TT et Kompressor
+8
Tofaix
Mickael87
Lou2
flattwin66
ffrd
breizracer
Philimael
Mick13
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TT et Kompressor
http://www.ultimatemotorcycling.com/BMW_Motorcycle_Racing_History_Tourist_Trophy
de superbes photos, cliquez dessus puis re cliquer pour en ouvrir une autre
de superbes photos, cliquez dessus puis re cliquer pour en ouvrir une autre
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: TT et Kompressor
Moto volante?
Bizarre, on a l'impression que les pneus manquent de pression.
Bizarre, on a l'impression que les pneus manquent de pression.
Philimael
Re: TT et Kompressor
Non, c'est l'atterrissage après le saut à Ballaugh Bridge.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: TT et Kompressor
breizracer a écrit:Non, c'est l'atterrissage après le saut à Ballaugh Bridge.
Je pense aussi
Pour ceux qui ont Mozilla et Dowload helper, media, enregistrer, JPEG apres avoir agrandi une photo et elles sont sauvegardées !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: TT et Kompressor
Certains amateurs de BMW l’ignorent, mais une 500 Kompressor arriva miraculeusement en France à la fin de la seconde guerre mondiale en France.
L’histoire est racontée par John Surtees, dans une interview reprise dans quelques revues et de nombreux documents l’attestent, mieux, cette machine participa même à une course à Paris, pilotée par un français Jacques Charrier.
Faute de disposer des données d’entretien et de maintenance de l’usine, la machine cassa irrémédiablement. Cédée a Jean Murit semble-t-il, elle est revendue à un anglais qui lui-même la cède a un américain, ce dernier la revend à John Surtees. Réapparue dernièrement dans les vitrines de la marque munichoise 70 ans après elle retrouverai ainsi son berceau.
Elle est facilement identifiable, c’est la seule des machines survivantes à avoir conservé l’axe de la roue dans le prolongement de la fourche, toutes les autres ont la fourche a axe déporté montée après guerre.
La moto de 1939, axe de la roue dans le prolongement, pas d’amortisseur a friction (compas) à l’arrière.
La moto de 1989 pour le cinquantenaire.
Cette moto pilotée par Surtees était aux coupes Moto Légende en 1997 sur le circuit de Montlhéry, qui sait si Charrier ne s’était pas entraîné sur ce même anneau ?
A suivre...
L’histoire est racontée par John Surtees, dans une interview reprise dans quelques revues et de nombreux documents l’attestent, mieux, cette machine participa même à une course à Paris, pilotée par un français Jacques Charrier.
Faute de disposer des données d’entretien et de maintenance de l’usine, la machine cassa irrémédiablement. Cédée a Jean Murit semble-t-il, elle est revendue à un anglais qui lui-même la cède a un américain, ce dernier la revend à John Surtees. Réapparue dernièrement dans les vitrines de la marque munichoise 70 ans après elle retrouverai ainsi son berceau.
Elle est facilement identifiable, c’est la seule des machines survivantes à avoir conservé l’axe de la roue dans le prolongement de la fourche, toutes les autres ont la fourche a axe déporté montée après guerre.
La moto de 1939, axe de la roue dans le prolongement, pas d’amortisseur a friction (compas) à l’arrière.
La moto de 1989 pour le cinquantenaire.
Cette moto pilotée par Surtees était aux coupes Moto Légende en 1997 sur le circuit de Montlhéry, qui sait si Charrier ne s’était pas entraîné sur ce même anneau ?
A suivre...
ffrd
Re: TT et Kompressor
T'aurais pas avaler les disques dur de chez BMW a tout hasard ???
Encore bravo pour tes informations.
Encore bravo pour tes informations.
flattwin66
Re: TT et Kompressor
lou a écrit:François, tu m'épates à chaque fois!!
Pareil, c'est la mémoire de BMW AG a lui tout seul ! Et surtout, merci de ne pas hésiter a partager et expliquer
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: TT et Kompressor
Merci pour le lien et les explications
de même merci pour le plug in download helper je connaissais pas et ça marche vraiment bien
de même merci pour le plug in download helper je connaissais pas et ça marche vraiment bien
Mickael87
Re: TT et Kompressor
la mémoire de BMW, vous y allez fort les gars, une passion, juste une passion,
bon encore des infos sur cette Kompressor
en 1997 aux coupes Moto Légende
une autre Kompressor au musée de la firme BMW photographiée en 1985
et un extrait d'une interview de Charrier dans Moto Revue
extrait :
a suivre...
bon encore des infos sur cette Kompressor
en 1997 aux coupes Moto Légende
une autre Kompressor au musée de la firme BMW photographiée en 1985
et un extrait d'une interview de Charrier dans Moto Revue
extrait :
a suivre...
ffrd
Re: TT et Kompressor
une photo récupérée sur ADV riders, je n'en sais pas plus sur la moto, sa marque etc, mais il semble qu'il y ait un compresseur
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=14863110#post14863110
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=14863110#post14863110
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: TT et Kompressor
je pense a E Henne avec une des machines des records,
le voici photographié en 29 :
La moto conserve, il est mort a plus de 100 ans
le voici photographié en 29 :
La moto conserve, il est mort a plus de 100 ans
ffrd
Re: TT et Kompressor
Ca veut dire quoi ? ça permet d'agrandir les photos et leur netteté ?Mickael87 a écrit:Merci pour le lien et les explications
de même merci pour le plug in download helper je connaissais pas et ça marche vraiment bien
ffrd
Re: TT et Kompressor
Pas particulièrement, mais c'est une petite appli. de Mozilla qui te permet d'enregistrer des streaming...
DownloadHelper
DownloadHelper
Re: TT et Kompressor
Ca veut dire quoi en auvergnat?Tofaix a écrit:Pas particulièrement, mais c'est une petite appli. de Mozilla qui te permet d'enregistrer des streaming...
DownloadHelper
Richard de l'Aulagnier
Re: TT et Kompressor
Ca veut dire que quand tu regardes une vidéo sur youtube ou autre site du genre, tu peux l'enregistrer avec ce petit programme.
oggy
Re: TT et Kompressor
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca veut dire quoi en auvergnat?Tofaix a écrit:Pas particulièrement, mais c'est une petite appli. de Mozilla qui te permet d'enregistrer des streaming...
DownloadHelper
un peu de pédagogie et d'utilité
Re: TT et Kompressor
surtout ce type d'images est difficilement enregistrable (sauf copie d'écran), la, je clique pour agrandir l'image et ça m'enregistre toutes les images dans un dossier séparé dans leur format d'origine. Cette façon de mettre les images (flash ?) est aussi mise en place pour éviter l'enregistrement d'images.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: TT et Kompressor
Tu as raison, le clic droit, enregistrer sous est autorisé sur ces photos
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: TT et Kompressor
encore une belle photo de Maïer au TT 1939, l'image est nette, il est aisé de détailler la machine.
ffrd
Re: TT et Kompressor
La chemise blanche sous la combine,c'est quand même la classe.
Richard de l'Aulagnier
Re: TT et Kompressor
un coté pilote de la RAF
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: TT et Kompressor
Il est dans mes habitudes de veiller la toile avec des mots clés référencés.
RS255 font partie de mes clés "cabalistoinformatique"
Il surgit parfois des limbes ciberélectroniques de petites pépites qui régalent l'amateur.
je viens de voir surgir ces images en droite ligne du musée BMW de Munich, je suis tombé de ma chaise.
C'est bien le podium de la RS255.
Quans à la machine juchée dessus, j'en reste dubitatif.
Tout fout le camps ma bonne dame ; même la rigueur allemande ...
RS255 font partie de mes clés "cabalistoinformatique"
Il surgit parfois des limbes ciberélectroniques de petites pépites qui régalent l'amateur.
je viens de voir surgir ces images en droite ligne du musée BMW de Munich, je suis tombé de ma chaise.
C'est bien le podium de la RS255.
Quans à la machine juchée dessus, j'en reste dubitatif.
Tout fout le camps ma bonne dame ; même la rigueur allemande ...
ffrd
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BMW Kompressor
» QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.
» R60 Kompressor
» Top mountain en BMW Kompressor
» Mercedes kompressor
» QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.
» R60 Kompressor
» Top mountain en BMW Kompressor
» Mercedes kompressor
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum