Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

R1300GS vos avis.

+37
Olympia
Lolo49
sky.fred
VA2OR
patn58
flatmanu
NONO84
Frederic73
Peoplecontact
rémi 83
goeland_
FLATIX
Mick13
ernest
PizzaRoller
popov1100
jéjé Funduriste
CLAUDEDEBESAC
gunthar
Underthesky911
Gastair
Francesco
Boxy
the thing
Chris
beaujolais racer
jbt
Dom
flattwin66
Philooo
Palica Gringo
jpd
BernardP
alain81
nortonton
ldx
ffrd
41 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  the thing Ven 6 Oct 2023 - 20:30

Palica Gringo a écrit:
Tu enlèves le moteur flat et tu as une Tenere 700. Et ils en vendent beaucoup beaucoup donc ça répond à ta dernière question! Excellente moto en passant.

C'est vrai que c'est une bonne brèle... clin

R1300GS vos avis. - Page 2 T7-2_110

R1300GS vos avis. - Page 2 T7-2_210

R1300GS vos avis. - Page 2 T7-310

the thing


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  beaujolais racer Ven 6 Oct 2023 - 20:43

the thing a écrit:
Palica Gringo a écrit:
Tu enlèves le moteur flat et tu as une Tenere 700. Et ils en vendent beaucoup beaucoup donc ça répond à ta dernière question! Excellente moto en passant.

C'est vrai que c'est une bonne brèle... clin

R1300GS vos avis. - Page 2 T7-2_110

R1300GS vos avis. - Page 2 T7-2_210

R1300GS vos avis. - Page 2 T7-310
Weshhhh . Ziva ma parole vient avec ta t7  de bolosse que je te pourrisse avec ma KTM . 
Ma parole la vie de ma mère.  R1300GS vos avis. - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  the thing Ven 6 Oct 2023 - 21:05

beaujolais racer a écrit:
Weshhhh . Ziva ma parole vient avec ta t7  de bolosse que je te pourrisse avec ma KTM . 
Ma parole la vie de ma mère.  R1300GS vos avis. - Page 2 145644

Ta KTM c'est un oignon, même pas je la regarde... mache moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Boxy Sam 7 Oct 2023 - 9:35

Bien jolie a regarder cette moto .

R1300GS vos avis. - Page 2 16966110



Mais l'autre , la 1300 GS je la trouve vilaine . yaaa
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Sam 7 Oct 2023 - 11:31

ffrd a écrit:Je lance le débat ?
R1300GS vos avis. - Page 2 P9052410
J'ai cherché mais pas trouvé d'avis sur la nouvelle GS1300.
Perso, j'aime.
De profil, j'adore, fini les cocotes en papier et les milles et un coins à merde, les bout de plastique, ferraille, durites, fils électriques partout.
C'est propre, lisse, consensuel.
Elle à de l'Italie dedans, elle va faire un gros carton pour les amateurs du genre.
Par contre la face avant : une horreur ! un alien ! rien que pour ça (et aussi le prix) je la trouve loupée.


Ah ? C'est pas la nouvelle Honda CB500X ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Sam 7 Oct 2023 - 11:32

nortonton a écrit:
ldx a écrit:Encore un design à la Goldorak fuit
Ça rappelle une ancienne honda du Padre.
Ils l'ont allégée. Pour pouvoir lui mettre les  nouveaux accessoires indispensables.


Ah ! Tu vois ?  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Sam 7 Oct 2023 - 11:33

Palica Gringo a écrit: mais c’est maintenant la Ducati Desert X qui elle, est magnifique je trouve (et me rappelle furieusement les HPN).




R1300GS vos avis. - Page 2 Img_3015



Pareil.  coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  nortonton Sam 7 Oct 2023 - 13:34

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:
ldx a écrit:Encore un design à la Goldorak fuit
Ça rappelle une ancienne honda du Padre.
Ils l'ont allégée. Pour pouvoir lui mettre les  nouveaux accessoires indispensables.


Ah ! Tu vois ?  souris

J 'avais bien aimé cette moto.
La seule de tes ex qui m 'ait séduit . siffle

Pour le quart du prix d 'une 1300 GS... 

R1300GS vos avis. - Page 2 Photo-10

https://www.motoconcess.com/occasion/roadster/honda/2180789-cb-500-x-2023-500-cm3-paris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Boxy Sam 7 Oct 2023 - 13:45

R1300GS vos avis. - Page 2 Photo-10

Le fiston en a une , doit être pas loin des 120 000 km . bien
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Gastair Sam 7 Oct 2023 - 13:46

...Pareil, pour la Ducati, magnifique coeur .

Je vous livre ma pensée en regardant la BMW.
Je pense que la 1300GS sort du secteur "vrai" Trail dans le but de libérer ce créneau en interne. Objectif : sortir la gamme 900GS de l'ombre sans qu'elle fasse pour autant concurrence à la reine mère.

Je vois bien là le signe d'une gamme 900GS complètement remaniée l'an prochain, plus légère, plus TT... nouveau moteur ? petit Flat ?


On parie ?  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Underthesky911 Sam 7 Oct 2023 - 19:12

Gastair a écrit:...Pareil, pour la Ducati, magnifique  coeur .

Je vous livre ma pensée en regardant la BMW.
Je pense que la 1300GS sort du secteur "vrai" Trail dans le but de libérer ce créneau en interne. Objectif : sortir la gamme 900GS de l'ombre sans qu'elle fasse pour autant concurrence à la reine mère.

Je vois bien là le signe d'une gamme 900GS complètement remaniée l'an prochain, plus légère, plus TT... nouveau moteur ? petit Flat ?


On parie ?  souris

Tu dois pas être loin de la vérité, ce qui leurs permettraient en prime de repartir des bas étages de la pyramide

Ce qui manque aujourd'hui, c'est un trail assez léger de moyenne cylindrée dans la gamme afin de concurrencer la Katoch 69O enduro.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Sam 7 Oct 2023 - 19:16

Le plus petit flat de la  gamme c'est un 1200 air huile.
Ils développeraient un nouveau moteur?
Perso, je pense que cest le panzer Gsa qui aura cette mission. Ou alors plusieurs déclinaisons de la Gs avec une rallye ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Palica Gringo Sam 7 Oct 2023 - 20:21

nortonton a écrit:
J'avais bien aimé cette moto
Pour le quart du prix d 'une 1300 GS... 

R1300GS vos avis. - Page 2 Photo-10

https://www.motoconcess.com/occasion/roadster/honda/2180789-cb-500-x-2023-500-cm3-paris

Et la différence de prix finance un vrai tour du monde (dont la CB est capable), plutôt que se promener de terrasse en terrasse en GS moque

Ceci dit, il y a aussi des grands voyageurs en GS1200 et 1250, et il y en aura en 1300. Iront-ils plus vite et plus loin? Non… Mais ça coutera vachement plus cher.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Ven 13 Oct 2023 - 13:54

Finalement, ils n'ont pas fait qu'augmenter l'alésage !

https://www.youtube.com/watch?v=nQ_RpR0pdvs&t=7s
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Palica Gringo Ven 13 Oct 2023 - 16:51

BernardP a écrit:Finalement, ils n'ont pas fait qu'augmenter l'alésage !

https://www.youtube.com/watch?v=nQ_RpR0pdvs&t=7s

Intéressant comme vidéo, ça change des trucs habituels sans réelle information technique.
Je suis un peu surpris que le taux de compression passe au dessus de 13:1 pour une moto destinée au voyage même dans les contrées lointaines. Je me demande comment l’anti-cliquetis va réagir avec une essence à l’indice d’octane très bas… saispas
Pour la BV sous le moteur, c’est sur que c’est une bonne idée pour centraliser les masses et abaisser le centre de gravité. Par contre, écraser la moto sur un gros galet en traversant une rivière ne pourra plus se réparer avec du JB Weld.
Pour les suspensions, il y a de bonnes idées mais je suis assez sceptique sur la durabilité et le cout… On cherche absolument à avoir des suspensions permettant de s’adapter à toutes les configurations, ce qui complexifie énormément le système, en le rendant moins fiable et extrêmement cher. L'autre option, qui consiste à utiliser des suspensions plus conventionnelles en les faisant régler par un professionnel selon ses besoins, est probablement aussi efficace, beaucoup moins cher, et plus fiable. Je serais curieux de connaitre le prix d’un amortisseur arrière ou avant neuf… D’après moi, ça coute le prix d’une CB500X yaaa

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Gastair Ven 13 Oct 2023 - 19:39

Bravo à moto journal pour la qualité de cette vidéo.
C'est pas mon truc ces motos qui tentent de tout résoudre par la technique mais il faut reconnaitre que c'est impressionnant de technicité.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Ven 13 Oct 2023 - 20:29

En présupposant que cette 1300 est bien née (rappelons-nous quand même les boîtes des premiers moteurs à flotte et l'amortisseur des 1250RT), je me demande si l'utilisateur moyen, après 500 bornes de montagne saura apprécier les 9cv de plus, le nouvel emplacement de la boîte ou les suspattes améliorées...
En fait, je ne me le demande pas, je suis sûr que non.
Le seul moment où les innovations apporteront du plaisir, c'est au moment de signer le bon de commande et où la liste des options apparaîtront sur la facture.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Palica Gringo Ven 13 Oct 2023 - 20:45

On est moyennement sensibles aux améliorations de performances. Mais quand ça baisse par contre...
C'est quand quelqu'un passera de la GS 1300 à sa 1200 qu'il réalisera qu'il lui manque quelque chose... Mais bon, rien n'interdit de préférer les motos plus basiques et moins performantes, bien au contraire.
Pour la fiabilité, si on se fie aux 40 dernières années, il est temps d'acheter une GS1250 qui est arrivée à maturité et qui a été déverminée souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  gunthar Sam 14 Oct 2023 - 1:52

Palica Gringo a écrit:On est moyennement sensibles aux améliorations de performances. Mais quand ça baisse par contre...
C'est quand quelqu'un passera de la GS 1300 à sa 1200 qu'il réalisera qu'il lui manque quelque chose... Mais bon, rien n'interdit de préférer les motos plus basiques et moins performantes, bien au contraire.

Mouais, je viens de remplacer ma T120, son 1200 de 10,5 mkg et 80 ch par une T100 900 cm3 de 8 mkg et 65 ch. 

Ben rien ne me manque à part la 6 ème vitesse sur autoroute. 
Sinon, le moteur a moins d'inertie, reprend 500 tr/mn plus bas, a plus d'allonge, j'ai gagné une quinzaine de kilos et la moto est plus agile because un frein avant à simple disque et une chasse un peu inférieure. 
Je roule moins vite sur autoroute et plus vite dans le sinueux. Ca freine pareil que ma T120. Ca consomme 0,5 l/100 de moins sur route et quasi un litre en ville.

Qu'est ce que j'ai perdu ? Le mode rain/road qui n"avait qu'une utilité, réduire les à-coups du 1200 en mode rain, bien pénibles dans les épingles ou en ville. Mais comme le 900 n'a pas d'a-coups...

Moins, c'est parfois mieux.
Et 11 500 au lieu de 14 000 €.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Palica Gringo Sam 14 Oct 2023 - 2:40

gunthar a écrit:
Palica Gringo a écrit:On est moyennement sensibles aux améliorations de performances. Mais quand ça baisse par contre...
C'est quand quelqu'un passera de la GS 1300 à sa 1200 qu'il réalisera qu'il lui manque quelque chose... Mais bon, rien n'interdit de préférer les motos plus basiques et moins performantes, bien au contraire.

Mouais, je viens de remplacer ma T120, son 1200 de 10,5 mkg et 80 ch par une T100 900 cm3 de 8 mkg et 65 ch. 

Ben rien ne me manque à part la 6 ème vitesse sur autoroute. 
Sinon, le moteur a moins d'inertie, reprend 500 tr/mn plus bas, a plus d'allonge, j'ai gagné une quinzaine de kilos et la moto est plus agile because un frein avant à simple disque et une chasse un peu inférieure. 
Je roule moins vite sur autoroute et plus vite dans le sinueux. Ca freine pareil que ma T120. Ca consomme 0,5 l/100 de moins sur route et quasi un litre en ville.

Qu'est ce que j'ai perdu ? Le mode rain/road qui n"avait qu'une utilité, réduire les à-coups du 1200 en mode rain, bien pénibles dans les épingles ou en ville. Mais comme le 900 n'a pas d'a-coups...

Moins, c'est parfois mieux.

Tu as oublié de lire la 2ème partie de ma phrase: "rien n'interdit de préférer les motos plus basiques et moins performantes, bien au contraire". Elle avait été écrite presque spécialement pour toi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Francesco Sam 14 Oct 2023 - 8:57

Palica Gringo a écrit:
C'est quand quelqu'un passera de la GS 1300 à sa R80G/S souris  qu'il réalisera qu'il lui manque quelque chose...

Oui, mais il pourra enfin se consacrer au plaisir simple de regarder le paysage en roulant, au lieu de tripoter des boutons et des cadrans.
En tout cas c'est ce que je pensais parfois avec une simple 700 GS tellement ce compteur bourré d'infos occupe l'attention. Et je n'ose imaginer le temps qu'il me faudrait pour maîtriser tous les réglages et commandes de cette nouvelle BM.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  BernardP Sam 14 Oct 2023 - 9:13

On est bien d'accord que sur ces motos, l'électronique à profusion ne nous occupe l'esprit que les 15 premiers jours, hein ? clin 
J'ai deux modernes qui en sont largement pourvues et, une fois le bon mode moteur trouvé et les suspattes ajustées, je ne m'intéresse qu'au compteur et à la jauge d'essence.

Ce qui laisse le temps de profiter du paysage...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 14 Oct 2023 - 9:26

Quand je pense que j'ai un affichage digital  pour la jauge et l'horloge sur mon Italienne, moi qui ne jure que par la michelin et l'allumage à rupteurs voir magnéto ...
Trop moderne pour moi ces meules, trop d'électronique moi qui ai déjà du mal à maitriser mon smarte phone  faché
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  gunthar Sam 14 Oct 2023 - 14:26

Palica Gringo a écrit:

Tu as oublié de lire la 2ème partie de ma phrase: "rien n'interdit de préférer les motos plus basiques et moins performantes, bien au contraire". Elle avait été écrite presque spécialement pour toi.

Oui, mais comme j'avais envie de parler de ma t100...
Et c'était un peu une réponse à ceux qui disent qu'on ne pourrait pas faire un "petit" flat 900 ou 1000, que ça serait aussi cher, que ça se vendrait pas...
Et surtout,  que ça prendrait des ventes à la 1300....
OK, mais aussi à la Guzzi V85, à la Honda Africa Twin, aux Triuumph Tiger, KTM, etc.
Triumph arrive bien à faire cohabiter un 900 et un 1200 dans sa gamme, et à les vendre à des tarifs bien décalés.
pourquoi pas BMW sur son flat ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  jéjé Funduriste Dim 15 Oct 2023 - 13:04

Parce qu'il y a déjà un 900 dans leur gamme, avec leur twin vertical de chez Loncin... deux 900cc, ça ferait un de trop ;)
Et si pour qu'il soit rentable, il doit aussi être assemblé en Chine, ça risque de dérouter l'acheteur potentiel.
Du coup, le côté "prémium " en prendrait un sacré coup.
-Ils ont beaucoup de clients et de "fans" qui sont attaché au fait que leur moteur historique soit toujours assemblé en Allemagne.




jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Scheisse Kardan !

Message  ffrd Jeu 2 Nov 2023 - 8:24

Cardan de merde !

C'est ce que vont dire les possesseurs de la nouvelle 1300 GS (et des autres versions ?).
Le cardan est considéré comme une pièce d'usure chez BMW et son remplacement est programmé avec la révision des 80 000Km.
A la charge du client.
R1300GS vos avis. - Page 2 S1-le-10

www.caradisiac.com/le-cardan-bmw-n-est-plus-eternel-et-il-va-falloir-passer-a-la-caisse-205297.htm

Argument commercial ?
"Monsieur Jeanet De La Thune, vous ne souhaitez pas changer votre ancienne R1300GS par notre nouvelle R1400GS ? Songez-y, je vous fait une bonne reprise et Pfuit ! plus de tracas de cardan".




Ca dure combien un cardan de voiture ?
Ceux de ma Scénic ont 240 000 Km dans les articulations, va falloir que je me penche sur la question.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R1300GS vos avis. - Page 2 Empty Re: R1300GS vos avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum