jolie dans sa robe bleu, surtout sans le kit déco, le train de pneus et l'attirail du baroudeur.

C'est vrai que la selle vu d'ici, j'imagine que tu n'as pas encore essayé de faire du duo?

Coté conso, ça reste raisonnable?

Le sabot est une option ou livré de série?

Pour le coté pratique, un top case dans le futur?

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Pas même pour la petite dernière Triumph 4OO et son petit look?
A voir en vrai, mais son aspect jouet me refroidit.

Peut-être qu'un essai te réconciliera avec ce refroidissement éolien clin

jbt a écrit:
Francesco a écrit:
Disons qu'avec la NineT GS tu peux aussi te promener.
Justement, la Ducati est particulièrement agréable en balade tranquille. L'image de twin rugueux qui renacle et cogne si on n'est pas à 5000 t/m est complètement injustifiée, elle accepte parfaitement de rouler à bas régime sur un filet de gaz. Mais dès qu'on les ouvre, le caractère est là.

Coté caractère, le Monstro 9OO a sa petite réputation.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Sam 23 Mar 2024 - 13:38

Underthesky911 a écrit:
Elle est jolie dans sa robe bleu, surtout sans le kit déco, le train de pneus et l'attirail du baroudeur.

C'est vrai que la selle vu d'ici, j'imagine que tu n'as pas encore essayé de faire du duo?

Coté conso, ça reste raisonnable?

Le sabot est une option ou livré de série?

Pour le coté pratique, un top case dans le futur?
Alors, dans l'ordre:

Vu que son programme c'est la route ou quelques pistes archi-roulantes, je ne vais pas la déguiser en Dakar Réplica.
Le duo a été essayé brièvement: repose-pieds bien placés, selle anorexique et pas de poignées passager. Bref, c'est bien pour aller au cinéma...
Conso, l'OdB m'annonce entre 3,9 et 4,1 suivant les parcours mais je suis en rodage à 5000 tours maxi (soit 115 compteur en 6).
Sabot de série mais il n'est pas très épais.
Côté pratique: j'ai le porte-bagage Yamaha en commande (il est bien foutu avec des poignées passager) et dessus je vais lui adapter à demeure un sac souple étanche DXR de 35 litres acheté en soldes chez Motoblouz.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Underthesky911 Lun 25 Mar 2024 - 9:17

Je pensais qu'elle était d'occase, rien de tel qu'un bon rodage pour se familiariser avec une nouvelle moto.

Conso raisonnable pour un rodage, logiquement ça devrait encore s'améliorer dans le temps.

Elle garde bien la cote encore ces motos, ne parlons même pas de précédente version équipée du monocylindre. (XTZ66O)

Amuse toi bien.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  sky.fred Lun 25 Mar 2024 - 9:52

A sa sortie, il y a eu beaucoup de T700 en rando TT, en remplacement des gros trails bicylindre.
Puis elle a commencée à se faire plus rare au profit de motos de plus petite cylindrée car si c'est une moto super efficace, il faut posséder le physique et la technique nécessaire car elle est quand même haute, lourde et exigeante a emmener en TT.
C'est un super outil, moteur et partie cycle performants dans les chemins roulants ou sur les petites routes.

PS
Si tu t'engages sur des chemins, il faut penser à débrayer l'ABS sinon le résultat est surprenant au premier freinage. (et en plus l'ABS se réactive automatiquement chaque fois que le contact est coupé).
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Lun 25 Mar 2024 - 10:20

Oui, Laurent Cochet m'avait bluffé dans les vidéos de leur descente en Afrique. Faut avoir la technique ET le physique !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Lun 25 Mar 2024 - 13:05

Underthesky911 a écrit:Je pensais qu'elle était d'occase,


Beaucoup trop surcotée en occase. Les modèles 2019 s'échangent 9000 € (payée neuve 9600) avec 20 000 km et quelques accessoires alors que pour 1500 de plus (tout compris même la CG) je l'ai eue neuve et donc garantie.
Et puis, il me fallait trouver une bonne reprise pour le Speed Triple que je ne suis pas arrivé à vendre par moi-même.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Lun 25 Mar 2024 - 13:13

sky.fred a écrit:
Si tu t'engages sur des chemins, il faut penser à débrayer l'ABS sinon le résultat est surprenant au premier freinage. (et en plus l'ABS se réactive automatiquement chaque fois que le contact est coupé).

Sur la 2024, outre le nouveau tableau de bord en cinémascope, l'ABS est débrayable soit entièrement soit juste sur l'arrière.
M'enfin, l'idée de cette bécane, c'est petites routes, pistes hyper-faciles et vacances plein-est cet été.

Après, elle est cool cette 7T mais si mon porte-feuille avait été plus épais, je serais bien parti sur une DésertX: la blanche avec la bande rouge. coeur


Dernière édition par BernardP le Lun 25 Mar 2024 - 13:42, édité 2 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Lun 25 Mar 2024 - 13:24

Francesco a écrit:Oui, Laurent Cochet m'avait bluffé dans les vidéos de leur descente en Afrique. Faut avoir la technique ET le physique !

Oui, moi aussi.
Le problème c'est que je n'ai pas la technique et plus le physique. je pleure
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  beaujolais racer Lun 25 Mar 2024 - 18:16

sky.fred a écrit:A sa sortie, il y a eu beaucoup de T700 en rando TT, en remplacement des gros trails bicylindre.
Puis elle a commencée à se faire plus rare au profit de motos de plus petite cylindrée car si c'est une moto super efficace, il faut posséder le physique et la technique nécessaire car elle est quand même haute, lourde et exigeante a emmener en TT.
C'est un super outil, moteur et partie cycle performants dans les chemins roulants ou sur les petites routes.

PS
Si tu t'engages sur des chemins, il faut penser à débrayer l'ABS sinon le résultat est surprenant au premier freinage. (et en plus l'ABS se réactive automatiquement chaque fois que le contact est coupé).
J'ai beaucoup apprécié l'ABS en TT. 
À part de rares situations d'adhérence vraiment limite où effectivement c'est difficile, le reste du temps c'est vraiment sécurisant sur la piste en cas de traversée inopinée de chameau. Tu freines sans te faire peur et c'est vraiment efficace. 
Je parle de rando tt, en enduro c'est à proscrire bien sûr. 

Pareil pour l'anti patinage.  Avec le 1200xtz on se fait des petits travers à la remise de gaz sans avoir besoin de doser. C'est bien agréable et deconnectable en franchissement. 
Quoique le franchissement avec un 1200xtz j'ai plus le physique....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Underthesky911 Mar 26 Mar 2024 - 0:17

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:Je pensais qu'elle était d'occase,


Beaucoup trop surcotée en occase. Les modèles 2019 s'échangent 9000 € (payée neuve 9600) avec 20 000 km et quelques accessoires alors que pour 1500 de plus (tout compris même la CG) je l'ai eue neuve et donc garantie.
Et puis, il me fallait trouver une bonne reprise pour le Speed Triple que je ne suis pas arrivé à vendre par moi-même.

d’ailleurs vu le paquet de modèle mis en vente, faut avoir la foi pour espérer vendre une T7 aujourd’hui.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Mar 26 Mar 2024 - 8:56

Underthesky911 a écrit:

d’ailleurs vu le paquet de modèle mis en vente, faut avoir la foi pour espérer vendre une T7 moto aujourd’hui.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  FLATIX Mar 26 Mar 2024 - 11:33

Pour en revenir au sujet du départ (oui, je sais , je casse l'ambiance .. souris) le dernier MJ publie un dossier sur la fiabilité des GS depuis 94.....
une des causes des problèmes de cardan serait une corrosion de l'arbre due à un problème du joint non étanche à l'eau .....
donc, évitez les traversées des ruisseaux quand vous partez en Mongolie les gars ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  ffrd Mar 26 Mar 2024 - 11:45

FLATIX a écrit:Pour en revenir au sujet du départ (oui, je sais , je casse l'ambiance .. souris) le dernier MJ publie un dossier sur la fiabilité des GS depuis 94....
Ce qui est triste c'est de passer sous silence la rupture de bielles lors de l'essai longue durée d'une revue autrichienne, et le rappel qui à suivi.
Même pas un encart pour en parler (l'article doit dater un peu)


Dernière édition par ffrd le Mar 26 Mar 2024 - 11:45, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Mar 26 Mar 2024 - 12:59

On va pas se répéter mais on sait tous ici qu'on confie la fiabilisation des nouveaux modèles BMW aux premiers acheteurs.
Il reste à espérer que eux le savent.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Mar 26 Mar 2024 - 20:47

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:

d’ailleurs vu le paquet de modèle mis en vente, faut avoir la foi pour espérer vendre une T7 moto aujourd’hui.
Ça dépend. 
Suite à un échange banal sur Facebook, je mets Fifilde 650 en vente. Et je ne la donnais pas, question tarif. 
Et comme d'hab', ne voyant pas par quoi la remplacer sans la regretter, c'est moi qui ait interrompu la transaction en cours qui devait aboutir samedi.  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Lun 1 Avr 2024 - 11:36

R1300GS vos avis. - Page 10 43446710
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Dom Lun 1 Avr 2024 - 11:55

Mais oui Bernard, le temps de la pêche est venu................. drunken R1300GS vos avis. - Page 10 145644
tirelangue hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  jbt Lun 1 Avr 2024 - 12:48

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:

d’ailleurs vu le paquet de modèle mis en vente, faut avoir la foi pour espérer vendre une T7 moto aujourd’hui.
Ça dépend. 
Suite à un échange banal sur Facebook, je mets Fifilde 650 en vente. Et je ne la donnais pas, question tarif. 
Et comme d'hab', ne voyant pas par quoi la remplacer sans la regretter, c'est moi qui ait interrompu la transaction en cours qui devait aboutir samedi.  confus
Mon C1 s'est vendu instantanément la semaine dernière sans même que je ne mette d'annonce...
L'acheteur a même âprement négocié le prix à la hausse.
Et je le regrette même pas. sourire
D'ailleurs, je vais aller voir une italienne demain... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Gastair Lun 1 Avr 2024 - 13:13

Rumeur qui s'amplifie depuis quelques semaines notamment aux US... mais pas poisson d'avril...
Une R 1200 GS Boxer à air serait en prévision pour 2025... +TT, +légère, +rustique et reprenant le look G/S.
On dira rumeur...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  jbt Lun 1 Avr 2024 - 14:07

C'est un peu plus qu'une rumeur...R1300GS vos avis. - Page 10 Bmw-r-10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 10 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum