BMW Kompressor
+7
Lolo49
jbt
Seven
ffrd
Skill
Mick13
barbe en zinc
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 1
BMW Kompressor
Bonsoir,si cela vous interesse je possede quelques documentations et articles sur les BMW
Voici une serie d'articles sur la 500 et 750 BMW compresseur
Document Moto Revue 1929
Voici une serie d'articles sur la 500 et 750 BMW compresseur
Document Moto Revue 1929
barbe en zinc
Re: BMW Kompressor
ce sont de superbes documents, mais je suppose qu'il y a un copyright, on vas donc malheureusement éviter d'en mettre d'autres
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW Kompressor
Je pense qu'à partir du moment ou je cite la source et que je ne reproduis pas l'integralite du livre,il ne devrait pas y avoir de probleme .Mick13 a écrit:ce sont de superbes documents, mais je suppose qu'il y a un copyright, on vas donc malheureusement éviter d'en mettre d'autres
Cela fait dejà quelques annees que je met des articles sur un site d'Anglaise et il n'y a pas eu encore de probleme .
Je trouve dommage de laisser dormir des articles ou photos qui peuvent avoir un interet pour l'histoire et la connaissance.
barbe en zinc
Re: BMW Kompressor
Tout a fait.
A fin de faire les choses proprement, j'ai poser la photo a moto revue, et j'attends leur réponse.
A fin de faire les choses proprement, j'ai poser la photo a moto revue, et j'attends leur réponse.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW Kompressor
Wait and seeMick13 a écrit:Tout a fait.
A fin de faire les choses proprement, j'ai poser la photo a moto revue, et j'attends leur réponse.
Voici un exemple de que j'ai mis sur le site de motos Anglaises
https://www.flickr.com/photos/motosanglaises/sets/72157622595741089/
barbe en zinc
Re: BMW Kompressor
Je déterre, je déterre...
Du nouveau sur la reproduction de documents issus de Moto Revue ?
(En citant la source bien entendu et la petite phrase de courtoisie ?)
Il y a eu tout dernièrement l'avertissement de la RTM que je comprends aisément, et l'interrogation demeure...
Cette question n'est pas anodine, j'ai mis à profit le petit arrêt au stand forcé pour avancer sur mon projet d'article sur les Kompressors et dérivées (1935 à 1974).
Le fruit de se travail va passionner au mieux 15% des flatistanais et moins de 1% des BMwistes, il ne sera jamais publié sous forme de livre ou d'article de presse (sujet quelques fois survolé) aussi trouverait-il tout naturellement une place sur une étagère de la bibliothèque du Flatiustan.
Du nouveau sur la reproduction de documents issus de Moto Revue ?
(En citant la source bien entendu et la petite phrase de courtoisie ?)
Il y a eu tout dernièrement l'avertissement de la RTM que je comprends aisément, et l'interrogation demeure...
Cette question n'est pas anodine, j'ai mis à profit le petit arrêt au stand forcé pour avancer sur mon projet d'article sur les Kompressors et dérivées (1935 à 1974).
Le fruit de se travail va passionner au mieux 15% des flatistanais et moins de 1% des BMwistes, il ne sera jamais publié sous forme de livre ou d'article de presse (sujet quelques fois survolé) aussi trouverait-il tout naturellement une place sur une étagère de la bibliothèque du Flatiustan.
ffrd
Re: BMW Kompressor
Je suis bien d'accord avec toi, Robert, faut pas confondre forum de passionnés et multinationale ... partager de vieux documents est une chose, en faire commerce ou en tirer bénéfice en est une autre ... à mon sensbarbe en zinc a écrit:
Cela fait dejà quelques annees que je met des articles sur un site d'Anglaise et il n'y a pas eu encore de probleme .
Je trouve dommage de laisser dormir des articles ou photos qui peuvent avoir un interet pour l'histoire et la connaissance.
Seven
Re: BMW Kompressor
La question s'était posée sur un autre forum consacré aux vw t3 concernant la mise à disposition des documents constructeur du type manuel d'atelier. Un modo a demandé à l'éditeur (vw) ce qu'il en pensait.Reponse:faites en ce que vous voulez, on s'en fout de ces paperasses d'un autre âge.
jbt
Re: BMW Kompressor
jbt a écrit:Un modo a demandé à l'éditeur (vw) ce qu'il en pensait. Réponse : faites en ce que vous voulez,on s'en fout de ces paperasses d'un autre âge.ON EST DANS LA MERDE AVEC CES MOTEURS AU MAZOUT, ALORS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ AVANT QU'ON METTE LA CLÉ SOUS LA PORTE !!!!
ffrd
Re: BMW Kompressor
ffrd a écrit:....
Cette question n'est pas anodine, j'ai mis à profit le petit arrêt au stand forcé pour avancer sur mon projet d'article sur les Kompressors et dérivées (1935 à 1974).
Le fruit de se travail va passionner au mieux 15% des flatistanais et moins de 1% des BMwistes, il ne sera jamais publié sous forme de livre ou d'article de presse (sujet quelques fois survolé) aussi trouverait-il tout naturellement une place sur une étagère de la bibliothèque du Flatiustan.
J'attends ton article avec impatience, je dois faire partie alors des 1%.
Lolo49
RS255 Kompressor 1939 Réplica
Je pense qu'il y a prescription
Si un modo veut bien donner son avis, merci d'avance.
Il y a un an, Motorrad Classic, publiait un article sur une réplique de la Kompressor version 1939, identique à celle victorieuse au TT et pilotée par Meïer.
Je publie l'article de la revue ????
C'est la discrète société allemande SMA spécialisée dans les pièce de G50/7R et autres Manx qui l'a réalisée.
Regardez
Si un modo veut bien donner son avis, merci d'avance.
Il y a un an, Motorrad Classic, publiait un article sur une réplique de la Kompressor version 1939, identique à celle victorieuse au TT et pilotée par Meïer.
Je publie l'article de la revue ????
C'est la discrète société allemande SMA spécialisée dans les pièce de G50/7R et autres Manx qui l'a réalisée.
Regardez
ffrd
Re: BMW Kompressor
je pense que ça fera surtout de la pub gratuite pour ce magazine de qualité !
Si Motored Classic désire que l'on retire l'article, on le retirera immédiatement
Si Motored Classic désire que l'on retire l'article, on le retirera immédiatement
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW Kompressor
Idem +1Lolo49 a écrit:ffrd a écrit:....
Cette question n'est pas anodine, j'ai mis à profit le petit arrêt au stand forcé pour avancer sur mon projet d'article sur les Kompressors et dérivées (1935 à 1974).
Le fruit de se travail va passionner au mieux 15% des flatistanais et moins de 1% des BMwistes, il ne sera jamais publié sous forme de livre ou d'article de presse (sujet quelques fois survolé) aussi trouverait-il tout naturellement une place sur une étagère de la bibliothèque du Flatiustan.
J'attends ton article avec impatience, je dois faire partie alors des 1%.
patn58
Re: BMW Kompressor
je lirais ça avec plaisir bien sur !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW Kompressor
Je suis impatient de lire un article sur les "Kompressor" je fais également parti des "one percent"
One percent
One percent
Seven
Re: BMW Kompressor
Seven a écrit:Je suis impatient de lire un article sur les "Kompressor" je fais également parti des "one percent"
One percent
Un vrai hors la loi ce Seven
Olympia
BMW Kompressor et la -future- R1300GS
Que viens faire la future grosse GS 2023 avec la RS255 -dite Kompressor- ?
Voilà :
La nouvelle GS sur une photo volée :
Vous voyez les sacs-housses afin de camoufler le haut moteur ?
Et bien voici ce que publiait Moto-Revue en 1938 dans son compte rendu du TT.
Contrairement à la GS, les housses de cuir et amiante étaient placées sur les culasses et cylindres pour refroidir le haut moteur et éviter les fissurations des cylindres en fonte aciérée, usinés très fins.
Voili, Voilou.
Voilà :
La nouvelle GS sur une photo volée :
Vous voyez les sacs-housses afin de camoufler le haut moteur ?
Et bien voici ce que publiait Moto-Revue en 1938 dans son compte rendu du TT.
Contrairement à la GS, les housses de cuir et amiante étaient placées sur les culasses et cylindres pour refroidir le haut moteur et éviter les fissurations des cylindres en fonte aciérée, usinés très fins.
Voili, Voilou.
ffrd
Sujets similaires
» TT et Kompressor
» QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.
» R60 Kompressor
» Mercedes kompressor
» Top mountain en BMW Kompressor
» QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.
» R60 Kompressor
» Mercedes kompressor
» Top mountain en BMW Kompressor
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum